Hôtel Puntarena à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Est-ce que quelqu'un connaît cet hôtel?
Toupie
DI Dianne Regular ·
Il est mal situé (à mon avis), à l'extrémité de la pointe de Varadero. La plage fait environ 900 mètres de long donc pas de longue promenade. Par contre cet hotel fait partie de la chaîne SuperClub réputée pour la qualité de sa nourriture et ses nombreuses activités.

Saludos!

Dianne
LA Lapuce Globetrotter ·
Dianne,

Cet hôtel vient de changer de nom pour Playa Caleta, anciennement Paradiso.

C'est mêlant car il y a 2 édifices identiques qui, au départ, portaient le même nom et qui ont changé par après.

Cet hôtel était critiqué depuis quelques années. Oui, c'est vrai qu'il est loin mais je me souviens que la piscine était absolument magnifique!
DI Dianne Regular ·
Effectivement cet hotel ne fait plus partie de la chaine SuperClub. J'avais oublié, désolée. Pour ce qui est de la piscine, cela m'importe peu, en voyage je préfère la plage alors la longueur est importante parce que j'adore marcher pendant des heures. Mon frère est allé à cet hotel il y a quelques années et il n'a pas aimé la plage et l'odeur des raffineries de pétrole les jours de vent. Moi j'y suis déjà allé mais c'était le soir pour la discothèque...il y a bien bien longtemps 😉

Saludos

Diane
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo

Moi non plus, je ne choisirais pas cet hôtel, car mal situé, pas de longue plage, et bâtiments trop en hauteur. Varadero a tellement d'hôtels mieux situés et plus intéressants.

Bonne recherche !
mfhamelin
RI Richardion Regular ·
J'y suis allé à l'automne 2003 et mis à part le fait qu'il y avait peu de monde parce que j'étais hors saison, j'avais bien aimé. C'est l'hôtel le plus directement sur la plage que j'ai vu. Même si la plage est un peu moins belle que plus loin à Varadero, elle est très bien. La bouffe était correcte pour un 3, 5 étoiles. La piscine est magnifique.

Pour sortir en ville, ça s'organise avec les animateurs ou on y va en taxi. Ce n'est pas bien loin, même si ça ne se fait pas à pied.

J'y ai rencontré des gens qui y retournaient régulièrement parce qu'ils adoraient.

Évidemment, le choix d'hôtels plus près de la ville est immense, mais c'est un bon rapport qualité-prix (du moins ça l'était puisque l'administration a changé).
Richard
PI PirateRousse Veteran ·
Kikou Toupie !

Moi de même, j'y ai séjourné pendant 2 semaines, du temps qu'il était le SuperClub Puntarena et j'avais BEAUCOUP aimé dans ce temps là.. autant la plage que la bouffe... par contre, le seul inconvénient et en même temps décevant, c'est que l'eau n'était pas limpide, vue qu'ils grattaient le fond au large pour ramener le sable sur la plage. Pour l'apnée, dans un cas comme celui-là, ce n'est pas l'idéal... mais pour y marcher... je trouve bizarre que les gens mentionnent qu'elle n'est pas longue ici... car, j'y marchais quand même longuement ! Nous allions rejoindre d'autres hôtels plus loin par celle-ci.

Mais depuis qu'ils ont changés de nom et qu'ils ne sont pas SuperClub... je n'entend que de mauvais commentaires... c'est dommage ça !

Pour sortir en ville, nous avions pris une calèche... il nous avait même ramener après.

Tourlou et bonne fin de semaine ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
TO Toupie Regular ·
Voici des nouvelles fraîches de l'hôtel "Puntarena" car j'y suis allée au mois de mars 2005. Compte tenu du rapport qualité prix, j'ai été très satisfaite de ce choix. Pour ce qui est de l'Hôtel Puntarena (bleu) il a gardé son nom et c'est l'autre hôtel identique mais de couleur jaune qui a changé de nom. Je crois que la Puntarena est mieux que l'autre. Pour la plage, l'eau était très limpide et très propre. Par contre le sable était plein de coquillages, mais ça ne m'a pas trop dérangé. Le service est excellent et le personnel très gentil et serviable. L'équipe d'animation est excellent et les spectacles le soir sont très divertissants. Le restaurant sur la plage est très bon, par contre le buffet est passable, il y a aussi les deux restaurants à la carte qui sont quand même très bien. Moi j'ai bien aimé l'endroit ou se situe cet hotel un peu à part, j'ai bien aimé, c'était tranquille et quand même pas loin du centre ville. J'y suis même allé à pied, ça fait une bonne marche de santé. Pour ce qui est de l'odeur de pétrole, sur 2 semaines j'ai senti peut-être à deux reprises des petites odeur qui ne durent pas longtemps et ça n'a aucunement dérangé mes vacances.

En fin de compte je préfère de beaucoup le Puntarena au Palma Real qui n'est même pas sur la plage ou d'autres dans le même secteur. Mais c'est une question de goût.

En tout cas vous avez des nouvelles fraîches et moi j'y retournerais volontier.
Toupie
TO Toupie Regular ·
Merci pour les infos, tu peux lire mes commentaires sur cet hôtel dans ma réponse à PirateRousse

Bye!
Toupie
MI Miouki101 ·
Est-ce que quelqu'un connaît cet hôtel?

Y'a t'il quelle qu'un qui arrive du Puntarena a Varadero depuis 2009 et qu'elle en sont les commantaires. J'y vais du 19 au 26 avril 2009.
Miouki101
TO Toupie Regular ·
Je ne suis pas retourné à cet hôtel depuis 2005. Désolée je ne peux pas te donner des nouvelles fraîches.
Toupie

Similar discussions

You might also like