Hôtel Sirenis la Salina à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Est-ce que le Sirenis a Varadero est trop grand et trop vaste comme hotel .... nous pensons bien y aller mais j'ai lu des commentaires qui mentionnenent que le site est trop grand ??

merci
La famille a Pat
LA Lapuce Globetrotter ·
Trop grand???? ça veut dire quoi, "trop grand" pour toi????

Tout est relatif...

Oui, le site est immense.... Mais moi, j'adore ce côté impersonnel...

Entre le lobby et la plage, on dit qu'il y a un km. Je ne l'ai pas mesuré.... Mais, on marche effectivement pas mal....

N'oublie pas que cet hôtel est en dents de scie depuis son ouverture, il y a bientôt 2 ans....

J'hésiterais beaucoup plus à cause de ça qu'à cause de la grandeur du site....

Mais, pour la grandeur, comme je l'ai écrit, "trop grand", c'est quoi pour toi?
FA Famillepat ·
Salut,

Je dis cela pour les enfants .... ( 8 et 13 ans) .. je ne veux pas non plus passé la semaine a marcher ... tu sais les enfants aiment mieux etre proche de tout .....

Sinon, as tu un "resort" a nous suggérer .....

Merci d'avance

c'est tres apprécié tes commentaires
La famille a Pat
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci, c'est gentil.

C'est vrai qu'avec des enfants, il faudrait que vous marchiez. Souvent...

Un complexe à vous suggérer? Très difficile à répondre.

Je sais que le Tryp Peninsula, tout près du Sirenis est très aimé par les familles....

Je ne connais pas beaucoup les hôtels à Varadero. Il y en a pour tous les go��ts et pour tous les budgets.

Le Barcelo Solymar semble très aimé également...

Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus que ça.... 😐
FA Famillepat ·
merci tu m'aides plus que tu penses ....

A part Varadero ...si tu as une suggestion pou un bon et belle hotel pour la famille ..... je suis a ton écoute ...

Encore merci
La famille a Pat
LA Lapuce Globetrotter ·
Tu as également le Playa Pesquero mais lui aussi, c'est un immense complexe mais mieux fait que le Sirenis, c'est-à-dire, qu'il est construit plus en largeur qu'en longueur, si tu comprends ce que je veux dire...

J'ai bien aimé cet hôtel mais c'est certain que dans les alentours, il y a beaucoup moins de choses à faire et à visiter.

De plus, la plage de ce complexe n'est pas très longue.... Il n'y a que 3 hôtels sur cette plage et j'ai trouvé celle-ci assez difficile à marcher étant donné que le sable est dur... Mais bon! Ce sont des commentaires très personnels.... 😊
FA Famillepat ·
merci beaucoup. je vais regarder plus en profonduer cet hotel
La famille a Pat
BR Briou Regular ·
Bonjour famillepat,

Le Las Dunas à Cayo Santa Maria est également un grand hôtel mais fait en largeur comme le Playa Pesquero. Il est très beau, il y a une crèmerie ( le Playa Pesquero également), une pizzeria pour le midi, un beergarden, un resto près de la plage, etc. Je suis allée au Sirenis l'an dernier et au Las Dunas il y a 2 ans et j'ai préféré de beaucoup le Las Dunas pour l'ensemble des prestations.

Il est vrai qu'il faut plus marcher dans les grands resorts mais il y a souvent plus d'activités aussi et une plus grande possibilité d'amis pour vos enfants. Il y a plus de Québécois au Sirenis mais le Las Dunas est également très populaire chez nous.

bon choix,

Briou
FA Famillepat ·
merci !!!! c'est vraiment apprécié comme commentaire

Encor emerci!!
La famille a Pat
FA Famillepat ·
petite question ...pour l'hoel a santa clara ... quelle genre d'Excursion pouvons nous faire a cet endroit ....

ou se situe santa clara versus varadero ...est que nous sommes du meme coté que Varadero ou l'Autre coté de l'ile ...est-ce plus proche de Holguin ....

Merci de me donner plus de details sur cet endroit ...car tu as éveillé notre curiosité

Merci
La famille a Pat
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, petit conseil: allez voir sur goole earth, tapez Santa Clara et vous y etes. Idem pour Varadero etc. Cela vous donne une idee de la taille du site du Marina Palace.
cordialement

hitman4800
LA Lapuce Globetrotter ·
salut, petit conseil: allez voir sur goole earth, tapez Santa Clara et vous y etes. Idem pour Varadero etc. Cela vous donne une idee de la taille du site du Marina Palace.

Le Barcelo Marina Palace est à Varadero, le dernier sur la pointe...

le Melia Las Dunas est à Cayo Santa Maria.😉
BR Briou Regular ·
Bonjour famillepat,

Cayo Santa Maria est sur la côte atlantique, plus près de Varadero que de Holguin, et assez près, à vol d'oiseau, de Cayo Coco. L'aéroport international le plus près est à Santa Clara, mais il est situé à 1:30h de l'hôtel. En chemin, on traverse des villages cubains pour environ une heure et ensuite on arrive sur le chemin qui a littéralement été construit dans la mer pour rejoindre les Cayos Santa Maria et Cayo Ensanachos pour environ une demie heure. C'est long mais le temps passe très vite, surtout à l'allée car le paysage est surprenant et lorsque vous passez sur le pedraplen, le chemin construit dans la mer, c'est vraiment magnifique.

Puisque c'est assez isolé comme endroit, il y a peu d'excursions à faire à proximité sauf peut-être le catamaran mais je n'en ai pas fait alors je ne peux pas mieux vous renseigner.

La grandeur du site ne nous a absolument pas rebuté. C'est fait comme un huit couché. Donc 2 sections séparées avec pas mal tous les services au centre donc on ne marche que la moitié du site pour accéder au buffet ou au lobby. Les deux choses moins agréables: Les palapas sur la plage sont assez près l'un de l'autre et parfois, le vent est très présent...

briou
FA Famillepat ·
merci pour tes precieuses informations
La famille a Pat
BR Briou Regular ·
Aussi, j'ai vu sur votre autre post que votre voyage est prévu en été. Le buffet ainsi que plusieurs restaurants ne sont pas climatisé alors parfois, il peut faire chaud et y avoir des moustiques lors des repas. Le Sirenis ainsi que le Playa Playa Pesquero ont également des buffets qui ne sont pas climatisés.

Bye bye, Briou
TR Trippeur Regular ·
allo je vien d y arriver a cette hotel la au sirenis et pour ce qui es de la grandeur moi j etais au milieu du site et pour aller a la plage ca prend 5 min de marche tjrs a partir du milieu et pour aller au buffet la meme chose 5 min de marche si tu es avec nolitours ou transat eux leur bloc sont plus proche de la plage par contre prend dison 7 min de marche pour le buffet le site es grand oui mais dison si tu marche du lobby a la plage prend 10min en tout alors si vous pensez que sait long pour moi pas vraiment long suis allez au barcelo solymar aussi en dec sait la plus belle place pour la plage grande et large et sourtout propre et tu marche de l hotel a la plage prend 2 min et le site es tout a coté de la ville de varadero a pied pour aller en ville 5 min d emarche et tu es rendu :) bon voyage

Similar discussions

You might also like