Hôtel Sirenis la Salinas à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YC
Mon épouse et moi venons de réserver pour un séjour de 14 jours au Sirenis La Salinas de Varadero. Notre départ est le 14 mars prochain. Nous savons qu'il s'agit d'un nouveau complexe et comme mon épouse et moi venons de prendre notre retraite, notre agent nous a fortement suggéré de prendre le forfait "Cameleon OR". J'aimerais savoir de ceux ou celles qui ont pris déjà ce forfait si la différence en vaut vraiment la peine par rapport aux chambres standards. Pour notre part, nous avons réservé via Nolitours et on nous promet une chambre face à la mer, avec concierge dédié à notre bloc et auquel on pourra s'adresser pour faire nos réservations de restos, changer nos serviettes de plages; de plus nous aurons un mini-bar dans notre chambre qui contiendra eau, liqueur, bière.

Merci de bien vouloir me répondre
Yves Carbonneau ycard@cgocable.ca
FR FranceRi Regular ·
Mon épouse et moi venons de réserver pour un séjour de 14 jours au Sirenis La Salinas de Varadero. Notre départ est le 14 mars prochain. Très bon choix d'hôtel!! J'y étais à la fin novembre. J'ai adoré!! Nous savons qu'il s'agit d'un nouveau complexe et comme mon épouse et moi venons de prendre notre retraite, notre agent nous a fortement suggéré de prendre le forfait "Cameleon OR". J'aimerais savoir de ceux ou celles qui ont pris déjà ce forfait si la différence en vaut vraiment la peine par rapport aux chambres standards. Pour notre part, nous avons réservé via Nolitours et on nous promet une chambre face à la mer, avec concierge dédié à notre bloc tous les blocs sans exception ont leur propre femmes de chambres et ce, même une sur chaque étage de chaque bloc!!! et auquel on pourra s'adresser pour faire nos réservations de restos les réservations, j'ai dû les faire à mon arrivée à une petite table juste en face du lobby, changer nos serviettes de plages il est facile de les changer une fois par jour si vous le désirez à un petit kiosque près de la piscine #2 (près de la plage) ; de plus nous aurons un mini-bar dans notre chambre qui contiendra eau, liqueur, bière chaque chambre contient aussi ce service de mini-bar qui est rempli à tous les jours. Petite attention particulière pour ma part, ma femme de chambre se rappellait de ne pas mettre ma bouteille d'eau au frigo car je la préfère à la température de la pièce. Vous aurez avec votre forfait entre autres, l'accès au coffre-fort gratuitement pour votre séjour, sûrement une bouteille de rhum à votre arrivée, votre serviette de plage sans frais à votre chambre. Je vous souhaite un très beau voyage! Félicitations et bonne retraite à tous les deux!! Sûrtout, faites attention aux mauvaises langues qui tenteront de vous décourager avant votre départ.

Merci de bien vouloir me répondre Le plaisir fut pour moi!!
France
YC Ycarb ·
France, Merci pour tous les bons détails que tu nous as donnés sur le Sirenis La Salinas - Varadero. Mon épouse et moi l'apprécions beaucoup. Toutefois, l'agent de voyage nous dit que dans le "bloc" réservé au Caméleon OR, et à part la femme de chambre, qu'il y a aussi un "concierge" en permanence qui lui s'occupe de faire nos réservations de restos, que nous pouvons aussi changer nos serviettes de plage directement avec lui. Si tu as résidé dans ce bloc qui apparemment fait face à la mer, pourrais-tu nous confirmer si celà est vrai ou pas. Mon épouse et moi apprécions grandement tes commentaires.

