Hôtel Grand Playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous, voyage prévue du 10 au 24 férvier prochain😉😉 à l'hôtel

''Occidental Grand Palya Turquesa''

quelqu'un à t'il des infos récente sur cette hôtel...merci😎
JA Jadisthuso ·
Bonjour, Nous arrivons d'un séjour à cette hotel. Nous avons bien aimé, les chambres sont belles, les piscines aussi mais beaucoup de d'escalier pour se rendre à la plage. Nous y etions avec nos 3 enfants et il n'y avait pas d'activité spécial pour eux. Par temps plus nuageux et plus froid il n'a pas grand chose à faire a part que d'aller au snack bar et prendre un verre. Mais pour le reste tout était correct.

Diane
Diane
PE Perlin ·
J'ai séjourné à cette hôtel il y a deux ans. C'est un endroit magnifique, mais effectivement il y a enormement d'escalier entre les chambres et le lobby de l'hotel.

Outre le bongo d'apres-midi l'animation est absente. Mais le site est propre. La plage est toujours un peu decevante en raison des algues mais il y a une partie sauvage interessante.
MA Maeva2003 ·
J'y suis aller l'hiver dernier, avec des enfants c'est pas l'idéal du tout compte tenu des ecaliers partout et que les chmabres sont assez éloigner de tout. Lors de mon séjour, il manquait de nourriture, pas de papiers de toilette dans les resto ou toilette de la piscine. J'ai trouver ça assez ordinaire. En plus, il a plus beaucoup et il y avait beaucoup de moustique. J'espère que vous aurez plus de chance que moi.
IO Iou ·
Bonjour !

Nous sommes revenus il y a 3 jours du Playa Turquesa, nous étions deux couples début trentaine. Nous avons bien aimé, notre seul regret est de n'avoir pas été gâtés pour la température!

Le site est très vaste et on y marche relativement longtemps, mais si on considère que ça a été notre seul exercice physique de la semaine, ce n'est pas si pire !!! Nous avions nos chambres dans les 100, près du front desk et c'était très bien, malgré une odeur d'humidité assez persistante. Nous avons connu des gens dans les 600 et ils se trouvaient un peu loin de tout...

Il y a plusieurs bars mais le soir c'est assez tranquille... il y a une discothèque mais quand nous y sommes allés, il n'y avait personne en haut de 18 ans, c'était vraiment le rendez-vous des ados... Sinon il y a le lobby de l'hôtel qui est très agréable le soir et le snack bar... Nous sommes revenus avec quelques piqûres mais il ventait beaucoup cette semaine-là alors c'est peut-être la raison pour laquelle on a eu la paix des moustiques...

Nous avons bien mangé (sans se régaler mais tout de même...), les restos à la carte sont bien et les serveurs sont vraiment sympa... le buffet est correct, le matin il y a un genre de bar à omelettes, très bonnes... pas beaucoup de fruits frais, des frites en masse pour dépanner, et le snack bar sert de la bouffe à toute heure...

Nous étions avec Vacances Air Transat, représentant très sympathique, les 3 premiers jours notre minibar n'était pas rempli malgré nos demandes au front desk, et une fois qu'on l'a mentionné au représentant VAT, on a eu un service impeccable. Nous avons fait l'excursion en catamaran avec plongée, dîner de langouste et nage avec les dauphins, ça a vraiment été une belle journée ! 120$ par personne mais ça les valait selon nous. Sinon, nous avons connu une famille qui a fait l'excursion d'une journée en Jeep dans les villages aux alentours et ils avaient bien aimé aussi.

La plage était super, je ne comprends pas les commentaires sur les algues, on n'en a jamais vu l'ombre d'une sur la plage et on a en masse de place à se baigner sans aller dans les algues (qui sont seulement comme de l'herbe dans l'eau, ce n'est pas si pire !)

On peut aller en taxi au marché aux puces de Guardalavaca pour 20 pesos aller-retour, il y a aussi des vélos qu'on peut emprunter et des scooter qu'on peut louer.

L'animation n'est pas très présente et parfois durant le jour il y a de la musique d'escenseur sur le bord des piscines (c'est vraiment pathétique, ils nous ont même passé la trame sonore musicale du Seigneur des Anneaux !) mais nous on trouvait vraiment ça drôle.

Comme disait une amie à moi, la plus grande qualité d'un voyageur est sa capacité d'adaptation, et nous ne sommes pas des gens difficiles ni chialeux alors nous avons vraiment fait un excellent voyage... j'ai discuté avec une dame qui disait qu'elle ne reviendrait plus jamais à cet endroit, elle était vraiment en tabar... du service, de la bouffe et des chambres, mais son élément de comparaison était son dernier voyage au Mexique, qu'elle avait payé 3000$ par personne... question de perspective... !!!

Dernière chose, à l'aéroport de Cuba au retour, alors qu'on faisait la file pour avoir nos sièges, un employé a annoncé à un moment donné qu'il n'y avait plus de sièges libres un à côté de l'autre... nous étions un peu déçus et la famille de 6 en arrière de nous encore plus ! Lorsqu'on est arrivé devant l'employé, on lui a seulement dit qu'on était un peu déçus et hop !!! Sièges collés pour mon chum et moi et 6 sièges ensemble pour la petite famille !!! Allez donc comprendre...

Bon bien je crois que j'ai assez écrit... ! Je vous souhaite de belles vacances et... du SOLEIL !!!!!!!!!!!!!

😉
La vie trouve toujours son chemin...
GE Gentilhom Regular ·
Un tres tres gros Merci, Iou, pour ce résumé extrêmement complet que j'ai beaucoup apprécié. Nous serons au Playa Turquesa pour un voyage de tennis au mois d'avril (du 7 au 21) et vos commentaires me rassurent (tout comme votre philosophie de vie pour les vacances😉). Comme la dame dont vous parlez, le risque demeure le jeu des comparaisons avec d'autres hôtels plus luxueux, mais si la plage est belle, qu'il fait soleil, et que la nourriture est honnête, ca devrait aller! Questions: avez-vous vu les terrains de tennis et si oui, vous ont-ils semblé en bon état? Aussi on me dit qu'il est possible de manger de la langouste à un des restos en payant un supplément. Est-ce vrai et avez-vous expérimenté? Encore une fois merci d'avoir généreusement partagé votre expérience de voyage et au plaisir.

Claude😎
Découvertes Regular ·
J'appuie le commentaire positif à propos du Turquesa où j'étais cet été. Je sais qu'ils ont changé de patron depuis. Puis-je t'écrire en privé? Pour le catamaran, je te suggère de demander Jose qui est est très gentil.

Bon voyage!
Découvertes
IO Iou ·
Bonjour !

Je ne suis malheureusement pas allée «écornifler» du côté des terrains de tennis, ils sont dans un coin un peu éloigné du site. Pour ce qui est de la langouste, il est possible d'en déguster dans certains restos à la carte en avertissant à l'avance et pour un supplément de 20 pesos par personne. Nous ne l'avons pas fait mais les commentaires qu'on a reçus d'autres vacanciers était qu'elle était trop cuite et donc un peu «caoutchouteuse».

Pour notre part, nous avons mangé de la langouste au Delphinarium lors de notre excursion en catamaran et elle était effectivement restée trop longtemps au four mais c'était tout de même très bon. De toutes façons en général au buffet et dans les restos, la viande était trop cuite, surtout le poulet, mais vaut mieux trop cuit que pas assez !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! En voyant la neige tomber sur Québec aujourd'hui, ça donne le goût de repartir au plus vite !!! 😎
La vie trouve toujours son chemin...

Similar discussions

You might also like