Hôtel Marea del Portillo Mazanillo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour j'aimerais avoir des infs su cet hot., bouffe chambre proprete, plage et activite merci
ZA Zabeth Regular ·
Il y a beaucoup de renseignements sur cet endroit, dans Voyage-Forum. Va dans RECHERCHER, ' et tu auras beaucoup d ' informations . Et des photos : http://community.webshots.com/user/tamtam1936
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
BO Bord73 ·
🙂Salut Chanel140,

J'y était du 13 au 23 déc. j'ai adoré mon voyage... Pour la bouffe c'est bon meme si tu es difficile tu ne crevera pas de faim, c'est un peu répétitif mais apres 10 jours c'est un peu normal.Nous on était dans les cabana et les chambres étaient tres bien entretenue. La plage est belle il y a des coquillage et des roche mais pas asser pour t'empecher de marcher pied nue il y a des puce de sable mais si tu te rince bien les jambes a la douche dehors il n'y auras pas de probleme.Pour les activitées c'est bien mais il faut t'impliquer car ils ne sont pas insistant et ils (BUGSY, WARRY ...)ne vienne pas te chercher pour participer aux activitée.Pour ma part je te conseil de te surclasser en VIP avant de partir car ca vaut vraiment le cout. N'ai pâs peur d'aller faire de l'équitation si tu aime ca.... En tout cas bon voyage . Manon
Bord 73 Notre-Dame-de-la-Merci
CH Chanel140 Regular ·
Salut merci pour les infs su cet hotel.J'aimerais bien voir tes photos et surtout les photos cabanas.merci
BO Bord73 ·
😊 Salut chanel140,

Il faudrais que tu me donne ton adresse e-mail pour les photo car je sait pas trop comment les envoyer par le site. Manon
Bord 73 Notre-Dame-de-la-Merci
MA Martine073 ·
Bonjour je serai là le 20 janvier.

Voici une adresse où tu trouvera une 50taine de photos.

http://www.tripadvisor.fr/LocationPhotos-g147276-d256421-w18-Club_Amigo_Marea_del_Portillo-Sierra_Maestra_Mountains_Cuba.html#1028719

C'est pas loin du paradis...

Moi j'y vais pour l'équitation et pour jouer au tennis.

Bonnes vacances!
Martine
CH Chanel140 Regular ·
Salut j'aimerais bien voir tes photos, je tedonne mon email jlt394@videotron.ca merci

PS: dit moi il y a un autre hotel a mazanillo ???
CL Claudialou Regular ·
Bonjour,

Nous venons juste d'arriver de Manzanillo de Cuba. Nous étions au club Amigo Marea Del Portillo. Il y a juste 2 hôtels mais en prenant une ¨chambre supérieure¨ on se retrouve à l'hôtel qui est à flanc de montagne, soit le Farallon. J'ai entendu plusieurs commentaires des cabanas, bons et moins bons, mais quand je vais y retourner, c'est certain que je vais prendre encore avec chambre supérieure. La bouffe est bonne mais répétitive. Le paysage est magnifique, on ne retrouve pas ça ailleurs à Cuba. Nous avons bien aimé notre 2 semaines de vacances. En étant au Farallon, on doit marcher environ 5 minutes pour se rendre à la plage qui est très belle avec du sable un peu gris mais très propre. L'eau est chaude et il a fait de 28 à 30 degrés à tous les jours, pas de pluie (du 30 décembre au 13 janvier 2008). On est allé pêché en mer, mon chum a pêché un baracuda de 16 lb et moi un de 10lb, ça été bien le fun. On est allé faire du jeep en montagne, très beau paysage et nous avons pris du café cubain chez un paysan. On a aussi mangé des langoustes chez les cubains directement, c'est très sécuritaire et la bouffe est excellente, sauf que nous n'avons pas bu l'eau. Par contre, à l'hôtel, l'eau est purifiée et nous l'avons bu sans problème. Le coffret de sécurité est gratuit, il suffit de demander la clef. Le rapport qualité/prix de cet hôtel (avec chambre supérieure) est excellent et j'y retournerais sans hésitation, mais il faut savoir que c'est un 3 étoiles. Bon voyage et si vous avez des questions, n'hésitez pas
claudialou
CH Chanel140 Regular ·
Merci poir ton beau resume msis j'aimerais bien voir tes photos .
AV Avispa Regular ·
salut claudialou je part a marea del portillo le 10 fevrier et j'aimerais savoir comment je peu m'attendre a payer la peche en haute mer?? y a t'il des particulier qu'y peuvent t'offrir de t'y emmener??? et pour aller manger chez les cubains est ce eux qui t'aborde pour t'inviter... car c'est illegale parrait t'il. mais jaimerais bien y aller!! merci pour les info!!
MA Mado2004 ·
Bonjour

