Hôtel Rio del Sol Luna y Mares en décembre?
by Bailast
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai décidé d'utiliser vos connaissances pour m'informer...Je planifie aller à Cuba en décembre, est-ce que vous croyez que ce sera correct ou tout sera encore détruit..Nous pensions aller à Holguin au Rio del Sol y Luna y Mares (qq chose du genre)..Je ne sais pas si qqn parmi vous pourrait m'éclairer sur l'étendue des dégâts à cet endroit.
Sincèrement, un gros merci
Ecoute...je crois que Guadarlavaca est l'endroit qui a été touché le pire à Cuba. Et Lunas Y Mares est directement là.
Par contre....il y a une aile complète qui vient d'être rénovée. Alors je suppose qu'ils ont tout fait en considération des ouragans...et que ce doit être solide.
Donc....je suppose qu'ils n'ont que du ménage à faire...grosso-modo.
Mais y a rien de sûr.
Je te donne un lien pour voir les dégâts de l'hôtel Amigo...qui est pas très loin du Lunas Y Mares. http://www.youtube.com/watch?v=WR1-wQ9M97E
Et le Lunas est situé à Guadarlavaca....qui est à 20 minutes environ de Holguin. Et voici un lien qui te montrera Freyre...et Banes... C'est là que vivent bien des gens qui travaillent au Lunas. http://www.youtube.com/watch?v=Ys2enWQnyxE
Moi je pense que le Lunas va être ouvert pour décembre....et que tout va fonctionner parfaitement.
Le Lunas y Mares, je le connais. J'y ai été en 2007. C'est super. Si tu y vas juste une semaine...en arrivant va t'inscrire pour les soupers spéciaux...comme l'Italien....le Mexicain....et le Cubain....et surtout le Romantique sur la plage. A ne pas manquer. Car si tu attends trop, il risque de manquer de place.
Par contre....ils disent que les récoltes sont dévastées...alors j'ai bien peur que le gouvernement donne la bouffe pour les hôtels et leurs touristes...et que les gens crèvent de faim.
J'y vais aussi en décembre. A Santiago. J'ai changé l'idée des cadeaux à leur apporter.....ce sera de l'argent....des médicaments....surtout contre la diarrhée, car leur eau sera certainement polluée dans leur maisons. Des kits premiers soins....Et pour le reste on verra sur place et dépendamment des nouvelles que j'aurai de là bas.
Je te donne un lien pour voir les dégâts de l'hôtel Amigo...qui est pas très loin du Lunas Y Mares. http://www.youtube.com/watch?v=WR1-wQ9M97E
Et le Lunas est situé à Guadarlavaca....qui est à 20 minutes environ de Holguin. Et voici un lien qui te montrera Freyre...et Banes... C'est là que vivent bien des gens qui travaillent au Lunas. http://www.youtube.com/watch?v=Ys2enWQnyxE
Moi je pense que le Lunas va être ouvert pour décembre....et que tout va fonctionner parfaitement.
Le Lunas y Mares, je le connais. J'y ai été en 2007. C'est super. Si tu y vas juste une semaine...en arrivant va t'inscrire pour les soupers spéciaux...comme l'Italien....le Mexicain....et le Cubain....et surtout le Romantique sur la plage. A ne pas manquer. Car si tu attends trop, il risque de manquer de place.
Par contre....ils disent que les récoltes sont dévastées...alors j'ai bien peur que le gouvernement donne la bouffe pour les hôtels et leurs touristes...et que les gens crèvent de faim.
J'y vais aussi en décembre. A Santiago. J'ai changé l'idée des cadeaux à leur apporter.....ce sera de l'argent....des médicaments....surtout contre la diarrhée, car leur eau sera certainement polluée dans leur maisons. Des kits premiers soins....Et pour le reste on verra sur place et dépendamment des nouvelles que j'aurai de là bas.
