Hôtel Melia Las Antillas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Je compte me rendre au Mélia Las Antillas - fin juillet. Quelqu'un peut m'en parler..... propretée des chambres, du lieu en général qualité de la nourriture - la façon de réserver les restos à la carte comment est la plage - doit-on réserver tôt le matin pour avoir un palapa Est-ce une mer calme ou agitée....

Enfin toute information qui pourrait m'aider dans la planification de mon voyage. Merci à tous de votre collaboration et au plaisir

🙂
AB Abijos Regular ·
bonjour;je repars au melia en fin d année pour la 2eme fois, c est un hôtel super , les chambres du batiment principal été trés propres et spacieuces avec un balcon , pour les restaurents a la cartes il faut reservé le matin a partir de 9h une personnes est la, je te conseille le romantico et le resto prés de la piscine on y mange de delicieuse langoustes, la plage est belle et trés longue pour les balades la mer est calme tant qu il ni a pas de vent; il ne faut pas se lever tôt pour reserver les transats;le soir au lobby bar c est genial il y a une bonne ambiance par ailleur pourriez vous a votre retour me donnez des nouvelles de yuniesky et mareylis tous deux travaillés au lobby bar merci j espere vous avoir donnés les renseignements voulus bonne vacance😉😉
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Abijos

Un grand merci pour tous ses renseignements - j'ai encore plus hâte d'y aller. à mon retour je vous informerai si j'ai rencontré yuniesky et mareylis .

🙂
AB Abijos Regular ·
merci beaucoup et trés bonne vacance😉😉😉
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Elorac1,

Juste pour vous dire que vous aller adoooooorer!! J'y ai été en octobre 2008 et je n'ai qu'un mot a dire..WOW!!

La plage est ma-gni-fi-que, un jour elle peut être calme, l'autre jour, agitée! Mais elle est toujours aussi turquoise et limpide. De plus, on peut marcher longtemps de chaque côté.

Le site est superbe pas trop gros, très propre.

Le resto buffet a une très grosse variété, c'est succulent! Les resto à la carte aussi.

Je te souhaite un très beau voyage, j'y retournerais demain. 😎

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
EL Elorac1 Regular ·
Bonsoir Oceane

Un gros merci à toi pour ses infos. J'ai vraiment hâte d'y aller. C'est la première fois que je vais dans le sud l'été - donc je ne sais pas s'il fera trop chaud mais au moins on aura la mer pour se rafraîchir.

Peux-tu me conseiller sur quel "bloc" c'est mieux - d'après les photos il y a des "bungalow" ou sinon grande hôtel..... Il y a-t-il une différence ??? où peut importe l'endroit c'est bien quand même.....

As-tu fait des excursions quand tu y a été ??? moi je compte me rendre à La Havane ..... si la température le permet.

Si tu as des coups de coeur - fais moi en part.

Encore merci à toi 🙂
TO Tourloutt Regular ·
hallo

L'hotel est bien mais il y a un bloc près duquel il y a un odeur bizarre je pense le 67. Advenant que votre chambre ait une trop forte odeur d'humidité n'hésitez pas à aller à la réception de l'hotel pour en avoir une autre. Moi j'ai dû changer 3 fois de chambres à cause de ca. Le best c'est d'être dans le batiment principal.

Ah oui, je veux pas être décourageante mais, on avait payé un extra pour être en hauteur et sur place on nous a mis au rez-de-chaussée encore là il faut se rendre à la réception.

Mais à part ca, les employés de l'hotel sont vraiment géniaux, et c'est un très bel endroit.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
EL Elorac1 Regular ·
Bonsoir Tourloutt,

Merci des renseignements j'en tiendrai compte à l'arrivée ..... Je me suis procuré la carte MAS pour les hôtels mélia - on dit qu'on a des privilèges, etc.... je sais pas si c'est vrai et qu'on a une meilleure chambre quand on est membre

Quelqu'un est au courant.......

🙂
JY Jynni Veteran ·
Je ne sais pas si j'ai eu une meilleure chambre, j'ai contacté l'hotel par e-mail et leur ai donné mon numéro de carte. Quand je suis arrivé ma chambre était déjà choisit et j'avais eu pas mal ce que je demandais. Est-ce un hazard? je ne sais pas mais on a pris une copie de ma carte donc il y a surement un avantage. Avec quel TO êtes-vous?
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
LE Lesspoir ·
Bonjour,

Nous partons pour Varadero ce vendredi 26 juin au Melias Las Antillas. Je n'ai jamais entendu parler de carte privilèges, est-ce vraiment un atout intéressant et si oui, où se la procurer. Pour les chambres, il parait qu'en arrivant, quand on allonge qq billets et qu'on demande vue sur mer on a plus de chances, est-ce vrai? Aussi, je me demande quels sont les cadeaux les plus appréciés pour les femmes de ménage? j'ai acheté plein de produits de base (déodorant, pâte à dents, savon, et beaucoup de matériel scolaire pour remettre aux enfants, est-ce une bonne idée? les cadeaux préférables de les donner à la Havane plutôt qu'à Varadero?

Aussi, on me dit que si on laisse de l'argent aux femmes de ménage elles doivent le remettre au patron alors que les cadeaux (maquillage ou produits) elles peuvent les garder. Est-ce une légende urbaine ou une vérité?

Est-ce vrai que ça prend environ 2 1/2 heures d'autobus pour aller à la Havane? est-ce des autobus confortables? est-ce que vous savez combien coûte une excursion?

Aussi, je suis très fragile des intestins, est-ce que la nourriture est en général très épicée?

Merci de me répondre le plus rapidement possible?
Lesspoir
JY Jynni Veteran ·
La carte privilège est en fait la carte de mmbre des hotels Sol-Melia, vous n'avez qu'à vous inscrire sur leur site et ils vous enverrons la carte par e-mail, attention: il faut l'imprimer car ils n'envoient jamais la carte par la poste donc vous vous en faites quelques copies vous pouvez même les plastifier. Vous les utilisez dans les hotels de cette chaine (il y en a beaucoup à Cuba) et vous obtenez différents privilèges. Je n'aime pas personnellement le fait de payer pour obtenir des privilères, surtout dans ce genre d'hotel assez de luxe mais c'est une opinion personnelle.

Pour les femmes de chambre je laisse toujours 1 CUC avec un eptit cadeau (comme ceux que vous avez nommé).Et ce par jour. Je donne aussi aux Bar et casse-croute au moins 1 fois par jour. Pour le buffet je m'assoit toujours dans la même section et je donne aussi un CUC par jour et parfois un petit cadeau si j'ai un bon service. Au Melia nous avons trouvé le personnel vraiment sympatique et empressé à nous servir.

Pour la Havane je ne sais pas la durée du trajet mais ce sont des autobus climatisés, les mêmes que nous prenons pour l'aéroport.

Ne soyez pas inquiet pour la nourriture c'est excellent et je n'ai pas vu beaucoup de plats épicés. Vous avez même du champagne à volonté. Pour les midis il y a des hot dogs au bar de la plage et les hamburgers sont excellents au resto de la piscine. Le soir si vous aimez les langoustes ce même resto se transforme en resto de fruits de mer et c'est très bon. Le buffet est aussi très varié et on ne manque de rien.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad

Similar discussions

You might also like