Hôtel Sol Luna y Mares à Guardalavaca le 16 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a vous tous,

Je parts le 16 mars prochain pour le Sol Luna y mares avec une copine et j’aimerais avoir les commentaires de gens qui y sont allé dernièrement. Les commentaires sur le forum sont mitigés concernant cet endroit. Si vous avez des suggestions de chose à faire ou à voir je suis très intéressé. Les chambres sont comment, il semble y avoir eu des rénovations a l’hôtel mais est ce qu’ils ont rénové les chambres et surtout sont-elle propre. Il semble qu’il y a un restaurant au village de Guardalavaca ou l’ont peut manger de la langouste, est ce que quelqu’un connais le nom du resto. Je suis ouverte à vos commentaires sur l’hôtel et les environs, j’aime bien me promener et découvrir.

Merci et au plaisir de vous lire.
Chanterel
CA Casicubain Regular ·
Tu ne seras pas décu. C'est un complexe hotelier réunissant deux hotels, donc tout est en double : deux plages, deux bars à la plage, deux piscines, plusieurs restaurants à la carte, ( italien, mexicain, etc ) On t'offrira un mechoui à la plage. Ne rate pas le souper romantique à la plage; les tables dans le sable avec un sentier pour s'y rendre éclairé de bougies ( même si tu es avec ta copine, cela vaut le coup...). Pour tes sorties, à quelques kilomètres en direction Sud, il y a la plage de Guardalavaca où se retrouvent plusieurs hotels, deux petits centres commerciaux, des restos fast food ( hot dog hamburger, pizza ), une disco, La Roca, ouverte à tout le monde. En ce qui concerne le resto pour la langouste, je ne me souviens pas du nom mais pour t'y rendre, cela est assez simple. Il est situé à l'extrême sud de la plage Guardalavaca. En fait, tu te rends à l'hotel Brisas. Passé cet hotel, il y a un petit chemin qui suit la plage, environ 1 km et tu le trouveras. Les gens sont charmants mais la facture assez élevée. Si tu parles un peu l'espagnol, derrière ce petit resto, il y a de gens qui peuvent t'apprêter une excellente langouste pour environ 10 CUC. Tu n'as pas a demandé, on va te l'offrir. Rien à craindre; on te demande l'heure que tu veux manger et tout est prêt à l'heure voulue. Tu peux apporter ton eau au cas où tu ne voudrais pas prendre la bière ou le rhum que l'on t'offriras. Et pour te rendre à Guardalavaca, tu peux louer une mobylette ( scooter ). Apporte ton permis de conduire et ton passeport pour la réservation ou encore, prendre un taxi mais ne rate pas l'occasion d'aller passer une journée à Guardalavaca. À part la musique rythmée de cette île, on entend beaucoup parler français sur cette plage, remplie de petits restaurants et de bars. C'est une plage publique donc avec cubains et cubaines. Bonne vacances
Celui qui dit que Cuba est le plus bel endroit du monde
CH Chanterel Regular ·
Merci beaucoup de m’avoir répondu, surtout que tes suggestions sont super intéressante. Il est certain que malgré le fait que nous soyons des filles nous allons aller manger au resto sur la plage. Et oui je parle un peu Espagnol et j’adore cette langue, ta suggestion d’aller manger la langouste préparée par les gens de la place me convient parfaitement.

Il y a un bon bout de temps que je n’ai pas voyagé sans mon conjoint. Est ce que Cuba est toujours sécuritaire pour les filles voyageant seule? Tu sembles bien connaître Cuba.

J’ai vraiment hâte de partir surtout qu’il y longtemps que je ne suis pas allé a Cuba, la dernière fois remonte a 10 ans.

Encore une fois Merci!
Chanterel
GI Gigi1234 Globetrotter ·
J'ai voyagé très souvent seule à Cuba et il n'y a aucun problème. Bien sûr, si tu sors le soir à Guardalavaca, tu risques de te faire accoster, mais ce n'est jamais agressif et souvent c'est même très charmant. De plus, un simple "non" ferme et ils vont te laisser tranquille. On est loin de la Tunisie ou même du Portugal!!! Je n'ai jamais peur à Cuba, même lorsque je me promène seule dans les rues.

En fait, les plus insistants risquent d'être... les touristes masculins seuls d'un certain âge qui seront à ton hôtel!!!

Bon voyage! Moi, j'ai adoré le Luna Mares quand j'y suis allée il y a 4 ans et je vais probablement y retourner en avril.
CH Chanterel Regular ·
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, il y a 10 ans c’était très sécuritaire pour les femmes de voyager a Cuba et je n’ai j’aimais eu de problème. Je me demandais si c’était toujours pareil et de part votre réponse je constate que c’est toujours ainsi, il est bien évident qu’il faut être prudente comme ici d’ailleurs. J'espère aimé l'endroit tout comme vous, ce que je veux c'est la plage, le soleil et entendre parlé Espagnol et que l’hôtel soit propre. Si certains d’entre vous avez des commentaires sur l’hôtel ou des sorties n’hésité pas. Je n’attends que cela. A mon retour je vais prendre le temps de faire un résumé de mon séjour à cet endroit.
Chanterel

Similar discussions

You might also like