Bonjour,
si vous etes patient, je vous ramenerai des nouvelles fraiches en octobre, je pars pour une semaine le 11 et j'ai bien hate! Ce sera mon 2e voyage a cet hotel que jai tout simplement ADORÉ!!
Tanya
Tanya
bonjours tania !je part aussi pour le sol luna mares le 4 decembre 2008 !j'attend de tes nouvelle avec impatience ! chantal !
chantal9
Pour l'instant il y a que le côté Mares qui est ouvert. Il y a un forumeur du site de voyages à rabais qui en revient tout enchanté de son voyage.
Si tu veut aller voir son résumé c'est Acadie à www.voyagesarabais.com et en plus elle a fait un montage photos Super et elle a très bien mangé.
Le Amigo oui il a eu bien dommage, mais il faut tout pour la réouverture pour la haute saison et j'ai des amies qui partent pour cette hôtel ce week end en section villas.
Moi je quitte le 25 déc. au Amigo pour 2 semaines héhé que j'ai hâte.
Donc pour le Sol Luna & Mares, je n'aurait aucune inquiètude à part que la végétation est moindre.
Si le prix fait ton affaire gogo.
Guylou1664
Si tu veut aller voir son résumé c'est Acadie à www.voyagesarabais.com et en plus elle a fait un montage photos Super et elle a très bien mangé.
Le Amigo oui il a eu bien dommage, mais il faut tout pour la réouverture pour la haute saison et j'ai des amies qui partent pour cette hôtel ce week end en section villas.
Moi je quitte le 25 déc. au Amigo pour 2 semaines héhé que j'ai hâte.
Donc pour le Sol Luna & Mares, je n'aurait aucune inquiètude à part que la végétation est moindre.
Si le prix fait ton affaire gogo.
Guylou1664
merci beaucoup jai été verifier sur le site de voyage a rabais et tout les commentaire sont posififff ! est tu au courant de la meteo a holguin car lannée passer en decembre jétais a cayo coco et nous avons eu froid quelque fois sur la plage ! haaaa oui .. avant que joublit quelle sont les excursion a ne pas manquer aussi !jte souhaite un tres beau voyage et merci !!
chantal9
Salut,
J'y suis allée l'an passé du 23 déc. au 30 déc. il a fait environ 28-30 degré le jour et le soir je ne peut te le dire, mais je n'ai pas eu besoin de petite laine le soir.
Pour les excursions moi j'ai seulement fait celui catamaren et dauphin, dispendieux mais super.
Pour les excursion au Sol Luna & Mares voici une liste de se que j'avais reçue:
LUNDI: Cerro de Yaguajay (gratuit):Départ en bicyclette jusqu'à une maison campagnarde et nous continuons à pied pour escalader une montagne. L'altitude nous offre une vue panoramique splendide d'ou on peut apprécier la fôret tropicale. Point de rencontre: Lobby du Luna
MARDI: Boca de Sama (6 cuc): Départ en autobus depuis l'hôtel, visite du village des pêcheurs de Boca de Sama et des magnifiques vues de la côte. Visite des lieux publics ainsi que de maisons de paysans et une école primaire. Réservation à l'avance au Club House Point de rencontre: Lobby du Mares
MERCREDI: Guardalavaca (gratuit): Promenade en bicyclette jusqu'au village voisin (5 km). C'est une promenade à la plage, au village et ses boutiques touristiques, visite d'un cabinet médical, d'une école, etc. Point de rencontre: Lobby du Luna
JEUDI: Hôtel Paradisus (gratuit): Pour connaître l'hôtel voisin de catégorie 5 étoiles et ses installations: les bungalows, le hall du lobby avec sa fontaine, les boutiques et les différents restaurants. Point de rencontre: Lobby du Luna
VENDREDI: Snorkeling (gratuit): Promenade à pied (15 à 20 m) pour arriver à une plage de sable blanc ou vous pourrez vous baigner et découvrir la fantastique barrière de coraux et ses différents poissons. Point de rencontre : Club House
SAMEDI: Las Guanas (6 cuc): Promenade à pied ou vous pouvez observer l'écosystème de la zone ainsi que la faune et la flore et un mirador de la plage Esmeralda. Point de rencontre: Lobby du Mares
DIMANCHE: Le tanque (gratuit): Promenade à pied ou vous montez une petite montagne d'ou vous découvrirez une vue panoramique de l'hôtel et du parque de Bahia de Naranjo. Point de rencontre: Lobby du Luna
Guylou1664
J'y suis allée l'an passé du 23 déc. au 30 déc. il a fait environ 28-30 degré le jour et le soir je ne peut te le dire, mais je n'ai pas eu besoin de petite laine le soir.
