Hôtel à La Havane pour une nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour je voudrais passer une nuit a la havane quelle hotel je peux reservé? est ce que je peux reservé sur place ou je doit reservé a l'avance et combien sa coute pour 1 nuit 🙂 merci !!!!!
AY Aydie Veteran ·
bonjour, tout dépend de ton budget tu en as à tous les prix et tu peux réserver de l'aéroport si tu veux mais regarde dans internet tu n'as que l'embarras du choix .. ou veux tu être dans La Havane ? pour une nuit ne t'embête pas trop un endroit calme le Deauville (double vitrage car Malecon super mais bruyant ) par exemple , ou le Colina .. pars tu le lendemain? il me semble que les prix partout grimpent un peu aprés le 15 juillet ? haute saison ... as tu un guide papier ? trés utile... amts billie
SO Soleil12 ·
salut merci de prendre le temps de me répondre mon budget bien 80 dollard a 100 mais je part en septembre le 25 pour 2 semaines je voudrais etre pres des sites touristique oui je repartirais le lendemain je vais a varadero on ma dit de prendre viazul donc j'imagine qui doit y avoir plusieurs heures de depart pour varadero🙂 merci!!!
AY Aydie Veteran ·
Viazul.. trés bien , ponctuel, pas cher , 4 départs par jour , gare dans Nuevo Vedado , arrivée calle 36 à Varadero .. voilà . pour l'hotel tu as l'embarras du choix mais explore bien tous les lieux qui t'intêressent dans la ciudad . si tu y reviens pendant ton séjour l'expérience chez l'habitant peut être valable aussi , mais à l'arrivée si c'est ton premier voyage je te conseille plutôt un hotel .. tu as bien le temps pour septembre et les prix seront à nouveau en basse saison....billie
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour soleil12,

Nous avons fait ce que tu propose et c'est très bien, je crois même que c'est Billie64 qui nous l'avais proposé. Je vous conseille un petit guide acheté en librairie avant votre départ seulement pour choisir les endroits que vous voulez voir. Le bus Viazul est très fiable, $20 cuc par personne aller-retour, c'est dur à battre. Je te propose d'acheter tes billets aller et retour au moins une journée d'avance directement au terminus de Varadero. Nous avons pris le premier départ à 8h00 et sommes arrivés à la Havane vers 11h00.

Voici un lien vers le site de Viazul en Anglais

Descendez au premier arrêt sur le Malecon et de la vous pouvez aller directement à un hôtel près des choses à voir. Je me suis apperçu que c'est plus dispendieux une fois sur place. Nous avions choisis l'hôtel Plaza, je ne te le recommande pas, trop cher et trop bruyant.

Voici un lien ou tu peut réserver ou t'informé sur ce qui est disponible

Pour ce qui est du retour, il faut vous rendre au terminus Viazul qui est loin de la zone touristique, du Malecon c'est environ $10 cuc en taxi. Le dernier bus part à 18h00 en direction de Varadero et arrive à 21h00. Au terminus de Varadero il va avoir un autre autobus qui vous rammeneras à votre hôtel pour $2-3 cuc chaque.

N'oubliez pas de visité la rue Obispo!

Marc
Merci de me lire.
AY Aydie Veteran ·
oui Marc, c'était moi....et je suis trés contente de te lire .... je me souviens parfaitement de nos échanges..............y reviendras tu ? et quand ? au plaisir billie
SO Soleil12 ·
salut merci a vous 2 pour vosinformations j'en prend bonne note j'aimerais aussi savoir combien peux me couter une soirée pour l'hotel je suis prete a mettre jusqu'a 100 pour la nuit je veux etre pret des place touristique et le bruit ne me derange pas merci 😏
CO Cojo Regular ·
tu as l'hôtel Raquel dans la havane coloniale a quelques encablures de la Plaza Vieja pour environ 60 euro la nuits
AY Aydie Veteran ·
Le Sévilla , trés bien situé avec piscine ce qui est bien agréable : un plouf avant de partir de La Havane par exemple.....?? ou l'Ambos Mundo mythique hotel rue Obispo du charme et trés central aussi ... ?? billie
EL Elnom Regular ·
Pour y avoir séjourné une semaine en février...je pense que ton meilleur "deal" pour un hôtel à La Havane à quelques rues de la Vieille Havane et donc de la plus grande partie du secteur touristique est Le Deauville situé sur le Malecon Pour 43 $CDN/nuit incluant le petit déjeuner...c'est une aubaine par les temps qui courent. Tu peux réserver directement sur Internet au numéro sans frais que tu vois sur cette page. C'est ce que j'avais fait en février... tu reçois ta confirmation directement dans ta boîte de courriel

