Je lance un appel puisque je prévois aller à Cuba, fin avril.
Une amie me conseille l'hôtel Playa Pesquero à Holguin. D'autres m'ont dit avoir été déçus.
Qui d'entre vous y sont allés récemment? Vos commentaires, SVP.
Allo je ne sais pas qui a été décu mais moi je connais 4 personnes qui y sont aller et ils ont CAPOTER....La bouffe la plage les cubains tout était parfait rien a chialer ...C'est l'hotel à aller a Holguin 😉!!!!! La seule chose plus négative que j'ai entendu était qu'Il n'y avait pas assez de débarbouilette et de serviettes......Tu peu résoudre le problème facilement tu t'en apporte qq unes et voila ......Tu feras ton voyage de toute facon part positive et les petites choses ne te dérangerons pas, Tu est en vacance pas besoin de rien faire..........c'est super profite-en bien..Moi je pars jeudi de Québec pour Varadero au Mélia Las Antillas...J'"ai vraiment hâte ...plus que 3 dodos.....
Marguerites, pour les débarbouillettes, si tes amis ont le moindrement voyagé, ils savent sûrement qu'il n'y en a pas! Ou presque jamais! Pour avoir voyagé sur plusieurs continents, je n'en ai pas vu souvent!!!!!
La plage à cet hôtel n'est pas très grande. Il n'y a que 3 hôtels. En passant, Holguin est la ville où on atterrit. Le Playa Pesquero est situé à environ une heure de là.
Pour ce qui est de la bouffe, personnellement, je l'ai trouvé tiède et sans saveur. Pas salée, pas goûteuse. C'est mon avis bien personnel.
Oui, les Cubains sont gentils mais il y en avait plusieurs de pas souriants, mais pas du tout. Plutôt blasés. D'ailleurs, ça été le 1er commentaire de mon conjoint: Pas souriants comparé aux Dominicains.
C'est un très bel hôtel qui est très aimé.
Retourner dans le coin, je choisirais le Playa Costa Verde. Plus intime et autant aimé.
En décembre 2004, je suis allée au Playa Costa Verde pour une semaine. À cause d'une pénurie d'eau, nous avons été transféré au Playa Pesquero.
Mise à part le manque d'eau, Le Playa Pesquero est de beaucoup supérieur au Costa Verde.
La bouffe (buffet et à la carte) est excellente, les chambres plus belles et de plus il y a de la crème glacée à volonté au Pesquero. Le site est plus grand et les piscines plus belles.
Un est un 4 1/2 - 5 l'autre est au plus un 4-4 1/2.
je prévois aussi aller au Playa Pesquero à la fin avril! Ce sera notre premier voyage en famille avec notre garcon qui aura alors tout juste 1 an!
Tous les commentaires que j'ai lu sur le Pesquero sont extrêmements positifs c'est pourquoi j'ai choisi cet hôtel! De plus, mon chum c'est son premier voyage dans le sud alors je ne dois pas manquer mon coup si je veux qu'on y retourne!!
République dominicaine -Puerto Plata Janvier 1999
Mexique- Cancun Février 2001
Cuba- Holguin Playa Pesquero Avril 2007
Cuba- Playa costa verde déjà réservé pour Janvier 2009!!!
j'arrive tout juste de holguin et pour ma part, je suis allée au playa costa verde, il est à 2 minutes du pesquero, et sur la même plage...
mon premier coix était le playa pesquero puis nous avons finalement opté pour le playa costa verde (moins cher) et nous ne regrettons absolument pas notre choix... Ce fut mon meilleur voyage rapport qualité -prix et j'en ai fait plusieurs, dans plusieurs pays également...
mais peu importe ton choix, je ne crois pas que tu sois deçu, la plage est belle et j'ai visité le pesquero qui semble tres bien, et les gens étaient satisfaits dans l'ensemble. tout dépend de tes critères... bonne chance et bon voyage!
Merci beaucoup pour ta réponse! J'en prends bonne note!
C'est vrai que c'est assez cher au Pesquero... J'en discutais justement avec un collègue. Je vais lui soumettre le nom de l'hôtel où tu es allée.
Merci encore!
Ma vie est un jardin de fleurs: Marguerites et Jonquilles ont répondu à mon message!!!
Je suis allé à la Playa Pesquero début février et je peux te dire que j'ai trouvé sur se site que les cubains étaient froids. Moi et mon mari sommes rester surpris, site trop grand pour le nombre d'employés ???
Pour le reste la bouffe est bonne et le site est super, mais je ne crois pas retourner là un jour.
Koukou
🙂 Rien de mieux que de découvrir comme si on vient de naître.
Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'a vit.
Bonsoir Nicole! Tu peux partir sans crainte à cet hotel. Je reviens de là bas vla déjà 1 semaine et demi et je peux te dire que c'est des vacances extrêmement réussies. Tout est parfait.