Pour les excursions moi j'ai seulement fait celui catamaren et dauphin, dispendieux mais super.
Pour les excursion au Sol Luna & Mares voici une liste de se que j'avais reçue:
LUNDI: Cerro de Yaguajay (gratuit):Départ en bicyclette jusqu'à une maison campagnarde et nous continuons à pied pour escalader une montagne. L'altitude nous offre une vue panoramique splendide d'ou on peut apprécier la fôret tropicale. Point de rencontre: Lobby du Luna
MARDI: Boca de Sama (6 cuc): Départ en autobus depuis l'hôtel, visite du village des pêcheurs de Boca de Sama et des magnifiques vues de la côte. Visite des lieux publics ainsi que de maisons de paysans et une école primaire. Réservation à l'avance au Club House Point de rencontre: Lobby du Mares
MERCREDI: Guardalavaca (gratuit): Promenade en bicyclette jusqu'au village voisin (5 km). C'est une promenade à la plage, au village et ses boutiques touristiques, visite d'un cabinet médical, d'une école, etc. Point de rencontre: Lobby du Luna
JEUDI: Hôtel Paradisus (gratuit): Pour connaître l'hôtel voisin de catégorie 5 étoiles et ses installations: les bungalows, le hall du lobby avec sa fontaine, les boutiques et les différents restaurants. Point de rencontre: Lobby du Luna
VENDREDI: Snorkeling (gratuit): Promenade à pied (15 à 20 m) pour arriver à une plage de sable blanc ou vous pourrez vous baigner et découvrir la fantastique barrière de coraux et ses différents poissons. Point de rencontre : Club House
SAMEDI: Las Guanas (6 cuc): Promenade à pied ou vous pouvez observer l'écosystème de la zone ainsi que la faune et la flore et un mirador de la plage Esmeralda. Point de rencontre: Lobby du Mares
DIMANCHE: Le tanque (gratuit): Promenade à pied ou vous montez une petite montagne d'ou vous découvrirez une vue panoramique de l'hôtel et du parque de Bahia de Naranjo. Point de rencontre: Lobby du Luna
Guylou1664
🙂 super !merci pour avoir enumerer lesexcursion possible !dans quelle section etait tu toi ? mares ou luna. hier jai appeler lagence qui ma vendu le voyage et il ma dit que nous allons etre dans la section mares car lautre est en reparation ! quelle est la plus belle entre les deux !lannée derniere je suis aller au try cayo coco a cayo coco et ca prenait tout pour quon nous serve des mohitos, les serveur nous disait toujours quil navait plus de menthe !est-ce pareil la bas ? le vin au repas est t'il bon ?? au plaisir de te lire !
chantal
chantal
chantal9
Salut,
Je vient de relire mon message plus haut et il porte à confusion, je voulais dire que l'an passé j'étais allée à Holguin (Guardalavaca) pour répondre à la question concernant la température en décembre. J'étais au Club Amigo.
Je ne suis jamais allée au Sol Luna & Mares. La liste que je t'ai donnée c'est un contact sur le forum qui l'avait donné l'an passé.
Bye!
