Hôtel Melia Las Dunas ou Melia Cayo Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Je pars avec ma mère (44 ans et 65 ans) pour cuba ou la république du 4 mars au 11 mars. Nous cherchons tranquillité, très belle plage et bonne bouffe.

À cuba nous hésitons entre le Melia las dunas ou melia cayo santa maria ou en république le gran palladium bavaro resort & spa. Quelqu'un pourrait-il nous donner des nouvelles récentes de ces complexes ?
NI NikoTico Veteran ·
Moi j'opterais sans contredit pour le Las Dunas - dans la section adultes vous aurez le calme désiré. Je suis persuadée que vous aimerez votre séjour - la nourriture y est abondante, les restos à la carte sont bons (le gourmet est sans contredit le meilleur que j'aie vu - 5* inclus) et que dire de la mer - à couper le souffle.
AM Amajf ·
merci Nico Tiko

En effet, je commence plus à pencher vers le MELIA LAS DUNAS

J'ai d'autres questionnements :

À la plage, il y a-t-il assez d'endroits pour ce mettre à l'ombre ? Est-ce qu'il a des palapas et d'arbres en bonnes quantités pour la périodes que nous allons ( 4-11 mars) ? Est-ce qu'il faut réserver nos transats tôt le matin ? Quels sont les meilleurs restaurants à la carte ?

Merci
NI NikoTico Veteran ·
Il n'y a pas d'arbres sur la plage donc il faut réserver des palapas. Il y en a plus que lorsque j'y suis allée mais il faut généralement aller réserver au moins avant le déjeuner.

À ne pas manquer le restaurant gourmet Isabel & Fernando - le resto italien Columbus est également très bien.
AM Amajf ·
Merci encore, J'ai lu je pense sur ce forum qu'il y avait des boutiques d'artisanats locales devant l'entrée du Las Dunas, est-ce le cas ? Nolitours et air transat offrent des chambres près de la plage, quelle différence y a-t-il entre les 2 cies en ce qui a trait au service à l'hôtel, est-ce mieux une ou l'autre ?
NI NikoTico Veteran ·
Il n'y a pas de différence pour le service à l'hôtel vs un grossiste ou un autre. Pour le Las Dunas je pense pas que des sections soient données en priorité pour certains grossistes.

Il n'y a plus de kiosques de souvenirs au Las Dunas depuis l'ouverture du Pueblo Barcelo. Il faut prendre la navette pour y aller, par contre cela fait un divertissement pendant le séjour. Kiosques de souvenirs, restaurants, bar, disco, bowling, spa Vraiment très beau - il peut aussi être très agréable d'y réserver un souper question de faire changement (les prix sont raisonnables) le japonais n'est retrouvé dans aucun des hôtels à CSM - il y a aussi un piano bar vraiment beau.
AM Amajf ·
je me trouve chanceuse d'avoir tes réponses aussi rapidement alors j'en profite encore

Comment se passe l'entrée aux douanes à l'aéroport de santa clara.

En 2003, je suis descendue à Cayo Coco, le passage des douanes à été laborieux Coincé dans un cubicule vitrée et barrée avec le douanier qui ne parlait qu'espagnol qui me posait pleins de questions sans vouloir me laisser aller
NI NikoTico Veteran ·
C'est sûr que c'est le même principe du petit cubicule sauf qu'il y en a vraiment plusieurs et que cela va très vite (en anglais). Je suis allée à CSM à plusieurs reprises et cela s'est toujours passé très facilement - en un rien de temps on est de l'autre côté à attendre notre valise et elles arrivent rapidement et l'autobus est à la porte. Vraiment aucun problème.

Personnellement j'aime aussi beaucoup le trajet en autobus - le guide commente tout le long et l'on voit de tout: villes, villages, plantations etc. c'est ma visite touristique du voyage. Pour le trajet sur le pedraplen, c'est spécial et généralement le guide en profite pour donner des renseignements sur les excursions à faire ou l'hôtel. On ne voit pas le temps passer.
AM Amajf ·
Merci encore
FL Fleur1201 Regular ·
Salut,

Pour la tranquilité, j'opterais pour le Mélia cayo santa maria.

c'est un 18 ans et plus. l'atmosphère y est très calme.

alors qu'au Las Dunas, il y a beaucoup de familles.

ces 2 hôtels sont voisins, donc la même superbe plage.

bon voyage
NI NikoTico Veteran ·
Le Melia n'est plus pour adultes seulement depuis le 1er septembre 2010, il est maintenant familial. La section adultes du Las Dunas est vraiment très calme.
FL Fleur1201 Regular ·
Ok !

Merci pour l'information Niko !
AM Amajf ·
Finalement, c'est réservé. Nous allons au Melia Las Dunas du 4 au 11 mars. Question resto à la carte, j'ai cru comprendre que les restos à aller sont le Romantico, Columbus et le grill Est-ce les meilleurs ? Il y a-t-il autre information que je devrais savoir sur cet hôtel? J'espère que la température va être chaude, car à long terme il semble avoir une baisse du degré Merci à vous deux
NI NikoTico Veteran ·
Le restaurant italien est beaucoup apprécié.

Similar discussions

You might also like