Hôtel Las Dunas de Santa Maria avec 2 ados
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour... Nous partons en voyage a Cuba le 20 mars prochain pour 2 semaines a santa Maria a l'hotel Las Dunas. Cela seras notre premier voyage en famille. Nous sommes 2 adultes, mi quarantaine, recherchant a la fois activités familiales et tranquilité. Nos enfants sont d'age ados (G et F, de 13 et 16 ans). J'aimerais qu'on me parle de cet hotel qui semble d'une grande beauté.. des activités intéressantes à faire sur place (car nous ne voulons pas trop sortir du site de l'hotel). Y a t-il des choses intéressante à faire pour 2 ados (il y a supposément un club ado 13-17) est-ce vrai, quel genre d'activités sont prévu pour eux..etc. Est-ce hardus d'avoir des serviettes de plages ?? d'avoir des chaises longue sur la plage (y en a t-il assez !!!). Dans la période on nous y serons (20 mars au 3 avril, y a t-il beaucoup de moustiques ??, de méduses dans l'eau ?? et que faire si on se fais piquer par une de ces créatures, dans la mer !!!

J'aimerais, si possible qu'on me conseil pour le choix de nos chambres (nous en aurons 2 si possible l'une a coté de l'autre et communicante). Nous recherchons des chambres si possible à l'étage (pour éviter les bibittes!!!) dans un endroit plutot tranquille de l'hotel. A quel place dans l'hotel me conseillez-vous ? Plus pret de la plage ??...de la piscine ??, du lobby ?? (si vous avez des nos de chambres a me conseiller, n'hésitez pas !!!) ..On recherche de la tranquilité pour pouvoir bien dormir !!! si vous avez des conseils de choses a éviter, n'hésitez pas a m'en faire part. J'ai lu pas mal tout ce qu'il y a sur ce forum concernant cet hotel, et je ne pense pas que nous serons decu de notre séjour la bas !!!!

Pour ce qui est de la nourriture, quel restos nous conseillez-vous !!, avec 2 ados (plutot difficiles) ou il y a un bon choix et ambiance agréable. La qualité du vin..etc.

J'ai aussi entendu dire qu'il y avait des plages de naturistes dans le coin, est-ce vrais ?? si oui..y en a t-il beaucoup, car si on prends de longues marches, risque t-ou d'en voir beacuoup..etc (car mes enfants ne sont pas habituer a ce genre "d'exposition" " !!)

Nous comptons les jours pour notre départ pour ses vacances en famille pour un lieu inconnu, et nous avons tres hate !!! espérant que notre choix sera a la hauteur de nos espérance !!!

Je vous ferai part de mes commentaires, a mon retour..