Guylou1664
Je vient de relire mon message plus haut et il porte à confusion, je voulais dire que l'an passé j'étais allée à Holguin (Guardalavaca) pour répondre à la question concernant la température en décembre. J'étais au Club Amigo.
Je ne suis jamais allée au Sol Luna & Mares. La liste que je t'ai donnée c'est un contact sur le forum qui l'avait donné l'an passé.
Bye!
Guylou1664
Bonjour!
Nous partons le 13 novembre pour cet hotel j'aimerais que vous me donniez des détails à votre retour, c'est la première fois que nous allons à Holguin et nous sommes allés à Varadero en 1989 donc pas des habitués de Cuba, nous avons fait plusieurs autres pays mais nous avons besoin de repos et allons y passé 1 semaine pour la plage.Comment est-elle?La nourriture est-elle bonne?Est-ce-que l'ouragan Ike a fait beaucoup de ravage?Quel est le taux de change pour le dollar canadien?Est-ce que les souvenirs a rapportés sont dispendieux par rapport à l'argent cubain?Enfin toutes les informations que vous pourrez me donner vous êtres les bienvenues.
Merci à l'avance.
Lyba
Bonjour,
a peine arrivé, que je tiens ma promesse.
Jai passé une superbe semaine! jétais logé au rion de mares car le luna et fermé pour rénovation jusquen décembre, mais étant donné que jai déja séjourné au luna il y a 2 ans je peux faire quelque comparaison.
Coté chambre, jai trouver celle du mares un petit peu plus petite que celle du luna, et malgré les réno faitent aux chambres du mares il y a 2 ans, jai pas trouver que la déco ou les instalation senblaient plus rescente que celle du luna qui na pas encore été rénové, mise a part le seche cx pt! hihi. ma bon un lit c un lit, et tres confortable, chambre et hotel tjrs tres propre. Petit point un peu particulier, les femme de chambre venais 2 fois par jours dans la chambre!! le matin pour faire le gros ménage habituel, et en soirée pour préparé le lit pour le coucher et sassurer que lon a pas laisser notre serviette de plage en motton sur le bureau!
Coté plage, ba tt simplement wow, c vraiment la plus belle que jai vue dans ma vie, pas tres longue certe mais large avec plein darbes pour lombre(comptez sur les palapas pcq yen a pu bin bin...) IKE!!! pas mal de végétation a été endommager on peu clairement voir de quel sens le vent a souffler, bcp darbres déraciner et couper un peu partout. la plage étais assez propres, mais il y avait bcp daction dans la température, bcp de vent, quelques averses et un orage, donc oui il restait un peu dalgue sur le rebord, mais du coter de plage du mares lentré a leau est sans danger, pas de roche ni de rocaille pas dalgue avant tres loin.
La bouffe était ok, jai déja mieu manger a cette hotel ya 2 ans, mais vu IKE(encore lui) les récolte sont plus difficil, donc le choix de légumes était restrain et ou légumes en cannes, pour les fruits ya des jours ou on avait de tt (oranges, pamplemousse, bananes, ananas, goyave et papaye) et dautre ou yavait que 2 ou 3 choix! buffet tres varié celon moi, poisson, poulet, porc, boeuf comptoire a pates, beaux petits desserts, creme glacé vraiment molle mais trop bonne sans oublier les banane flamber au rhum et liqueur danans menoum. le snack sur le bord de la plage aussi tres bon, mais y aller avant 13h30 pcq sinon les choix sont plus restrains. les resto a la carte on a essayé le romantique et litalien, tres bon tt les 2. le seul gros hic de la semaine dans la nuriture a été le riz, il avait un drole de gout, un peu comme celui du gaz... mais je crois que c leau qui cause ce gout! Et jus dorange Frais pressé a tt les matin 😄
le staff est vraiment super, souriant, accueillant, on na jamais limpression de les déranger, Yéni au bar de la piscine, une vraie perle. l'animation est présente, mais souvent assise avec des client a jaser! lapres midi ya tjrs un jeu de compétition a la piscine qui fait faire de drole de chose au touriste c marrant, et petite leàon de dance en fin dapres midi(merengue façon dance en ligne 🤪 ).
