Hôtel Playa Pesquero à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Nous aurons des vacances familiales à cet hôtel, la dernière semaine de juin avec notre ado...Nous avons déjà lu beaucoup de bons commentaires sur celui-ci...Est-ce que la plus belle section de la plage, lorsque nous y faisons face est du côté droit ( Playa Costa Verde ) ou elle plus belle du côté gauche??? On sert à cet hôtel d excellents cappuccinos, y parait....ou les trouve-on??? Nous aurons 4 soupers à la carte/semaine, pouvons nous alles 2 fois sur nos 4 choix au ''Romantico" ??? (quitte à leur laisser un pourboire ??) MERCI😎
PA Patou4 Regular ·
Bonjour,

La plus belle partie de la plage, est a mon avis a gauche des bateau de l'hotel Pesquero, entre le resto de la plage et la cabine a serviette.

Il est toujours possible de manger au resto a la carte en insistant et avec pourboire...

Bon séjour... j'ai tellement aimer que j'y retourne fin mai...

😎
Patoü
GU Guylou696 Regular ·
Bonjour Simon,

La plage est très belle du côté droit vers le Playa Costa Verde. Pour les Cappuccinos, juste à côté du Lobby bar, il y a un bar à café, vous ne pouvez pas le manquer, c'est un train. Pour les restos à la carte, nous y sommes allés plus d'une fois donc avec quelques pesos vous pourrez retourner plus d'une fois au même.

J'ai vraiment beaucoup aimé cet hôtel, c'est un très bon choix. J'ai des photos récentes si vous voulez en voir quelques-unes. guylou696@hotmail.com Au plaisir
Qui a t'il de mieux que les vacances. Le chaud soleil, la plage et la mer...

Amicalement Guylaine :)
SI Simongilbert Veteran ·
Merci beaucoup Guylou696 pour les infos ( ainsi que Patou... ) et pour les 'tuyaux'😉... Guylou, je vous ai envoyé un c.e. à l'adresse donnée, , , , pour photos...lorsque vous en aurez le temps...Merci encore une fois😏
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Sûrement que tu pourras aller dans les restos à la carte avec un pourboire mais personnellement, j'ai horreur de cette pratique.

Pour moi, payer pour obtenir un service, c'est inacceptable.😠

Peut-être que oui, tu pourras y aller, mais peut-être aussi, que d'autres personnes ne pourront pas y aller en se faisant dire que le resto est complet.

Excuse-moi de réagir ainsi mais je trouve que les Cubains se font acheter de plus en plus.

4 restos à la carte dans une semaine, c'est raisonnable. Est-ce que c'est parce que tu ne veux pas aller aux buffets?

Je suis certaine que tu vas faire un beau voyage. Et dis-toi que si c'était toi, qui ne pouvait pas y aller parce que d'autres ont payé, est-ce que tu apprécierais la chose?

Même si je trouvais la bouffe aux buffets tiède et sans goût, je n'aurais jamais payé pour retourner au Romantico. À La Gondola, nous avons mangé un excellent filet de sole mais crèmes-toi d'insecticides pour ne pas te faire dévorer par les moustiques.
Bonsoir Lapuce ;-) Merci pour ton commentaire...sur 4 restos à la carte, j aurais aimé faire 2 'resto Romantico' parcque y parait...le no1, + 2 autres pour le total de 4 (j avais pensé au Trattoria et au Sea Food (ou le grill ), pas au Gondola...justement à cause des 'moustiques' ) ...
RA Rafter Regular ·
bonjour

ne te prive pas du gondola a cause des moustiques, tu as juste a demande pour etr vers l'interieur du resto et surtout ne pas etre sur les ilots, au pire un ti peu de chasse moustique et tu auras pas de probleme...

rafter qui retourne pour une 3ieme fois au pesquero pour 2 sem. le 20 mai
PA Patou4 Regular ·
Salut, moi je n'ai pas cu de moustique au Gondola...

Le tratoria est un resto ouvert 24h sur 24h pas besoin de reservation. L'asiatique est très bon aussi! le Grill étais moyen...

Le Sea Food c'est le resto de la plage qui change de vocation le soir...

Le seul restaurant a l'air climatisé est le Romantico, tous les autres sont en plein air (Toit mais pas de mur)

Même les buffets, mais encore, j'ai pas vu un moustique... j'ai peux-etre été chanceux...

bonne vacance...

(P.S. LaPuce: moi aussi je trouve ca un peu special de payer un suplement pour les restos a la carte. quand j'y suis aller j'ai rencotre plein de monde qui utilise se moyen pour y avoir access. moi et ma femme nous nous sommes contanté des 4 soirs à la carte. et les autres soir, la tratoria et le buffet sont exelent)

Je retourne au pesquero pour une 2ieme fois le 26 mai...

