Hôtel Grand Playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour! Je pars le 26 novembre pour 1 semaine au GPT et je suis un peu nerveuse car c'est mon tout premier voyage dans le sud et je voyage seule! J'espère de tout coeur aimer mon hotel et mon voyage malgré les pas trop bon commentaires sur le forum! S'il y a des gens parmis vous qui arrivent de cette destination, parler moi de la température, des puces de sable, des gens en général (touristes tout comme Cubains) a cet hotel, du service, de la plage (je ne suis pas une fanatique des algues entre les orteils), etc. Je veux connaitre l'impression des voyageurs! Soyez honnete et rassurez moi svp! Selon mon agente de voyage, je vais adorer...........dit-elle ca pour vendre son voyage? Merci a l'avance!
BI Bibielec Regular ·
Allô Iris30,

Ne t'inquiète pas, tu as fait un très bon choix, nous y sommes allés en février dernier et nous y retournons en mars. C'est la 1ere fois que nous retournons à un même endroit, c'est pour dire combien on l'a aimé. C'est vrai qu'il y a un peu d'algues, mais facilement contournable. Pour le personnel cubain, aucun problème, très gentil et respectueux. Buffet varié et très bonne nourriture. Aucun problème de tourista durant le voyage. Hôtel très propre. Très grand et beau site. Je te trouve très chanceuse d'y être en fin de semaine. Bon voyage et profites-en car cela passe très très vite.
D'une maniaque de voyage et qui adore Holguin
GI Ginden3 ·
Iris 30 dit: des puces de sable😮

Pourquoi demande tu à propos des puces de sable as-tu entendu parler qu'il y en avait beaucoup ou quoi????? C'est la première fois que j'entends quelqu'un demandé cette question..... svp une réponse serait appréciée.

Ginette
Ginette
IR Iris30 ·
Pour les puces de sable, 2 amies en ont eu! Ca fait comme des piqures de maringouins (plus petit) et ca pique et ca pique! Une amie m'a conseiller de mettre de l'huile a bronzage (pas dessus ta creme solaire, bien entendu!!!) comme ca les puces ne collent pas sur ta peau. Une autre amie, a décider de se frotter les pieds, question de se faire une pédicure dans le sable et elle a eu les jambes pleines de piqures et c'est tres déplaisant..........Je vais voir ca la-bas!!!
IR Iris30 ·
Merci de ta réponse! C'est gentil a toi. J'ai découvert ce site mais je suis décu des réponses a propos de l'hotel ou je vais..........chacun ses gouts mais on se demande toujours si on a fait le bon choix!
FI Figoline Regular ·
Allo,

Je suis nouvellement membre et je voulais savoir si ton voyage s' est bien passe ??? Je pars avec mon copain a Cuba a la fin du mois de janvier, mais on hesite sur ce qui est des hotels. Nous voulons un 4 etoiles, mais plusieurs choix se presentent : Grand Playa Turquesa ou Sol Luna y Mares Resort. Nos priorites sont proprete des lieux, belle plage, bonne bouffe. Et aller voir nos amis les dauphins !!! Est-ce que quelqu' un pourrait nous eclairer un peu ??? Ou peut- etre un autre ??? Merci beaucoup de vos suggestions.

Figo
DE Denistild Regular ·
Attention.

Avant d'aller nager avec tes amis les dauphins, as-tu regardé ENJEUX à Radio Canada avant d'y aller. On nous montre comment les dauphins sont capturé, tués à l'occasion et dressés à coût de jeune. C'est vraiment dégeulasse le traitement qu'on fait subir à ces pauvres bêtes. J'ai été l'an passé au Sol Luna Y Mares et j'ai été au dauphins et aujourd'hui je le regrette. Concernant le Sol Luna Y Mares l'acceil, l'hébergement et la bouffe sont très bien, Concernant l'animation elle est nulle.
FI Figoline Regular ·
C' est vrai que je n' ai pas regarde l' emission. Je vais tenter de regarder ca sur internet. Merci pour les infos