De ce que je me rapelle, le luna est plus tranquil que le mares. comme pour les chambre vue mer au mares. ça tombe que c aussi vu sur la piscine, qui est tres animé le jour, musique, animation gens saoul autour du bar aquatique! mais pas dérangeant je pouvais faire ma sieste a 17h la porte patio ouverte sans probleme.
étangement les spectacle le soir ne ce fesais pas au grand théatre, jimagine que c le fait que lhotel nétait pas a grosse capacité de touriste. TRES grosse amélioration coter spectacle, ce nest pas lanimation qui les présente, cest des troupes extérieur qui viennent a tt les soirs et différent a chaque soir, mais rien ne bas le groupe musical de lhotel les meilleurs a mon avis!
et finalement que lon sois au luna ou au mares, les 2 hotel on acces a tt les comodité de lautre donc... La tranquilité est de mise au luna, laction et le montage de marches, cest pour le mares.
voila je crois bien avoir fait le tour, non pas vrai, yen aurais tant a dire encore. si vous avez dautres question genez vous pas. et si vous voulez voir des phto envoyer mon votre addresses mail en privé et jpourrai vous en envoyer quelque unes.
jespere avoir pu vous éclaicir davantage. Tanya
Coté chambre, jai trouver celle du mares un petit peu plus petite que celle du luna, et malgré les réno faitent aux chambres du mares il y a 2 ans, jai pas trouver que la déco ou les instalation senblaient plus rescente que celle du luna qui na pas encore été rénové, mise a part le seche cx pt! hihi. ma bon un lit c un lit, et tres confortable, chambre et hotel tjrs tres propre. Petit point un peu particulier, les femme de chambre venais 2 fois par jours dans la chambre!! le matin pour faire le gros ménage habituel, et en soirée pour préparé le lit pour le coucher et sassurer que lon a pas laisser notre serviette de plage en motton sur le bureau!
Coté plage, ba tt simplement wow, c vraiment la plus belle que jai vue dans ma vie, pas tres longue certe mais large avec plein darbes pour lombre(comptez sur les palapas pcq yen a pu bin bin...) IKE!!! pas mal de végétation a été endommager on peu clairement voir de quel sens le vent a souffler, bcp darbres déraciner et couper un peu partout. la plage étais assez propres, mais il y avait bcp daction dans la température, bcp de vent, quelques averses et un orage, donc oui il restait un peu dalgue sur le rebord, mais du coter de plage du mares lentré a leau est sans danger, pas de roche ni de rocaille pas dalgue avant tres loin.
La bouffe était ok, jai déja mieu manger a cette hotel ya 2 ans, mais vu IKE(encore lui) les récolte sont plus difficil, donc le choix de légumes était restrain et ou légumes en cannes, pour les fruits ya des jours ou on avait de tt (oranges, pamplemousse, bananes, ananas, goyave et papaye) et dautre ou yavait que 2 ou 3 choix! buffet tres varié celon moi, poisson, poulet, porc, boeuf comptoire a pates, beaux petits desserts, creme glacé vraiment molle mais trop bonne sans oublier les banane flamber au rhum et liqueur danans menoum. le snack sur le bord de la plage aussi tres bon, mais y aller avant 13h30 pcq sinon les choix sont plus restrains. les resto a la carte on a essayé le romantique et litalien, tres bon tt les 2. le seul gros hic de la semaine dans la nuriture a été le riz, il avait un drole de gout, un peu comme celui du gaz... mais je crois que c leau qui cause ce gout! Et jus dorange Frais pressé a tt les matin 😄
le staff est vraiment super, souriant, accueillant, on na jamais limpression de les déranger, Yéni au bar de la piscine, une vraie perle. l'animation est présente, mais souvent assise avec des client a jaser! lapres midi ya tjrs un jeu de compétition a la piscine qui fait faire de drole de chose au touriste c marrant, et petite leàon de dance en fin dapres midi(merengue façon dance en ligne 🤪 ).
