Hôtel Gran Club Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous, nous avons décidé mon épouse et moi de partir pour Cuba à Santa-Lucia à L'Hotel Gran Club Santa Lucia. Je sais que c'est un 3.5 étoiles, mais mon agent de voyage m'a conseillé cet hotel via une suite junior. J'aimerais savoir s'ils y auraient des touristes qui arrivent de cette destination et qui pourrait répondre à mes questions. ps:J'ai eu des informations via mon agence de voyage, mais je voudrai savoir si ça coincide.

Mes Qustions:

1-Propreté des chambres et site 2-La nourriture. 3-L'eau potable en bouteille disponible dans les chambres? 4-Le buffet est t-il varié ? 5-Comment ça marche pour les arrangements pour réserver les restaurants à la carte (Combien a t'on le droit par semaine de restaurant à la carte) 6-La plage ? 7-Disponibilité de parasol sur la plage ?

Merci !
JPtou
VA ValerieT Regular ·
J'pense que ton agent de voyage t'as très bien conseiller...

Entk Moi c'étais mon premier voyage je ne peux pas comparer mais j'y suis quand même vendue :P . J'y suis aller la première semaine de mars et j'ai trouver sa tout simplement génial!!! J'pense mêmey retourner en fin mai :)

1-Propreté des chambres et site.

La suite junior n'est pas super mieux que la chambre stadart!!! Surtout pour le temps que tu vas y passer (Entk j'y étais seulement pour dormir!!) La différence c'est que la suite junior a une espèce de 2 ième pièce avec un sofa et téléviseur est dans cette pièce au lieux d'être dans la chambre comme j'avais... Mais pour la propreté j'donne 10/10 :))) Et pour le site aussi qui est tout simplement exquis!!! La seule chose que j'ai trouver triste c'est qu'il semblais y avoir un bassin pour les poisson mais il n'était pas rempli.... De toute facon avec tout ce qu'il y a comme végétation on oubli vitte ce petit hic!!!

2-La nourriture.

J'suis très très très difficile mais j'me suis toujours arranger pour trouver de quoi bien me nourir ce n'était même pas un défi... J'ai été très agréablement surprise... Le buffet se répète tous l'temps par contre mais ... Y a toujours de quoi pour alterner :) Les pâtes était excellente... Il y a toujours au moins une sorte de riz... Je m'attendais à beaucoup plus de fruits et légumes... Mais en gros c'est sure que tu creve pas de faim :) Tous les midi au Grill sur la plage ont y sert Hot-dogs, Hambergers, frites, bâtonnets de fromage, et des fruits!!!

3-L'eau potable en bouteille disponible dans les chambres?

Non... Alors là le premier soir j'étais pas contente lol... J'avais bu un peu (beaucoup) d'alcool et j'espèrais me réhydrater un peu le cerveau avant le dodo histoire d'être quand même en forme tôt le lendemain... Pas d'eau dans mon frigidaire lol Il y a à votre disposition dans la chambre un mini frigidaire mais vous devez savoir que c'est à vous de le remplir! On vend des grosses bouteilles d'eau dans les différents bar alors vous pouvez en achetez une et la faire remplir tous les jours...

J'vais p-e avoir l'aire bouguon un peu lol mais faut que j'vous avoue mon petit truc lol j'accrochais toujours 2 petites oranges le matin au buffet du déjeuner pour placer dans mon frigidaire juste au cas ou surviendrais une petite fringale :P

4-Le buffet est t-il varié ?

J'ai souper seulement 3 soirs sur 7 au buffet et c'était pas mal toujours la même choses... Il y a p-e environ 5 à 6 plats qui changent...

5-Comment ça marche pour les arrangements pour réserver les restaurants à la carte (Combien a t'on le droit par semaine de restaurant à la carte)

Alors là il faut se leer tôt :P L'entrer du buffet est l'endroit ou il faut se mettre en ligne le matin pour réserver pour les restaurants le soirs même!!! Le garçon arrive à 8h30 pour prendre les réservation mais j'étais toujours en ligne vers 8h le matin et il y avait toujours 5 ou 6 personnes devant moi! Il n'y a pas de limite pour le nombre de fois dans la semaine tu peux y aller tous les soirs si tu veux!!! Il y a la pizzaria ou nous sommes aller 2 soirs la meilleure selon moi!!! Il y a le restaurant Cubains et le Grill sur la plage! Il y a aussi le restaurant de fruits de mer au bout du quai... Je ne me souviens plus du nom Mais il est payant... Tu peux réserver pour 7h15 ou 8h30 pour les 4 resto....

6-La plage ?

Oufff tous simplement merveilleux c'était la première fois que je voyais du Sable blanc (en poudre SVP:)) et de l'eau bleu transparente wow.... J'était allé quand j'avais 9 ans à Kissimi(sais pas comment sa s'écrit?) en Floride je crois et je me rappelle bien que la mer était brune comme les lacs du québec et le sable pareil comme le sable du parc en face de chez moi...

J'ai été déçu un peu pcq il n'y a pas de grosses vague dû à la barrière de corail et il y a aussi un peu d'algues par endroits mais tu peux très bien t'amuser sans aller dans un coin ou il y en a... :)

7-Disponibilité de parasol sur la plage ?

On a pas réussis à en avoir un de disponible! Faut dire qu'on y était durant la semaine de mars et que l'Hottel était plein aussi... En fait ce ne sont pas des parasols en tissus mais fait avec le matériel qu'il y a su les toits... Comme une espèce de Paille I guess.... Mais on trouvais toujours un coin avec de l'ombre et du soleil pour plaire à tous l'monde (On était 9 :P) Il y a beaucoup beaucoup de palmiers!!!

Entk C'est pas mal tous si je peux répondre à d'autre question ne te gêne pas :)
Val :)
JP Jptou ·
Merci beaucoup des informations !

Donc si j'ai bien compris tu aurais passé de très belle vacance au Grand Club Santa-Maria.

Et de plus si j'ai juste à me pointer devant le restaurant pour 8h30 le matin et il aurait pas de problème pour la réservation du soir.

Merci !
JPtou
VA ValerieT Regular ·
Lucia pas Maria :P

J'oubliais de te dire que tu ne peux pas réserver pour plus de 4 personnes sinon vous devez etre 2 et avoir 2 cartes de chambres avec des numéros différents :)

Mais oui de merveilleuses vacances et je pense y retourner vers la fin mai :)

Quand est-ce que vous y allez ?
DA Danduc Veteran ·
Arrête Val, tu va nous faire brailler😕. Sans farce, on y retournerais aussi.😉Je n'ai jamais vu nos enfants si heureux après une vacance. En tout cas, on a fait de ce voyage un cours accéléré en coopération international en visitant l'école du village pour leur fournir du matériel scolaire ainsi que rencontrer des cubains et leur faire parvenir diverses choses.

Voir photo du Gran Club et de notre voyage au site suivant:

http://www.kodakgallery.com/I.jsp?c=m0f3ssa.4j7mlgsy&x=0&y=y1oop5

Danduc
VA ValerieT Regular ·
Wow manifique tes photo Dan... J'aimerais bien faire qq'chose du genre moi aussi mais j'suis pas très habile avec internet et les ordinateurs!!!

Si t'as des petits trucs rapide donne les moi!!!

Similar discussions

You might also like