Hôtel Sirenis La Salina à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Je partirai pour le Sirenis avec mon conjoint et mes deux enfants de 10 ans le 9 décembre prochain. Au départ, nous avions choisi cet hotel pour la glissade qu'il y a au centre de la piscine principale. Cependant, j'ai lu sur certains site Internet que la glissade était maintenant fermée.🙁

Y a-t-il une personne qui est allée récemment au Sirenis qui pourrait me faire savoir si cette information est véridique ou non ?

Avec tous les commentaires négatifs que nous lisons sur cet hotel, nous commençons à regretter un peu notre choix pour notre tout premier voyage... 😕

Merci beaucoup !!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Tu sais, il est possible de changer d'hôtel. Nous l'avons déjà fait, à moins de 2 semaines de notre départ....

Nous avons payé des frais de 25$ ou 50 $, par personne, plus la différence entre les 2 hôtels car nous avons choisi une catégorie supérieure à notre 1er choix. Nous ne l'avons jamais regretté.

Les commentaires sur le Sirenis sont très mitigés. Des gens adorent. D'autres, moins.

Personnellement, j'ai trouvé cet hôtel magnifique.... Pour ce qui est de la bouffe, c'était OK. Mais les fruits étaient absents.

J'ai 2 gros points négatifs et je les ai souvent mentionnés. Je n'y reviendrai pas.

J'ai été très bien servie, aucun problème. Pourtant, je ne distribue pas les pourboires à tour de bras. Je suis une personne souriante et qui sait dire "Merci".

Je suis surprise qu'il y ait encore des commentaires négatifs. Cet hôtel devrait être rôdé depuis longtemps déjà. Il est ouvert depuis 16 mois maintenant. Ce n'est pas normal....

Tu sais, il est très important d'établir une liste de nos priorités avant de choisir un hôtel et de lire énormément sur l'hôtel en question.

Parles-en avec ton agent de voyages. Cette personne peut te suggérer autre chose et te donner de bons conseils ou suggestions.

Bon voyage.
CA Carolafouine ·
Merci beaucoup Lapuce, c'est très gentil d'avoir pris deux minutes de ton temps pour me rassurer. Mon choix s'était orienté vers le Sirenis car, puisque c'est un hotel neuf, je considérais que les chambres seraient très propres (puisque je voyage avec mes enfants, je ne veux prendre aucun risque !). De plus, les piscines qui sont immences sont très attrayantes pour les enfants. Je ne sais pas encore si je vais changer d'hotel mais comme tu me le conseilles, je vais discuter à nouveau avec mon agent de voyage.

Merci encore !
JY Jynni Veteran ·
Je suis allé en avril dernier et j'ai adoré. L'hotel était mieux rodé semble-t-il qu'à ces débuts et pour des enfants, c'était parfait!! Aux bars des piscines ils peuvent leur faire des beaux drinks avec du chocolat dedans, ça avait l'air très bon. Par contre assures-toi que la piscine avec la grotte et la glissoire est ouverte car je crois que c'est l'attrait principal pour les enfants. J'ai lu quelque part qu'elle n'est pas encore prête, ce serait prévu pour le début novembre.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
SA Saeko Veteran ·
Je suis surprise qu'il y ait encore des commentaires négatifs. Cet hôtel devrait être rôdé depuis longtemps déjà. Il est ouvert depuis 16 mois maintenant. Ce n'est pas normal....

Même les hôtels qui sont ouverts depuis longtemps et qui sont pleinement rôdés recoivent encore des commentaires négatifs. Un hôtel ne peut pas faire le bonheur de tous! On a tous des expectations différentes selon nos voyages précédents et selon notre personnalité. Nomme-moi un hôtel qui fait l'unanimité: il n'y en a pas. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
LA Lapuce Globetrotter ·
Les chambres sont très grandes et magnifiques.

Prends bien soin de mettre une serviette par terre quand tu prendras ta douche pour éviter les dégâts d'eau. 😐

Pour ce qui est des piscines, c'est vrai qu'elles sont belles! La piscine animée était très populaire pour les familles. Je n'y suis jamais allée. J'ai préféré la piscine tranquille, surtout, justement, pour sa tranquilité et pour le fait que les chaises n'étaient pas cordées les unes sur les autres comme à l'autre piscine.