p.s.: ce prix est pour une personne....si vous êtes 2...eh bien c'est le double autant alors prendre une chambre pour chaque personne...c'est pas plus cher que 2 dans la même chambre et 2 fois plus d'espace

http://www.cubatravelnetwork.com/

ou bien il y a aussi la solution "casa particular"...pour environ 25 pesos convertible pour jusqu'a 3 personnes dans la chambre

Au plaisir

Elnom
LU Lulu38 Regular ·
C, est toujours moins chère et de beaucoup a partir d'ici (la moitié)

Deauville c'est bien, Sévilla aussi avec la piscine, je n'ai jamais séjourné au ambos mundos mais ça me parait le plus charmant et situé au coeur de la havana vieja, Si j, avais les moyens j'irais a cet endroit, près de tout sur la callé Obispo, surtout si vous passer peu de temps, vaut mieux etre bien situé

La Havane ça vaut la peine!
EL Elnom Regular ·
La Havane...ça vaut effectivement la peine...

Le Ambus Mundo...popularisé par Ernest Hemingway....c'est "cool".. Les prix pour le 25 septembre...par ici.. http://www.cubahotelreservation.com/fr/hotel.asp?hotel_code=SCTHABAMundos 71 $CDN contre 43 $CDN pour le Deauville... Tout est une question de finance et de "feeling" de ce qu'on veut faire. Personnellement, compte tenu du peu de distance entre le Deauville et la rue Obispo et de l'heure assez tôt où y se passe pu rien (après 23:00 hres y a pu rien sur Obispo) j'opterais pour le moins cher. Il est tjrs possible durant le jour d'aller sur le toit du Ambus Mondo pour avoir une vue aérienne de La Havane et d'y prendre des photos...mais pas besoin d'être client de cet hôtel pour cela. Aussi pour prendre des photos des toits de La Havane...il y a l'hôtel Inglaterra sur Parque Central où on peut accéder au toît par l'ascenseur et y prendre aussi des photos "gratissement".

bon voyage

..en passant...il est possible de payer aussi peu que 294$ CDN pour aller à Cuba en septembre.... ..aller sur le site de Air Transat il faut pour cela atterir à Varadero...mais possible de prendre l'autobus Viazul pour se rendre à La Havane pour 10 pesos convertible cubain

Elnom
LU Lulu38 Regular ·
Bon conseil,

Je connais surtout les casas particular a la havane, je ne connais les hotels seulement pour une brève visite.

C, est certain que le deauville est bien situé sur le malecon et le Sévilla aussi. Je prends note de tes conceils

Merci
EL Elnom Regular ·
Pour le Séville...c'est plus que 3 fois le prix du Deauville...mais là tout dépend de ce que vous cherchez....c'est pas la même atmosphere..mais on fait quoi à La Havane....on se prélasse à l'hôtel ou bien on visite? Le réponse à cette question va évidemment nous dire quel hôtel on va choisir

