Hôtel Nh Krystal à Cayo Coco (ancien El Senador)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Je prévois partir pour Cayo Coco dans la semaine du 22 avril. J'aimerais avoir vos commentaires sur le NH Cristal (anciennement le El Senador). J'y suis allée en 2004 et tout était parfait mais depuis la vente de ce complexe, j'aimerais avoir des commentaires récents de la propreté des chambres, la bouffe, le personnel et le site.< Muchos gracias😎
LE Lecoursdiane Veteran ·
Bonjour,

J'y suis allée en janvier dernier. C'était la première fois que j'allais au NH Crystal. Donc, je ne peux comparer. Ce que je peux cependant vous dire c'est que j'ai été entièrement satisfaite de mon voyage. Bouffe extra, service extra, site très beau et propre, chambre de propreté correcte mais, sans plus.

La plage, géniale. Rien à redire.

Bon voyage,

Diane
SU Sunny18 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Moi aussi quand j'y suis allée, j'ai trouvé que l'entretien des chambres était vite fait. D'ailleurs le chrome de la robineterie était plutôt mat et les serviette de bain très "raides" et pas vraiment blanches, est-ce encore le cas ? 🤪
LE Lecoursdiane Veteran ·
Oui, c'est toujours le cas. En tout cas, ça l'était en janvier dernier. Les rideaux étaient très poussièreux aussi. Par contre, les lits étaient très propres. C'était le principal pour moi!

Tiens nous au courant si tu décides d'y aller!

Diane
CL Classica ·
Bonjour Sunny, Moi, j'y suis allé en février 2006. Je ne suis pas revenue très enchantée de mon séjour.. En fait, c'était correct mais sans plus. Selon moi, le Krystal est un hôtel 3 étoiles et pas plus. En ce qui concerne les chambres, le lit était toujours propre mais nous avons manqué d'eau à tous les jours; prendre une douche avec un filet d'eau, ce n'est pas ce qui est de plus agréable. De plus, ne pas avoir de balcon m'a aussi déçu. Les vitres étaient toujours sales. En ce qui concerne la bouffe, là je n'ai pas eu à me plaindre. J'ai toujours trouvé que la nourriture était bonne mais je suis revenue avec une tourista ainsi que les copines qui nous accompagnaient. Il y avait beaucoup d'animation et ça c'est un point positif. Par contre, le restaurant ouvert 24 heures était si animé qu'on a eu de la peine à dormir tous les soirs. Malgré nos remarques, le personnel n'a jamais rien fait pour diminuer l'ardeur des fêtards; je me suis fait réveillée toutes les nuits. Pour ce qui est de la plage, le sable était comme de la farine et celle du Krystal est la plus belle des environs. Nous marchions à nous en tanner tellement elle était longue. Par contre, durant la semaine où nous y étions, elle était parsemée de jelly fish, donc nous n'avons pu nous baigner autant de fois que nous aurions voulu. Certains se sont même faits brûler par ces méduses... Enfin, c'est une opinion bien personnelle, mais il est certain que nous ne retournerons pas à cet endroit. Classica
SU Sunny18 Regular ·
Bonjour Classica, Je vous remercie pour l'info... je n'irai pas à cet endroit. Quand j'y suis allée en août 2004, j'ai trouvé la propreté des chambres très négligée alors je constate que ça n'a pas changé. On va chercher ailleurs...
SU Sunny18 Regular ·
Merci pour l'info. Je vais chercher ailleurs. C'était déjà poussiéreux quand j'y suis allée en 2004. J'imagine maintenant ! C'est dommage car le site est si beau et le personnel si sympathique. On est conscient que Cuba ce n'est pas comme chez nous mais les forfaits sont dispendieux et on veut quand même être installés dans un endroit propre. Beaucoup de complexe sont très propres et bien entretenus ailleurs à Cuba. On va donc chercher un autre endroit. Dommage car ce site est un paradis. La plage est si belle et de plus c'est l'endroit rêvé pour se reposer.😕
PR Pretzel ·
Salut Sunny18, c'est fou de voir a quel point les opinions des uns ne sont pas celles des autres. Ecoutes, je te donne la mienne car elle est quand meme différente de certaines que j'ai lu. J'ai été au El Senador en 2003 pour la premiere fois et j'y suis retourné, il y a 2 semaines. J'ai eu un tres bon prix par Go travel Direct. 1200$ taxes incluses, section Laguna (chambre réguliere) bloc 11. La premiere année, on était dans la section Emperador (suite). Le personnel est le meme qu'en 2003, pour la plupart. Je n'ai eu aucun probleme d'eau, aucun probleme de propreté, aucun probleme de fetard. Durant la semaine de relache, la clientele etait des familles et du 50 ans et plus. A la discotheque, aux alentours de minuit, il y avait a peine 20 personnes. Des jelly, il y en a quand il y a un courant d'eau chaude qu'y les amene. Une semaine il y en a et l'autre il y en a pas. C'est comme ca, dans tous les océans, meme a Wildwood. La nourriture est excellente. Aucun probleme de tourista ou de ballonnements comme on peut en avoir en république. Les restaurants a la carte a tous les soirs sont permis, si tu te donnes la peine de les réserver a partir de 9h00 tous les matins. Si tu le leve a 11h00, c'est sur que tu passes ton tour et tu te contente du buffet qui est excellent et varié. Personnes ne réserve leur chaise autant a la plage qu'a la piscine, alors il y en a pour tout le monde. On a jamais de probleme a se placer, meme a 5. Nous voyageons avec les 3 enfants depuis plusieurs années, a raison de 2 fois par années (ils sont rendus aujourd'hui ados), dans des 3.5, 4 et 5 étoiles. Tres honnetement, coté qualité/prix, le Krystal m'a encore comblé. Entre un 5 étoiles a 1900$ et 2200$ par personnes et le 4 étoiles à 1200$, je n'hésite meme pas, je prends le NH Krystal. Le personnel y est super sympa, le site est agréable, la plage est parfaite. Sur un site de cette grosseur, il y a peut-etre UNE femme de ménage qui n'a pas fait sa job, et la probabilité que tu te retrouves a coté de la discotheque ou a coté d'une gang d'anglais qui fete plus fort que toi, sont quand meme mince. C'est partout pareil et le Krystal ne vaut pas la peine que tu le boudes pour autant.

