Hôtel Playa Costa Verde à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Nous partons pour PCV le 16 avril pour une semaine, est-ce que quelqu'un y est allé récement et quels sont von commentaires Plongeur 😏
PI Pilouette ·
Bonjour,

J'étais au PCV la semaine dernière (31 mars - 7 avril) et je n'ai rien à dire de négatif sur l'endroit sinon que cela manquait peut-être un peu d'ambiance. Il pourrait y avoir plus de musique sur le site (resto buffet, lobby...). Notre chambre était très bien 3224 (2e étage - en coin, comme nous l'avions demandé) et très bien insonorisée. Tout était propre et tout fonctionnait. Nous avions de l'eau fraiche tous les jours dans le mini-bar après en avoir fait la demande à la femme de chambre. La plage est belle et propre, l'eau est très claire. La nourriture au buffet est très acceptable pour Cuba - on trouve toujours de quoi manger - ne pas rater le jeudi - buffet de fruits de mer - nous avons essayé le restaurant cubain qui était correct mais pas très original. Le meilleur café est celui du lobby - on y fait aussi d'excellents expresso et capuccino. C'est un endroit très calme. Le personnel est courtois; toutefois, je crois malheureusement que les employés s'attendent de plus en plus à recevoir des pourboires et c'est un peu dommage. Certains sont vraiment gentils, pourboires ou pas, et d'autres ne sourient qu'après avoir reçu un pourboire. J'aimerais suggérer aux vacanciers de donner un pourboire global à chaque employé - À LA FIN DU SÉJOUR - pour les récompenser de leur gentillesse; comme cela ils devraient faire l'effort de sourire pendant toute la semaine; je crois que ce serait un bon moyen d'éviter d'accentuer cette culture du pourboire qui n'existait pas avant à Cuba et qui commence à devenir désagréable. Nous avons fait l'excursion à la réserve écologique - pas grand chose à voir, la végétation est rare à cause de la sécheresse et la faune quasi inexistante - nous avons vu : un crapaud, 3 escargots, 2 mini lézards et 3 ou 4 oiseaux - le plus amusant : les autruches que l'on peut carresser... 3 heures de marche sous un soleil de plomb. Pas recommandé avec des enfants. À mon avis le forfait de 30 pesos pour la journée ne vaut pas la peine. Nous avons pris des bicyclettes à l'hôtel et nous y sommes allés nous-mêmes - c'est à environ 6 km. ¨Ca nous a coûté 13 pesos p/personne. Au retour : l'aéroport d'Holguin est vraiment cauchemardesque. Queues interminables pour les billets, payaer la taxe de sortie et passer les douanes; certaines personnes commençaient même à se trouver mal (chaleur, pas de climatisation).

Bon séjour 😎
PL Plongeur ·
Merci Pilouette, il ne nous a decider quoi appporter, Ya-t-il un site où on trouve un espece de guide "A apporter pour une semaine"....
PI Pilouette ·
Je n'en connais pas. mais il n'y a rien de spécial, des vêtements pour un climat chaud, une veste plus chaude, un parapluie (au cas où...), de quoi faire de la plongée, des chaussures de marche (éventuellement), nous n'avons pas eu de moustiques, pas été malde non plus, mais j'avais amené de l'Imodium en prévision.

Similar discussions

You might also like