Une de mes priorités, justement, quand je voyage, est la tranquilité. Alors, j'évite tout ce qui est bruyant.
MA Maggy2 Regular ·
Bonjour, moi je pars le 21 novembre, et j ai parlé à des gens qui m'ont dit que la piscine serait prete dans 15 jours, alors je crois pas qu'en décembre meme si il y a un retard ce ne sera pas fini.
CA Carolafouine ·
Ah ! Merci Maggy2 ! Là tu me rassures vraiment ! Et... j'aimerais vraiment beaucoup, si ça ne te déranges pas trop, avoir tes commentaires au retour de ton voyage ! Je te souhaite du beau temps, et du bon temps !!!
MA Maggy2 Regular ·
Pas de problèmes ca me fera plaisir! En ne t'inquiète surtout pas je suis certaine que la piscine sera prete, il ne doit pas y avoir tant a faire que ca, puisse que c'est neuf depuis juillet passé. Et si tu cherches un peu sur le site de Nolitour, il y a 2 semaines je me souviens d'avoir lu quelque chose concernant la fermeture de la piscine pour quelques semaines seulement, et il me semble meme qu'ils disaient qu, elle serait ouverte pour le 15 octobre, alors mettons un ptit peu de retard c, est certain qu, elle sera réouverte.
CA Carolafouine ·
Et si tu cherches un peu sur le site de Nolitour, il y a 2 semaines je me souviens d'avoir lu quelque chose concernant la fermeture de la piscine pour quelques semaines seulement, et il me semble meme qu'ils disaient qu, elle serait ouverte pour le 15 octobre

Tu as raison ! Sur le site de Nolitours, on dit que la piscine subira des travaux de maintenance du 15 au 21 octobre 2008. Tu as réussi à me faire retrouver la bonne humeur Maggy2 !!🙂
MA Maggy2 Regular ·
Je t'envoie le lien que je viens de trouver sur Nolitour concernant l'hotel je sais pas si ca marchera, mais si jamais ca marche pas il est indiqué que les réparations seront terminé sur la piscine le 20 octobre http://www.nolitours.com/Calculator/Package/default.asp?SID=180415713078498025101044637891364467349442205338043305575892877707&LangID=FR&REFWHATID=1&WHATID=1&PID=40524459
CA Carolafouine ·
😉 merci pour tes recherches !!
MA Maggy2 Regular ·
Ca a l, air d'avoir marché, tu dois cliquer dans la partie blanche a droite ou ils énumèrent les détails du forfaits et fait descendre ces détails et un moment donné tu vas voir les Veuillez prendre note; et ce sera indiqué
MA Maggy2 Regular ·
Ca m'a fait plaisir!
CA Carolafouine ·
Toutes les réparations sont indiquées en effet... génial ! Je suis par contre déçue de Sunwing (avec qui j'ai fait affaires pour mon voyage) qui ne fait aucune mention de ces réparations sur son site.

Bon weekend à toi ! 😛
FR Frannie49 ·
salut

j etais au sirenis fevrier 08 avec un groupe tout le monde a bien aimé, un grand site beaucoup de marche, la bouffe OK mais je suis d accord quand on dit manque de fruit! par contre la plage tres belle et tu peux prevoir de longue marche... tres belle picsine et beaucoup d animation! si tu le peux reserve tes souper a la carte des ton arrivée... un spectacle a ne pas manquer c est celui qui se deroule dans la piscine, je crois que c est le mercredi si ma mémoire est bonne! les gens de mon groupe on bien aimé le catamaran offert sur la plage (gratuit avec ton numero de chambre)il faut quand meme reservé tes place a ton arrivée sur la plage et si tu n as qu une excursion a faire je te suggere le safari jeep, vous partez 4 personnes pas jeep(donc c est vous qui conduisez) on se suit a la file indienne et on fait un grand tour ce qui nous amene vraiment a voir les gens dans leur patelin, aussi sur la meme excursion on change nos jeeps pour des bateau(que l on couduit nous meme aussi, , facile meme sans experience)pour aller diner sur un beau site...si tu veux tu peux meme monter a dos d un gros boeuf!

je suis certaine que tu auras de belle vacnaces avec ta famille!

Bon voyage

Frannie!
CH Chantall72 ·
Salut!

Ne t'en fais pas pour les commentaires négatifs... Si tu les lis bien tu verras que c'est toujours la même chose qui revient: Site trop grand - Buffet pas assez bon (mais les restos sont supposément super) - plusieurs commentaires puisque c'est la basse saison (très très basse saison!)... et c'est temps çi je pense que ce qui fait baisser la côte c'est le fait que la piscine avec glissage soit fermé. Je pense que moi aussi je serais fâchée si j'aurais réservé cet hôtel il y a un bout de temps avec ma petite famille et que j'arriverais là bas et que la glissage serait fermée!...

Mais toi tu pars dans bien des semaines encore donc ça devrait être OK ...

Pars avec le désir de passer de merveilleuses vacances et elle seront superbe! Faut toujours garder en tête deux choses : 1- Tu seras en vacances (chanceuse!) & 2- Tu n'es pas chez toi! ...