Merci a l'avance de me lire..et peut-etre de me répondre, pour mieux nous préparer à cet aventure !!! 😉
GA Gabou ·
Salut! Je suis allé au Las dunas l'an dernier dernier et je peux vous dire que c'est le plus bel hotel que j'ai vue de toutes mes destinations, pour la plage, elle est très belle, mais j'ai préféré celle a punta cana! Tes enfants vont surement trouver pleins de chose à faire, nous, nous sommes allés faire de la peche en haute mer, c'était vraiment super! Pour les restos, c'est excellent! Mon préféré à été le Romantique, c'était délicieux! Pour le vin c'est le meilleur que j'ai bu dans le sud.. Si vous le demander, il vous donnerons une bouteille a la sortie des resto à la carte... Je n'est pas vu de nudisme là bas, tout est o.k. Vous allez adorer l'hotel, je me croyais une grande vedette lorsque j'étais dans le lobby tellement c'était chic et beau!!! Beaucoup de plaisir à la discothèque, mais pour ca, il faut veiller tard!!!! Bon voyage chanceux.....
gabou
TI Titoune63 ·
bonjour, nous sommes arrivé du las dunas il y a deux semaines, alors voilà mes observations.............ce n, est pas mon premier voyage non plus. les plus selon nous(famille de 4 dont deux jeunes adultes de 20 et 21 ans) l, hotel est d, un chic fou y'a pas a se tromper, la nourriture est supérieur a celle qu'on connait de Cuba, c'est vraiment un choix personnel mais nous on a de loin préféré le resto italien, tous les 4 ce soir là on avaient l'impression d'avoir manger chez nous au quebec( on a choisi la délicieuse lasagne), le fun aussi c, est que c, est une île alors il n, y a pas de résidents, c, est tres sécuritaire de s, y promener sans guide, on a loué un scooter et on a fait le tour de l'île, ça vaut vraiment la peine, surtout si vous vous rendez au petit sentier écologique, et aussi la plage vierge, c, est tellement beau :-)), croyez moi ça vaut vraiment la peine et le scooter nous a couté 20 pesos + l, essence (23 pesos en tout chaque scooter), il decide a mesure le tarif de l, essence en regardant l'éguille hihi, c, est Cuba !! l'excursion en jeep safari est super et selon moi c, est ce qui a fait mon voyage :-)))..............maintenant je vous parle de ce que nous on a moins aimé, je dis bien nous car chaque personne recherche différentes choses dans leur voyage . la grandeur du site m, a exaspéré toute la semaine, on était dans le bloc 61 et il nous fallait 13 minutes pour aller a la plage ou au resto buffet, alors les gens le matin allaient déjeuner avec leur stock de plage pour ne pas retourner a leur chambre.....pour nous le site est vraiment trop grand, certains employés manquent de sourires, mais certain compensent par contre..........faites vous servir par Ricardo au buffet du soir au caraibien, il est super sympatique, les spectacle du soir sont tres ordinaires, j, ai vue mieux dans des 3 étoiles, il y a toujours la file pour les réservations des restos a la carte il faut faire la file assé longtemps, nous pendant notre séjour, on a trouvé la plage assé moche, ils ne la ramassait pas, les algues restait sur le sable toute la journée avec de petits crabes mort, et surtout des déchets que les touristes laissaiant dans le sable étaient encore là le lendemain matin, sans exagéré je gardais toujours mes crocs pour marcher dans le sable, il y avait trop de choses bizares par terre. nous on a trouvé qu'il y avait trop de vague pour la baignade, mais cela est vraiment un gout personnel. maintenant je vais tenter de répondre a vos questions :-), pour les serviettes, nous on a du garder nos serviettes sale car il n'en avait plus, mais les autres fois on a été a 9 am, et c ok . il y a de l'animation toute la journée a la plage, est-ce pour ado??? je ne sais pas mais je sais qu'il y a des activités, il y a aussi un centre d'activités(pool, ping-pong-ect.ect.....)pour les chaises longues on en a toujours eu mais le probleme c, est que beaucoup de gens laissent leurs serviettes sur leur chaise toute la journée sans meme voir les personnes de l, apres midi !!! mais je crois bien qu'il a assé de chaises, nous on a eu quelques moustiques mais rien de tres agaçant, seulement un peu le soir au spectacle, mon conjoint a vue quelques meduses mais tres petites sur le bord de la mer, on traine avec nous un sachet de vinaigre pour mettre sur nos morsures de méduses si il y a lieu et la brulure passe.....moi j, ai observer les blocs de chambres et j'aurais voulu avoir le bloc 24 car il est tres pres de la mer.........mais par contre loin du lobby, on ne peut jamais être pres de tout a cet endroit, je n'ai jamais vue de bibittes dans ma chambre, pour l, ambiance des resto c'est sure que ceux a la carte vous ne vous trompez pas, mais nous a part l'italien on préferaient le buffet, mais celui qui est tout en bleu....il est beaucoup plus grand et moins d'attente, pour la plage de naturiste elle est a environ a 20 minutes de marche juste apres le dernier hotel, mais ils sont tres discrets et en viennent pas de notre coté. j'oubliais une autre chose qu'on a moins aimé mais ça on le savait avant de partir, le 90 minutes de bus est long.........on a du arreté pour qu'un touriste aille vomir, ca brasse en titi sur la digue. dernier commentaire..........nous on croyais faire le voyage presque de notre vie en allant là mais je ne veux pas vous faire peur ou vous décourager et je le redis encore.chaque personne a des attentes différentes, mais nous on est revenu déçu pas mal, mais on se dit qu'on a pas payé cher pour le mois de janvier alors ça me console, tellement que l'on repart le 20 mars pour une semaine a santiago, je veux me rassasier en quelque sorte de ce qui m, a manqué la-bas. alors voilà .dans mes réponses je suis resté honnete et mon but n'est pas de vous décourager, car si vos attentes sont différentes vous allez adorer :-)), si vous voulez écrivez moi sur mon courrier je pourrai répondre a d, autres questions.bon voyage en famille ;-)
Sylvie
MA Marco29 Regular ·
Wow beaucoup de question

Ce qui est plate cest que ton voyage ne sera pas aussi interressant car tu va savoir tout davance, arriver dans un endroit et le decouvrir est un grand plaisir.

Le naturisme na jamais tué quelquun encore moin des ado !!! inquiete toi pas. 😉 il y en na a gauche du sol et un peu a droite pres des grues.

tu peut changer de chambre si tu nes pas satisfait(e) ce qui est pratique.

Apporte du stuff a moustique, peu importe la saison

Les meduse ne pique pas toute, touche un peu du bout du doigt si ca brula pas tant mieux si ca brule vas au resto pas loin et prend du vinaigre pour soulager. inquiete toi pas il sont habituer.

proffiter bien de vos vacances

marco
JM JM0503 ·
Un gros merci pour ta réponses..c'est tres apprécier de ma part. On part dans 3 semaines environ, et on a tres hate, de voir ce lieu, si enchanteur . On va la bas pouas relaxer..recharger nos "batteries" suis sur..qu'on va atteindre notre but !!!
JM JM0503 ·
ca me fais tout drole de lire des points plutot négatifs sur l'hotel. Mais tu sais, je ne m'en fais pas, comme tu dis, chaques personnes va en voyage avec des buts différents. Comme je mentionnait, ca va etre notre premier voyage a l'extérieur du québec avec nos 2 ados (13 et 16 ans). On veut vivre un changement d'habitude au quotidien, relaxer, et recharger nos "batteries"..je pense que nous allons etre servis. J'ai pris note de l'ensemble de tes conseils qui me seront surement précieux. Nous partons le 20 mars prochaine..on compte les jours..et on a tres hate....Merci beaucoup pour ton récit que j'ai lu plusieurs fois, avec beaucoup d'intéret !!!
JM JM0503 ·
comme tu dis..oui..j'avais beaucoup de questions..mais j'ai trouver beaucoup de réponses ici, et sur cayosantamario.info. Avec tout ce que j'ai appris ici et l'autre site, suis devenu un "connaisseur" virtuel de l'endroit.. Comme je disais aux autres personnes, on s'en va la bas pour changer nos habitudes du quotidien, recharger nos "batteries" et s'amuser avec un peu d'exotisme. Nos enfants d'age ados trouveront surement aussi de quoi s'amuser. Suis sur pour ma part d'avoir beaucoup de plaisir, m'amuser et combler toutes mes attentes. Merci beaucoup pour tes merveilleux conseils, je saurais surement en profité rendu la bas...

Similar discussions

You might also like