Hôtel Iberostar Laguna Azul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjours a tous!Nous partons le 16 juillet avec sunwing a cette hotel avec un enfant de 19 mois, ma copine et moi somme un peu inquiets, est-ce une bonne place pour les enfants?Est-ce un bon hotel, la nourriture?Dois-je amener du lait grand-pre, mon garcon est habituer de boire sont ti lait au reveil et avant le coucher, la routine tres important pour lui.Dans lavion je peux amener un petit lecteur dvd pour ecouter des films pour mon garcon?Puis-je amener une pousette dans lavion, mon bebe a le droit de pleurer dans lavion 🤪lol.Merci de prendre le temps de repondre a mes questions.
CL Clairabelle Veteran ·
Allô jupiter, oui le Laguna est un site merveilleux. La plage est longue et belle, et il y a plus d'une piscine-barbotteuse sur le site. Le "kiddies club" est juste à côté de la grosse piscine, en face de l'entrée au Ranch Grill près de la plage. Au kiddies club, l'endroit est clôturé et il semblait y avoir plusieurs animatrices. La bouffe est bonne mais je vous invite à apporter le lait habituel pour votre bébé. ET n'oubliez pas les couches, car celles-ci sont rares et très chers à Cuba.

En ce qui a trait à la poussette et le lecteur dvd dans l'avion, je ne sais pas... mais sûrement quelqu'un sur le forum a des petits enfants et pourront vous répondre. Lors de notre voyage à Cuba en mars dernier, il y avait 2 bébés qui pleuraient dans l'avion. Faut vraiment être sans coeur de ne pas compatiser avec les parents qui font de leur mieux...🙂 Bon voyage !
Clairabelle
JU Jupiter Regular ·
Merci pour la reponse!Jai lu qu il y avais beaucoups de puce de sable, est-ce dangereux de laisser mon enfant jouer dans le sable?Le buffet est climatise?
CL Clairabelle Veteran ·
Les buffets sont toujours climatisés dans les grands hotels. Pour ce qui est des puces de sable, lors de notre séjour j'ai vu que 2 personnes dérangées par les puces. Si vous lui badigeonner généreusement de crème Watkins (surtout les jambes sous le genou et les avant-bras), ça devra aller. Vous pouvez acheter cette crème anti-moustiques (bonne aussi contre les mosse-qui-toes!) dans toutes les pharmacies sans ordonnance, dans le rayon des crèmes solaires.
Clairabelle
DA Dadadee Regular ·
Bonjour,

J'étais au Laguna Azul il y a deux semaines. Vous avez choisi un très bel hôtel. Vous aurez du plaisir, il ne faut pas en douter.

Quant à vos questions: - Le buffet est climatisé mais attention, la climatisation est limite. Sur le périmètre de la salle, il fait chaud. Pour le déjeuner et le dîner, je vous invite à visiter le resto de la plage. La sélection des plats est plus limitée mais l'atmosphère est super. - Puce de sable? Pas vu... - Lait? J'étais avec mon bébé de 15 mois et ma "grande" de 3 ans et demie. Elle a pris un verre de lait, une fois. Pas très bon et je dois vous dire que papa et maman étaient bien d'accord avec elle! Hihihi! - Le lecteur de DVD est un bien génial pour les voyages avec de jeunes enfants. C'est très utile dans l'avion avec un Baby Einstein ou un Dora. Mais il faut également y penser le soir pour le souper. Ça permet de faire patienter les enfants lorsqu'on souhaite prendre un 2e desserts ou un café... - Vous pourrez conserver votre poussette jusqu'à l'embarquement dans l'avion. À l'arrivée, vous aller la récupérer avec vos valises.

Si j'ai omis de répondre à l'une de vos questions, faites moi signe.

