Hôtel Grand Playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je ferais mon premier voyage dans le sud avec mon amoureux le 11 février prochain. Nous allons à l'hôtel Grand Playa Turquesa. J'ai vu dans d'autres discussions que les commentaires étaient plutôt positifs envers cet hôtel. Toutefois j'aimerais savoir les choses les plus "HOT" de la place à faire et à voir dans cet hôtel. Comme c'est notre premier voyage et bien nous cherchons des commentaires de gens qui pourraient nous aider à avoir un voyage inoubliable car, comme une amie à moi me répète sans cesse, si ton premier voyage se passe superbement et bien tu aura la piqure et j'ai envie d'avoir la piqure.

Merci pour tout vos commentaires et expérience de voyage.

Take care!!!
CA Carolle55 ·
Je suisallée à Playa Turquesa. c'est un très bel hotel, on y mange comme un restaurant 5 fourchettes, il venait d'ouvrir lorsque j'y suis allé et le personnel était courtois en particulier la serveuse Dairelys en passant si tu la vois dis lui bonjours de Carolle. Ils aiment beaucoup les petits cadeaux et ils savent s'en rappeler crois moi. Mais pour visiter il n'y a pas grand chose à part que visiter le petit village c'est surtout une place pour se reposer en tête à tête avec son amoureux. bon voyage
MA Maliciaqc ·
Merci beaucoup pour ces informations. Tu me confirmes ce que mon agente de voyage m'avait dit pour la destination, car c'est ce que nous recherchons avant tout. Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message et je notes le nom de Dairleys au cas si je le croiserais. Plus que 6 jours avant notre départ et j'en rêves à chaque nuit... Hahahah!! Bonjour de dormir la nuit d'avant le départ.... 😉 Dit moi j'aurais une question, quand on repart de Cuba ca nous prends 25 $$ chacun pour les douanes mais c'est en pesos convertible? Et un peso convertible = combien en canadien?? Merci et bonne journée à toi!!🙂
RE Remyp ·
Bonjour, J y suis allé en janvier 07. hotel propre, tres beau . plusieurs piscines. on y marche beaucoup( plusieurs escaliers) je suis allé au club med l année passée donc coté bouffe c est évidemment impossible a comparer. regarder je vais coter ma semainebouffe 7/10 ( ca passe mais meme les restos à la carte ne sont pas constant

plage: on peut y marche 1 demi heure avec de l eau à la taille! AU BOUT DE 30 MINUTES on peut y faire de la jolie plongée en apnée. plage peu longue mais allons y pour un 7 a 8 sur 10

ambiance: activités agreables le jour sans plus: 7sur 10

chambre: il faut une chambre pres du complexe si non vous pouvez marcher longtemps avant d aller à la plage .. si vous aimez faire un sac comme pour partir en camping le matin et aller manger et ensuite aller à la plage ok! si non allez y pour une chambre ( en fait jolie petit bungalow) pres des piscines ou de la plage.

9 sur 10 chambre attention... il faut penser à livrer quelques pesos à la femme de chambre ainsi vous aurez un mini frigo bien plein. j ai attendu 2 jours pour recevoir a nouveau de l eau en bouteille et ce malgré maintes plaintes.

pesos convertibles ? oui a l aeroport. attention pas de cellulaire ( telephone mobile) à cuba . Vous risquez de vous le faire confisquer.

ce fut un sejour agreable. tranquille, beau mais semble t il que que le playa pesquero est plus interessant..particulierement pour la plage.

ps; il ya une epave de voilier au grand turquesa.. si on marche un peu et qu on possede une paire de souliers pour contourner roches et debris on peut aller faire autour de ce voilier de l apnée. faute de temps je ne suis pas alle plonger la. quand je dis debris pas de panique.. ce st au bout du complexe et c est sans rapport avec la plage devant l hotel.

si je retournais au turquesa j y amerais mes enfants! ils s amusent grandement( peu importe l'âge)

de mon coté je cherche de l info sur sainte lucie cuba.. le club santa lucia ou choisir le brisas?voila

Rémy P.

chambre
Rémy Poirier, agent
CA Carolle55 ·
Bonjour, je suis désolée mais je ne peux répondre à ta question au sujet des pesos. Mais n'oublie pas qu'un pesos convertible pour les cubains vaut 10 fois plus cher que les vieux pesos. On l'a su l'année dernière on laissait souvent un peso convertible soit a la femme de chambre ou au waiter, on a compris pourquoi ils étaient à genoux devant nous pour nous rendre service c'est du à la valeur du pesos convertible pour eux c'est presque $10.00. Mais si tu veux leur faire plaisir nous on leur laissait de la pâte à dent, des crayons mais les jeunes serveuses beulent du linge car ils ont beaucoup de difficulté às'en procurer alors si tu as des jeans ou du linge un peu sexy elles seront folles de joie, en passant Dairelys travaille ou le buffet. Bon voyage et soyez prudents
ZA Zaboo Regular ·
Bonjour à toi. Super choix d'hôtel.Il est vrai que ton premier voyage te donne le goût de continuer à voyager.Nous y sommes allés il y a deux ans et nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés l'année dernière.C'était vraiment génial.Pour les pesos c'est l'équivalent de 1 dollars américains pour 1 peso. Bon voyage et savoure chaque minute. Zaboo.
LI Lilipat ·
Bonjour Rémi,

