Hôtel Playa Costa Verde à Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'aimerais savoir si des gens connaissent l'hôtel Playa Costa verde à Holguin?? J, aimerais avoir vos commentaires généraux: plage, nourriture, hébergement etc...Lorsque nous sortons du site de l'hôtel..y a t-il des petites boutiques ou marché aux puces?? avons-nous accès au peuple.

Merci à l'avance pour vos réponses!

Éric de Granby
SI Sim69 Regular ·
De retour du Playa Costa Verde de Holguin où nous avons séjourné du 8 au 15 janvier.

Très beau vol avec sunwing. À l'heure pile incluant l'escale à Ottawa et le brouillard. Vol très doux, bonne bouffe et bon service.

Check-in très rapide et courtois. Nous avons eu la chambre demandé par e-mail quelques jour auparavant. 2ieme étage sur un coin (immense patio) près de la piscine et du beer corner. Très belle grande chambre, propre et très fonctionnelle. Beaucoup de pression d'eau et eau chaude constante. Coffre de sureté gratuit et fonctionnel facilement. Mini frigo rempli à l'arrivée. Avantage Sunwing : Bouteille de rum et souper de langouste déjà réservée.

Très beau site propre et entretenu constament. Piscine propre et immense. Quelques tuiles font défaut, mais bof!! Excellent service à tous les bar, spécialement au lobby où toutes les boissons internationale sont disponibles. Même possible d'avoir bouteille de mousseux complète pour la chambre moyennant un svp et un merci en espagnol. Très beau cigar lounge où le rum 7 ans y est excellent et les cigares à l'unité très abordable. La menthe se fait rare en janvier pour les mohitos, mais ils en cultivent dans une serre directement à l'hotel. Donc relativement disponible selon les journées.

La plage : Belle petite plage standard avec un peu de corail mort à l'entrée. Pas très large et sable restreint. Toutefois l'eau est très belle. Pas de toilette à proximité. Pour nous, la plage n'as pas été un must. Il Manquait de chaises les 2 premiers jours, mais probablement suite à des plaintes et quelques chamaillage de touriste, l'hotel en a fait livré environ 200 de plus et le problême était règlé.

Resto : Excellent sur toute la ligne malgré la cohue pour les réservations. Nous avons attendus qu'il n'y ai pas personne au comptoir de réservations et le sympatique préposé à pu nous trouver de la place pour les restos. Italien : Très bien. Le streak était succulent et bien accompagné. Le cubain et la langouste: mmm...quel délice. Le Japonais : C'est un must pour le show et pour la bouffe, en plus de rencontrer d'autres gens si vous n'êtes pas en groupe. Les tables sont pour 8 personnes et nous avons partagé notre repas avec un famille de Finlandais très sympatique. Le buffet était très correct et bien apprécié tant au petit déjeuner que le soir. Très bon snack bar le midi (24 h)avec bon service de la part d'Andrès.

Animation : C'était ok à la piscine. Les shows semblait correct aussi mais on y pas passé beaucoup de temps préférrant le lobby bar (24h) et le lounge. La disco était ok avec assez de gens à tout les soirs.

Pas fait d'excursion à part une petite balade à vélo en solo chez les paysans vivant à proximité (10-15 minutes) où nous avons pu remettre quelques vetêment. Avons été aussi faire un saut à Guardalavacca pour 2 heures. 30 minutes aurait suffit. Il n'y a rien mis à part la plage, un petit marché et quelques bars rudimentaire. Mais c'était ok.

Le retour : Très rapide pour enregistrement lorsque que vos sièges sont déjà assigné. Achat d'usge moins cher que partout à l'aéroport (rum et cigare). Vol de retour parti pile l'heure et arrivé avec 30 minutes d'avances à Québec.

Donc, en résumé, excellent voyage, Très belle température toute la semaine (27 a 30 tous les jours), Excellent hotel avec bonne bouffe et bon service. À recommander sans hésitation.

Pour tout rensignement supplémentaire, n'hésitez pas, ce sera un plaisir.