Sur ce site http://www.tripadvisor.fr/ il y a des informations / opinions / des photos de toutes les hotels visité par des clients et non pas émit par les agences de voyage. Je conseille fortement ce site, il aide vraiment a se faire un opinion.
EL Elmia23 Regular ·
salut pour la pêche en haute mer je ne sais pas pour pour se qui est d'aller manger de la langouste au village..sais facile a trouver..si tu marche sur la plage tu peu te faire aborder par des cubain qui vende des collier et des cigare, tu peu le demander a eux sans probleme.....si non ya des période ou il ne peuvent pas aller sur la plage . DEmande alors au conducteur de caleche verte ...il connais un endroit ou y font des souper. Ya des chance que je soie du meme voyage que toi .... je réserve 24 heure avant le départ alors on s'y verras peut être...
tryp cayo coco 2006, marea del portillo 2007,2008, Nh krystal puerto vallarta mexique 2008, sol sirénas coral varadero 2009, hotel villa cuba varadero 2010 , hotel arenas doradas 2011, Club Amigo Guardalavaca 2011, belgique france et hollande 2011, barcelo solymar arenas blancas 15nov 2011
RO Rossignol1 ·
😉 bonjour, petite erreur il y a trois hotels marea, farallon, et la punta piedra cela a fuir ahhhh
jojo
YV Yvonmy ·
bonjour, est-ce que je pourrais avoir des détails sur le forfait de pêche ? Est-ce avec une excursion de snorkeling qui inclus la pêche ou on doit louer un bateau et le prix dépend du nombre de personnes ? Nous partons pour 1 mois, le 16 mars, en cabana et je me renseigne sur les excursions de l'hôtel. Quelqu'un peut-il m'infomer s'il y a une excursion pour santiago de cuba puisque ce n'est pas très loin de Marea ? J'ai constaté sur le site tripadvisor que l'hôtel est apprécié par la plupart des gens qui y séjournent en fonction du rapport qualité/prix et j'ai bien hâte de m'y rendre. Une dernière question, quelqu'un a mentionné sur le forum qu'il avait reçu des vélos pour location à la fin janvier ? Sont-ils en bon état ?
CA Carry ·
Bonjour!

Je n'ai pas réponse à tes questions, mais je pars aussi la 16 mars pour cet hotel!

Nous seronts 2 filles, 32 et 31 ans...dont une enceinte, alors on sera facilement reconnaissable!

Nous aussi on sera dans la Cabanas..avec forfait Vip!

Au plaisir de vous y voir!!

Nancy
GE Geny80 Regular ·
Salut !

Ma mère aimerait bien aller à cette hotel...mais comme elle est seule (60 ans) et qu'elle ne peux pas marcher des kilomètres pour se rendre de sa chambre au lobby ou à la plage, quelle serait la meilleure section pour elle ?? Je suis un peu mêlée à lire tout ça😕...en tk, j'ai compris que ce n'est surement pas la Punta piedre (?) mais entre les 2 autres, laquelle lui conseils tu ?? Et ce forfait VIP, c'est combien de plus pour ça ?? Car comme elle est déja en occupation simple, ça lui coût déja plus cher...🤪 Si elle ne le prends pas, elle devra logé ou ??

Merci !!!! 😉
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
EL Elmia23 Regular ·
salut, je ne peu pas t'aider pour la peche dsl mais pour se qui est des excursion, y a cayo blanco une petite ile a 10 minute de bus et 5 minute de bateau de l'hotel qui est une plage de sable blanc (surtout de la poussiere de coquillage), la bouffe est compris la boisson aussi, y a de l'équipement pour l'apner de disponible aussi un pédaleau et un cayack.....vous parter le matin a 9 heure et revener pour 3 heure 30 a l'hotel environ.....la journée coute 25 cuc (a moin que vous aver le vip qui comprend trois sortie a cayo blanco gratuit.) Il y a le coucher de soleil sur un bateau il vont dans le lagon et se positionne pour que vous voyer le coucher de soleil sur la mer...sais tres beau mais metter vous de l'anti bébitte sais un lagon alors il y en na beaucoup(il vendent un bon chasse moustique a l'hotel au pris de 3.50 cuc et y fonctionne mieu que les produit québecois)... le coucher de soleil coute 15 cuc ( A moin encore que vous aviez pris le vip y en na un de compris) Y a aussi la journée a cheval ou vous aller prendre un cheval en bus a envion 10 15 minute de l'hotel ...il vous font aller dans les montagnes jusqu'a se qu'il appele leur fleuve (sais pas aussi gros que nous)y a une chute dans se fleuve qui est asser jolie pour les amateurs.Sa prend envion une heure 30 se rendre la ....vous prener une pose de 1heure envion ou 2 heure pour manger y a un couple de cubain qui vienne vous faire le lunch sais tres bon ... pendant l'alte vous pouver vous baignier l'eau est tres bonne ...et vous pouver explorer aussi si le coeur vous en dit.....par la suite vous reparter il vont vous faire arrete dansun ranch pour faire reposer les chevaux et vous montrer comment y font du sirop de cane a sucre.... et vous pourrer y gouter et boire un café (le café est tres fort) ensuite vous reprener la route jusqu'au bus et rentrer a l'hotel.... pour les gens qui font pas du cheval tres souvent faut prévoir avoir mal au fesse apres alors prendre rendez-vous pour se faire masser le lendemain....cette journée a cheval coute 35 cuc.

