Hôtel Hideaway du 11 au 25 avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour à tous,

Pour une deuxième année consécutive, nous serons au Hideaway du 11 au 25 avril. L'an dernier, nous avons rencontré des gens forts sympayhiques. J'espère que cette année aussi nous ferons le même genre de rencontres. Faites-nous signe si vous y serez.

A+
Guy
RI Rijo Regular ·
Ce n'est pas encore finalisé mais nous prévoyons du 4 au 25 avril...

Encore bien des détails à ficeler mais 3 semaines dans cette période, et j'ai bien hâte d'y être...

Au plaisir!
EL Elorac1 Regular ·
Bonsoir,

Moi j'y serai la semaine du 15 février prochain. Tu peux m'en parler un peu. Que penses-tu de la nourriture, plage, spectacle, choses à ne pas manquer. Enfin tout ce qui t'as plu de cet endroit.

Merci 🙂

Elorac
RI Rijo Regular ·
Je me permets de répondre même si tu poses la question à ghoule3...😏

Les points les plus forts de de cet hotel sont LA plage, en fait les deux plages WOW! Et l'a chaleur du personnel... Coté plage SVP laissez vivre les étoiles de mer et les conques, inutiles de les désécher en les exposant au soleil et d'ailleurs leurs entrées au Canada comme leur sortie de Cuba sont interdites et les sanctions peuvent être assez salées... Laissons les vivre et on les reverra au prochain voyage et nos enfants les verront aussi. 😎

Coté spectacle c'est assez élémentaire, on va au Royal Hideaway pour le calme d'un complexe sans enfants... Alors la vie nocture se résume à un spectacle à l'auditorium, et une disco plutot calme.😮

La bouffe est très correcte mais nous sommes à Cuba, on ne va pas à Cuba pour un voyage gastronomique... Mais c'est bon et je reviens toujours avec quelques kilos supplémentaires c'est tout dire, il faut gouter les desserts du buffet. Ha oui pour ceux qui ne peuvent s'en passer cet automne il y a avait du beure dé pinottes 😉

Les desserts du buffets sont variés tout comme les fromages...
LA Lapuce Globetrotter ·
Ha oui pour ceux qui ne peuvent s'en passer cet automne il y a avait du beure dé pinottes 😉

C'est bon!!!!! 😉
GH Ghoule3 Regular ·
Bonsoir Elorac1,

Rijo a très bien répondu et je suis en accord complet avec lui. LES PLAGES je n'en avais pas vues de si belles de toutes ma vie. La plage Ensenachos est beaucoup plus tranquille et on peut être au naturel comme on veut. La plage Megano est amménagée avec des palapas et on peut commander des repas légers. Le personnel est super efficace et très gentil. Nous étions dans le bloc 41 et je vis demander d'y retourner encore cette année. La bouffe est très bonne. Quand je suis en vacances à l'étranger, j'accepte la différence. Tout est bon mais avec une différence avec ici. Le site est super bien amménagé et bien entretenu. Je ne suis pas aller à des excursions donc je ne peux juger de la qualité. Pour les spectacles, comme c'est une salle à l'intérieur et climatisée, je me sentais comme au théatre St-Denis donc je suis ressorti et je n'y suis pas retourné. Je préfère quand des musiciens viennent dans le hall. C'est arrivé une fois lors de notre première visite. Les gens se sont rassemblés et se sont mis à danser. Au lie de jouer 30 minutes, ils ont continuer presque 2 heures. Quelle belle soirée.

Pour les choses à ne pas manquer, et bien j'ai bien aimé la musique zen à la piscine le matin à 9 heures. Pour 30 minutes, il joue de la musique zen et par la suite il y a des activités dans la piscine. Il y a aussi les rencontres de voyages. Nous avons rencontrés des couples supers avec qui nous avons discutés de voyages au cours des deux semaines.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me poser des questions.

Bonnes vacances
Guy
AR Argula Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec vos commentaires. Je suis allée 2 fois au RH et je projette d'y retourner. La tranquillité et la beauté des lieux m'attirent. C'est l'endroit idéal pour se refaire.😉
EL Elorac1 Regular ·
Merci à tous de vos commentaires,

J'ai encore plus hâte d'y aller. Par contre, je ne comprends pas trop - il y a 2 plages..... Ensenachos et Megano - c'est à un endroit différent ??? on y va à pied ???

Les plages me semblent vraiment belles car l'an passé j'étais à Riviera Maya et je n'ai pas trop apprécié... il y avait pleins de coraux, presqu'impossible de se baigner près de l'hôtel - alors cette année je crois que je serai ravie🙂

J'aime effectivement les endroits tranquilles et pour ce qui est de la nourriture, je sais qu'il y a des différences avec le Mexique et La République mais en autant qu'il y est un peu de variétés, pas de problème pour moi.

Tu étais au bloc 41 - c'est près de la plage ou centrer ...

Merci de répondre à toutes mes questions 🙂
SI Simongilbert Veteran ·
Pour le repas du midi...est-ce qu il y a un buffet...ou autre chose??? Merci de me répondre ;-)
AR Argula Regular ·
Nous prenions nos repas du midi à l'un des restos rattachés à la piscine. 1 du côté de spa et un autre du côté de RH.... deux les deux servent les mêmes repas... et c'est très bien.....🙂 Pour les plages, il y a celle de Megano où sont les palapas et chaises, tout près du Bloc 41 et la plage de l'Ensenachos, oui vous pouvez marcher mais il n'y a aucun service mais vous pouvez faire du nudisme. Il y a aussi les carts qui vous y amèneront à la plage de l'Ensenachos.. Mes prochaines vacances seront probablement à cet endroit et pour un minimum de 10 jours. Enjoy!!!!!😉
GH Ghoule3 Regular ·
Le bloc 41 est tout près de la plage Mégano. Cette plage est amménagée avec des palapas et on peut y manger car un resto de plage existe. Il y a une deuxième plage, qui est séparé de la première par la marina. Sur celle-ci, pas de palapas et ne naturisme y est permis. La plage est aussi belle et l'eau encore plus transquille. Peu de gens y vont probablement parc que le naturisme y est permis. Cette plage est accessible par une route. Une marche de 8 minutes et vous y etes.
Guy
EL Elorac1 Regular ·
Merci des renseignements. Hier sur Canal Évasion c'était sur Cayo Santa Maria et j'ai pu voir le complexe hôtelier ainsi que les plages. Effectivement de toute beauté. Ma réservation est avec Air Transat - section Royal - près de la plage - donc je devrais p.e. être dans la section dont tu parles - enfin on verra rendu sur place.

Encore 6 semaines à patienter🤪

Elorac

Similar discussions

You might also like