Bon Voyage
For ever and more
BR Brocoli Regular ·
salut nous serons a cette hotel du 16 mars au 24 mars, d'après les commentaire que j, ai lu ca l'air super, le site et super beau, nourriture y parais que c, est bon, la plage de holguin est belle car j, arrive de holguin au fête et très belle plage, les chambres ont l'air écoeurante belle et grande pour le reste peu pas répondre. je ne sais pas si tu connais le site www.voyagesarabais.com mais sur ce site tu peux avoir des diapo va voir je crois que nous avons fait un bon choix.

tu part quand peu être allons nous .nous croisé

sinon bonne vacance brocoli
PO Poucette Regular ·
Bonjour, Y avait-il des personnes seules à cet hôtel? je recherche un hotel plutôt tranquille et sécuritaires. Je remarque que les réservations faites quelques jours avant le départ sont traitées en considération. votre opinion. gros mercis. Gisèle😉
SI Sim69 Regular ·
C'est un endroit tres sécuritaire. Clinique médicale et pharmacie sur le site. Il y avait des personnes seules en effet. entre 40 et 60 pour ceux que j'ai connu. De plus, essayez d'avoir le souper au japonais tot dans la semaine car puisque qu'il s'agit d'une table partagé à 8, vous pourrez rencontrez et échangé avec d'autres vacancier. Dans notre cas nous avons connu des finlandais très sympathique. Nous avions la chambre 5425. Près de la piscine, des restos et du beer corner. notre chambre était au 2ième avec un grand balcon qui faisiat le coin. J'ai bien aimé notre emplacement. Près de tout mais quand même tranquille.

Bon voyage
For ever and more
CA Caro49 Regular ·
Bonjour sim69

Je pars début mai, nous sommes un groupe de 4 personnes et nous sommes intéressées par le Playa Costa Verde. Je viens de regarder les forfaits et le résultat le plus intéressant côté prix est un forfait avec Sunwing.

Mais le départ est le soir à 21h30 et l'arrivée dans la nuit à 1h40. Est-ce que c'était la même chose pour toi ? Et si oui comment c'est d'arriver la nuit ? J'ai comme l'impression de perdre une journée !

Avais-tu pris la chambre supérieur VIP ? Et si je choisie la chambre standard je me demande si je serai bien situé quand même car j'aimerai être pas trop loin de tout. Peut-être que ça vaudrait la peine de faire comme toi une demande par Internet pour le choix des chambres. Connais-tu un site ou je pourrais voir le plan de l'hôtel ?

Ouf ! plus de questions pour le moment. Merci de me répondre.

Carole 😎
SI Sim69 Regular ·
bonjour caro49,

non, cette année notre vol quittait à 11:00 de Québec avec escale à Ottawa. Nous sommes arrivé à l'heure et étions à l'hotel vers 18:00.

Au départ, on quittait l'hotel à 13:30. C'est sur que ton horaire de vol prévue est un peu plate, mais j'ai déjà voyagé de soir et c'était pas si pire.

Pour la chambre, on avait une chambre standard sunwing. Je ne sais pas si les avantages Vip vallent la peine. Dis-moi ce que tu aurait de plus stp.

Voici le lien pour la carte du Pcv http://www.voyagesarabais.com/vv_top.asp?hid=58

tu y verra une carte du site. nous on etait dans le bloc 5411-5429

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bon voyage
For ever and more
CA Caro49 Regular ·
Bonjour sim69

Dans la brochure Sunwing on a la possibilité d'avoir une chambre standard VIP ou une chambre supérieure VIP qui coûte environ 115 $ de +. Il y aurait avec la chambre sup. une chambre vue sur la piscine, 1 hrs Internet gratuit, libération tardive de la chambre, un souper de langouste etc..

Je vois que si vous aviez une chambre standard il y a une possibilité d'avoir une chambre près de la piscine quand même. Avez-vous acheté votre voyage sur le net ou par une agence ?

L'année passée nous avions demandé à notre agent des chambres au deuxième et nous ne les avons pas eu. De toute façon cette année je fais affaire avec une autre agence. Je devrais faire comme toi et demander un bloc en particulier en écrivant directement à l'hôtel. Merci pour tes réponses.

Carole
TI Tigrou11 Veteran ·
Salut, je reviens du costa verde 27 janvier au 3 février.