Figo
CA Carcajou ·
Bonjour bibielec, je vois que tu as aimé le GPT avec tes enfants. J`y serai dans la semaine du 19 janvier avec mes filles de 12 et 14 ans et mon mari. Tout le monde parle de la seccions alégro et il y a des gens qui disent que les familles ont une chambre avec une porte communiquante es-ce vrai? Je n`ai rien demandé de tel à mon agent de voyage mais j`espère que nous ne serons pas trop tassé dans ses chambres car dans les revues ils parlent de 2 lits simples ou un lit king. Peux-tu commparer cet hotel avec le Pesquero car nous avons beaucoup aimé le pesquero. AS-tu essayé le scooter et crois-tu que c`est sécuritaire?

Merci à l`avance😉
Le fond marin est paradisiaque.
IR Iris30 ·
Hola! Désolé pour le temps de réponse! Tu fais un super choix si tu vas au Grand Playa Turquesa. J'ai adoré mon voyage! Le sable est doux et fin, pas de roches, la mer est calme (si tu es une amateure de grosses vagues, tu seras decue car il n'y a n'a pas! Les resto sont tres bon, les buffets répétitifs mais bon. Le site est immense, beaucoup de végétation (moustiques vers 16 hres!) C'est magnifique! C'est immense mais ca se marche tres tres bien. Tout le site est sur des paliers, alors tu prends ton temps, tu marches, regarde partout et relaxe! J'y retournerai demain! J'ai connue une dame qui avait été au Playa Pesquero (qui est juste a coté) et elle a aimer un ptit peu plus le Pesquero a cause de la nourriture (5 étoiles je crois) mais sinon elle a beaucoup aimer le Grand Playa Turquesa. Pour ce qui est de la propreté des lieux, jamais eu de bibittes dans ma chambre et partout sur le site, les jardiniers travaillent fort et sur la céramique, tu pourrais manger par terre. Les dauphins.............WOW! J'y ai été et c'est merveilleux! Pour 120 Pesos il me semblent, (153 $ Can) tu as une journée magnifique. Départ en Catamaran de 24 pieds ( la marina et le quai est a 30 min en autobus et en plus, en allant chercher les autres, tu vois l'hotel Pesquero et Costa Verde). DOnc départ vers 9h30 en catamaran (alcool inclus, musique du sud assez forte c'est le party sur le catamaran!) 1 heure de catamaran pour aller faire de la plongée en apnée (eau cristalline et turquoise superbe), petit ''snack'' (salade de thon tres bonne et craquelins). Apres la plongée, 30-45 min de catamaran pour arriver au delphinarium qui est dans une baie mais que le catamaran accoste loin du delphinarium et tu embarque dans une chaloupe de 20 personnes pour arriver au delphinarium. Le dauphin est dans son aquarium (ca ma fait mal au coeur de le voir confiné a une petite place...) En fait, le delphinarium et construit sur pillotis en plein milieu de la baie alors tu es dans la mer quand meme, le bassin dans lequel est le dauphins et entouré de filet) Tu vas dans le bassin par groupe de 10 et son maitre lui fait faire plein de choses: On est tous en ligne et il passe pour te donner un bec sur la joue de gauche et quand il a fini a l'autre bout, il repasse pour t'en donner un sur la joue de droite et il va chercher sa récompense. Ensuite, tu tapes des mains et il tape des nageoirs, son maitre lui fait faire des choses et apres, durant un bon 10-15 min, tu peux le flatté, le collé, lui touché les nageoires, la queue, etc....... Ensuite c'est la prise de photo (5 pesos et elle en vaut la peine! La photo t'es envoyer le lendemain a ton hotel). Ensuite il fait des sauts dans le bassin et te dis bye bye! Ensuite c'est le diner: soit une langouste ou du poulet.........tu choisis!!!! Ensuite tu restes sur le site 1 hre gros max (il y a plein de bassin avec des otaries, des phoques et j'ai vu une maman dauphin avec son petit de 3 semaines! elle faisait pitié de tourné en rond avec son petit....) et tu repars en chaloupe sur le catamaran et retour a l'hotel vers 16h30 -17h. Superbe journée. Je pensais que la peau du dauphin serai gluante, comme un poisson que tu pêches, mais non, c'est caoutchouteux! J'ai adoré ma journée! Si tu as d'autres questions gene toi pas, ca me fait plaisir!!!!
FI Figoline Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations, ca a l' air chouette !!! Et ta description de ta journee avec les dauphins, inoubliable apparemment. J' ai tellement hate d' y etre. Donc, c'est parti, direction "Occidental Grand Playa Turquesa".