Merci Yves
Yves Carbonneau ycard@cgocable.ca
ES EstGo ·
FranceRi a tout à fait raison dans ses commentaires ... nous y étions aussi du 16 nov au 1er déc ... ce fut un séjour très agréable ... nous songeons y retourner en avril prochain ... par contre nous avons voyagé avec TMR ... mais nous avions une chambre dans la section "Cameleon Golden" dans le bloc 31 ... n'oubliez pas dans vos bagages des sourires et des mercis ... les Cubains en sont friands ... ils vous le rendront bien ... essayez aussi de jaser un peu en espagnol avec eux (apprenez quelques mots) ... ils adorent ... plusieurs parlent français et sont heureux quand on leur montre des mots ... en échange ils vous montreront des mots et des phrases en espagnol ... c'est un heureux mélange de culture ... bon voyage ... et bonne retraite ...
EstGo
SU Supernini31 Regular ·
bonsoir a vs 2 .....moi j, ai voulu ce forfait avec nolitours juste pour la vue sur la mer....mais coté prix j, ai oppter pour tmr.....et de plus ns serons en 1 classe avec transat pour moins cher que le forfait nolitours ...mais sa cé un choix personnel😉

on ma dit que pour la vue sur la mer, , , , yavait moyen de faire la demande pas e-mail....je tenterais ma chance de ce coté.....

pour le reste des option avec nolitour moi jai appeller directement a nolitour et une dame ma confirmer que ns aurions exactement ce quils dise avec ce forfait.....nolitours a des suites reserver a cet hotel....don celle face a la mer....

ne vs inquieter pas vs serez satisfait jen suis sur........

bonne retraite et bon voyage.....😎Annie
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
FR FranceRi Regular ·
Salut EstGo, Quelle drôle de coincidence, j'y étais aussi du 16 au 23 novembre dernier!! Et en plus, dans le bloc 31. 31303 exactement!!
France
FR FranceRi Regular ·
Bonjour Yves, J'étais aussi dans le Caméléon or. Cependant, je n'étais pas avec vue sur l'océan. Donc, il y a sûrement une différence entre les deux. Si je peux répondre à d'autres questions, n'hisitez pas. Ça me fait très plaisir.
France
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo EstGo

Est-ce que tu avais mis ton résumé de voyage sur le forum car je ne le vois pas? Tous les résumés du sirenis la salina m'intéressent. Principalement ce qui concerne la nourriture et les files d'attente.

Merci !!!
mfhamelin
LA Lapuce Globetrotter ·
Mon épouse et moi venons de réserver pour un séjour de 14 jours au Sirenis La Salinas de Varadero. Notre départ est le 14 mars prochain. Nous savons qu'il s'agit d'un nouveau complexe et comme mon épouse et moi venons de prendre notre retraite, notre agent nous a fortement suggéré de prendre le forfait "Cameleon OR". J'aimerais savoir de ceux ou celles qui ont pris déjà ce forfait si la différence en vaut vraiment la peine par rapport aux chambres standards. Pour notre part, nous avons réservé via Nolitours et on nous promet une chambre face à la mer, avec concierge dédié à notre bloc et auquel on pourra s'adresser pour faire nos réservations de restos, changer nos serviettes de plages; de plus nous aurons un mini-bar dans notre chambre qui contiendra eau, liqueur, bière.

Merci de bien vouloir me répondre

Bonsoir. Tous les édifices, ou presque, ont des chambres qui donnent à l'avant et des chambres qui donnent à l'arrière. Plusieurs ont une vue sur la piscine animée. Je ne me souviens pas, par contre, quelle était la vue d'en arrière.

Pour le concierge, les gens qui ont voyagé avec Nolitours pourraient te le dire. J'étais avec Sunwing.

Avec Sunwing, nous avons les serviettes à la chambre à notre arrivée. Encore là, est-ce qu'il y a un concierge? Je n'en sais rien. Je n'ai pas vu de personnel à cet effet, à chaque fois que je me suis promenée dans le coin.

Tout le monde a un mini-bar dans sa chambre. Que tu sois avec Nolitours, Sunwing, TMR et j'en passe. Tu auras une bouteille d'eau (la seule eau embouteillée et capsulée sur le complexe), quelques liqueurs et quelques bières. C'est comme ça pour tout le monde.

La 1ère journée, j'ai enlevé ma bouteille d'eau du frigo pour la placer dans la salle de bain. La femme de chambre en a mis une autre.

