Hôtel Sol Luna Mares à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour! Je cherche présentement un endroit à Cuba pour le mois de décembre...

Je crois que j'ai trouvé ce que je cherche (Hotel Sol Luna Mares, à Holguin), mais j'aimerais tout de même en être bien certaine! 🤪

J'aimerais savoir:

1- Est-ce que l'hotel est bien et y a-t-il des activités aux alentours?

2- Est-il possible de louer une voiture directement de l'hotel?

3- Est-il facile de changer l'argent canadien en CUC à l'hotel, ou faut-il le faire à l'aéroport directement?

4- Si je désire faire les activités qui sont offertes, combien d'argent (environ) je dois prévoir?

Sinon, avez-vous des endroits vraiment bien que vous me conseillez??? Je suis déjà allé à Marea Del Portillo (2 fois) et à Cayo Coco....

Merci beaucoup de prendre le temps de me réécrire! 🙂
CI Cinquante Regular ·
Bonjour Nodeb, Je suis allée 2 fois à cet hôtel et j'ai vraiment apprécié. Le complexe est assez vaste( 2 complexes réunis), on y mange relativement bien et le personnel est vraiment très gentil. On peut faire de l'apnée à proximité et du catamaran aussi et c'est gratuit. Près de l'hotel (à droite), il y a un très beau sentier "écologique": très peu connu, pas cher et agréable. On peut se rendre au village de Guardalavaca en scooter, en taxi ou en calèche. Ça vaut la peine même si c'est tout petit. Pour ce qui est des excursions, moi j'ai fait la campagne cubaine mais si tu as déjà fait ce genre d'excursion ailleurs je ne crois pas que ce soit très différent. En avril dernier, je suis allée à Holguin (environ 60$ pour la journée): je n'ai pas aimé la ville mais le reste de l'excursion en vaut la peine si tu as un bon guide. Bien sûr, il y a la nage avec les dauphins: c'est tout près de l'hôtel mais je ne me rappelle plus du prix. Personnellement, j'adore cette destination!
NO Nodesb ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner les infos... Tu m'as convaincu!!!!!
NO Normandluc Regular ·
Bonjour,

Je suis allé à cet hotel il y a deux ans et nous repartons le 18 octobre pour deux semaines pour le meme hotel.

Je sais qu'ils ont été frappé par IKE mais il me semble que tout revient tranquilement à la normale.

C'est un bel hotel qui est la réunion du Sol Rio et du Mares. Nous avions été logé dans la section Mares et cette anné et nous devrions etre encore dans cette section.

Oui on peut changer notre argent directement à l'hotel. Je ne sais pas si on peut louer une auto directement à l'hotel mais je sais qu'il y a toujours des taxis à la porte.

Je ne pourrais pas dire combien d'argent on doit apporter car tout dépend des excursions que l'on veut faire et en général c'est plutot cher.

Nous avions bien mangé et les gens étaient vraiment gentils.

Nous revenons le 2 novembre et j'essairai de faire un résumé au r etour.

Bonne planification

Normandluc
NO Nodesb ·
Super merci beaucoup!
GR Grandmaman ·
Bonjour, Nous aussi nous serons à cette hotel à partir du 18oct. mais pour une semaine seulement. Les commentaires sont bons, nous devrions passé de belle vacance.
NO Normandluc Regular ·
Bonjour,

J'espère que nous passerons du bon temps. Au fait voyagez vous avec Transat ou Air Canada. Nous se sera avec Transat.

Au plaisir,

Noormand.
MA Mariasi ·
Bonjour

Je pars aussi avec air transat. J`ai bien hâte.

A bientôt
LU Lunatanya Regular ·
Bonjour, drole de coincidence, jy suis aussi allé il y a 2 ans en meme temps que vous et jy retourne cette année aussi, mais une semaine avant vous, lavion qui vous déposera sera celle qui me ramenera à mtl 🙁. jespere que vous allez passer 2 merveilleuses semaines et je vais essayer de vous laissez un peu de beau temps 😄. Bonne vacances!
GR Grandmaman ·
bonjour, nous partons avec air transat . Nous avons bien hâte de prendre ces vacances. Je vous souhaite de bonne et belle vacance.
NO Normandluc Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je vous souhaite de belles vacances. La météo a long terme prévoit beaucoup de périodes nuageuses et d'orage a partir du temps que nous arriverons. J'espere qu'ils se trompent mais je suis plutot confiant car souvent c'est plus beau ce qu'ils prévoient.
NO Normandluc Regular ·
Bonjour.