Bon voyage!
JU Jupiter Regular ·
Merci😛, pour les reponses tres gentils, jetais un peu septique pour ma destination, mon dernier voyage a cuba a ete lenfer au melia las dunas a santa maria, hotel qui etais coter 5 etoile il ya 3 ans, buffet non climatise rempli de mouche, ma copine et moi vraiment malade, plein de brulure dans leau a cause des jelly fish, mais parcontre la plage sublime, voyage avec cubana, retard de vol ont a coucher sur les banquette dans lareoport toute la nuit.Mais avec les commentaire positif jai bien hate a mes vacances😄
CL Clairabelle Veteran ·
Profites-en au MAX, tite maman! 😎
Clairabelle
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

J'ai lu quelques comptes-rendus et je m'aperçois qu'on y mentionne qu'il y a beaucoup de moustiques et de puces de sables ? Cela vous a-t-il incommodé ? Comment est la propreté dans le schambres ?

Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
CL Clairabelle Veteran ·
Moustiques = aucune piqure décelée dans notre gang (on était 6, dont 2 trrès habituées d'être piquées). Faut dire qu'on y était en mars! Apporter de la crème Watkins et badigeonnez-vous, surtout le bas des jambes, les coudes, le cou et la nuque... et surtout après souper, et le tour est joué!

Chambres: très propres, comme neuves. Si vous utilisez des débarbouillettes chez-vous, apportez-en car à Cuba, ils ne connaissent pas ça! 🤪 Au Laguna, il y a des femmes de chambres assignées à chaque étage, donc n'hésitez pas à leur parler s'ils vous manquent quelque chose. Certaines de ces dames parlent anglais... Nous étions dans le pavillon 16, 4e étage, et c'était parfait; près du lobby, près du buffet, près de la réception (qui est au 3e, en passant) et près des piscines.

D'autres questions? 🙂
Clairabelle
FL Flanelle Veteran ·
Merci beaucoup pour votre aide. Comment est l'animation à la piscine 6 Y a-t-il des musiciens au lobby (pour l'apéro avant le souper). Comment est l'ambiance ? Comment était la mer (transparence).

Encore merci. Je prévoie y aller en juillet.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
DA Dadadee Regular ·
Flanelle,

J'étais au Laguna Azul il y a deux semaines. Je n'ai pas été piqué par un seul moustique. Mais ma fillette de 3 ans et demi s'est fait dévorer tout rond. Vivement le Bénadryl en bâton et le Polysporin pour enfants pour lutter contre les petites infections.

Je t'invite à aller lire la critique que j'ai rédigée plus tôt cette semaine si tu ne l'as pas déjà fait. Je réponds à la plupart de tes questions. Ambiance, musique, transparence de l'eau, etc... ;)
CL Clairabelle Veteran ·
Animation: nous étions à la playa la plupart du temps, où il y avait une séance de workout/cours de danse tous les matins vers 11h. Un après-midi près de la piscine, j'ai vu de l'animation, cours de salsa suivi de jeux divers drôles (hommes vs femmes), suivi d'un bingo pour les gens intéressés, autour de la piscine. Les GO (gentils organisateurs) font de leur mieux, mais sont jeunes et manquent un peu d'expérience, surtout, in my humble opinion, en raison de la grandeur du site. Par contre, Yéyo et sa gang de joyeux lurons sont super sympa.

Musiciens: Après souper il y a une madame très gentille qui joue du piano (classique, balades), très bonne. Par la suite on voit (toujours au lobby) arriver des quatuors, quintets etc. pour nous divertir avec la musique cubaine. Pour ce qui est du disco, connais pas, je ne suis pas allée. Il y avait beaucoup 'd'ambiance' dans le lobby. On jase avec le voisin, on partage un divan...

En mars, la mer était sublime, même si on ne pouvait se baigner que 2 des 7 jours (nous étions à Cuba, malheureusement, pendant une semaine de froid et de nuages 😕), mais c'était beau, eau claire et chaude, pas d'algues ni de méduses... la vida bella, quoi!
Clairabelle

Similar discussions

You might also like