Côté nourriture, je n'ai absolument rien à dire, la nourriture était très bonne, les resto à la carte, le cubain, l'italien et le meilleur d'entre tous le japonais. le service très bon partout, la chambre très grande et propre, le site très propre aussi, le hic majeur c'est l'animation et les spectacles ..

l'animation, euhhh ils sont ou les animateurs toute la journée .. bien caché on ne les voit pas ou peu la seul journée la seule fois que j'ai vue des animateurs avec vraiment de l'animation c'est le vendredi car c'était l'anniversaire de l'hôtel. Les spectacle le soir ne sont pas professionnels du tout vraiment assez mauvais à mon avis.

aucune animation à la discothèque le soir non plus et pratiquement pas de gens. Les gens vont dans le lobby.

si vous chercher la tranquillité, je vous conseil fortement cet hôtel mais si vous voulez de l'animation et un endroit ou ça bouge oubliez ça ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
CA Caro49 Regular ·
Merci Tigrou11. Les jeunes seront peut-être un peu déçu que ça ne bouge pas plus que ça. Jusqu'à maintenant j'ai eu de bon commentaires pour le site, la nourriture et le service c'est assez encourageant.

Comment as-tu trouvé la plage ? Et pour les excursions à faire quelles sont les + intéressantes ? Dans quel bloc était ta chambre ou c'est bien n'importe ou ?

Bye. Carole
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Caro

Il y a plusieurs excursions intéressantes à partir de playa pesquero (playa costa verde est à playa pesquero):Nager avec les dauphinsVisiter Santiago de CubaVisite d'une ancienne raffinerie de cannes à sucres suivi d'une balade en train à vapeur à travers la campagne cubaine avec un arrêt sur une petite ferme puis visite du parc national Banes. Il y en surement d'autres, ceux-ci sont celles qui ont retenu mon attention lorsque j'y suis allé.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
SI Sim69 Regular ·
Salut Caro,

À part le net, et la libération tardive de la chambre (25cuc sur place) qui ne s'appliquait pas dans notre cas, je ne vois pas d'avantage. À toi de voir. Ton agence ne peut pas grand chose dans le choix de l'emplacement de ta chambre. Un petit e-mail quelques jours à l'avance est beaucoup plus efficace.

On achète toujours par notre agence et j'ai toujours eu les mêmes deal que sur le net et des fois mieux selon les facilités de paiement . Déjà eu le paiement complet au retour seulement. Et en plus, une personne demeure plus facile d'accès qu'une machine.

Pour la disco, dans la semaine du 8 janvier il y avait de l'action. Il y avait par contre beaucoup d'étudiant de cégep et université encore en vacances sur le site et par conséquent plus de mouvement.

bonne décision et bon voyage
For ever and more
SC Scorpion1 ·
salut sim 69 j ai lu tes info pour la chambre 5425 j aimerais bien réserver ma chambre mais je ne trouve pas le email de cet hotel le playa costa verde l a tu pas loin nous sommes deux couples as tu le numero de la chambre d 'a coté que donnes tu comme info pour la reservation et leur as tu ecris en francais merci .😎
SI Sim69 Regular ·
Salut scorpion, voici les infos relative au e-mail du PCV. tus atou ce qu'il faut. Nous avions écris au premier de la liste. Pour ce qui est de la chambre face à la notre, je ne saurais te dire. Vas voir sur le site de VAR pour la carte du site. Celà te donnera une bonne idée de la situation des emplacements. J'ai écris en anglais, et le responsable m'as répondu en anglais 3 jours plus tard pour me dire qu'il ferait son possible pour nous accommoder. bon voyage Playa Costa Verde Playa Pesquero, Rafael Freyre, Holguin, CUBA Tel: ( 011) 53-24-30520 to 24 Fax: (011) 53-24-30525 E-mail: sales@playacostaverde.co.cu E-mail: reservationsmanager@playacostaverde.co.cu E-mail: guestrelations@playacostaverde.co.cu E-mail: qualitymanager@playacostaverde.co.cu E-mail: salescoordinator@playacostaverde.co.cu Webpage: http://www.cuba.tc/Guardalavaca/Playa_CostaVerde.html
For ever and more
SC Scorpion1 ·
merci sim pour tes info je communique .

Similar discussions

You might also like