La plage est super belle, la bouffe est excellente voir même c'est de la fine gastronomie. La propreté du site est impéccable, les chambres et tout... etc...
Vraiment, nous on a passé de très belle vacance et je retournerais la bas n'importe quand.
Regarde les critiques sur cet hotel et tu seras convaincue.
Je repars l'an prochain, c'est certain.😉
Bon choix et.... bonne vacances!!
Je suis revenu du playa pesquero le 6 mars et le site est d'une propreté exemplaire,
cuisine des resto digne d'un 4 * seul desavantage est que le site est grand et que tu marches beaucoup
n'oublie rien à ta chambre et une poussette pour un enfant, si tu es chanceuse, les blocs 58, 59, 60
sont les mieux situés. Des ton arrivée, fais le tour du site pour vite le connaitre et ne te gene pas pour demander une voiturette, souvent le soir, il sont cachés à l'entrée du loobby et les chauffeurs jasent, dis-leur de venir te conduire.
spectacle le soir un peu decevant, manque d'animation avec participation des gens
spectacle pour enfant= tres bon
conseil, un peu de chasse moustique sur les chevilles vers 6 hres le soir surtout si ne vente pas.
Nous arrivons justement aujourd'hui du Playa Pesquero. Nous y étions depuis le 1er mars.
Il a fait très beau et très chaud, un seul après-midi de pluie.
Bonne nourriture, très bon service, le personnel toujours souriant.
Bonne animation de jour surtout à la piscine près du pool bar.
À la plage, beau sable et belle mer, beaucoup de chaises, il n'en a pas manqué et nous étions
dans la semaine de relâche scolaire.
Le Playa pesquero est un très grand complexe.
Nous étions dans les bungalows 6200 un peu loin de tout mais un peu de marche ne fait de mal à personne 😛. Par contre, il ne faut rien oublier à la chambre...
Les bungalows les plus près sont dans les 4500 et les 5800 si je me souviens bien.
C'est un très bon hôtel, je le conseille fortement.
Si tu as bsoin d'autres informations, ça me fera plaisir.
Bonne recherche.
Qui a t'il de mieux que les vacances.
Le chaud soleil, la plage et la mer...
Bonjour Guylaine!
Plus j'ai de réponses, plus ça me tente d'y aller!!! Merci beaucoup!
Quelqu'un m'a parlé d'un buffet de fruits de mer... Peux-tu m'en parler?😇
Bonjour,
Je viens de rentrer du Playa Pesquero (23 février au 9 mars 07) et je peux dire que c'était tout simplement génial. J'ai déjà beaucoup voyagé et là je dois avouer qu'il s'agit d'un super hôtel.
Le bloc 58 est très bien situé (près de la piscine, près de la plage, près des restaurants et du lobby). J'avais fais la demande par mail avant mon départ, et j'ai eu la chance d'avoir une chambre dans ce bloc(5803).
Les repas étaient de très bonne qualité et dans certains restaurants "à la carte" on peut même dire qu'il s'agissait de la petite gastronomie, tellement les assiettes étaient bien présentées. Vous pouvez manger de la langouste tous les soirs dans les restaurants à la carte, si vous le souhaitez. Nous avions cotôyé des canadiens à l'aéroport qui étaient au Costa Verde et pour eux par exemple la langouste ne leur a été proposée qu'une seule fois.
En règle général, le personnel est très sympa Nous n'avions aucun problème avec ou sans pourboire.
Pour moi, le Playa Pesquero est nettement supérieur au Costa Verde !
Vous pouvez y aller les yeux fermés et je puis vous assurer que j'y retournerai un jour bien qu'en règle général je n'aime pas retourner dans les hôtels que j'ai déjà fréquentés.
Je reste à votre disposition, si vous souhaitez d'autres informations.
Mon adresse mail : adtdirection@tourisme68.com
Le Mélia LAs Antillas est a jamais graver dans mon coeur, belle hotel, bonne bouffe, propre, les gens qui y travaille sont sympatique nous avons eu une semaine de rêve.....Les spectacles wow !!!! Quand tu ira au bar de la piscine tu demandera Raoul, il est extraordinaire lui et son équipe Émilie et Anna. Tu lui dira que le boof de quebec quebec et sa gang leurs dit bonjours. Pour les restaurants a la carte moi je n'ai pas eu de misere a en avoir mais je sais qu'il y des gens qui ont eu de la misere. En rentrant a ta droite il y a un bureau, c'est la femme qui prend les inscription pour les repas...Le premier matin pendant le reunion toi ou ta conjointe aller resever pendant que l'autre écoute la rencontre vous allez sauver du temps.... Les restaurants, ou buffet il y a Mahéla elle est super.Si tu veux connaitre les gens(qui y travaille) davantages assis toi toujours a la même place. Le bar a pâtes est tres bon, le porc au gingembre delicieux il y a un grille dehors tu peux avoir crevettes langoustes, steak, tres bon par contre les langoustes était un peu trop cuit mais bon tu n'a même pas eu besoin des faire alors !!! Par contre au Romantico wow !!! Nous avons manger langouste(super) Porc(extra) et souvlaki tres tres bon mais pas beaucoup...Au Italiana....La soupe minestrone mmmmmmmmmm...Les pâtes tres épicer mais tu prend du vin alors mmmmm!!!!!!! La lasange était également super bonne..... Au restaurant ou la piscine (spécialité fruit de mer tres bon aussi mais a mon gout j'aimais mieux les diner a ce restaurant.. Au diner tu as le choix soit au buffet ou a ce restaurant...Nous on commandais des hot-dog(fait avec du pain sous-marin rond sur le grille .....délicieux) et on les apportais sur la beach avec une petite cervesa...quoi de mieux....