Nous allons partir pour une semaine le 2 mars au Grand Playa Turquesa et j'ai lu que tu y étais allé car dans une de tes réponses tu mentionnais :

plage: on peut y marche 1 demi heure avec de l eau à la taille! AU BOUT DE 30 MINUTES on peut y faire de la jolie plongée en apnée. plage peu longue mais allons y pour un 7 a 8 sur 10

est-ce que cela signifie que la plage est peu profonde mais si on a le courage de nager longtemps, il est possible de faire de l'apnée. Pouvons-nous trouver des corails près de la plage de l'hôtel. L'apnée m'intéresse et selon toi devrais-je apporter mes palmes, mon masque et mon tuba.

J'aimerais également savoir le numéro de ta chambre qui devrait se trouver près de la piscine, ou encore mieux le meilleur numéro de chambre selon toi...

Sans abuser, quel restaurant à la carte me conseille tu? De plus, est ce que le buffet propose le bar Italien ie: les fameuses pâtes avec notre confection de sauce et peut-être un grill pour le poisson. J'adore le poisson.

Merci à l'avance pour ta réponse à ces multiples questions.

Patrice
Lili & Pat
ZA Zaboo Regular ·
Bonjour Patrice.

Il est certain que tu peux faire de l'apnée à partir de la plage.C'est magnifique.Nous avons pris aussi un pédalo pour nous rendre plus loin.Et, à tour de rôle nous avons plongé.Les poissons raffollent des bananes écrasées.C'est très impressionnant de les voir arriver en banc vers soi.Amènes ton propre matériel, tu peux prendre les palmes là-bas, ils en ont plusieurs.

Nous étions, pour notre part, dans la chambre 518.Trés bien situé.Par contre, tu pourrais demandé dans ce bloc mais au deuxième étage.Je trouve que les blocs dans les 500 et 400 sont les meilleurs.

Pour les restos à la carte, ça dépend.Beaucoup de gens sur le forum parlent de l'italien dans leurs meilleurs.Moi personellement je l'ai trouvé correct.J'ai préféré l'asiatique, le grill (le chateuabriand est succulent), le méditéranéen ( nous ne l'avons pas fait mais nous avons entendu dire, après que nous soyons allés, qu'il faut prendre la langouste.Il faut le dire lorsque l'on réserve le resto.C'est 25 cuc qui en vaut la peine. Et une pour deux c'est suffisant, elle est gigantesque.), le cubain est aussi très bon.Et l'italien finalement.Comme je te le dis, tout est matière de goût.

Au buffet, il y a les pâtes.Au dînet et au souper et il y a aussi le grill à poissons.

Je vous souhaite de passer d'excellentes vacances.Vous prendrez un rhum-punch à ma santé.

Zaboo.
LI Lilipat ·
Bonjour Zaboo,

nous te remercions beaucoup pour les renseignements, ils nous seront très utiles.

Lili et Pat
Lili & Pat
RE Remyp ·
POUR L'APNÉE oui apporte ton equipement mais tu dois considérer le poids dans tes valises...Sur la plage tu peux emprunter une veste de flottaison pour nager plus loins car le corail est dans l'eau plus profonde c, est juste un element de sécurité car tu vas etre assez loins du large ou te louer un pédalo pour te rendre plus vite au corail. Mais en partant de la plage a la nage c`est interessant d`examiner le fond marin. Un truc garde une boutrille en plastique et met du pain emieté avec de l'eau tu vas attirer beaucoup de poissons autour de toi quand tu seras sur un corail, c' est magnifique. Nous avons pris des photos . Resto interessant: le grill, l'italien, le méditéranéin, mais c`est une question de gout et de soirs...certains on adoré d'autres non. Le buffet contient toujours du poisson mais pas toujours des pates. 7 sur 10. Il y a un deuxieme buffet pres de la plage pour le midi je l' ai bien aimé. La chambre c' est le 446 mais je crois que les emplacements varient selon le prix du voyage. Je ne sais pas si par internet tu peux avoir acces au plan du Turquessa. Bye Bye nancy, conjointe de Rémy🙂
Rémy Poirier, agent
LI Lilipat ·
Merci beaucoup Nancy,

vos conseils nous serons d'une grande utilité. Effectivement j'ai trouvé la carte de l'hôtel et je la mets à la disposition de tout le monde.

http://family.webshots.com/photo/1122742489035014968nfrtsh

Lili et Pat
Lili & Pat

Similar discussions

You might also like