Allez passes un bon voyage et dis-toi que des chialeux, il y en a partout! J'ai toujours dit à mes enfants, que tu as du plaisir, si tu VEUX avoir du plaisir. Et crois-moi, ca marche!!! Alors bon voyage et profites-en!

Pretzel
2002 - San Diego - Los Angeles ja03 Cayo-coco mars03 Floride Nov03 Las Vegas/Grand Canyon ja04 Santa-Lucia mars04 Floride No04 Las Vegas/San Francisco Ja05 Punta Cana mars05 Floride nov05 Las Vegas/Canyon mars 06 cayo-coco Ja07 - Puerto Plata mr07 - santa lucia cuba
ET Etwèle ·
Salut Sunny,

J'y ai été au mois de janvier et j'ai fait une assez longue critique des bons et moins bons points. J'y donne beaucoup de détails et parle de pas mal tout... Je te suggère donc, ainsi qu'à tout ceux qui voudrait des détails, de le lire si tu veux beaucoup d'autres détails...😎

Je crois que ça pourrait t'aider à faire ton choix: c'est le message sous mon nom (auteur): étwèle "commentaires détaillés du site"... Donne-moi des nouvelles...😉

Bonne chance,

Étwèle🙂
LU Lusyl ·
Bonjour,

Je suis allé au NH Krystal dans la semaine du 3 février, au niveau du personnel rien n'avait changé seulement que les nouveaux propriétaires avaient coupés sur le staff de l'animation. Il y avait moins de personnes. Les spectacle sont les même depuis mars 2005.

Pour ce qui est de la qualité, je n'ai pas vu grand différence, mise à part qu'il y avait moins de variété au buffets. Je ne sais pas comment se sera en avril mais en fevrier il n'avait plus les fruits de mer a volonté sur le buffet les jeudis.

Par contre le resto El Malecon (fruit de mer) est beaucoup mieux qu'avant. Le menu est beaucoup plus interessant. Je ne sais pas à quel Lobby tu te tenais en 2004, mais pour moi celui qui le plus de service et plus animation avec de plus beua sourire est du côté emperador.