De ce que je me rapelle, le luna est plus tranquil que le mares. comme pour les chambre vue mer au mares. ça tombe que c aussi vu sur la piscine, qui est tres animé le jour, musique, animation gens saoul autour du bar aquatique! mais pas dérangeant je pouvais faire ma sieste a 17h la porte patio ouverte sans probleme.
étangement les spectacle le soir ne ce fesais pas au grand théatre, jimagine que c le fait que lhotel nétait pas a grosse capacité de touriste. TRES grosse amélioration coter spectacle, ce nest pas lanimation qui les présente, cest des troupes extérieur qui viennent a tt les soirs et différent a chaque soir, mais rien ne bas le groupe musical de lhotel les meilleurs a mon avis!
et finalement que lon sois au luna ou au mares, les 2 hotel on acces a tt les comodité de lautre donc... La tranquilité est de mise au luna, laction et le montage de marches, cest pour le mares.
voila je crois bien avoir fait le tour, non pas vrai, yen aurais tant a dire encore. si vous avez dautres question genez vous pas. et si vous voulez voir des phto envoyer mon votre addresses mail en privé et jpourrai vous en envoyer quelque unes.
jespere avoir pu vous éclaicir davantage. Tanya
Bonjour,
je viens tt juste de laissez bcp dinformation sur ce meme post, mais je nai pas mentionné pour largent et les souvenir.
Pour ce qui est du taux de change, il variait entre 1.17 et 1.27 cad pour 1cuc.
pour vous donné une petite idée avant votre départ aller voir sur le site de xe.com c un site de convertion monnaitaire. Pour les souvenir a rapporter bcp de choix et bcp de prix différent et vous pouver barguiner aussi. exemple jai acheter un superbe masque de bois énorme il ne ma couter que 10 cuc des semblable, mais moins beau ici dans les magasin dimportation, cela peut valoir jusqua 80$. et mon amie cest acheter un masque bcp plus petit que le mien et moins détaillé, elle na pas barguiné et a aussi payer 10cuc, faut magasiner... les bijoux aussi pcq il sont assez cher pour ''un ti souvenir'' mais je me suis acheter une magnifique bague en argent 725 (elle a le sceau) travailler a la main avec un coquillage poli dessus, jai payer 15$ sans diller avec dame, mais ici je crois que ce genre de bijous serai aumoins le double du prix.
jespere avoir pu vous aidez un tout petit peu. Je vous souhaite un merveilleux voyage.
Tanya
jespere avoir pu vous aidez un tout petit peu. Je vous souhaite un merveilleux voyage.
Tanya
donc luna tania si tu y retourne qu'est-ce que tu choisirais le luna ou le mares ? moi j'aime bien etre tranquille quand je reviens a la chambre !mais je veut aussi la plus belle section hihi ! dit moi est-ce qu'il offrait l'equitation ?? si oui a combien ? a tu pus avoir des mohitos facilement ? quelle excursion ne pas manquer ? y'a t'il beaucoup de quebecois ?? car l'année passer au trip cayo coco ce n'etait que des quebecois sur la plage !ambiance de cette endroit tu dirais calme ou party ? est-ce plus des couple ou des gens celibataire ? a tu été a guada... ?? ca fait beaucoup de question pour toi mais jai si hate den savoir plus ! merci mille fois de nous renseigner ! chantal
chantal9
salut Marie
pour les excursions matinal, elles étaient afficheées sur le tableau dactivité, mais le représentant en a pas parler a la rencontre et a lheure du des départs nous étions souvetn déja partie pour nos propres activités, donc je sais pas, dsl.
pour les souvenir, oui on est aller passé une avant midi au village et cest la que nous avons acheter la plus part des souvenir, les ''deal'' sont meilleur.