Moi aussi je vous souhaite de belles vacances.

J'espère que nous aurons l'occasion de prendre un drink ensemble😏
BA Bazin ·
Bonne vacance a tous

Notre groupes y retournons cette année pour la 2e fois, des 3 hotels que ns avons fait a holguin c est celui qui j ai aimer le plus.

Ns sommes un groupe de famille qui partons pour NOEL avec leurs ados, 5 famille 10 adulte et leurs ados(15) de 16 a 20 ans quelle belle vacance.

L an dernier ns avons fait connaisance d un couple de la regions de ESTRIE le MR s appelais Michel je crois et y avait 2 grand fille avec super sympa.

Moi et mon amies Simon je demandais s il seronts de retour cette année.

NS partons le 20 dec ....venez nous saluez pas dur de nous trouver nous jouons souvent au frisbee ou au football a gauche sur la plage

alp
NO Normandluc Regular ·
Bonjour,

Nous sommes revenus samedi le 2 novembre du Sol Rio et Mares et nous avons passé de belles vacances malgré que la météo pour la deuxième semaine n'était vraiement pas bonne.

L'hotel s'est très bien relevée depuis IKE mais la végétation a été très touchée.

On voit que tout le personnel est heureux du retour des vacanciers et ils font tout en leur possible pour nous satisfaire.L'équipe des relations publique (Zulema, Iraida et Myralis) ont été super gentils à notre endroit.

Nous aimions pas beaucoup notre première chambre (on la trouvait un peu trop isolée) et le lendemain de notre arrivée on nous a logé dans la chambre 3050 avec vue sur la piscine et de la mer.

Malgré tout ce que l'on dit sur Cuba nous avons très bien mangé et le choix était très varié.

On peut changer notre argent directement à l'hotel et le taux est le meme que dans les banques. Au moment de notre séjour le taux était vraiement pas bon.(entre 1.35 à 1.47 canadien pour un c.u.c.)

L'équipe d'animation se donne beaucoup de trouble pour satisfaire la clientèle. Les spectacles sont très bons et la pianiste est très sympathique et très compétente.

Nous avons fait de belles rencontres ( en autres Hélène et Michel, Josée et Suzanne. Carole et Alain)

On peut louer une auto directement à l'hotel ou prendre un taxi ou une calèche sur les lieux. Personnellement nous sommes demeurés sur le complexe.

La section Luna est encore fermée pour rénovations et meme si on dit qu'elle ouvrira en décembre je ne pense pas qu'ils y arriveront car il reste beaucoup de travail à faire.

S'il y a d'autres questions n'hésitez pas et bonne planification.

Normandluc
CH Chantal9 Regular ·
allo avez-vous eu de la difficulter a vous faire servir des mohito ??
chantal9
NO Normandluc Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas un grand fan des moh itos mais malheureusement pour ceux qui les aiment ils n'y en avait pas.

Je crois que c'est la menthe qui manquait. Mais maintenant peut-etre que le problème est réglé. Ce serait bien pour les adeptes des mohitos. Mais pour le reste tout était très bien malgré que la végétation a eu un dur coup.

Bonne réflexion
CH Chantal9 Regular ·
domage pour les mohitos lannée passer jai été au trip cayo coco a cuba et cetait la meme chose pas de menthe je crois que cette année je vais en apporter !donc toi tu etait dans la section mares, cest bien ca ?? moi il mont dit que le 4 decembre il me mettais dans la section luna !lequelle crois-tu est la palus belle et plus recente ?? merci pour tes reponse

tourlou chantal
chantal9
NO Normandluc Regular ·
Bonjour,

Il y a deux ans on était dans la section Mares et l'an passé vu qu'elle était en rénovation on est allé au Blau Costa Verde.

Cette année le Luna était fermé pour rénovation on est retourné au Mares. Je crois que c'est la plus belle section malgré que c'est une question de gout.

Mais je ne pense vraiement pas que le Luna sera pret pour le 4 décembre car en plus des rénovations qui sont énormes ils doivent réparer tous les dommages de IKE.

Ils font des gros travaux dans la section Luna ce qui devrait améliorer cette partie de l'hotel

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bye

Normand

Similar discussions

You might also like