Hôtel Melia Las dunas à Cayo Santa Maria: acheter des pesos CUC à l'aéroport ou à l'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous allons séjourner au Mélia Las dunas à Cayo Santa Maria à la fin avril et j'aimerais savoir si il est possible d'échanger nos $ canadiens à l'aéroport ou si c'est préférable d'attendre à l'hôtel? (Lequel a le meilleur taux de change??). J'ai entendu dire que l'aéroport n'est pas très très gros...

Steph
SI Silicon ·
Ou que je les change, je n'ai pas vu une grosse difference J'ai changé 100$ a l'aeroport pour les frais immédiats et le reste a l'hotel
MO Monna Regular ·
Il est toujours plus avantageux de changer a l'aéroport car tu n'a pas les frais d'hotel qui s'ajoutent et qui varient de 3 a 4 %. C, est certain que ca dépend du montant a changer.

Bonne vacances! 😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
MI MissSophia ·
Petite question: on ne peut pas acheter les pesos cubain à la banque avant de partir? Si c'est le cas, est-ce un choix avantageux selon vous?

merci !
MO Monna Regular ·
Je ne sais pas si tu parle d'une banque ici....ce n'est pas possible, les pesos convertible ce n'est que pour le tourisme et c'est a Cuba seulement que tu peux t'en procurer, a l'aéroport, dans une banque la bas ou a ton hotel. Après 8 fois a Cuba c'est a l'aéroport que j'ai eu le meilleur change.

Monna😉
MI MissSophia ·
Merci pour la réponse Mona!

Franchement, je ne suis pas encore allée à Cuba (je projette d'y aller cet été) donc j'avoue que je croyais pouvoir me procurer des pesos cubains à ma banque régulière...😊 C'est bon de s'informer à ce que je vois!

Je lis dans tes infos que tu es allée plus qu'à ton tour à Cuba. Quel est l'endroit que tu as préféré ?

Bonne fin de semaine!

Sophia 🙂
MI Miva ·
SURTOUT

ne faites pas come ma tante qui avais changer son canadien en américain avant de partir d'ici.

Le dollar américain est dévalué a Cuba elle se fiait sur ses dernières vistes ou elle avais utilisé l'américain.
MO Monna Regular ·
Tout les endroits a son charme et moi je suis tomber en amour avec Cuba, ses plages, l'achitecture, l'histoire et bien sur son peuple si chaleureux, alors pour moi tout est beau et agréable, mais j'ai particulièrement aimer les villes de Trinidad, la Havane, Cienfuegos, Camaguay.😉

Voila et l'hiver prochain je vais a Cayo largo et Santiago de Cuba et j'aurais pas mal fait le tour de l'île...après ont recommence?!!😏

Bye! 😉

Similar discussions

You might also like