Hôtel Sol Club Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je serai a ma deuxième visite a cuba le 18 Janvier qui vient ! 1ere visite : Manzanillo, Marea del portillo..... on na trouvé ca ordinaire pas mal ! La bouffe....cetais vraiment répétitif et pour le souper un seul resto a la carte, et cetais plus que ordinaire. Mais bon, on na fais du jeep et manger avec une famille super acceuillante, et ca eté super.

Cette fois on va au Sol Club Cayo coco...

Est ce que quelqun aurai quelques petits renseignement a nous donner... peu importe lequel :)

Bouffe ? Plage ? Chaleur? Village proche a faire a pieds ?? Excursions interessantes ??

Merci beaucoup ! Gen !
Gen
BL Blag ·
Hola ! Nous revenons aujourd'hui de Cuba au Sol Cayo Coco... il a fait super beau les 7 jours... beaucoup d'humidité... et surtout beaucoup de piqûres partout.. amenez de la lotion anti-moustique et médicament contre les allergies si des fois vous faites une réaction à ces moustiques...

L'Hôtel nous a bien plus malgré que le buffet est généralement bon, mais on était bien content de revenir aujourd'hui et ne plus manger là... il n'y a qu'un resto à la carte où nous sommes allées (celui à côté du buffet - l'international), où il faut aller réserver le matin même... allez-y de bonne heure car le resto est petit... un peu plus on y allait pas, on a parlé à notre représentant qui nous a réservé pour le lendemain et le resto Cubain à la carte ne nous intéressait pas du tout.

Tous les jours vers 17h, il n'y a pas d'eau chaude... ou tu prends une douche à 16h ou 21h ou le lendemain matin.... mais une douche à l'eau tiède fait aussi l'affaire !!!

Mais le pire je crois, ce sont les méduses (gelly fish) à la plage... je vous suggère d'aller à la plage plus en direction du Tryp Cayo coco.... mais les dernières journées ont été moins pires pour les gelly fish...

Nous sommes partis avec 2 enfants (11 et 8 ans) et nous avons aimé notre voyage malgré les désagréments, faut reconnaître que Cuba n'est pas à la fine pointe de la technologie... le soleil en vaut la peine par exemple et les plages sont super belles... nous n, avons pas fait d'excursions, mais du kayak, du pédalo et nous avons appris la dernière journée que nous pouvions faire du catamaran gratuitement 1/2 h par jour... donc informez-vous bien... vous pouvez aussi aller au Tryp Cayo coco et à Cayo Guillermo 1 journée durant votre séjour et manger là, au buffet... On a pas eu le temps d'aller à Cayo Guillermo, mais quelqu'un nous a dit que ça valait la peine mais avec des enfants, on a limité nos déplacements... Si vous avez des questions, n'hésitez pas... Je vous souhaite un beau voyage ! et en passant, nous sommes allés en tournoi d'hockey dans votre coin vers les 15 décembre !!! BLAG.
GE Gen21 ·
Bonjour Blag et surtout merci de ta réponse !

Caline, c'est dommage pour les méduses..... est ce que il en avait vraiment beaucoup ?? Comme ca vous étions dans notre coin le 15 décembre ? lolllll POurtant Richmond.... c'est ben village !

J'ai une autre petite question ? :)

Est ce que tu as remarqué si il y avait du parachutisme sur la plage ? Parce que on voudrait vraiment en refaire !

Ah oui, est ce que tu as eté au petit meeting sur les activités offerte de l'hotel ? C'étais quoi en gros les choses a faire, excursions et tout ??

On veut aussi de notre coté aller en famille en voyage d'ici deux ans. J'ai 4 jeunes, jeunes..on le dit rapidement le plus vieux a 15 ans ! mais c'est le petit dernier qui nous inquietes a apporter, c'est un petit bonhomme trisomique, donc ca demande beaucoup de surveillance, et on veut pas aller a un endroit ou on serai tout le temps sur le stressss !!!! Pense tu que cette endroit aurai de l'allure pour lui ?

Ca serai l'fun de pouvoir échanger des photos de ton voyage :) photogen2002@hotmail.com

je te laisse y réfléchir.

Merci
Gen
BL Blag ·
Rebonjour ! désolée pour le délai, mais nous avons plein d'imprévus à notre retour de voyage...

Pour ce qui est du parachutisme, il n'y en avait pas sur la plage de notre hôtel.. et je ne crois pas en avoir vu... on a seulement un genre d'hydravion et un genre de banc avec un parachute tiré par un bateau...

Pour ce qui est des excursions, il y a visite de la ville de Moron, excursion de 1 journée ou 1/2 journée en bateau, catamaran, ... mais trop dispendieuse pour nous avec 2 enfants...

L'hôtel est très bien pour les enfants et nous étions en sécurité de laisser quelques fois ma fille de 11 ans et son amie aller à la chambre seules.. mais seulement des fois, nous sommes quand même à Cuba !

Et juste en passant, le soir, c'est très chic.. c'est certain que c'était Noël pour nous, mais les robes étaient de mise et je n'étais pas déçue d'avoir apporter des vêtements chics... même pour mon chum, le pantalon noir long avait sa place avec chemise... pour le soir seulement.. n'oubliez pas d, aller au resto L'international.. prenez vous de bonne heure pour réussir à y aller.. c'était délicieux et vraiment différent du buffet...

J'aimerais bien avoir des nouvelles lors de votre retour.. la température.. j'espère qu'elle sera chaude et rechargera vos batteries !!

Bon voyage et je t'envoie des photos sur ton adresse hotmail. Bye et bon voyage...
LA Larnad ·
Bonsoir Glen21

Je retourne au Sol en fevrier pour ma troisieme visite, j'aime bien ce complex pour sa grandeur, la plage et les gens qui y travaillent. Pour la bouffe et bien vous trouverez toujours quelque chose à vous mettre sous la dent, le buffet est bien correct, le resto l'International est bien et le resto Cubain est aussi bien dépendamment à quel temps de l'année (moustiques). Pour ce qui est des excursions malheureusement je ne peux pas vous répondre car à chaque fois nous avons fait un voyage de relaxation sur la plage, tout a fait se dont nous avions besoin. Je sais qu'il y a un excursion qui se nomme The Jungle Tour ou vous pouvez conduire votre propre bateau moteur, je connais des gens qu'ils l'ont fait et beaucoup appréciés.. Mais je vous dirais que ces les gens du complexe qui font que le Sol est si plaisant, ils sont d'une beauté et d'une générosité comme j'ai rarement connu. Nous avons quand même vu plusieurs îles comme Aruba, Barbades, St-Martin, Antigua, Curaceo, Cancun, Ste-Lucie et je dois avouer que j'ai rarement connu l'hospitalité que nous avons au Sol Cayo Coco. Si tu as d'autres questions ne te gêne surtout pas. Lily
;)

Similar discussions

You might also like