Hôtel Mélia Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Nous serons au Mélia de Cayo Guillermo pour 1 semaine à partir du 9 janvier prochain. Nous avons réservé une chambre avec vue sur la mer pour 3 personnes (2 adultes et une ado). Nous avions demandé pour une suite, mais apparemment nous devons le demander en arrivant à l'hôtel. Quelqu'un sait-il s'il y a effectivement des suites à cet hôtel. Si oui, comment dois-je procéder pour être certaine d'avoir une suite. Sinon, comment sont les chambres avec vue sur la mer pour 3 personnes? Quel genre de lits? Devrais-je demander à mon arrivée d'être dans un bâtiment plutôt que dans un autre ou essayer d'envoyer un e-mail afin de réserver à l'avance? Beaucoup de questions, mais nous avons très hâte d'y être. Ma fille a 17 ans. Aura-t-elle le droit de venir avec nous dans les bars ou la discothèque? J'attends vos réponses avec impatience.
MA Maya2627 Veteran ·
Je ne peux vous répondre quant à la suite mais habituellement un courriel directement à l'hôtel avec votre demande est suffisant. Saviez-vous que vous pouvez être membres gratuitement de la chaîne Sol Mélia? Ceci vous donne droit à quelques privilèges dont celui de conserver votre chambre le dernier jour jusqu'à 16hres sans frais supplémentaires. Vous pouvez vous inscrire sur le site internet de Sol Mélia qui vous donnera immédiatement votre numéro de membre. Lorsque vous enverrez votre demande par courriel, précisez votre numéro de membre et le tour devrait être joué!

J'ai moi-même logé au Sol Cayo Guillermo et j'ai obtenu une chambre avec vue sur la mer au 2e étage avec un hamac sur mon balcon privé (toutes des demandes que j'avais acheminées par courriel une semaine avant mon départ) Bien que je n'ai obtenu aucune réponse, on avait pris soin de m'accorder ces demandes.

Maintenant, les bars sont tous à aire ouverte et souvent dehors, donc, il n'y aura aucun problème pour que votre adolescente vous accompagne. Je ne sais pas s'il y a une disco au Mélia mais il y en avait une au Sol (voisin du Mélia) et elle était bondée de jeunes de 12 à 14 ans... Alors...

D'ailleurs, il n'y a pas de bars ou de discothèques à Cayo Guillermo sauf dans les hôtels qui sont au nombre de 4. Il n'y a pas de boutiques non plus et de cubains qui y résident. Par contre, des artisans viennent vendre leurs articles directement à l'hôtel.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre!

Bon voyage!
ZI Ziggy13 Regular ·
Merci Maya de toutes ces informations. J'ai essayé d'aller sur le site des hotels SolMélia mais lorsque je clique sur le "devenir membre" on me dit que cette page d'existe plus. Auriez-vous le lien qui me permettrait de devenir membre. Merci
MA Maya2627 Veteran ·
Il s'agit de la carte MAS, voici le lien:

http://www.solmelia.com/solNew/mas/jsp/C_Mas.jsp

Si ça ne fonctionne pas, il s'agit tout simplement d'aller sur www.solmelia.com et de suivre les instructions pour la carte MAS; vous pouvez également sélectionner le français!

Bonne chance!
ZI Ziggy13 Regular ·
Super! J'ai réussi. J'ai maintenant ma carte MAS. Merci encore une fois. Par hasard, sauriez-vous si ma fille pourra amener son ipod avec elle (j'ai déjà ouvert ce sujet sur le forum) et quel est le voltage à l'hotel Mélia. Merci encore
MA Maya2627 Veteran ·
Aucune idée pour le voltage au Mélia mais je traîne toujours avec moi un convertisseur/adapteur de courant au cas ou. Très pratique si votre séchoir ne fonctionne pas ou si vous voulez rechargez vos batteries de caméra digitale. Et ça ne prend pas de place dans vos bagages du tout!

Vous pouvez en trouver chez Wal-Mart pour environ 20$ et il vous sera utile pendant longtemps.

En ce qui concerne le IPOD, j'ai moi-même traîné partout mon lecteur de MP3 sans problèmes. Tout le monde en a un là-bas! Ne vous inquiétez pas pour cela! Et les cubains seront impressionnés! Ils vous demanderont sans cesse pour le regarder et ils savent même combien ça vaut chez nous...

Maintenant, il ne vous reste qu'à trouver l'adresse courriel du Mélia et de faire votre demande en prenant soin d'indiquer votre numéro de membre...

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like