Bye, bye.

P.S : J' enverrai un mail au retour pour vous raconter tout ca.

Figo
TI Tivon ·
très bon résumé figotine.j'ai entendu parler qui a une place ou les gens peuvent nager avec les dauphins sans prendre le catamaran.Est-ce que tu es au courrant j, aimerai savoir le prix et combien de temps de l'hotel on sera là en janvier.Deuxième chose est-ce que tu peut me dire dans quel période que tu a été et comment as-tu trouvé les restaurants à la carte et est-ce que il y a des fruits de mer à la carte et au buffet.

merci😉
BI Bibielec Regular ·
Allô Carcajou,

Je vais essayer de vous expliquer pour la section Allegro, c'est un bâtiment à part et dans ce bâtiment il y a une vingtaine de chambres. Pour notre part quand nous y étions allés avec les 2 enfants, nous avions 2 chambres et entre ces 2 chambres (au milieu) il y avait un petit corridor où se trouvait la douche fermé par une porte parisienne et au côté la toilette également fermé par une porte parisienne et en face de ça nous avions la vanité avec miroir, séchoir etc... N'ayez pas peur car les chambres sont très grandes, le seul inconvénient c'était qu'il fallait se sécher dans la douche et s'habiller dans la douche (espace restreint) car il n'y avait pas de rideau ou autre chose pour fermer la partie où était la vanité et lavabo. C'est peut-être difficile se l'imaginer mais j'ai fait de mon mieux pour vous l'expliquer. C'était très bien et nous avons réessayé d'avoir cette section pour notre voyage en mars prochain mais elle était complète alors nous logerons sur le site du Grand Playa Turquesa avec lit double et divant lit. Je ne crois pas que je détesterai non plus. J'ai bien hâte car c'est un endroit magnifique. Désolé mais nous n'avions pas fait le scooter et je ne suis jamais allé au pesquero alors je ne peux comparer. Bon voyage.
CA Carcajou ·
Merci bibielec pour ta réponse. J`ai demandé à mon agent d`avoir deux chambres et nous aurons des chambres communiquantes mais je ne sais pas si ce sera dans la seccions allégro. Si je comprend bien ce que tu me dis. Dans la seccions allégro il n`y a qu`une salle de bain pour les 2 chambres? As-tu fais de la plongé en apnée sur la plage de l`hotel? Notre départ est dans une semaine et j`ai bien hâte.

J`espère qu`il fera chaud. 😇
Le fond marin est paradisiaque.
BI Bibielec Regular ·
Allô Carcajou,

D'après ce que vous me dites, je crois bien que vous serez logés dans la section Allegro car je ne crois pas qu'il y ait des chambres communiquantes dans l'hôtel Grand Playa Turquesa. Effectivement il n'y a qu'une seule chambre de bain qui est au milieu des 2 chambres, comme je vous ai expliqué au dernier message. Non nous n'avions pas fait d'apnee, la seule excursion qu'on avait fait c'était d'aller à Guadalarvaca au marché aux puces et la plage est aussi très belle à cet endroit. Mais nous y retournons en mars et on pense que l'on fera l'excursion où ils nous font visiter école etc.... Bon voyage et j'ai bien hâte que le mois de mars arrive.
MI Micisa Regular ·
boujours, quelle semaine en mars seras tu au grand playa turquesa? nous nous y seront la semaine du 18 nous sommes 9 (6 adultes et enfants de 5 et 10 et 17 ans nous avons bien hâte. bye bye micisa
BI Bibielec Regular ·
Allô micisa,

