Hôtel Melia Cayo Santa Maria Resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
😉Bonjour avez-vous des photos pour moi et ma femme, nous allons à cet hotel pour une semaine le 18 Janv 2008 😇On aimerait se faire bronzé nu et seul ! 😮On mange bien ? 😏Quoi faire (Locat😏ion de jeep, plongée ou autre)

Merci !
CR Crimsonsoda ·
Salut!

J`étais au Mélia du 20 au 27 Octobre. C'était ma première fois dans un tout-inclus. Très bel hôtel, site magnifique et que dire de l'accueil du personel! Ceci dit je n'y retournerai pas (pas une fan du tout-inclus et j'ai regretté de ne pas avoir visité le pays). Parce qu'il ne faut pas se le cacher, les cayos, ce n'est pas Cuba!

Bon, la bouffe, c'est Cuba! Il y a toujours quelque chose de bon au menu (faut dire que je m'en fout un peu, de la bouffe en vacances!). Les calamars frits du resto de la plage sont délicieux en passant... Et si le buffet ne vous inspire pas, il y a toujours les pâtes! Je suis aventureuse, alors j'ai goûté à tout et j'ai toujours trouvé quelque chose de bon.

La plage est tout simplement magnifique! En Octobre, l'eau y était aussi très chaude. J'y ai fait beaucoup de plongée en apnée, et les coraux sont situés à la plage naturiste. Elle était plutôt déserte durant mon séjour (la plage naturiste est du côté du Sol).

Excursions: choix limité. J'ai fait le catamaran (trop long, pas assez de stops, selon moi), et la journée à Trinidad ( 3 heures de route en passant). Trinidad reste le plus beau souvenir que j'ai de Cuba. J'ai laissé mon groupe derrière et j'ai exploré la ville seule, durant un après-midi et ce fut inoubliable. J'y retournerai pour un plus long séjour, après ma semaine à La Havane Aussi offert: une excursion nature dans un parc national (trop de boue la semaine que j'y étais, alors, on me l'a déconseillé), journée à Caibarien, Santa Clara et Remedios, plongée sous-marine, pêche en haute mer, et séjour de 2 jours à la Havane.

J'ai exploré les cayos en bicyclette avec l'équipe d'animation (basse saison, ils n'étaient pas occupés!). On a visité: plages sauvages, mangroves etc... Très intéressant. Les gars du centre nautique sont aussi très sympas: profitez de la ballade en catamaran avec eux.

Supposément que c'est très venteux à Cayo Santa Maria entre Novembre et Avril. En ce qui me concerne, la température était parfaite.

Le personel est vraiment sympathique: presque tous parlent anglais et quelques uns se débrouillent en français. Ils sont très attentionnés et on vraiment fait tout leur possible pour que je passe un agréable séjour (j'y étais seule).

Je t'envoie un lien pour mes photos en pm.

Bonnes vacances!
ZO ZorroX Veteran ·
Voici un lien d'un post que j'avais fait avec des photos de l'hotel et quelques comemntaires : http://29819.aceboard.net
DA Dannyl ·
??? Site d'auto Lancia ?????

Merci !
ZO ZorroX Veteran ·
Oups ! je suis vraiment désolé !!!! j'ai vraiment fourché (je ne sais pas ce que j'ai, c'est la deuxième fois que ca m'arrive ces jours-ci, la première j'ai pas mis le lien... vraiment désolé...) Voici le post dont je parlais : http://voyageforum.com/v.f?post=1196512;

Similar discussions

You might also like