Si vous avez a acheter des Cigares, des carton de cigarettes ou de lalcool avant votre départ, attendez detre a laéroport cest moins cher (exemple un pac que mini cigares roméo&juliette 14$ a lhotel et 11$ a laéroport..)
Alors je vous souhaite un beau voyage, vous aller avoir un hotel tt beau, car ils ont tt refait la peinture et réparr bcp de choses la semaine derniere.
Alors je vous souhaite un beau voyage, vous aller avoir un hotel tt beau, car ils ont tt refait la peinture et réparr bcp de choses la semaine derniere.
Bonjour Chantal
vraiment la jai bien aimé les 2 sections, le mares un ti peu plus animé et le luna il y aura des changements depuis la fois que jy suis aller pcq il est en reno dont le buffet quil agrandisse, mais coter chambre jai trouver celle du luna plus grande et plus calme, mais si jamais vous booker avec air transat, le forfait est pour le mares, et ce forfait offre bcp de choses aux clients comparé aux autres fournisseurs.
Pour léquitation, c'est compris, 1h par jours a tt les jours si vous voulez. Pour les mojitos, yen a eu mais pas bcp, si on en voyait un passé fallait tt de suite aller en commander un sinon trop tard... on ma dit que cétais un client qui avait apporter de la menthe pour faire ce drink, car lhotel était en ''rupture de stock'' coté menthe. Excurtion, c'est sur que celle aux dauphins en catamaran est un must, mais je ne lai pas fait, car assez dispendieuse et jai déja pu le faire il y a quelques années. sinon jai bien aimé la petite randonné que lon peut faire juste a l'arriere de lhotel, on ce promene dans un sentier de 1, 5km et on peu y voir pleins de spéciment de plantes et autres une petite grottes des reproductions daborigenes, une vu panoramique sur locéan, juste wow et seulement 6$ par adulte et ça nous apris au moins 1h15 a faire le tour(mais gare aux mosquitos).
il y avait une bonne ration de qbcois, mais pas tant que ça, anglo canadiens, allemands et autre sont de la partie aussi.
Je dirais que lambience est assez calme, faut faire notre propre party, il suffi que 2-3 personne le partent pour que les autre embarquent, cela ma supris cette année la disco étais bcp plus fréquenter quil y a 2 ans, mais la majorité par les qbcois de lhotel. Je dirais que le ''genre de personne'' était bien équilibré, groupes de jeunes(cétais la relache du cégep) familles, filles en célib, couple de personne agée, mais pas énormement de jeunes enfants.
Et finalement je suis aller passez un avant midi au village, visité magasiner, spoter la disco, mais nous y sommes pas aller finalement, le gros du party ce fait le samedi et on partait le samedi 🙁. pour un mercredi avant midi le centre ou il y a les marchand était bien animé, mais la plage public de guardalavaca déserte...
Jespere ne pas avoir oublier de questions et que les renseignements vous aidera un petit peu. bonne soirée tanya
Pour léquitation, c'est compris, 1h par jours a tt les jours si vous voulez. Pour les mojitos, yen a eu mais pas bcp, si on en voyait un passé fallait tt de suite aller en commander un sinon trop tard... on ma dit que cétais un client qui avait apporter de la menthe pour faire ce drink, car lhotel était en ''rupture de stock'' coté menthe. Excurtion, c'est sur que celle aux dauphins en catamaran est un must, mais je ne lai pas fait, car assez dispendieuse et jai déja pu le faire il y a quelques années. sinon jai bien aimé la petite randonné que lon peut faire juste a l'arriere de lhotel, on ce promene dans un sentier de 1, 5km et on peu y voir pleins de spéciment de plantes et autres une petite grottes des reproductions daborigenes, une vu panoramique sur locéan, juste wow et seulement 6$ par adulte et ça nous apris au moins 1h15 a faire le tour(mais gare aux mosquitos).
il y avait une bonne ration de qbcois, mais pas tant que ça, anglo canadiens, allemands et autre sont de la partie aussi.