Amuse toi & prend un drink à notre santé

Amitié Chantal
CA Carolafouine ·
Merci à toi Frannie pour tes suggestions d'excursions ! Puisque j'ai déjé parlé aux enfants de cette sortie en Jeep, tu t'imagines bien qu'ils ne rêvent que de ça : pour eux, je crois que c'est presqu'encore mieux que le voyage à Cuba en soi ! Hahahah !

Et merci à toi Chantal pour ton positivisme ! Tu vois, étant à mon tout premier voyage "hors-continent" disons, je crois que je n'ai su retenir que les commentaires négatifs des gens qui sont peut-être un peu plus pointilleux que moi. Comme tu le dis si bien, je serai en VACANCES et dans un pays complètement différent du mien... c'est ça le but d'un voyage non ?! Être dépaysée !

Alors merci à nouveau à vous deux, ainsi qu'à vous toutes qui avez si gentiment répondu à mon appel au secours !! 😉 J'ai de nouveau super hâte à ce tout premier voyage en famille et c'est grâce à vous !!!!!!! Youpiiiii !!!
ME Meliissa07 ·
Salut !!

Nous sommes 2 filles qui partent à nouveau au Sirenis La Salinas ! Moi je serai a mon 2e séjour là bas et ma collègue de travail à son 3e séjour !! Donc juste pour te dire que nous avons très bien aimé ce resort !! Nous allons peut-être nous croiser là bas !! Car nous on y sera à partir du 11 décembre au soir !!

Au plaisir de vous dire un bonjour en direct de Cuba !!

Bye Bye !!
MéLiSsA !!
DA Dafi ·
moi j'y suis allée en juillet et j'ai vraiment aimé on nous avons décider d'y retourner l, été prochain avec les enfants

je te souhaite un tres beau voyage
ME Mel1978 ·
Bonjour, J`ai 2 amies qui partent pour cet hotel le 23 mars prochain et on se demandaient s`il y a beaucoup de chaises à la plage ou s`il faut se lever tot pour aller les réserver.
AN Anick31 ·
Bonjour, je lis depuis tantôt ce qu'il ce dit pour cet hôtel.

J'ai apprise aujourd'hui le 20 octobre que je partais le 24 Octobre pour Varadero AU Sirenis La Salina... Étant mon premier voyage dans le sud, Contrairement aux gens qui m'accompagne qui sont des mordus de PUnta Cana, mais comme il n'y a aucun départ pour cette place. Ils n'étaient pas au choix de changer ;) Ma soeur nous a proposé cet hôtel que nous étions supposé aller au mois de mars de cette année. Mais malheureusement nous n'avons pu y aller.

J'ai bien aimé lire tous les commentaires, les points forts ainsi que les points faibles pour l'hôtel. Mais comme tout est réservé let's go on y va 😉 Points forts ou points faibles nous allons voir rendu là bas...

Pour la piscine je vais vous donné des nouvelles à mon retour pour voir si elle est encore en réparation ou si tout est correcte 😏
JO JosChris ·
Moi, je vais attendre de tes nouvelles, car je part pour cette Hotel le 14 Novembre prochain, et j'ai vraiment hâte de savoir si la piscine va être OK, Ne nous oublie pas !!! en attendant, Passe de belle vacances !!!😉
Josée
FR FranceRi Regular ·
Non, pas besoin de réserver une chaise à la plage. Il y en a DES MONTICULES d'empillées les unes sur les autres. Du moin, c'était comme ça à mon deuxième passes à cet hotel.
France
SO Solène30 ·
bonjour,

j'arrive du sirenis las salina, nous y avons séjourné du 17 oct au 24 oct, nous étions 4 adultes. Je dois tout d'abord te dire que le site est magnifique, l'Hôtel est super beau, c'est neuf ! par contre lors de mon séjour de 1 semaine j'ai séjourné dans trois chambre différente ( pas chanceuse la fille) la première l'air conditionné était brisé et il y avait un dégât d'eau monstre quand je suis entré dans la chambre, la deuxième j'étais au rez-de-chaussé et j'avais vu sur le bois en arrière des blocs et non sur la piscine (pas grave puisque nous ne sommes jamais dans nos chambres) mais en me couchant le soir je me suis rendue compte que le " lock" de la porte patio ne fonctionnait pas et que n'importe qui pouvait de l'extérieur rentrer dans ma chambre en pleine nuit ou dans le jour ( j'était toute seule dans ma chambre alors j'était pas trop rassuré disons) certaines chambres ont des chainettes de sécurité mais la mienne n'en avait pas. La troisième chambre était au premier étage et il y avait du moisie sur les murs.....alors ça sentait le moisie dans la chambre mais j'ai juste été pas chanceuse je crois parce-que les chambres sont super belles, c'est propre. Nous étions 4 et chacun dans sa chambre avait des trucs brisés, c'est étonnant de voir un Hôtel neuf avec plein de trucs qui ne marche pas.

