Recherche un hôtel respectueux pour famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Ns sommes 2 adultes et 2 ados (13 et 16 ans), prévoyons partir à Cuba. en tout inclus, fin juillet prochain. Nous recherchons un hôtel (4 * et plus) ou il y a moins d'exhibitionnisme, tranquille. Ns avons aussi une question sur la pluie au mois de juillet. Merci de votre aide.
AN Anonym1234 Regular ·
Bonjour ;)

Si vous cherchez plus la sécurité, le confort et la tranquilité, je vous suggerais d'aller dans les cayos (îles)..

Les cayos sont sécuritaires et tres surveillés, les seules entrées sur les cayos sont gardées par des douaniers et vérifie chaque personne qui y entre ou sort, donc un cubain qui n'y travaille pas n'y accede pas.

De plus les cayos sont plus tranquils, ils sont isolés, avec seulement des hotels et des touristes ;)

Si vous avez envie de visiter à l'extérieur de l'ile, il y a toujours moyen de payer des excursions avec des guides qui vous font voir la vie cubaine, ou des excursions en catamaran, peche en haute mer... etc

Moi je suis allé au Nh Krystal à Cayo Coco, un hotel quand meme tranquil, propre, tres bonne ambiance, mini-club pour les enfants, c'est un hotel plus familial, il n'y a pas beaucoup de jeunes dans la 20 aines qui vont faire le party (comparé à varadero par exemple)

Il y a de l'animation tous les jours a la piscine, plage.. soit volleyball, soccer, waterpolo... jeux questionnaire ou autre.. de l'animation et spectacle le soir aussi..

sinon pour la pluie... en général, elle dure 5 min lol

moi je suis allé en septembre, il a plu surtout le soir (vers 21h), dans la journée un gros nuage arrivait, il pleuvait 5 min... puis le soleil revenait... un peu plus tard la meme chose... sincerement, avec la chaleur qu'il faisait, la pluie etait pas de refus lool

bref si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
AL Al2008 ·
Bonjour Mihara,

Je vus remercie infiniment, vos conseils sont judicieux et en lus concordent avec ce qui appris auparavant. Merci encore
SA Saeko Veteran ·
Pour éviter le naturisme, ne va pas à Cayo Largo, ni Cayo Santa Maria où il y a des sections de plage qui leur sont réservés. Mais le monokini peut être pratiqué partout à Cuba, alors tu risques d'en voir quand même. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
LA Lapuce Globetrotter ·
Naturisme, ne veut pas dire exhibitionnisme....

Il y a eu quelques cas à Cayo Largo mais ce n'est pas généralisé.

Par contre, tu peux très bien voir du monokini.

Ça dépend jusqu'où va ta tolérance. C'est quoi, pour toi, de l'exhibitionnisme? De plus, tes enfants ne sont plus des enfants....

J'ai voyagé énormément et le seul endroit où j'ai vu un homme nu se promener à travers les textiles, c'était à St-Martin.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Je te suggère l'hôtel Villa Cuba à Varadero.Chambres propres, bonne bouffe, grande piscine, plage immense avec beaucoup de palapa, mer belle à coupé le souffle, personnels sympathiques, possibilité de faire de l'équitation en face de l'hôtel, proximité de la ville, mais pour la température, chaleur assurée mais je ne peux pas prédire le beau temps....apporte un petit poncho imperméable au cas ou la nature ne veuille collaborer mais tu auras quand même du plaisir j'en suis sur.

Bonne vacances

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
ZO ZorroX Veteran ·
Nous sommes allés au Tryp Peninsula à Varadero l'année dernière et c'était très familial & très calme, idéal pour un couple avec ses jeunes enfants ! :)
AL Al2008 ·
Merci à tous les participants à cette discussion, je salut votre générosité.
LU Lujack Globetrotter ·
Exhibitionniste ??? Je crois que tes enfants sont assez vieux pour voir des femmes sans top de bikini. Qu'est ce que tu veux dire au juste par exhibitiionniste ??? 😕 Je suis certaine qu'ils en ont vus probablement plus que tu crois.

Drole de demande a mon avis.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like