hotel grand playa turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je voudrais savoir ses quoi la température en juillet a cuba . et s'il y a de l'animation le soir a cet endroit .j'aimerais savoir ou on peu visité un fabrique de cigare a holguin.et aussi ou ont peu echanger notre argent canadien en arrivent a l'aéroport? a bientot.
MA Marilou Regular ·
Bonjour Manonc

Je suis allée avec mes adolescentes à cet hôtel la semaine de relâche (2005) ainsi que la suivante. J'ai fais un résumé de notre voyage au retour il est sur le site.

Les semaines que nous avons séjourné là, l'animation était "zéro avec une barre" c.a.d. qu'il ne s'y passait rien sauf un peu de musique entre 15 et 17 heures à la piscine des jeux. J'ai vu un peu de danse à la plage un matin. Par contre la semaine suivant notre retour un compagnon de travail de mon chum a séjourné à cet hôtel et lui décrivait une toute autre ambiance que lors de notre passage (jeux, musique, méchoui à la piscine et belle animation, beaucoup de plaisir). Est-ce que pendant la relâche l'équipe d'animation a fait également relâche? Sommes-nous mal tombé dans ces semaines là? Beaucoup de question sans réponse...

Pour la fabrique de cigare, nous avions pris l'excursion à Holguin qui comprend en autre un arrêt pour nous expliquer la fabrication des cigares et nous pouvons faire l'acquisition de cigares (en catimini) à bon prix, nous ne pouvons prendre de photos à l'intérieur. Cet excursion nous amène également sur la montagne d'où nous avons une belle vue de Holguin et des alentours. Une dame qui fume un gros cigare donne des colliers aux visiteurs (un pourboire est toujours accepté).

Pour l'argent nous en avons changé à l'aéroport en arrivant (nous avons le temps pendant que les valises arrivent) c'est près d'où on attends nos valises et par la suite nous en avons également changé à l'hôtel (face à la réception c'est à notre gauche) Il est préférable d'apporter les nouveaux 20$ car il semble qu'à Cuba ils soient de plus en plus pointilleux sur la qualité des billets. J'avais demandé à ma banque des billets neufs de 100, 50 et 20 pour notre voyage et je n'ai eu aucun problème.

Pour la météo je ne suis pas en mesure de vous aider puisque je n'ai jamais voyagé dans le sud à cette période de l'année mais sur des sites de météo vous auriez toute l'information (MétéoMédia, AccuWeather)

Bon voyage
RI Richardion Regular ·
Météo en juillet: Très chaud, mais confortable et toujours ensoleillé. Il y a toujours un risque d'orage tropical, mais ça ne dure jamais longtemps. C'est un des mois les plus sûrs pour aller à Cuba.

Pour l'animation au Grand Playa Turquesa, disons que les animateurs et animatrices sont très discrets le jour, mais il y a des spectacles tous les soirs. Le but c'est de se faire ami avec eux et après ça vous les verrez toujours. Même quand vous ne les verrez pas, vous les entendrez vous saluer au loin.

J'ai visité plusieurs régions de Cuba, et ce fût un de mes meilleurs voyages en avril 2004.
Richard

Similar discussions

You might also like