Y a aussi la journée en jeep qui vous en mene dans la montagne un autre endroit que a cheval, pour vous conduire a une tres grosse chute ...vous aller voir un école aussi et un petit village . Je n'ai pas fait cette excursion mais j'ai des amis qui l'on fait et on tres apéricer (le jeep a l'air conditionner) elle coute aussi 35 cuc.

Il y a aussi posibilité de faire du chaval de l'hoetl sais 10 cuc pour 2 heure le guide vous ammene voir une autre chute a 2 km de l'hotel .si vous négosier vous pouver partir sans guide et aller ou bon vous chante.

Il y a vais d'autre excursion dont je n'ai pas porter attention et je ne pourrais pas vous dire le prix : il y avais une excursion pour visiter un ferme de crocrodille ou il font l'élevage...une excurtion qui durais la journée....le prix était dans les allentour de 40 cuc si je me souvien bien mais pas sur. il y avais aussi une journée a manzanillo un grosse ville ou vous visitier un usine de cigare, une frabrique et pour voir comme les gens vive (il y avais d'autre chose que vous visiter mais je me souvien pas ) la ville se trouve a 1 heure 30 de l'hotel alors faut aimer le bus je me souvien pas du prix. Quand je suis aller il ni avais plus d'excursion pour santiago de cuba car une route avais été briser par une tempete je sais pas si elle ses fait réparer .... mais vous pouver louer une auto pour y aller sais a 3 heure d"'auto.

Et finalement il y a la soirée dansante a pillon qui est une petite ville a 14 km de l'hoetl sa coute 5 cuc par personne y a un bus qui pars a 8 h30 et revine a 11 heure sais de la musique dans un parc ou y a des cubain qui dance et ou vous pourrez danser....il y a un bar ou on peu acheter de l'eau et de la biere et du ruhm ... sais une belle sortie pour se mélanger avec les cubain et discuetr avec eu .

Je crois pas avoir oublier d'excursion ...mais sais le mieu que ma mémoire puisse faire .

oui on dit qu"il on recu des vélo mais moi je suis aller juste avant qu'il arrive je peu pas te dire leur état dsl . j'espere t'avoir aidé bon voyage
tryp cayo coco 2006, marea del portillo 2007,2008, Nh krystal puerto vallarta mexique 2008, sol sirénas coral varadero 2009, hotel villa cuba varadero 2010 , hotel arenas doradas 2011, Club Amigo Guardalavaca 2011, belgique france et hollande 2011, barcelo solymar arenas blancas 15nov 2011
EL Elmia23 Regular ·
Salut pour ta mere elle aimeras beaucoup cette hotel y a des gens de sont age qui y vont ... moi je lui conseil l'hoetl marea qui est au meme niveau que l'ocean et dont elle n'auras pas de marche a monter ou dessendre souvent. elle devrais prendre les chambre standar ou les cabanas qui sont comme des petit bloc appartement qui sont coller sur la mer sauf quelque un pres de la picine. il y a 4 chambre donc 2 en bas et 2 en hauteur.Mais pour être pres de tous sais vraiment les standar que je trouve le mieu placer . pour le vip sais 70 $ de plus si je me trompe pas mais sa veau la peine si elle compte faire des excursion a cayo blanco et faire le coucher de soleil et avec le vip y a un souper de langouste de compris et une bouteille de ruhm qui lui donne dans sa chambre, les chambre sont les cabanas pour les vip....a moin que vous vous arrangier avec l'agence qui vous vende les billet. y a toujours posibiliter d'arranger sa.Elle va rentrer parfaitement dans sont argent si elle fait ses excursion tu vois cayo blanco coute 25 cuc de la fois juste si elle y va 3 fois elle rentre dans sont argent ....juste bien faire attention quand tu va acheter ton billet pour bien avaoir la chambre que tu veux ... si elle prend chambre supérieu elle seras au pharalon a flan de montagne et devras marcher beaucoup... le mieu sais téléphoner et parler directement a quelqu'un pour être sur de se que tu achete. bon j'espere t'avoir aidé. tu souhaiteras bon voyage a ta mere.
GE Geny80 Regular ·
Merci ! C'est vraiment gentil de m'avoir répondu !😉
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
VA Valerie8708 Regular ·
Est-ce possible de m'envoyer par émail: val_vaillancourt08@hotmail.com (il y a une petite barre en bas entre val_vaillancourt) les photos des cabanas s.v.p. Je vous remercie!

Similar discussions

You might also like