Redonne nous tes commentaires lors de ton retour.
CubaGirl
SA Saeko Veteran ·
Je suis d'accord avec Pretzel! Ca dépend des temps de l'année et aussi de l'attente des voyageurs envers les hôtels. Cessez de vous arrêter aux opinions des autres. Faut en prendre et en laisser. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
SE Serglo Regular ·
Sunny18 tu prends une sage décision. J’aurais d’autres histoires à raconter sur cet hôtel, mais je vais laisser faire. En général, ceux ou plutôt celles qui ‘trippent’ sur ce complexe sont celles qui se sont fait un chum ou à tout le moins, des amis.

Si ce n’est pas parce que tu aimes les poutines, les chansons à répondre, Céline Dion et traîner une tasse thermos de 4 litres, alors regarde ailleurs, des vrais 4 ½* il y en a une tonne, même un 4* le bat à pleine couture. 😉
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
SU Sunny18 Regular ·
Bonjour Serglo,

Je suis déjà allée au El Senador en 2004 sans me sentir "Kétaine" même si j'aime Céline Dion et que je me suis fait des amis là-bas. D'ailleurs le peuple Cubain est tout a fait charmant. Malgré sa pauvreté, il a une richesse de valeur humaine dans le coeur. Si j'ai choisi à l'époque le El Senador c'est que par mon travail (je suis du monde des affaires), je connaissait le groupe Thibault, Savard, Messier et j'avais eu d'excellents commentaires de gens très bien qui voyagent beaucoup. Il est vrai que peut-être le NH Christal n'est plus un 4* et plus depuis le changement de direction mais à l'époque c'était quand même bien. Cuba est un pays pauvre et dépourvus des moyens que les autres pays capitalistes ont. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que tout soit comme chez nous. J'ai lu tous vos messages dans lesquels vous critiquiez cet hôtel et les gens qui s'y rendent. Peut-être vous devriez à l'avenir éviter d'aller à Cuba, us si vous êtes à la recherche du comfort absolu de votre foyer et que les gens qui s'amusent correctement et laisse aller peu leur fou vous ennuient. Vous en conviendrez sûrement que dans toutes les cultures et rangs sociaux, il y a des Elvis Gratton et des snobinards constamment insatisfaits !
IS Isabelle1980 ·
Ola Sunny ! 😉 Je suis revenu du NH Krystal le 1er décembre 06. J'ai tout simplement passé un voyage merveilleux. Le personnel était très sympathique, la bouffe était délicieuse et le site est magnifique. Il est immense et c'est très propre. La chambre était bien, par contre, elle sentait très mauvais. Probablement qu'elle n'avait pas servi depuis des mois. Une odeur de moissirure et de renfermée, mais avec un peu d'aération ça peu aller, anyway, tu ne vas pas là pour rester dans la chambre 😛. Je te souhaite de très belle vacances😎, le resto Steak House est le meilleur à mon avis. Dans le buffet, je te conseille d'éviter les fromages, ils ne sont pas bien réfrigérés et ont un goût bizarre 🤪.
Isabelle S.
KA Kareen3 ·
Salut

bien moi je viens d'y aller en nov 06, nous avons passé une sem moi et mon conjoint et pour notre premier voyage on a adoré.C'est sure que le côté Laguna était fermé, nous ne pouvions pas aller vers se côté mais la j'ai entendue dire qu'il était réouvert. La nourriture j'ai adoré, les gens là-bas était hyper gentil, en tout cas moi je donne un 8 sur 10. Il y a juste le Jeep Safari, pour la bouffe si vous y aller, apportez vous de quoi à grignoter car la bouffe de Cuba moi j ai pas tripé avec le paquet de mouche. Mais tout ca dépend des gens:) Mais en tout, J'ai vraiment adoré.

Alors bon voyage

beybey😉
AN Annienb ·
Salut,

Nous sommes arrivés hier du NH et nous avons passé une très belle semaine. Notre chambre était très propre. Pour la bouf, nous sommes allé au restaurant Italien ( un délice spaghetti et lasagne) et au Grill et c'était super. Le meilleur repas pour moi était le déjeuner, le buffet était parfait. Dès l'arrivé, il faut allé faire des réservations pour la semaine pour les restaurants à la carte. Le staff pour l'animation était parfait, nous avons participé à plusieurs activités et il était super avec nous. Le site est propre. En résumé notre séjour à été un succès.

Similar discussions

You might also like