Hôtel Sirenis la Salina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
🙂 J'aimerais savoir si on peut apporter de l'argent américaine ou autre? Le service ressemble à quoi? Peut-on être compris et servie en français? Sommes-nous loin de l'aéroport?

Merci😏
MA Marykhlode ·
À Cuba, ils ne prennent pas l'$ américain. Il faut partir avec de l'$ canadien ou des euros. Il est possible de changer notre argent directement sur place. Ils acceptent aussi les chèques de voyage mais pas les Américan Express et les cartes de crédit sont acceptés à certains endroits sauf encore là les American Express... (au Sirenis, il est possible de l'utiliser pour réserver une excursion ou payer à la petite boutique). Bref attention, tout ce qui est américain ne passe pas.... Mais Cuba... c'est Cuba... il n'y a pas de millions de choses à acheter alors en partant avec un certain montant cash tu ne devrais pas avoir de problèmes... Au Sirenis... il y a certaines personnes qui baragouinent quelques mots de français... mais il faut savoir parler un petit peu anglais ou espagnol quand même pour être certain de bien s'en sortir... L'aéroport est à environ 25 min d'autobus... le trajet se fait super bien.... Et pour des commentaires sur le service au Sirenis, il y a déja plusieurs commentaires sur le forum alors en cherchant, tu auras de la belle lecture.... les commentaires sont mitigés mais pour ma part j'ai été en général très bien servie là-bas et avec des beaux sourires... Tous mes problèmes ont été réglé très rapidement et j'ai presque toujours eu ce que je voulais... Il semble que ce ne fut psa le cas pour tous... Tu pars bientot?

Si tu as des questions précises, ne te gêne pas. Bye!
MK
JA Jaco44 Regular ·
Bonjour BIBI

Aucun argent américain n'est accepté. Pour ce qui est du service, j'y était au mois de Décembre et pesos ou pas j'ai eu un tres bon service partout sauf au piano bar.(Cocktails décevants et pas de sourire) Le français n'est pas vraiment parlé, l'anglais surtout.

Bon voyage
jaco
LA Lapuce Globetrotter ·
🙂 J'aimerais savoir si on peut apporter de l'argent américaine ou autre? Le service ressemble à quoi? Peut-on être compris et servie en français? Sommes-nous loin de l'aéroport?

Merci😏

Bibi3, l'argent américain n'est pas recommandé à Cuba depuis novembre 2004, si je me souviens bien.

Pour le service, je l'ai trouvé excellent.

Une dame à la réception parle français.

Loin de l'aéroport? Nous avons atterri à 13h30 et nous sommes arrivés à l'hôtel à 15h. Je ne me souviens plus exactement du temps de transport.
FR FranceRi Regular ·

Merci😏

25 à 30 minutes exactement de l'aéroport au Sirenis. Ça nous permet de passer très près du village de Varadero et de constater où vivent certains cubains, très intéressant comme paysage!
France
GE Geneva83 Regular ·
en parlant de ce qu'on peut apporter à cuba.....peut-on amener un lecteur cd portatif avec des cd de musique???? car quand jy suis allée en 2003 on pouvait....
Geneva La Molson GirL !
CA Carokids ·
À Cuba, ils ne prennent pas l'$ américain. Il faut partir avec de l'$ canadien ou des euros. Il est possible de changer notre argent directement sur place. Ils acceptent aussi les chèques de voyage mais pas les Américan Express et les cartes de crédit sont acceptés à certains endroits sauf encore là les American Express... (au Sirenis, il est possible de l'utiliser pour réserver une excursion ou payer à la petite boutique). Bref attention, tout ce qui est américain ne passe pas.... Mais Cuba... c'est Cuba... il n'y a pas de millions de choses à acheter alors en partant avec un certain montant cash tu ne devrais pas avoir de problèmes... Au Sirenis... il y a certaines personnes qui baragouinent quelques mots de français... mais il faut savoir parler un petit peu anglais ou espagnol quand même pour être certain de bien s'en sortir... L'aéroport est à environ 25 min d'autobus... le trajet se fait super bien.... Et pour des commentaires sur le service au Sirenis, il y a déja plusieurs commentaires sur le forum alors en cherchant, tu auras de la belle lecture.... les commentaires sont mitigés mais pour ma part j'ai été en général très bien servie là-bas et avec des beaux sourires... Tous mes problèmes ont été réglé très rapidement et j'ai presque toujours eu ce que je voulais... Il semble que ce ne fut psa le cas pour tous... Tu pars bientot?