Je dirais que lambience est assez calme, faut faire notre propre party, il suffi que 2-3 personne le partent pour que les autre embarquent, cela ma supris cette année la disco étais bcp plus fréquenter quil y a 2 ans, mais la majorité par les qbcois de lhotel. Je dirais que le ''genre de personne'' était bien équilibré, groupes de jeunes(cétais la relache du cégep) familles, filles en célib, couple de personne agée, mais pas énormement de jeunes enfants.
Et finalement je suis aller passez un avant midi au village, visité magasiner, spoter la disco, mais nous y sommes pas aller finalement, le gros du party ce fait le samedi et on partait le samedi 🙁. pour un mercredi avant midi le centre ou il y a les marchand était bien animé, mais la plage public de guardalavaca déserte...
Jespere ne pas avoir oublier de questions et que les renseignements vous aidera un petit peu. bonne soirée tanya
allo tania merci pour tout les information! nous ont a bouquer avec nollitours j'espere quon auras autant de previllege ! si ta des photo jaimerais bien en voir aussi !
merci chantal
merci chantal
chantal9
allo lyba
dit moi dans quelle section tu vas etre au sol luna mares ? moi aujourd'hui mon agent de voyage ma appeller et il ma dit que maintenant cest au tours du mares a etre fermer jusqu'au 15 decembre ! donc que c'etait au luna que nous allions etre localiser !
moi jveut etre dans la plus belle section mais y parait que c'est plus une question de choix par raport a la tranquilliter ?? tu sais tu toi ??
j'aimerais bien pouvoir voir les 2 endroit en photo pour comparer ? ya quelqun qui a des photo ??
dit moi dans quelle section tu vas etre au sol luna mares ? moi aujourd'hui mon agent de voyage ma appeller et il ma dit que maintenant cest au tours du mares a etre fermer jusqu'au 15 decembre ! donc que c'etait au luna que nous allions etre localiser !
moi jveut etre dans la plus belle section mais y parait que c'est plus une question de choix par raport a la tranquilliter ?? tu sais tu toi ??
j'aimerais bien pouvoir voir les 2 endroit en photo pour comparer ? ya quelqun qui a des photo ??
chantal9
Hello Chantal!
Nous sommes sensés être au Mares car nous voyageons avec Transat vacances et ils devraient avoir le Mares, c'est ce que notre agent de voyage a dit, mais je ne savais pas qu'il était fermé car dans le forum ont nous dit que c'est le Lunas qui est fermé pour rénovations jusqu'en décembre, si tu veux voir des photos des 2 endroits va sur tripadvisor.com et regarde les photos des voyageurs il y en a beaucoup.je te redonne des nouvelles dès mon retour le 20 novembre
By By
Bonjour,
Je suis arrivé samedi du Sol Rio y Mares et contrairement à ce qui a été dit c'est la section Luna qui est fermée. Ils avaient déjà entrepris des rénovations mais Ike a fait beaucoup de dégats.
On dit qu'il pourrait ouvrir en décembre mais cela semble impossible car il y a encore trop de choses à faire.
Par contre le Mares est tout réparé et à part la végétation qui en a pris un dur coup tout le reste est parfait.
Nous avons adoré notre séjour à cet hotel
Normandluc
Je suis arrivé samedi du Sol Rio y Mares et contrairement à ce qui a été dit c'est la section Luna qui est fermée. Ils avaient déjà entrepris des rénovations mais Ike a fait beaucoup de dégats.
On dit qu'il pourrait ouvrir en décembre mais cela semble impossible car il y a encore trop de choses à faire.
Par contre le Mares est tout réparé et à part la végétation qui en a pris un dur coup tout le reste est parfait.
Nous avons adoré notre séjour à cet hotel
Normandluc
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses