Hôtel Sol ou Barcelo pour Cayo Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous prévoyons partir fin février ou début mars et j'aimerais savoir lequel des deux hôtels est préférable dans son ensemble.

Merci de bien vouloir m'éclairer. 🙂
DA Danduc Veteran ·
Ça dépend de tes priorités; J'y vais en février alors je ne peux malheureusement pas t'aider. Par contre le Barcelo compte 1300 chambres VS Sol CSM compte 300 chambres. Est-ce que le prix est un aspect important? La grandeur de la chambre, etc?

Pour la nourriture c'est difficile à dire. C'est inconsistant à Cuba.

Va voir également sur www.cayosantamaria.info
DO Domsud Veteran ·
Est-ce que je peux me permettre de vous conseiller le Melia Santa Maria 4.5* à 325 chambres, très beau resort.
DOMSUD
NI NikoTico Veteran ·
C'est vraiment selon vos attentes.

Je suis allée 2 fois au Barcelo et j'ai beaucoup aimé. Hötel neuf, bonne bouffe et belle plage.

Je suis allée au Sol avec des amis.... un peu à reculons je dois l'avouer. C'est plus vieux mais la chambre a un charme vraiment particulier avec ses murs tout vitrés. J'y ai aussi très bien mangé. L'eau est aussi belle mais le sable plus gros... mais quelle ambiance et quelle chaleur du personnel. Cela a été un coup de coeur. C'est comme choisir entre un hôtel "impersonnel" style Holiday Inn (d'ailleurs - à moins que ce ne soit changé depuis - au Barcelo le personnel n'avait pas le droit de "perdre du temps" à jaser avec les clients... mon serveur a été rétrogradé aux cuisines pour avoir osé le faire et regarder mes photos) vs une charmante auberge où l'on se fait gâter.

Il faut vraiment y être pour comprendre l'ambiance de cet hôtel. Je suis allée au Melia Las Dunas, au Barcelo et au Melia (je couchais au Melia mais passais tout mon temps au Sol). Tous ces hôtels ont été très bien et pourtant c'est le plus vieux qui a été mon coup de coeur.

Mais à mon avis peu importe votre choix, vous allez apprécier vos vacances
LA Laysonne ·
Hey bonjour à vous qui avez déjà été à Cayo Santa Maria,

je serai au Melia las DUnas du 19 au 26 février et on m'a dit qu'en marchant un peu vers le Sol - en fait faut le dépasser un peu - il y a possibilité de faire un peu d'apnée. Est-ce que vous l'avez expérimenté ? Je me demandais si on devait marcher bien bien loin pour s'adonner à cette activité que j, adore.

Au pire, je prendrai un taxi qui me conduira plus loin vers le Buenavista peut-être (?). Si vous en savez quelque chose, je serai bien reconnaissante d'avoir une réponse Merci 🙂
NI NikoTico Veteran ·
Cela se marche très bien du Las Dunas jusqu'au Sol. Il y a quelques coraux avec plein de poissons dès la plage naturiste.

Pour ce qui est du Buenavista la marche est plus longue et je ne suis pas certaine que vous seriez autorisé sur le site.
LA Laysonne ·
Merci à vous pour cette réponse rapide - j ai vraiment bien hâte. au revoir
HÉ Hétoi Regular ·
Bonsoir Papillon;

J'ai été 3 fois au Sol et une fois au Barcelo. Le Sol est mon plus beau souvenir... le plus convivial des sites que j'ai visité (Barcelo, Las Dunas, Melia) à Santa Maria. La dernière fois j'ai été un peu décue. Je sais on est dans le Sud et on peut retrouver des bestioles partout dans le sud... mais moi pas capable. Sur tous les nombreux commentaires que j'ai lus sur le Sol... seulement un faisait mention de bibittes... alors je ne pense pas que ce soit une généralité.

J'ai été au Barcelo lorsqu'il venait d'ouvrir.(il n'y avait qu'une partie de terminer le reste était encore en construction) c'était très bien. J'y ait très bien manger. Mais la meilleure pizza est au Sol. Et c'est certain qu'au sol le verre de bière n'est jamais vide.

Si ce n'était pas du seul mauvais souvenir (une bibitte), je retournerais au Sol pour l'ambiance.

Moi, je serai à Santa Maria en mars. Une semaine au Barcelo et une semaine au Sirenis.

Bonnes vacances! On attend vos commentaires au retour!

Similar discussions

You might also like