Hôtel Melia Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Nous avons finalement fait notre choix et nous allons au début d'avril à l'hôtel Cayo Guillermo avec notre garçon qui aura 18 mois à ce moment.

Nous aimerions avoir quelques conseils sur notre séjour à cet hôtel ou avoir toutes informations qui pourraient nous être utile.

N'hésitez pas à nous partager vos impressions sur cet hôtel.

Merci d'avance

Valérie
CL Clairabelle Veteran ·
Allô Valérie, Si vous faites une recherche avec le nom de l'hôtel, vous trouverez tout ce qui a été dit sur cet hôtel. Nous l'avons beaucoup aimé en 2007... bonne chance et bon voyage, vous verrez, c'est très beau!😎
Clairabelle
VA Valériecuba ·
Bonjour Clairabelle,

J'ai lu (comme vous me l'avez suggéré) plusieurs commentaires et informations sur le mélia, j'ai lu que vous aviez un résumé écrit sur cet hôtel.

Est-ce que vous seriez d'accord pour me l'envoyer sur mon adresse de courriel personnel ? Cela serait très gentil de votre part (dmanzie@hotmail.com)

Savez-vous si l'Hôtel offre le service Baby Club (pour les enfants de moins de 2 ans) ?

Mon agente de voyage me dit qu'il y a un club enfant pour les 4 ans et plus (je retrouve également cette information dans la revue air transat). Par contre, j'ai vu un site sur Internet fait par un agent de voyage qui dit que l'hôtel offre le service Baby club....

Savez-vous si les chambres avec vue sur la mer sont belles, est-ce qu'on voit bien la mer? J'aime beaucoup m'endormir au bruit des vagues!

J'espère que l'algue nous incommodera pas trop avec notre jeune enfant... y en a t-il tant que ça? Est-ce que ça dépend de la période de l'année?

Merci beaucoup c'est très gentil à vous de me répondre

Valérie
CL Clairabelle Veteran ·
Rebonjour Val! Je ne sais pas si l'hôtel offre le service Baby Club. Je n'ai pas vu de "coin" ou de "garderie" sur le site. Je me souviens seulement qu'il y a un coin barbotteuse sur le bout de la piscine qui est le plus près du lobby.

Chambres avec vue sur la mer? Je ne sais pas non plus. Notre chambre était au 2e étage au-dessus du Lobby bar dans l'édifice principal (propre and pas bruyant du tout). Il y a pas mal de végétation entre la piscine et la mer, donc peut-être celle-ci obstrut la vue complète. La plupart des bungalows sont à 2 étages. Comme ce n'est pas un gros hôtel, tout est à proximité. Il y a même des hamacs ici et là sur le site pour faire des siestes... ou pour coucher bébé à l'ombre, n'est-ce pas une merveilleuse façon de faire dodo... sous les palmiers? 🙂

Les algues: Franchement, je ne sais pas pourquoi les gens s'en font tant pour ça. En 2007, oui, il y avait une bande d'algues vis-à-vis du Mélia, dans la section à droite du quai Hemingway, mais à ce moment, elles étaient loins, au moins à la hauteur des épaules, et ça n'a rien à voir avoir nos grosses algues puantes et gluantes de la côte atlantique!😛 Ça ressemble plus a du gazon coupé, tout à fait innoffensif! J'ai nagé au travers et j'ai vu quelques jolis ptits poissons. Et si vous tenez à plonger dans une mer sans algues, vous ne faites que quelques pas à gauche du quai Hemingway en direction du Sol et le tour est joué!🙂 Je vous enverrai mon résumé. Beau et bon voyage!😎😎😎
Clairabelle
LA Laurendeaufr Veteran ·
L'hôtel est très bien, par contre la mer est décevante...à 30 pieds de la plage, on tombe dans les algues...mais vous pouvez profiter du Sol ou la mer est beaucoup plus belle..et comme vous êtes au Mélia, vous avez le droit de consommer(nourriture et boisson)de 10hAM à 17H bon voyage!

Similar discussions

You might also like