Nous, nous y serons la semaine du 4 mars (relâche), désolé car cela aurait été bien plaisant de se rencontrer. Bon voyage, c'est certain que vous adorerez.
IR Iris30 ·
Salut, c'est moi, Iris, qui a expliquer mon excursion a Frigo! Pour ce qui est d'aller au dauphin sans catamaran, je ne sais pas car moi je voulais le catamaran mais des gens ont été malade sur le catamaran et pour repartir du delphinarium, ils ont pris un taxi. Alors j'imagine que c'est possible. Pour ce qui est des resto, j'ai essayer tout les resto et en ordre de préférence: Le Grill (prend le chateaubriand, ca fond dans la bouche! ), le Japonnais, le Cubain, le Méditéranien et l'italien (bof l'italien). Dans les buffet, il y a des crevettes, des calmars, du poisson mais pas de langouste et au resto non plus. Pas de homard, pas de crabe ni de pétoncles..... Mais les calmars sont excellent!
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour ginden3,

Pour les puces de sable et bien le seul moyen pas cher pour te débarasser de ces petites bébittes et bien applique de la poudre à bébé dans les couvertures avant de te coucher dans tes draps et le jour ne pas te coucher directement sur le sable et bien enlever le sable après une baignade.

Bonne chance !

salutations

nataliec
GI Ginden3 ·
Merci beaucoup de votre réponse car je ne savais pas que cela existais je suis allée à Cuba pour la première fois au mois de février 2006 et je n'ai pas vu de puces ou bien entendu parler de ces bestioles, merci NathaliC pour l'info il me sera plus facile de déceler si le cas se présente. Nous repartons pour Cuba vers le 9 février soit à Cayo Guillermo ou bien possiblement à Cayo Largo nous verrons.
Ginette
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Ginden3,

Ça ma fait plaisir, je crois que nous sommes jamais assez prudent et nous avons toujours à apprendre .

Une autre chose, lors de ton prochain voyage je te conseille de t'apporter de la poudre à bébé et d'en étendre dans les draps avant de te coucher, de cette façon tu n'auras pas de puces de sables dans ton lit.

Et si toute fois par malchance tu auras des puces de sable et bien, je te conseille d'appliqué de la crème CORTATE, cette crème se vend sur la tablette en pharmacie .

Bon voyage è toi, moi de mon côté je pars Vendredi le 26 janvier pour Cuba ( Varadero) Barcelo Solymar.

salutations

nataliec
GI Ginden3 ·
Je te souhaite un très beau voyage, NatalieC!

Ginette
Ginette
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Ginden3,

Je te remercie.

Salutations

nataliec
CA Cabriole ·
😉salut, je suis allée a cuba l an dernier au playa costa verde. Tout étais super la bouffe, la plage l hotel et tout le reste. Oui, il y a des excursions pour aller voir les dophins, ca coute une centaine de dollars. Lorsque j y suis allé il y a plu 3 jours sur 7, mais mon souvenir est merveilleux. Tu peux faire de la plongée sous-marine (apporte un kodak jettable pour prendre des photos sous-marines )

MES PARENTS ont été a l hotel voisin playa pesquero ils étais encore mieux mais pour la différence de prix tu c est mieux au costa verde.

Bon vaoyage
CL CloGo ·
Bonjour micisa, comment s'est passée ta semaine au Grand Playa Turquesa. Nous irons, 6 adultes, du 25 mars au 1er avril ? Faisons-nous le bon choix ? Nous voulons, bien manger, bien boire, nager et se reposer...
MI Micisa Regular ·
salut je ne peux pas encore te répondre puisque je part le 18 mars 2007 jusqu'au 25 .mais je ne suis pas inquiète le soleil sera au rendez vous et les commentaires sur ce site sont super. bye bye il ne me rest que 9 dodos avant de sentir le sable entre mes orteils. isabelle

Similar discussions

You might also like