pour ce qui est de la piscine principale elle est fermée et elle n'est pas sur le bord d'ouvrir. Nous les regardions travailler à tous les jours en se rendant à la beach et ça ne vas pas vite, vite. Ils sont 10 alentours d'un trou dans le milieu à jaser et même une fois il y en avait un de coucher sur une chaise longue. Nous n'avons pas su pourquoi elle était fermé, ils disent que c'est à cause de l'ouragan Ike. Ça ne nous dérangeait pas puisque nous sommes des adeptes de la mer, on ne fréquente pas les piscines mais avec des enfants c'est peut-être plus plate un peu qu'elle soit fermé. Étant donné que nous étions en basse saison, aucune animation sur la beach, par contre il y a de l'animation sur la deuxième piscine.

Pour ce qui est de la beach, elle est vraiment super belle, il y a des palapas à la tonne donc pas besoin de réservé tôt le matin. Il n'y a pas de bar sur la plage, il est loin et un des barmans n'est pas sympa du tout, il est bête et bourasse un peu les gens mais les autres sont super gentils et souriants.

Le complexe est immense, des blocs sont encore en construction, quand ça sera terminé ce sera gigantesque. Nous avons trouvé ça trop grand, nous marchions 1.5 kilomêtres pour nous rendre à la plage donc quand tu quittes ta chambre le matin tu ne dois rien oublier mais ça tient en forme. Le complexe est éloigné de la ville de varadero et comme c'est la basse saison, il n'y avait pas grand chose à faire à l'Hôtel. Nous n'avons pas assisté aux spectacles, des gens qui y sont allé nous ont dit que c'était ordinaire mais tu te fera une idée par toi-même.

Nous avons souffert au niveau de la bouffe, ce n'est pas bon, il n'y pratiquement pas de fruits frais et les légumes sont des légumes congelés ou en cannes. Il manque de variété mais ça nous l'avions lu sur les forums donc nous savions à quoi nous attendre et dans les autres hôtels ce n'est pas mieux, à Cuba on ne mange pas bien c'est temps-ci, encore là ils disent que c'est dû à l'ouragan Ike. Les restos à la carte sont très ordinaires mais encore là ça dépend des goûts. Notre chambre était près du lobby et du buffet ça c'était bien. Le café du lobby est super bon, celui au buffet déguelasse mais ça je crois que c'est toujours comme ça. Il nous ont même passé un questionnaire sur la bouffe l'avant-dernier matin alors nous avons écrit nos commentaires.

Nous avons fait l'excusion à La Havane, nous avons bien aimé même si c'est rapide et que tu n'as même pas le temps de prendre des photos ( la partie à pied) La guide de la compagnie graviota parlait français mais nous a fait un petit speach sur combien nous devrions lui laisser de pourboire et nous n'avons pas aimé et quand au retour nous avons laissé les gens à leurs hôtels respectifs, elle descendait leur dire au revoir et recevoir son pourboire, à chaque fois qu'elle remontait dans le bus, elle chialait sur ce que les gens lui avait laissé, une dame assise à l'avant que nous connaissions et qui parlait couramment l'espagnol l'entendait. À Cuba tout le monde veut des pesos convertibles.

Le sirenis est ouvert depuis 16 mois et ils ont énormément de misère à le "roder" peut-être dûe à la grandeur du site ou une mauvaise administration je ne sais pas. J'ai bien aimé mon séjour d'une semaine mais deux semaines ça aurait été trop long je crois. Moi c'est ce que j'ai vécu mais chaque personne est différente et les gôuts ne sont pas à discuter comme ont dit. Bonnes vacances et amusez-vous bien !
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ton compte rendu...

Ouf!!!!!!

Je ne commenterai pas.... mais je comprends très bien. À ce que je vois, ça ne se replace pas.... Dommage.

Pour la piscine fermée, c'est plate. Et je sais très bien qu'à Cuba, c'est long quand on répare ou construit quelque chose.... J'ai déjà vu quelque chose de semblable à Varadero.

Pour la construction que tu as vue, cela n'a rien à voir avec le Sirenis. Celui-ci est totalement ouvert depuis novembre 2007, à l'époque où j'y étais. À ce que je peux constater, ce nouvel hôtel est encore en construction....

Pour les fruits, c'était la même chose en novembre dernier. Pour les légumes, pareil! Ce n'est pas la 1ère fois qu'un questionnaire est passé pour avoir des commentaires...

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi un si bel hôtel a autant de difficulté à se stabiliser.

Pour ce qui est des pourboires qu'on "devrait" donner lors d'une excursion, ce n'est pas la 1ère fois que je lis pareille chose. Je serais complètement insultée d'entendre une pareille affaire...

Bon retour.
LA Lapuce Globetrotter ·
J'ai apprise aujourd'hui le 20 octobre que je partais le 24 Octobre pour Varadero AU Sirenis La Salina... Étant mon premier voyage dans le sud, Contrairement aux gens qui m'accompagne qui sont des mordus de PUnta Cana, mais comme il n'y a aucun départ pour cette place. 😏

Es-tu certaine de ça????? Punta Cana est une destination offerte 12 mois par année.... J'y suis déjà allée à différents mois de l'année.... 😐
CA Carolafouine ·
Bonjour Solène,

Je suis contente d'entendre enfin la vérité sur la grandeur excessive du site. Je crois que je vais préparer mes enfants à devoir marcher un peu ! Je ne sais pas encore dans quel bloc nous logerons... j'espère seulement être au centre de tout, de façon à ne pas nous claquer le 3 km (aller-retour) à chaque fois que nous voulons aller à notre chambre et revenir par la suite à la plage.

Je croise mes doigts afin que la piscine principale et sa glissade soient toutes deux ouvertes lors de notre séjour là-bas car comme je le disais dans mon tout premier message, c'est la raison pour laquelle nous avions choisi cet hotel. Je pensais communiquer avec mon agent de voyage afin de discuter de la possibilité d'aller héberger au Iberostar Playa Alameda (notre choix au tout départ) mais sur le site de Sunwing, on inscrit que la piscine est elle aussi fermée. Décidément, l'automne est la saison des rénovations de piscines ! De plus, la possibilité de loger tous les 4 dans la même chambre nous force presqu'à demeurer avec le Sirenis car je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'hotels qui offrent cette possibilité à Cuba.

Alors merci Solène pour avoir pris le temps de laisser tes commentaires. Je continues à suivre l'évolution des travaux à la piscine... Et si tu as deux minutes, tu pourrais me faire savoir de quoi est constitué le buffet et s'il y a de la crème glacée ? Mes enfants me posaient cette question cette fin de semaine et je ne savais pas trop quoi leur répondre ! Merci beaucoup !!
SO Solène30 ·
Le buffet le matin: toutes sortes de pain (ils sont bons) mais le toaster est vraiment bizarre, des journées on passait la toast 10 fois et elle n'était toujours pas cuite et d'autres 1 fois et elle était brulée, ils ont de la misère à l'ajuster IOIIII il y des fruits ananas, bananes, pamplemousses frais et fruit de la passion je crois, le reste en conserve, des plats chauds qui sont souvent constitué de sauce et de saucisses, des pois chiches en sauce, des choux de bruxelles et du chou braisé! tu peux mangé des oeufs comme tu les veux ou des omelettes et il y a des fromages ( ils sont bons), des croquettes au fromage ( ça il y en a tout le temps) des crèpes avec du sirop d'érable canadien ( du vrai de vrai) il y a du yogourt mais ça je ne te le conseille pas......et les céréales non plus, leur lait est bizarre. En général c'est pas pire le matin, ils ont des chocolatines et des croissants qui sont très bons.

Le midi et le soir : le midi c'est un peu n'importe quoi, frite, pois chiches en sauce et autre plats en sauce ( ils sont fort de ça à Cuba) croquette de fromage, légumes en conserve genre fèves vertes, mais, asperges, coeur d'artichaud arrosé de moutarde (?????), il y toujours des grillades, porc, poulet (le poulet il est bon ) tu peux manger des omelettes le midi, il y des pâtes aussi qu'il font sur demande à un petit comptoir. Des hamburger, hot-dog (les hamburgers, je vais être bien franche, il sont dégeulasses.) Les dessert sont super bons par exemples, il sont fort sur les biscuits sablé et les trucs en pâte feuilletée et la crème glacée est très bonne. Il y a toujours des salades (pâtes et légumes) et souvent des moules froides.

le soir: Il y a des thèmes genre cubain, chinois, international c'est pas pire, il y a beaucoup de riz, de fèves rouge, de patates sous toute ses formes, choux sous toute ses forme également, plats en sauces il y a toujours un coin végétarien avec trois plat chaud et un coin enfant : croquette de fromage, frite, pizza toujours les mêmes affaires. Y'a toujours du poisson et des grillades qu'il te font sur demande et ça c'est bons, on a même eu droit a du pâté chinois (mon père l'a aimé) Il y a toujours aussi le regional corner ( coin cubain) toujours trois plats régionaux et j'ai fait de belles découvertes dans ce coin là. En général tu réussit toujours à trouver quelques trucs que tu aimes. Absence totale d'orange fraiches, de tomates, de salades verte ( nous en avons vu une fois ) et évite le boeuf, il n'est pas terrible.

Ça à l'air varié comme ça mais je sais pas c'est leur combinaisons d'aliments qui est bizarre ou ça l'air bon mais ça goûte bizarre... et leur viande n'est pas de bonne qualité. Il font ce qu'ils peuvent avec ce qu'il ont. Il faut se dire que nous sommes chanceux d'avoir autant de variété chez nous et autant d'abondance surtout. Nous ne sommes pas morts de faim mais ça nous a fait apprécier le Québec même si on n'a pas le soleil et la température qu'ils ont
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Solène,

Je suis contente d'entendre enfin la vérité sur la grandeur excessive du site. Je crois que je vais préparer mes enfants à devoir marcher un peu !

Bonsoir. Je suis un peu surprise de ton commentaire car ça fait un an et demi qu'on en parle....

Personnellement, j'étais en plein centre du complexe, voisin de la piscine tranquille. J'adorais.

Comme les chaises de plage étaient absentes à l'époque où j'y étais, je ne suis pas allée à la plage. Je suis restée à la piscine. Alors, c'était parfait pour moi! La tranquilité... C'est ça que je recherchais.

L'hôtel qui est le plus aimé des jeunes familles, est le Tryp Peninsula, pas très loin du Sirenis, justement.
LA Lapuce Globetrotter ·
il y des fruits ananas, bananes, pamplemousses frais et fruit de la passion je crois, le reste en conserve, froides.

"Chanceuse"... Quand j'y étais, il n'y avait rien de tout ça... Que du melon, des ananas pas mûrs (en novembre) et un autre fruit pas mür, lui non plus.... Et plein de fruits en conserves.

Mais plein de légumes, dont des choux de bruxelles!!!! Pour le matin, je veux dire!

La crème glacée est délicieuse...

Personnellement, je ne mangerais jamais de viande hachée... Trop peur pour le E-coli...

Choisir du poulet bien cuit... Salmonelle, oblige!

Si j'exclue les fruits absents, j'ai bien mangé.
CA Carolafouine ·
Bonsoir. Je suis un peu surprise de ton commentaire car ça fait un an et demi qu'on en parle....

Oh ! Toutes mes excuses à toi Lapuce pour avoir écrit que j'étais contente de connaître la grandeur exacte du site... Je ne crois cependant pas que mes quelques lignes méritent ce genre de mépris de ta part. J'en suis à mon tout premier voyage et je suis très très inquiète de mon choix d'hotel. J'ai apprécié le commentaire de Solène qui a gentiment expliqué, à sa façon, la grandeur du site. Je ne vois pas dutout quel était le problème de prendre le temps de la remercier. Et malheureusement non, je n'ai pas lu tout ce qui a été rédigé depuis la dernière année et demie concernant le Sirenis car je n'ai découvert ce forum qu'il y a quelques semaines... et tu es la première a refroidir mes ardeurs. Je trouve ça bien dommage car tous les commentaires que je recevais étaient si gentils depuis le tout début. Mais ce n'est pas grave dutout ! Je vais passer une super belle journée quand même ! Et à toutes celles qui veulent me faire savoir à nouveau que le site est immence, vous êtes les bienvenues !! J'acceptes tous les commentaires : positifs, négatifs et redondants !!!
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo

Je sais que le bar de la plage est un peu loin. Je crois qu'il se situe au resto de la plage; est-ce bien cela? Et est-ce qu'il y a des toilettes à cet endroit?

Merci !
mfhamelin
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour Lapuce

Il me semble que tu voyageais toi aussi avec sunwing quand tu es allée au sirenis la salina. Peux-tu me dire dans quel bloc tu étais? Merci !!!
mfhamelin
SO Solène30 ·
Effectivement le bar de la plage est à même le restaurant de la plage, fais attention au barman pas gentil IOIIII le restaurant de la plage se trouve à être le soir le restaurant méditéranéen mais il était fermé quand je suis allé ( basse-saison) le resto de la plage offre un mini-buffet le midi ( salade, plat chaud ) mais c'est très restreint et très ordinaire. Il y aussi des burgers et hot-dog, frite que tu peux commander. et oui il y a des toilettes.
LA Lapuce Globetrotter ·
Désolée si mon commentaire t'a blessé... Ce n'était pas l'intention.

Il y a eu énormément de commentaires sur cet hôtel et, plusieurs fois quand les gens mentionnaient que le site était très grand, d'autres personnes réagissaient....

Alors, j'ai pensé que tu aurais pu faire une recherche pour lire tout ce qui a été écrit.

Tu sais, il est possible de changer d'hôtel. Je l'ai déjà fait et je ne l'ai pas regretté un seul instant. C'était à moins de 2 semaines du départ.

Avec des enfants, il y a le Tryp Peninsula qui est excellent. Mais le prix ne doit pas être le même. Surtout que la piscine semble être fermée pour un p'tit moment encore.

Pour ce qui est du site, oui, il est grand!!!!! Il paraît que c'est 1 km entre le lobby et la plage. Moi, j'étais en plein centre et j'étais très heureuse de l'emplacement de ma chambre. Comme je n'allais pas à la piscine animée ni à la plage, c'était parfait pour moi. À ce moment-là, les chaises pour la plage étaient manquantes, ce qui n'est plus le cas à présent.

Tu sais, un forum, c'est ça. Des commentaires positifs et des commentaires négatifs.

Encore une fois: désolée si je t'ai blessé.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Lapuce

Il me semble que tu voyageais toi aussi avec sunwing quand tu es allée au sirenis la salina. Peux-tu me dire dans quel bloc tu étais? Merci !!!

Oui, je voyageais avec Sunwing. Je te reviens avec le numéro du bloc.

J'étais à quelques minutes à peine de la piscine tranquille et à quelques pas du buffet. Très très pratique. J'adorais!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Lapuce

J'ai retrouvé l'information.

J'étais dans le bloc 20, à la chambre 20217. La dernière chambre du bout. C'est ce que je voulais. Mais au 2e. J'avais demandé d'être au 3e. Ma chambre donnait à l'arrière, sur un tas de terre. Vraiment laid comme décor mais, comme elle était très tranquille, je l'ai gardé.

Aussi, les chambres sont très bien insonorisées.
CA Carolafouine ·
Y'a vraiment aucun problème Lapuce, je m'en suis remise !! Hihi ! Et merci pour ton info concernant le Tryp... je vais aller jetter un coup d'oeil aujourd'hui c'est certain. Parfois je me dis que je garde mon idée du Sirenis car n'étant jamais allée à Cuba (ni ailleurs !) je ne pourrai comparer avec rien d'autre. Mais d'autre fois, je me dis que comme premier voyage je veux LA TOTALE et je ne veux pas de désagrément pour aucun membre de la famille. Quoi qu'il en soit, on sera les 4 ensembles, à des milliers de kilomètres de la maison, dans un pays ayant une culture à des milliers de kilomètres aussi de la nôtre alors... on s'organisera pour être heureux !! 😛
NA Nancy74 Regular ·
Quelle belle philosophie! Bravo!
nancy74
MA Marycoconut ·
Allo Caroline !

C'est ton tout 1er voyage hors continent en famille ? Alors, je suis certaine que tu reviendras enchantée ! J'ai fait mon tout premier voyage également cet été avec ma famille (mon chum et notre fils de 10 ans) et c'était le paradis ! Une fois que tu y auras goûté, tu ne pourras plus t'en passer. Alors, part l'esprit tranquille et profites de ces beaux moments passé en famille ! C'est très précieux !

p.s. On se connait un peu nous deux, j'ai fait mon sec. V au même endroit que toi....et de plus...nous sommes amies sur Facebook ! hihihi

Marylène
Varadero - Cuba - Villa Cuba - 27 juin au 4 juillet 2008 Cayo Coco - Cuba - Blue Bay Cayo Coco - 26 juin au 3 juillet 2009 Las Vegas - Avril 2010 Las Vegas/Los Angeles - Septembre 2011 Boston/Atlantic City/Washington/Philadelphie - Juin 2012
CA Calinda41 Regular ·
salut Caroline

j'ai lu la conversation, et je peux te dire comme conseil......................pars et amuse toi et profite au max de ta semaine .....ca passe tellement vite!! ne prend pas tous les commentaires des autres à la lettre.

Je viens juste de recommander cet hotel a des clients avec des enfants...ce site est super et je suis certaine que vous allez bien vous amusez.

Vous en allez pas dans un trou de 3* en republique avec des bibitte compris!!!!Voyons !!!!!

C est un bon hotel 4* neuf de la chaine SIRENIS.......

moi personnellement je te donne comme conseil d"apporter un pot de plastique de nutella ou bien du beurre d arachide ou des petits cups de confitures Kraft pour le matin si tu penses que c est necessaire bien sur

pour le reste je suis cetaine que tout le monde vont se trouver un truc a manger..............caline vous allez pas en vacance dans le tiers monde !!!

si tu as des questions ecris moi

je te souhaite de super vacance et fais nous un compte rendu de ta semaine

Bon voyage Carolina

Calinda

ps: je pars en novembre au Oasis playa de Cayo coco et je peux te dire que j ai lu de vraiment mauvais commentaires!!!!!!!!!!!!!! mais je pars positive avec ma gang de 12 et on va avoir du fun!!!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Vous en allez pas dans un trou de 3* en republique avec des bibitte compris!!!!Voyons !!!!!

Je trouve ça dommage, un tel commentaire....

Des bibittes, tu peux en retrouver dans des 5* sur la Riviera Maya!!!!! Et à Cuba, également!