http://www.cubahotelreservation.com/fr/hotel.asp?hotel_code=SCTACCSSevilla#rooms

amusez vous bien
AY Aydie Veteran ·
ELnom... je suppose que Soleil a choisi en fonction de ce qu'elle demande pour"une nuit" .... et c'est elle qui pose la question ... le Sévilla est dans ses prix et dans son cas on ne se prélasse pas à l'hotel , sauf à y prendre un bain avant de quitter la ville qu'on aura visitée au maximum en marchant.. trés trés bien situé, l'hotel, central sur le merveilleux Paseo, confortable... comme j'ai déjà dit... et Soleil a peu de temps c'est le plus important de sa question... en effet, au fait , la rue Obispo est "eteinte" à partir de 11H du soir .... donc... soit Vedado soit Hotel ... au Vedado il y a de "l'animation" ....le Deauville (plus proche du coup )et il y a une disco dans le Deauville..bof........... le Malecon le soir ? prudence malgré tout ...j'y vais à chaque fois et j'aime, bien sûr , mais accompagnée , tranquille ............. billie
BU BuiBel Regular ·
en 2008, j'ai réservé le Deauville, hôtel très abordable (***) à côté du Malecon, piscine au 6 étage avec une belle vue et très bien situé pour visite à pieds, le déjeuner est compris, si vous avez un petit budget, je vous le suggère et vous pouvez faire vos réservations via internet et payé en canadien, voici le lien ;

http://www.cubahotelreservation.com/fr/hotels_cuba.asp

p.s. une nuit ce n'est pas beaucoup pour visiter cette belle Capitale, mais remarquez c'est mieux que rien😉

Bonne visite

BuiBel
BuiBel
JU Juanito8964 Regular ·
Dans le genre simple et sympa, Hotel Deauville proche du malecon de la Havane et Lincoln, pas très loin non plus, environ 60 cuc la nuit selon la période. Pour une seule nuit, une "casa" chez l'habitant serait plus simple et + économique.

A vous de décider

Juanito
TI Tijuana ·
bon jour, je cherche egalement un hotel a la Havane pour la premiere nuit en mois d'avril prochain , je hesite entre le Vedado, le saint johns, le Victoria, le Nacional, etc en fait le saint johns j'ai mis de coté car j'ai appris que la piscine ferme a 5h PM ! et un de mes criteres est de pouvoir plonger dans la piscine apres un long voyage en avion ! et je risque d'arriver a l'hotel vers le 6-7 h PM.

quel q'un aurais une idee des horaires des piscines dans les hotels? je veux rester dans le Vedado ou la Havane centre

merci d'avance TJ
LU Lulu38 Regular ·
Bonsoir,

Tout dépend de votre budget

Le St-John est assez , merdique... mieux une casa particular.

Pour la vue, service emplacement, terrasse piscine, NH Parque Central,
FM Fmaej Globetrotter ·
peut-être le Nacional ? le Sevilla où je suis allée plusieurs fois ferme sa piscine vers 18h il me semble? ou au plus tard 19h car il fait nuit .............tu auras du mal à trouver une piscine de nuit , à mon avis? le Parque Central? cher et chic par contre.. si tu veux plonger direct prends un bus pour playa del este et trouve un hotel ce n'est qu'à un quart d'heure de la ville et direct de l'aéroport c'est encore mieux..... ne plonge pas au Malecon !!!! c'est pas vraiment clean....je plaisante!!
TI Tijuana ·
Merci a tous! j'ai compris que ça vaut pas la peine de payer un hotel cher a la havane, si je ne peut pas utiliser la piscine, du fait que je reste seulment une nuit et le lendemain je pars a varadero, mais rassurez vous , apres varadero je reviens a La havane pour 4 jours en "casa" !

par contre le conseil d'aller a playas del este me semble faisable, directement de l'aeroport, une idée du prix du taxi?

merci encore TJ
FM Fmaej Globetrotter ·
Encore mieux ...:un bus Transtur pour 30CUC directement sur Varadero....tu peux te baigner si ton hotel a un bout de plage aménagé....pourquoi pas? ou pour le même prix un taxi à plusieurs depuis l'aéroport ....je l'ai fait plusieurs fois et perso je préfère le bus Transtur qui fait le tour des hotels il s'arrête partout.... je n'ai jamais pris un taxi, par contre, de l'aéroport à Playa del Este , je n'ai fait que de La Havane avec bus Havanatur(5CUC) et taxi ( 10 ou 15CUC)et le 400 en pesos cubains mais ce n'est pas moi qui avais payé.....pas cher du tout c'est sûr....

Similar discussions

You might also like