Hôtel Melia Las Antillas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour!

Alors voilà j'ai quelques questions de dernière minute avant mon départ pour le Mélia las Antillas!

En lisant le forum, j'ai cru comprendre que les serviettes de plage étaient fournies. Je me demande si certaines personnes apportent tout de même leur serviette de plage personnelle et qu'est-ce qui les motive. Je me demande donc si ça vaut la peine d'apporter la mienne!😄

Aussi, je suis aussi quelqu'un d'assez douillet et habituellement j'apporte mes serviettes de douche partout où je vais (j'aime bien quand elles sont super molletonnées... 😊) Que me conseillez-vous à ce sujet? Est-ce que ça vaut la peine d'apporter ses propres serviettes pour la douche ou bien celles qui sont fournies sont ok ?

Finalement, dernière question! Quel est le prix de l'excursion Safari et le prix pour aller à la Havane et le prix pour visiter la fabrique de cigares ?

Merci!

Blanquis
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Depuis le temps que je voyage, c'est-à-dire plus de 35 ans, je n'ai jamais apporté mes serviettes de bain!

Pour ce qui est des serviettes de plage, quand je vais dans le Sud, je ne les apporte pas!

Plusieurs personnes en apportent de peur de faire voler celles de l'hôtel et de payer un prix quand même assez élevé. Je les comprends. Mais je ne les laisse jamais sans surveillance.

Une des raisons pour lesquelles je ne les apporte jamais, c'est la place que ça prend dans la valise et le poids.

Et puis, je me contente des serviettes de l'hôtel pour la douche. Voyager, c'est également s'adapter à plein de choses! 😉

Par contre, j'apporte des débarbouillettes parce qu'il n'y en a pas d'habitude.

Bon voyage.
JI Jipides Regular ·
salut;

J'y reviens du las antillas il y 3 semaines.

T'as pas à t'inquieter, les serviettes de plages sont biens ``molletonnées`` pour ton usage et tu ne te les fera pas voler. ( j'ai pas rencontrer de voleurs de serviettes à la plage ! )

De plus, toutes les autres serviettes de bains et de douche sont fournies et sont biens ``molletonnées``!

petit douillet va ......!

ps: la plage en face du mélia las antillas est magnifique et aucuns cailloux à l'horizon, tant sur la plage que dans la mer. Si tu marche vers l'hotel ( blau) à coté, c'est là que les cailloux débutent.
CL Clodi Regular ·
je tiens a te dire, que l'hotel que tu as choisis, est lont des meilleurs hotel( a mon avis) de varadero. Tun'as pas a t'inquieter pour ton confort et surtout ne tinquiete pas pour la nourriture. moi je suis encore indécise pour mon choix de voyage en mai, mais cest sur que cest varadero. la plus belle plage que j'ai vu. si je ne me decide pas je vais retouner au melia las antillas, tu vois comme je l'ai aimer a+ clo😎
ML Mldiane57 Veteran ·
super hotel que le mélia. Nous y sommes allés en septembre et je m'étais dit que c'était le bonheur total. Je crois que je vais suivre la route de tous les Mélia. Moi, j'apporte toujours une serviette de plage de chez moi. Pourquoi? Parce que comme je suis une lève tôt en vacance et le matin, je vais mettre ma vieille serviette de plage sur une chaise et un livre sur l, autre chaise ou un sac et je peux aller déjeuner tranquillement sans me préocuper si je me fait voler du cout de la serviette. Je prend une vieille serviette de plage, tu sais les minces que tu n'aimes plus. Cela peut être pratique aussi pour enlever le sable de tes pieds ;-) Ok! un coup que la journée avance, pas de risque de te faire voler les serviettes de l, hotel car les gens autour de toi surveille dans le fond mais c'est pour le matin.
JI Jipides Regular ·
Salut,

Si tu retourne à varadero, prend note qu'il y a présence de cailloux et coquillages sur la plage et dans la mer à partir de l'hotel blau, voisin de las antillas, et ce, jusqu'au paradisus.

Je reviens du mélia et du paradisus et si j'y retournerais, j'irais au mélia las antillas à cause de la plage.
BL Blanquis ·
Ah ben tant mieux alors ! Je n'apporterai donc pas de serviettes supplémentaires... J'ai tellement hâte !!! Départ cette nuit!
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Plusieurs personnes t'ont déjà donné leurs avis pour les serviettes, donc je ne m'éterniserai pas la dessus. Pour le prix des excursions que tu mentionnes, le jeep safari coûte 73cuc et la visite de La Havane comprenant la visite de la manufacture de cigares coûte 85cuc.

Bon voyage

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
BL Blanquis ·
Merci!! C'était en effet le dernier détail qui me manquait... Maintenant j'ai une autre question. J'ai vu sur certains forums que l'on pouvait échanger l'argent canadien en CUC à l'aéroport. J'imagine que c'est la-bàs à Cuba et non ici ?
SA Saeko Veteran ·
Effectivement c'est à Cuba. Les CUC n'existe pas au Québec, ni ailleurs dans le monde autre qu'à Cuba. Tu ne peux que t'en procurer là-bas. Ce qu'il faut savoir au Melia Las Antillas, c'est que c'est le même type de bureau de change qu'à l'aéroport (tu remarqueras, ils ont la même pancarte). Alors que tu changes ton argent à l'aéroport ou à l'hôtel, ca sera le même taux. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
GA Gaston57 Veteran ·
Salut saeko

Petite information???

Esr-ce que le comptoir de change au melia retient une commission, à l'hôtel Villa Cuba il retenait 3% de commission sur le taux affiché contrairement à l'aéroport?

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
SA Saeko Veteran ·
Ben comme c'est le même bureau de change qu'à l'aéroport, je penserais pas, mais je ne peux pas confirmer à 100%. Par contre, si tu veux changer de l'argent à minuit et que le bureau de change est fermé, tu peux le faire au comptoir de la réception, mais le taux de change est moins bon. Eux se retiennent une comission, mais ca dépanne.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
GA Gaston57 Veteran ·
Merci, je comprend, il y a donc un comptoir de change plus la réception qui change les devises tandis que tous les hôtels que j'ai fait à Cuba il n'y avait que la réception des hôtels qui donnaient ce service.

Merci encore du renseignement

Gaston
SA Saeko Veteran ·
Et voilà! 🙂 Oui il y a un comptoir de change indépendant, qui est de la même compagnie que celui de l'aéoroport. Tout ca en plus de la réception qui change l'argent. 😉
CL Clodi Regular ·
le paradius je pense quil en a deux, le quelle tu as ete? et la plage etait comment
JI Jipides Regular ·
salut;

j'étais au paradisus varadero.

le site est magnifique, la piscine superbe ( la plus belle que j'ai vu jusqu'à présent ), très grand buffet avec nourriture de qualité et de choix, les chambres très propre et belle ! le lobby grandiose.....

la plage .. grande plage avec beaucoup de palapas et de chaises mais.... beaucoup de cailloux et coquillage sur la plage et dans la mer.....inconfortable pour marcher et pour la baignade !

Étant donné que la plage était une de mes priorité, je n'y retournerai pas à ce site mais plûtot au mélia las antillas dont la plage n'a aucun cailloux et coquillage. Parfait pour la baignade.

Similar discussions

You might also like