Si tu as des questions précises, ne te gêne pas. Bye!

bonjour je te remercie je suis definivement un peu plus soulagée que je l étais hier soir avec tout ses mauvais commentaires, je quitte pour le sirenis le 30 janvier avec mon mari et mon fils de 3 ans alors je donne des nouvelles a mon retour!!!
caroline
GE Geneva83 Regular ·
bonjour! est-ce que c'est mieux de changer l'argent canadien en pesos à l'aéroport de montréeal, à l'aéroport de varadero ou directement à l'hotel?????
Geneva La Molson GirL !
LA Lapuce Globetrotter ·
Geneva83, tu ne pourras pas avoir des CUC à nulle part ailleurs qu'à Cuba!

Je n'ai pas changé d'argent à la banque de l'hôtel. J'en ai changé à l'aéroport. Les 2 comptoirs sont à droite, juste avant de sortir à l'extérieur.

J'en ai également changé dans une banque de Varadero.

Bon voyage.
CA Carokids ·
caroline
SO Soleilp47 ·
🙁À Cuba l'argent Américaine n'est pas accepté. J'arrive d'une semaine de vacances à Cuba au Sirenis La Salina. Moi, j'ai été déçu pour la nourriture. Le matin, il y a que les omelettes qui sont potables. Aucune tartinade à mettre sur ton pain. Je dis pain car le grille pain ne rôti pas du tout. Aucune variété de fruits et ceux qui sont sur le buffet n'ont pas l'air frais. Les bananes étaient infestés de petites bibittes. Le midi tu peux manger à compter de 13 heures car avant ils sont fermé. Ils y a les snaks bar où tu peux manger des hambourgois ou des hot dog et frites. Les hambourgois ne sont pas assez cuit et il y a des croquants dedans. Les hot dog passable quand le pain est chaud.

Tu peux te procurer de l'eau en bouteille que dans ta chambre, par l'entremise de ta femme de chambre. Car dans les bars il ne donne pas de bouteille d'eau.

Le soir, encore le buffet . Tu verras après deux à trois jours qu'il ne varie pas beaucoup les menus. Il y a les pâtes avec sauce tomate (jus de tomate) qui sont potable. Les desserts sont bons. Moi je ne suis pas difficile habituellement mais là je t'avoue que je n'ai pas mangé beaucoup. Plus bu que mangé. Alors j'ai perdu mes Kilos en trop des Fêtes. La plage est loin. Cela dépend où tu es situé bien sur. Mais nous nous étions près de la réception et c'était loin. TMR nous a dit: prend le car qui t'amènera à la beach mais ils n'y en a pas beaucoup et quand tu en vois ils sont déjà plein. Mais la marche c'est bon pour la santé. La plage est belle mais moins qu'à Holguin. Disons que je n'ai pas payé ce voyage très cher car j'aurais été vraiment déçu. J'ai pris un derniere minute à 799 mais je n'aurais pas payé 1200 jamais. Les chambres sont super belle et c'est très propre. Animation à la piscine (pas fort). Tu as droit à 2 restos à la carte. Prend le Japonais (excellent) ce fût le meilleur souper que l'on est mangé en une semaine. Le temps était merveilleux aucune goutte de pluie 😉 de la semaine. Le soleil était au rendez-vous. Pour ma part, je vous conseillerais le Club Amigo à Holquin Cuba. C'est un trois étoile mais on mange super bien et les bouteilles d'eau coule à flot. J'aime bien boire de l'alcool mais il ne faut pas oublié que l'alcool n'hydrate pas et c'est souvent cela qui cause la tourista et bien sur les fruits et légumes qui sont nettoyé avec l'eau de Cuba. À Holguin la plage était merveilleuse et un beau sable blanc. C'est mon avis. Bon voyage 😛
soleilp47
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir et bon retour.

Pour l'eau embouteillée, moi aussi, j'ai été très déçue de ne pas pouvoir en avoir autrement que dans ma chambre...

Il y a de la confiture mais elle n'est pas évidente à trouver. C'est quelqu'un qui me l'a dit, sinon, je ne l'aurais pas vu.

Pour le reste, je ne commenterai pas.

Merci pour les commentaires.

Similar discussions

You might also like