Si tu portes des verres et que tu aimes avoir des Kleenex doux, apportes les tiens. C'est ce que j'ai fait. J'ai laissé mon sachet souple en partant.

Partout, tu boiras de l'eau qui provient des fontaines. Personnellement, je traînais ma bouteille car je n'aimais pas ni la senteur, ni le goût. N'en faites pas tout un plat, c'est mon goût à moi!!!!

J'ai acheté une petite bouteille à la boutique de l'hôtel. C'était la 1ère fois que je buvais de l'eau en fontaine, de tous les voyages que j'ai faits!

Bon voyage.
ES EstGo ·
non je n'ai pas envoyé de commentaires ... j'ai lu les commentaires des autres voyageurs qui étaient au Sirenis et j'ai trouvé que ce serait sans doute redondant ... je peux quand même vous donner mes commentaires sur "nourriture et file d'attente" ... comme vous le demandez ... J'ajoute aussi des impressions très personnelles qui ne plairont sans doute pas à certains ...

côté nourriture ce fut très bien ... peu de buffets dans les hôtels de Cuba de cette catégorie peuvent se vanter d'offrir en entrée du saumon fumé, du proscuitto et en fin de repas du Roquefort ... c'est vrai que leur grille-pain n'est pas très rapide .... mais ON EST EN VACANCES !!!!!!! eh oui il y a des mouches ... tout comme au Québec l'été quand on mange à l'extérieur ... la salle à manger du Sirenis est ouverte ... donc normal ... du moins pour nous ... il y avait toujours du poisson et des viandes ... à certains repas, il y avait crevettes et calmars, crevettes et moules que l'on faisait cuire devant nous ... il y a toujours les pâtes qui sont un "dépanneur" avec 2 ou 3 sauces différentes ... et aussi des ingrédients pour les compléter : oignon, ail, poivron, jambon, etc ... personne n'a souffert d'inanition ... du moins à voir certaines assiettes avec un comble !!!!!!! peut-être qu'on serait mieux d'aller chercher la nourriture plusieurs fois que de remplir d'un coup et ensuite se plaindre que c'est froid ...

les files d'attente ???? nous en avons eu les 2 premiers soirs au buffet ... il ouvrait à 18h30 ... les gens s'entassaient devant la porte ... le 3è soir, nous nous sommes rendus à la même heure que d'habitude, soit vers 18h30, et plus personne n'attendait ... ils avaient décidé d'ouvrir plus tôt ... qu'est-ce qu'on veut de plus ???? ... c'est certain qu'aller là-bas 2 semaines, il y a répétitions dans la nourriture ... mais il y a a suffisamment de choses pour ne pas mourir de faim et être très heureux à moins d'être d'éternels insatisfaits ...

il y a aussi répétition dans les spectacles aussi mais, je me répète, j'ai décidé d'être là 2 semaines alors je m'attends à ça ... les spectacles sont vraiment très bien : ballet aquatique, danse cubaine par des pros, spectacle de magicien, etc ... j'ai lu que c'était répétitif au pianobar ... personne ne vient nous chercher pour aller là ... on y va donc accepte ce qu'il y a ... ça devait pas être si mal puisqu'on retrouvait plusieurs personnes qui dégustaient de très bons cafés espagnols !!!! il y a aussi un petit bar à la piscine «tranquille» extrêmement intéressant ... un groupe de musiciens (chanteuse, guitare, contrabsse, violon)

le site est grand c'est vrai ... mais on EST EN VACANCES !!!! la marche rien de mieux pour jouir d'une température chaude alors que les Québecois gèlent !!! ... bien sûr, les personnes qui ont les jambes plus fragiles doivent s'abstenir à moins d'être patients et de prendre les petits cars ...

