Hôtel Laguna Azul ou Iberostar à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous aimerions partir mon ami et moi en février à cuba... nous hésitons entre 2 hôtels le laguna azul ou l iberostar tainos qui sont tous les 2 à varadero... Pourriez vous nous conseiller? comment sont les plages, l hôtel...

Merci pour votre aide... à trés vite
DR Drummo Regular ·
Nous avions été au Tainos en fin février 2008 et c'est un petit resort ( 247 chambres) , tranquille mais beaucoup d'animations soit sur la plage , la piscine (spectacles en fin de l'après midi , nage synshronisé) très bon ........le buffet (soirée thème, petit spectacle) on n'a bien mangé et un soir, des langoustes à volonté.hum! ....la plage est super belle et large , transat en masse même en haute saison bref tout est parfait pour nous avec des belles températures de 30, 31 toute la semaine à part le mercredi il a plu 15 minutes pas plus et venteux....pour ce que Laguna Azul, j'entend dire que c'était un très bon resort et luxieux et le prix me surprend....j'ai l'intention de prendre soit cet été 2010 ou en février 2011. Bon voyage!
LO Lollipops82 ·
Merci pour votre réponse... je crois que l on va se laisser tenter par l iberostar, j ai vu quelques photos et ça a l air tentant!!! .... Encore merci...
DR Drummo Regular ·
Bonne décision et vous allez pas regretter de cet chaîne Iberostars qui est très bien côter....et nous, allons vers la fin de janvier au Mexique, Riviera Maya et nous logerons au Iberostars Paraiso Beach.
CL Clairabelle Veteran ·
Buenos noches! Une amie qui travaille au ILA me confirme quele Resto à-la-carte japonais est maintenant ouvert (il y a donc le Buffet, le Ranchon et 3 à la carte dont le japonais, le gourmet (romantico) et italien. Il y aussi des snack-bar et un resto-grill (midis) près de la plageon peut maintenant réserver pour les restaurants tous les matins (réservations pour la semaine)les courts de tennis sont maintenant fonctionnelsle soleil est de retour, youpi! 😎J'ai aussi trouvé la carte du site si désiré. (m'envoyer un mp)
Clairabelle
LO Lollipops82 ·
Merci pour l info... on vient juste de réserver pour cette hôtel alors je suis rassurée!! Nous partons le 8 février... j ai hâte! Encore merci et oui je serai intéréssée par la carte...
SO Soleil755 ·
Bonjour

Moi je quitte le 5 mars pour Hotel Laguna azul

Et j, ai bien hate
LO Lollipops82 ·
pour vous rassurer nous avons passé des vacances extra!!! l hôtel est trés beau, belle piscine et trés belle plage... On a passé une journée à la havane, puis nous avons passé le reste du séjour à l hôtel et nous ne nous sommes pas ennuyé une seconde... ça passe trop vite... dur dur le retour en tout cas BONNES VACANCES ... penserai bien à vous...
LA Lacoquinette ·
Bonjour Clairabelle,

j'ai malheureusement appris que l'iberostar playa amaleda ferme pour quelques mois, nous avions prévu d'aller là en juillet.

Comment trouve du le Laguna Azul Tu es également allé je crois.
CL Clairabelle Veteran ·
Oui, vous pouvez voir mes commentaires sur ce forum. J'ai bien aimé le Laguna Azul, bien que ce soit un grand complexe (plus de 1400 chambres). Mais je suis un peu biaisée au positif, car j'ai 2 amies qui travaillent là!

Je suis trrrrès surprise d'apprendre que le Playa Alameda fermait ENCORE; est-ce pour des rénovations? Ils ont également fermé quelques mois l'an dernier... Hmmm, c'est CHURIEUX, comme on dit par che-nous! 😐
Clairabelle
GR Graire ·
Bonjour,

Nous allons sur cuba en mars 2010 et j'hésite encore entre l'iberostar varadero et le laguna azul, avec une préférence pour le laguna. Pouvez vous m'indiquer quel batiment choisir pour avoir une chambre avec vue sur la mer, les chambres et salles de bains sont elle propres ? j'ai vu sur les forums des photos des salles de bains avec baignoire d'angle, est ce que toutes les chambres en sont équipées ? Comment est la plage ? j'ai lu des commentaires qui disent que le sable n'est pas beau et la plage artificielle (pour le laguna azul), et qu'il y avait plein de puces de sable. Nous adorons la salsa, est ce que l'animation est cubaine ? Y a t-il des cours de salsa, de la musique cubaine, pouvons danser sur des rytmes cubains ?

Par avance je vous remercie beaucoup, de prendre du temps pour me réponse.

Merci

Sandrine
CL Clairabelle Veteran ·
La plupart des bâtiments ont vue sur le site et la mer (plus au loin). Nous avions une chambre dans l'edificio 16, près du lobby. Des amis étaient dans le 18, aussi beau. Le 14 est à déconseillé car près de la rue, des courts de tennis et surtout la construction d'un hôtel à droite de l'hôtel (lorsqu'on est face à la mer). Les autres pavillons sont ok. L'hôtel est neuf et tout était propre. Vous remarquerez que la qualité des matériaux de construction sont p-être inférieurs, donc ça use vite. Exemple: les coussins des divans dans le lobby montrent déjà de l'âge... mais bof, on ne se plaint pas de ça en vacances, n'est pas? 😎 Les employés font de leur mieux avec leurs moyens mais avec le sourire.

Oui, le sable de la place a été retravaillé mécaniquement, mais le sable de la grève et dans l'eau est doux et farineux. Ne vous en faites pas pour ça.La plage est vraiment magnifique et longue, avec des chaises longues pour une armée. En ce qui a trait aux puces de sable, n'allez surtout pas marcher nu-pieds à la brunante, c'est le pire moment. Pour ma part, nous n'avons pas été piqué du tout... même pas par les maringuoins après souper (dans nos 4 voyages à Cuba). Faut croire que nous avons soit du sang de teflon ou bien une odeur de... beubitte haha😛 Ça ou le rhum servait d'antimoustique?!

Animation, oui cours de salsa sur la plage a.m. et autour de la piscine fin après-m. Je ne peux commenter sur la possibilité de cours de salsa au théâtre, n'ayant pas assisté aux spectacles. Voilà, bon voyage!
Clairabelle
GR Graire ·
merci beaucoup pour toutes tes précisions

Similar discussions

You might also like