merci, bonne soirée!
Patoü
Merci pour vos commentaires ;-) et surtout de bonnes vacances à Rafter ainsi qu'à Patou qui y séjourneront pour la 2ieme et 3ième fois....Cela veut dire qu'ils ont beaucoup apprécié, pour y retourner... !!! Pourriez-vous nous donner des commentaires récents à votre retour????? 😉
RA Rafter Regular ·
merci et pas de probleme, c'est certain que je ferai mes commentaires a notre retour

rafter
BE Belletoile Regular ·
Bonjour simongilbert,

je suis d'accord avec rafter pour dire de ne surtout pas te gêner d'aller manger au Gondola !! La nourriture est très très bonne et un bon gâteau tiramisu hummm !! mdrrrrrrr !! Pour ce qui est des moustiques, moi le sachant à l'avance j'ai demandé une place à l'intérieur du restaurant et je n'ai pas été accommodé du tout. Pour ce qui est du Romantico j'y suis allée 3 fois il me semble !! aucun problème làdessus. S'il travaille toujours là dit un beau bonjour à Dianel il est très gentil, il va surement pouvoir vous trouver une petite place pour un deuxième soir 😉 et prenez un bon amaretto sour à ma santé !! 😎 je vous souhaite le plus merveilleux des voyages !!

voici mon résumé http://voyageforum.com/voyage/cuba_mon_resume_playa_pesquero_D134057/
Il faut vivre pleinement Il faut vivre librement Il faut savourer chaque instant et s'épanouir indéfiniment §åñg®ïå...............€†øïl€ Ѐ m€®........belletoile
Merci belletoile ;-) pour tes infos...le romantico ;-) ainsi que pour 'les pesos convertibles' !! Est-ce que la banque est sur le site mème? Je sais qu en arrivant à l'aéroport...nous pouvons demander des pesos versus du canadien...meme chose au retour...Nous serons 3...donc pour les pourboires cela n est pas si pire, mais cela est plus pratique avec des 1 ...
BE Belletoile Regular ·
Bonjour simongilbert,

je suis contente de pouvoir t'aider 😉 j'ai très hâte de voir tes appréciations sur l'hotel ... un vrai paradis !!! Pour ce qui est des pesos convertibles, notre tour opérateur nous a conseillé de changer l'argent canadienne petit peu par petit peu car ici elle ne vaut rien et on ne peut l'échanger rendu ici. Moi je n'y suis pas allée mais la banque est à 5 minutes je crois de l'hotel c'est vraiment à côté et vous allez pouvoir avoir des 1 pesos convertibles. A la fin j'avais des dollars et je donnais mes pourvoirs comme ça. Les cubains s'en accommode très bien ils peuvent les changer à l'hotel (conseil pour le dernier jour )😉 . L'avantage est que nous payons une commission à l'achat de l'argent et lorsqu'on la rechange aussi !! Cela sauve pas mal d'argent !! Alors à vous trois, prenez le petit train-golf-car pour vous rendre à l'avant de l'hotel et changer votre argent à la banque. Je vous souhaite le plus merveilleux des voyages !! Je t'envie !! Bon Voyage !!

quelques photos http://webstar.softvoyage.com/hotels/TMRfr/cuba/holguin/pesquero.html
Il faut vivre pleinement Il faut vivre librement Il faut savourer chaque instant et s'épanouir indéfiniment §åñg®ïå...............€†øïl€ Ѐ m€®........belletoile
SO Solie Regular ·
Belletoile,

Simplement pour mentionner que la ''casa de cambio'' (banque) se situe directement à l'avant de l'hôtel, en face de la réception au lobby. Cependant, ils chargent 4% de frais de service contrairement à l'aéroport qui ne charge pas de frais. J'y étais fin avril et à l'aéroport : $CAN 100 = $CUC 78.

Au retour, il y a aussi une ''casa de cambio'' une fois passé la sécurité à l'aéroport. Je ne sais pas si vous pouvez changer vos CUC en $CAN, nous avons dépensé ce qui nous restait à la boutique hors-taxes!

Solie.
BE Belletoile Regular ·
merci Solie pour l'information, comme je disais moi j'ai tout changé à l'hotel, c'était les informations de mon tour opérateur. S'il n'y a aucun frais à l'aréoport alors c'est parfais. Dans ce cas, mes recommandations sont de convertir uniquement l'argent nécessaire pour les pourboires et les souvenirs et pour les excursions cartes de crédit mdrrrrr !! merci 😉
Merci beaucoup tout le monde🙂 pour toutes les infos reçues...pour la 'taxe de sortie' est-ce 25 pesos ou 25$ can.?/ personne En revenant, de ces vacances dans le sud...nous poursuiverons celles-ci pour 1 semaine au Québec( Charlevoix...tout aussi beau que le sud😉 ) après celles-ci, nous vous ferons un compte-rendu..des nôtres....car les différents commentaires lus nous a beaucoup aidé à planifier celles-ci 😛
SO Solie Regular ·
Taxe de sortie = 25CUC (pas de carte de crédit ou de $CAN) SEULEMENT PESO CONVERTIBLE!

Les enfants de moins de 2 ans en sont exemptés.

Bon voyage!

Solie.
ME Melharbour ·
allo juste pour vous avertir que je me suis fait volé 5 pesos en changant mon argent a l'aéroport, nous étions douze ds mon groupe et celui et celle devant moi se sont fait prendre 5 et 10 pesos par l'homme au guichet. a la réunion avec la G.O. j'En ai fait mentions et plusieur autre personne ce sont fait avoir aussi par le meme homme, alors avant de signé le maudit papier compté votre change, car il a fait beaucoup d'Argent avec nous, moi j'ai vérifier ds l'autobus... c'était trop tard .... bye et bon voyage
mél...ainsi va la vie qui va....

Similar discussions

You might also like