COMMENTAIRES TRÈS PERSONNELS ... qui vont peut-être froisser !!!!! nous sommes en vacances dans un pays qui n'est pas le nôtre ... il faut donc s'adapter à leur nourriture, à leur façon de faire, à leur langue aussi ... c'est mon opinion ... il faut s'adapter à ce qu'ils sont : souriants, serviables et prêts à jaser avec vous (à moins qu'un «boss» les en empêche), ... mais, comme nous, ils aiment être remerciés pour ce qu'ils font .... pourquoi ne pas suivre les cours d'espagnol ??? ça permet un excellent contact avec eux ... ils adorent ... ça vaut le coup aussi d'apprendre quelques mots avant de partir ... vous verrez leur intérêt pour vous ... il vous suffira d'ajouter sourire et merci et c'est gagné d'avance ... j'ai même reçu 2 cadeaux des Cubains (un animateur et une serveuse) !!!!! cadeaux dont je suis très fière puisque tout le monde dit qu'ils "carburent au pourboire" ... et je ne "garroche" pourtant pas mes pesos ... par contre j'ai toujours à portée de la main des sourires et des "gracias" ... par 2 fois nous avons eu un problème avec la télé ... nous n'avions pas le poste TVA .... ce fut réglé très rapidement ... quand on n'est pas satisfait on va le dire rapidement ... mais quand les problèemes sont réglés, fait-on quelques pas de plus, pour aller leur dire merci ????? ... moi, oui ... c'est toute la différence entre un beau voyage, un excellent service et plein d'amis cubains, et .......

sans rancune pour ces derniers commentaires mais je crois qu'il faut remettre les pendules à l'heure de temps en temps ...

sur ce, je souhaite à chacun un excellent séjour au Sirenis ...
EstGo
MI Micisa Regular ·
salut te lire fait un extrême plaisirs.Ton commentaire sur les voyages .je pense comme toi.On reste au quebec si on est pas prête aux changements.Après t'avoir lu j'étais encore plus convaincu de partit a cette hôtel. Nous y serons du 20 au 27 mars. merci isa
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci pour tes commentaires.

Pour le saumon fumé, tant mieux, il n'y en avait pas durant mon séjour en novembre.

"eh oui il y a des mouches ... tout comme au Québec l'été quand on mange à l'extérieur ... la salle à manger du Sirenis est ouverte ... donc normal ... du moins pour nous"

C'est vrai que la salle à manger du Sirenis est ouverte, mais, chez-toi, est-ce que tu laisses les mouches sur ta nourriture, quand tu manges dehors ou si tu t'organises pour qu'elles n'entrent pas dans tes plats?

Pour les crevettes et les moules, le midi, tu as raison. Elles étaient délicieuses.

Moi, la nourriture m'a plu. Les mouches, par contre, m'ont royalement tombé sur les nerfs. Manger et en avoir une dizaine autour de soi et sur soi, c'est désagréable!

Habituellement, les spectacles sont sur une base de 2 semaines pour ne pas qu'ils se répètent. Au Sirenis, je ne sais pas, je n'y allais pas.

Pour la musique à la piscine tranquille, je te l'accorde. J'y étais à tous les soirs.

Pourquoi tes commentaires froisseraient certaines personnes? Nous sommes sur un forum, dans un pays libre, chacun a droit à ses opinions. Et les goûts, ça ne se discute pas.

Tu sais, quand nous avons écrit des commentaires négatifs, on s'est faits traiter de langue de vipère, et j'en passe. Alors, qui a reçu le plus de commentaires désobligeants après un compte rendu?

De tous les commentaires que j'ai lus sur cet hôtel, en aucun temps, je n'ai lu que les gens disaient que les employés de cet hôtel carburaient aux pourboires. Personnellement, j'ai bien aimé le service. D'autres ont critiqué.

Tu commences ton résumé en disant que tu ne voulais pas envoyer tes commentaires à l'hôtel pour ne pas qu'ils soient redondants. Quelles sortes de commentaires voulais-tu leur envoyer?

Si tes commentaires sont très favorables, ce serait intéressant qu'ils le sachent.

Comme à chaque voyage, j'ai fait parvenir mon compte rendu à mon agent de voyages.

Bonne soirée!
SC Sccd Regular ·
Merci estgo pour tes commentaires. J'ai apprécié lorsque tu répettes que l'on est en 🙂vacance😉..... Pour ce qui est des mouches, et bien, ce n'est pas la premiere fois que j'irai dans un hotel ou le restaurant est ouvert donc ca ne me derange pas, c'est plutot ce que je cherche car j'aime bien m'installer presque a l'exterieur pour manger, ca nous aide a couper l'hiver! A force de lire des commentaires négatif, on commence a regretter mais je vois que certains sont revenu plutot positif! bon retour
ES EstGo ·
j'ai dû mal formuler ma phrase ... non ce n'était pas à l'hôtel que je voulais envoyer mes commentaires ... c'est sur ce site que je ne voulais pas écrire car les commentaires auraient été redondants puisque j'étais en accord avec plusieurs participants à ce forum ...

non je ne laisse pas les mouches sur ma nourriture chez-moi et je n'en n'ai pas vu sur la mienne non plus là-bas ... je fais comme ici je les chasse ... mais s'il y en a qui circule sur la nourriture qui n'est pas dans mon assiette ... ça c'est autre chose et c'est possible ... quand je suis en visite quelque part ou dans un party en plein air ou un méchoui c'est possible aussi ... je ne donne pas mes commentaires à notre agent de voyage ... c'est mon beau-frère qui achète les 4 ou 6 billets et c'est lui qui en fait part à son agent ... je n'écris pas non plus à l'hôtel ... quand j'ai des commentaires à formuler, je me prépare une feuille sur place avec les points positifs et les points négatifs et j'essaie de rencontrer les gens directement ... c'est toujours plus facile de vive voix ... malheureusement, en novembre, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer la personne responsable ...

quand je parle dans mon commentaire de "carburer aux pourboires" ... je ne parle aucunement des travailleurs (serveurs, animateurs ou autres) de CET hôtel ... loin de là ... mais j'ai lu à maintes reprises des commentaires disant que les Cubains en général ne travaillent avec le sourire que quand ils sont assurés des pourboires ... vous avez sans doute lu des choses semblables ... n'étant pas du tout d'accord avec les gens qui pensent ainsi, j'ai cru bon mentionner que le plus beau pourboire pour TOUS c'est un sourire accompagné d'un merci ... bonne fin de soirée ...
EstGo
JA Jaco44 Regular ·
Merci Estgo pour votre résumé et votre façon de dire les choses. C'est drôle comment certaines personnes peuvent fixer sur des choses mineures durant un voyage (le grille pain est pas assez vite ou il y a des mouches ici et la). Et comment c'est amusant de voir ces mêmes personnes se reconnaitre dans tes commentaires! heureusement que c'est possible pour moi d'écrire ces lignes puisque nous sommes sur un forum et que je demeure dans un pays libre. De cette façon je ne devrait pas me faire lapider!

Merci encore
jaco
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci estgo pour tes commentaires. J'ai apprécié lorsque tu répettes que l'on est en 🙂vacance😉..... Pour ce qui est des mouches, et bien, ce n'est pas la premiere fois que j'irai dans un hotel ou le restaurant est ouvert donc ca ne me derange pas, c'est plutot ce que je cherche car j'aime bien m'installer presque a l'exterieur pour manger, ca nous aide a couper l'hiver! A force de lire des commentaires négatif, on commence a regretter mais je vois que certains sont revenu plutot positif! bon retour

Bonsoir, c'est seulement dans les snack-bars que tu manges à l'extérieur.

Le buffet est à l'intérieur mais il y a d'immenses fenêtres tout autour qui sont ouvertes. Si tu te places pas loin des fenêtres, tu pourras voir dehors.
FR FranceRi Regular ·
Bonjour EstGo, Je croirais relire mes commentaire!! Tu as bien fait d'écrire les tiens. Quel plaisir de voir qu'il y a des gens pour qui les vacances sont réellement DES VACANCES!! Quel bien être!! Quand je suis en vacances, je me sens exactement comme toi. Y'a pas grands choses qui me dérangent mis à part certains qui ne cherchent que des puces ... Pour la plupart d'entre nous, nous n'inscrivons aucun nom dans ce forum et certain ce reconnaissent et mettent le chapeau qui lui va à merveille!!
France

Similar discussions

You might also like