Calinda, une des raisons pour lesquelles la dame a réservé au Sirenis, c'était à cause de la piscine et de la glissoire. Celle-ci semble fermée pour un bout de temps encore, selon un compte rendu très récent....

Et si c'était vrai???? Penses-tu vraiment qu'elle pourra en profiter autant???

Oui l'hôtel est neuf, tu as raison. Ce n'est pas parce qu'un hôtel est neuf qu'il ne peut pas y avoir de bris, de réparations, de commentaires négatifs, etc.

Justement, jamais que je conseillerais à des gens d'apporter du nutella et/ou du beurre d'arachides... Quand on voyage, ce qui est plaisant, c'est de s'adapter aux us et coutumes des gens qu'on visite. Nourriture comprise!

Comme tu l'écris, le Sirenis est tout neuf. Alors, tout devrait être là...

Pour avoir passé devant le Tryp Peninsula et pour avoir entendu un tas de commentaires de gens qui étaient à cet hôtel en même temps que moi, des gens avec des jeunes enfants surtout, je peux te dire que tout le monde a adoré.... Ce qui était bien différent des commentaires des gens du Sirenis....

Tu es agente de voyages, alors, tu dois certainement savoir que le Tryp est excellent pour les jeunes familles....

Ceci dit, naturellement, sans aucune arrière pensée!
JO JosChris ·
j'ai écris directement au Sirenis, qui ont transféré mon email directement au sirenis la Salina à Varadero, et tout comme sur le site de Nolitour, on ma confirmé et garantie que la piscine serait en fonction pour le 1e Novembre. J'ai bien hâte de voir ...🙂 car moi je vais a cet hotel le 14 novembre prochain.

Bon Commentaire et/ou mauvais, c'est notre premier voyage, et notre but est de partir possitif, car selon moi, il n'y a pas un hotel de parfais et qui répond aux exigences de tous 😉
Josée
CA Calinda41 Regular ·
Bon matin

je déteste devoir me justifier............

Comme toi je donne mes commentaires et je le fais de bonne foi et j'essai de faire en sorte que mes commentaires soient constructifs pour le voyageur qui part.

Pour ce qui est du conseil pour le nutella et le beurre d'arachide: étant moi même maman et j'ai voyagé avec mes enfants très jeune. Quand nos enfants ont faim et ils aiment pas la nourriture ....ben ça peux aider!!!!

et de plus avec mes petites confitures et petits cups de beurre de pinotte, ce que je ne me sers pas je les donne aux Cubains.......et ils adorent ça.

De toute façon quand tu es mère tu essaie toujours de prévoir pour tout!!!

Et faut savoir le budget des gens car le TRYP Péninsula est pas mal plus cher que le SIrenis

Comme agent de voyage, je sais très bien quoi vendre à mes clients.😉

Calinda41

PS: moi ce que je trouve dommage.... c'est de peter la bulle des gens qui partent en voyage

Ceci dit, naturellement, sans aucune arrière pensée!
FR FranceRi Regular ·
Je suis totalement d'accord avec toi Calinda, J'ai moi aussi tdes enfants et même s'ils ne sont pas difficile, mais pas difficile du tout, il est vrai que 7 déjeûnés sans beurre d'arachide pour mon fils... oufff.... Pour lui c'est ça dose d'énergie. Pour ne pas toujours être rendu au casse-croût pour une petite fringale parce qu'ils ne mangent que ''sur le bout des lèvres''.

D'abord, j'exige à mes enfants de goûter les plats qui leurs sont offerts et qui ne connaissent pas. Ils le font et de façon intéressée. Mais, je peux bien comprendre qu'à Cuba il n'y a pas de McDo... et j'espère qu'il n'y en aura JAMAIS mais de là à devoir passer par dessus un déjeûné juste pour un cup de confiture ou de beurre d'arachide!!??! Mais, je parle avec mon coeur de mère... un cup de quoi que ce soit ne gâchera pas mes vacances!
France
AN Anick31 ·
Bonjour Josée...

j'arrive à l'instant de vacance... malheureusement la picine n'est toujours pas prête. Il y en a 1, mais celle avec le bar dans la grotte je sais pas trop quand sa va être prêt :( même chose pour les bars sur la plage... il ne savent pas trop quand ça va être prêt.

Annick
FR FranceRi Regular ·
Y'a t-il des bars présentement en construction sur la plage pour cette hôtel?
France
AN Anick31 ·
Ils sont construit, mais il n'y avait aucune boisson dedans... on devait aller au petit resto/bar juste en arrière
MF Mfhamelin Veteran ·
Tant mieux si ça s'en vient. Je croyais qu'il n'y en aurait pas d'autres que celui du resto de la plage.
mfhamelin

Similar discussions

You might also like