Hôtel Playa Pesquero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je pars pour Holguin le 16 fevrier prochain à l'Hôtel Playa Pesquero et j'ai fait quelques recherches sur le site trip advisor et il y a des gens qui ont vue des tarantules(photos à l'appui) et des bibites dans leur lits qui leur ont fait dénorme piqûres!!! alors je suis un peu énévée!!! Je suis allé à Cuba déjà mais à Varadero, et aussi MExique, République Dominicaine...jamais de bibites!!! Les cigars il faut garder les certificats????de quoi???
chantou
FR Frisinette Regular ·
Bonjour Chantou! Je pars aussi pour le Playa Pesquero mais le 18 février. Moi qui a une peur bleue des araignées, dis moi pas ca🏴‍☠️ Es tu bien certaine que c'est arrivée à cet hotel? J'aimerais bien voir ca ces photos là... Ouff! 😮 A date, je n'ai eu que des commentaires positifs sur cet hotel. Est ce que tu peux me dire le site que tu as eu ces informations là stp? tu restes là combien de temps? merci! Bonne journée!
Frisinette
CH Chantou01 ·
la suite....ta chambre soit au deuxième étage.

Bye.😄
chantou
CH Chantou01 ·
Bonjour,

voici la premiere partie du message. tu peux aller sur le site trip advisor.com, carribean forum, cuba forum, holguin forum, et l'hôtel Palya pesquero en bas à gauche et ensuite en haut candid travels photos.

Je reviens le 23 février à Québec.

Bye
chantou
IP Ipotvin ·
Cette araignée est une Tarantule Noir d'amerique du sud. Elle n'est pas très vénéneuse, seulement un peux de rougeur sur la peau. Se qui me rend surpris s'est d'apprendre qu'il y en a a Cuba. Cette araignée vie surtout dans la forêt tropical et se glisse souvent dans les plantations de café. Donc elle s'est peut etre glissé dans des importations de quelques sortes. Mais j'ai de gros doute qu'elles pourront survivre longtemps du au climat plus froid que la forêt tropicale durant l'hiver cubain. Sur ce, ne vous en faite pas, il devrait pas en avoir bcp.

bon voyage

ian
Acapulco 2000 (Copacabana), Margarita 2003 (Hisperia Beach), Cancun 2004 (Barcelo TuCancun), Santa Lucia 2005 (Gran Club), Cayo Largo 2005 (Sol Club), Varadero 2006 (Barcelo Marina Palace), Cayo Coco 2006 (NH Krystal).
FR Frisinette Regular ·
Ipotvin Bonjour! Ouff!🤪 Je reviens du site et j'ai vu à 2 reprises des tarentules... 2 personnes différentes... Ho là là! je suis morte de peur.. En tout cas, nous on a demandé à etre au 2e étage dès qu'on a magasiner notre forfait, alors j'imagine que ca doit etre moins pire. J'espère ne pas arriver face à face avec un affaire de même je vais faire une syncope.. 😎 bye bye
Frisinette
IP Ipotvin ·
Vous avez peux de chance d'en voir car ils sortent (les araignée) surtout le soir ou le matin tôt. Si vous en rencontre une, vous avez jsute a l'éviter en rebroussant chemin. Ne tentez pas de la tuer car ils sont très rapide et peuvent vous pique (très très très rare, sauf si elle se sent menacé). Quand j'ai parlé des symptômes (plus haut dans le post) celui-ci est a 60% le symptôme le plus répertorié. Mais je vous conseil tout de meme d'aller voir l medecin sans faute. Des compliquation peuvent survenir (pas juste pour une piqure, prener l'example d'une forte grippe qui se transforme en pneumonie, vaut mieu etre prudent.) N'ayez pas peur de partir, vue la grosseur qu'ils ont il ne peuvent pas gacher un si beau voyage. Sur ce, je vous souhaite tout de meme un très beau voyage.
Acapulco 2000 (Copacabana), Margarita 2003 (Hisperia Beach), Cancun 2004 (Barcelo TuCancun), Santa Lucia 2005 (Gran Club), Cayo Largo 2005 (Sol Club), Varadero 2006 (Barcelo Marina Palace), Cayo Coco 2006 (NH Krystal).
FR Frisinette Regular ·
Mdrrr!!! tu es drole Ipotvin... 😏 je te site: vu la grosseur qu'elles ont... hahhhhahhaaha Maudine! c'est que j'ai peur d'une minuscule petite araignée imagine une mauzusse de tarentule de même lolllll Oufff! Non, faut pas j'arrive en face d'une telle araignée...

Mais, je te remercie tsé!! lolll car je vais etre bien prudente, (genre, je vais faire le tour de la chambre avant de me coucher) 😛

Farce à part, j'ai une peur bleue mais je vais essayer de me contenir .(je watcherai partout avant de me coucher 😏) Sur ce, bye bye...
Frisinette
TI Titof74 Regular ·
Faut pas avoir peur des petites bêtes...😉

Même si elles ne sont pas si petites que ça....

Et si elle est dans la chambre, tu lui demande poliment de sortir...

Je fais le malin mais j'aimerai pas l'avoir sur mon lit !!!
MA Martinlajoie ·
Je n'ai pas eu la chance de voir des araignées....je ne suis pas tres déçu par contre. Mais nous avons eu un comité d'acceuil (coquerelle) dès la première heure de vacance. Nous l'avons tuer et eu la visite de deux autres durant la semaine. Vu que c'était notre bapteme du sud nous ne savions pas que nous aurions pu aller a la reception et demander de changer de chambre ou de mettre du stock anti-bebitte. Mais nous avons été les seuls a en avoir parmis tout le monde que nous avons rencontré, et n'ayez crainte ce n'ai pas a cause de malpropreté parce que nous avons trouver le site très très propre.

Bonne vacance
MA Mamitag Regular ·
Je suis allée plusieurs fois à cuba, dont une fois au Pesquero et je n'ai pas vu la moindre coquerelle ou araigner de tout mes voyages!

Partez sans crainte....les chances que ça vous arrive sont très mince....

Le pesquero est impect, mais si vous laisser de la nourriture dans votre chambre ou du liquide sucré (canette de liqueur et cie...) ben vous risquer de les attirer mais sinon....moi je n'ai pas eu la moindre bibitte de tout mon séjour dans ma chambre...ni même a l'exterieur
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
CH Chantou01 ·
bonjour,

j'aimerais savoir à quelle période de l'année tu es allé au Pesquero, je pense que ces bibites sont plus présentes à la saison des pluies soient printemps/été....moi j'y vais en milieu de février hiver cubain...

Merci
chantou
TI Tigrou11 Veteran ·
Les deux seul fois ou j'ai vue des tarentules c'est à l'automne cette année et l'an dernier elle sont aussi grosse qu'un paquet de gomme. En hiver, ce sont surtout des moustiques ou des sauterelles. Chaque saison a sa bibitte et puis c'est les antilles faut s'attendre à voir des choses qu'on ne voit pas ici😉. Mais une chance qu'elle n'était pas dans ma chambre....😮
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
CH Chantou01 ·
merci pour ta réponse je pense que je vais arrêter d'y penser j'aime mieux des sauterelles que des araignées...

Bye
chantou
MA Mamitag Regular ·
c'était à l'automne. J'y suis allée plusieurs fois a l'automne et aussi l'hiver mais je n'ai jamais vu de tarentules...pis je suis bien heureuse!
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
ET Etoile427 ·
salut je suis alle au playa pesquero en juin 2 semaines avec mes enfants qui ont laissé traine des verres de liqueur. et parfois des bouts de pain destiné aux poissons qui avaient été oublié à la chambre😠 et jamais je n'ai vu de bibittes de quel genre que ce soit c'est un hotel top classe que je recommenderais sans aucuns problèmes meme aux gens difficile. J'en ai fait plusieurs hotels dans le sud et c'est excellent. Mais sache que ça reste dans le risque de voyager dans le sud et que ce genre de bibittes meme les genres de coquerelles ne sont pas signe de malpropreté mais elle sont là du au climat ça fait partie de la GAME de voyager dans le sud! et pour les araignée c'est tres surprenant c'est la premiere fois que j'entend cela pour Cuba! Tu seras ravie a cet hotel soit sans crainte😉
etoile427
MA Maxalex4 Regular ·
allo moi je suis allée au pesquero en février 06 et on a pas vu une seule bibitte... même pas le soir moi ce qui me dérangeais énormément 😕 c'était les chats qui se prommenaient dans la salle à manger....j'étais toujours assise sur le bout de ma chaise et je surveillais toujours mais les cubains me prenaient presque pour une folle parce que eux c'est normal que des chats soient toujours là

mais pas de bibittes je peux te le garantir et on avait un premier étage les dates était les mêmes que toi environ....18 ou 19 fév que je suis allée `là bas. par contre à punta cana, on avait des lézards dans notre chambre et je ne voulais pas me coucher tant qu'on les avait pas attrapper...et je fermais bien toutes mes valises pour ne pas en rammener un....

je pars pour varadero le 11 fév et j'ai bien peur aux chats et bibittes aussi mais il ne faut pas s'arrêter pour ça si non on manquerait vraiment des belles choses . bye et bon voyage🙂
maxalex4
CH Chantou01 ·
merci pour ta réponse je vais partir en paix
chantou
CH Chantou01 ·
merci por ton encouragement, en passant à Varadero il y a moins de chat...bon voyage
chantou
CA Cabriole ·
😠 Saviez-vous que les bibittes montes apres les murs ! Si vous avez a voir des bibittes vous allez les voirs au 1 er comme au 10 eme. Mais il n y en aura pas !cet autel est tres propre !!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like