Je pourrais t'en parler pendant des heures c'est sur que c'est mon premier voyage mais j'étais avec des gens qui ont beaucoup voyager et ils dit que c'est tres bon et la villégiature est majestueuse...Va y sans craintes et surtout tip les un peu ca leurs fait tellement plaisir....et tu aura tout un service crois moi.....
Bonjour, moi aussi mon choix s'est arrêté sur le playa pesquero après avoir lu plusieurs commentaires positifs.... Je pars le 12 avril pour une semaine. J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir dans ma chambre un lit pour mon bébé de 13 mois... 🙂
Salut Clodine! On va se manquer de peu, nous on part le 20 avril au Playa Pesquero avec notre petit garcon qui va avoir 1 an et 3 jours!!
Pour ma part, j'ai fait la demande pour une bassinette dans ma chambre. Il n'y a par contre, rien de garanti qu'on va en avoir une....Pour avoir jasé avec des filles qui sont allées, il n'ont pas eu de difficultés à avoir une bassinette.
Bonnes vacances!
République dominicaine -Puerto Plata Janvier 1999
Mexique- Cancun Février 2001
Cuba- Holguin Playa Pesquero Avril 2007
Cuba- Playa costa verde déjà réservé pour Janvier 2009!!!
On va peut-être se croiser sur la plage!!!
Finalement, nous irons au Blau Costa Verde... J'ai pu avoir un forfait VIP à cet hôtel pour vraiment moins cher!
Je te souhaite de belles vacances!!!
Merci je vais faire la demande pour une bassinette en espérant que ça fonctionne! c'est dommage que tu partes pas une semaine plus tôt, nos garçon aurait pu jouer dans le sable ensemble😉!!!
Bonne vacances!!!
Chanceuse pour le "deal" ... C'est vrai que le playa pesquero était un peu plus dispendieux mais je voulais être sûr que mon p'tit mange bien et qu'il ne soit pas malade.... je suis un peu inquiète j'espère que tout se déroulera bien!!!
Bonne vacances!
Allo papillon j'amerais avoir ton É-mail cars j'ai une photo et une lettre que j'amerais que tu donne a la gang de la piscine si tu le veux bien, bien sur, donne moi des nouvelles.
J'arrive tous juste de cette hotel, une semaine de rêve en passant par les restos, la chambre, la plage, les poissons (dans l'ocean), le service.
Le site est très grand. Il est possible de reserver 4 restaurants a la carte, mais j'ai recontré des gens qui donnais du porboire a l'entrée des restaurants pour y avoir accées... 1, 2 fois...
J'ai addorer le visite des villages, environ 15 peusos convertible pour un tour de 5 heures... très instructif sur la manière de vivre des Cubains, école, medecin, magasin general etc...
J'ai manger de la langouste 5 soir sur 7.... c'est pas peu dire!!!
J'ai compare le reste le Romantico a un très bon restaurant du Québec, Un Pianiste joue toute la soirée (seule restaurant climatiser, tous les autres restaurant son a l'exterieur (seulement avec pare-vent et toit)
Je n'ai pas vu beaucoup d'insecte sur le site...
La plage #1 avec des bancs de poisson a seulement quelque pied devant la plage... Des oursins...
S'y on me demande.... j'y retourne demain, mais cette fois avec les enfants...
Est-ce vrai que c'est au mois de septembre le meilleur moment ($$$) afin de booker un voyage pour novembre? Savez-vs si Marie-Ange, la représentante d'Air…
Je parts la semaine prochaine soit le 10 janvier 09 pour holguin playa pesquero J, aimerais vos commentaires et suggestions des choses a ne pas manger Parlez…
Je vais au playa pesquero du 11 mars au 18 mars.j'aimerais savoir quels sont les blocs pour les chambres le mieux situées (chambres standards)pres de la…
Nous sommes un groupe de 6 personnes qui quittons le 22 janvier pour le Playa Pesquero et nous avons quelques questions: 1. Est-ce exact que les tables dans…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses