Hôtel Sol Pelicano à Cayo Largo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
😎 Bonjour,

Vous êtes allé au Pélicano? J'aimerais avoir vos impressions. Si vous avez d'autes hotels a me suggèrer j'en prendrai bonne note. Nous sommes 2 couples avec une fillette de 9 ans. J'aimes les belles plages et que la chambre soit propre.

Un gros merci!

Anne
CoolBanane....
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Il faut que tu saches qu'à Cayo Largo, les plages se font et se défont au gré des vents, de la marée et de la lune. Donc, une journée, elle est belle, le lendemain, elle peut avoir disparue.

Aussi, Cayo Largo est un endroit très très tranquille. Un endroit pour faire du naturisme, surtout.

Personnellement, je n'amènerais pas un enfant là-bas. J'aurais beaucoup trop peur qu'elle s'ennuie.

Cayo Largo est surtout un endroit pour se ressourcer.

Je n'y suis jamais allée, par contre. Ce n'est pas un endroit qui m'attire mais il y a des inconditionnels qui ne jurent que par cet endroit.
JY Jynni Veteran ·
C'est vrai que les plages vont au gré des marées et des vents mais ça ne dérange pas tellement car il y a les plages de Sirena et Paraiso qui sont plus calmes et magnifiques!!! et il y a plusieurs navettes par jour pour s'y rendre (un genre de petit train )on peut y aller aussi en taxi. L'hotel (le Sol) fait même des paniers pique-nique sur demande pour le dîner. J'ai 3 enfants et je les amènerais sans hésiter. Je suis allé au Sol en juin dernier et les chambres sont très propres, le service est impécable!. Le Pélicano est l'hotel voisin, il était fermé en cette période mais nous l'avons visité de l'extérieur; il est très bien aussi, peut-être un peu moins luxueux que le Sol mais aussi moins dispendieux je crois. Si j'y vais avec mes enfants un jour et que le Pélicano est beaucoup moins cher je choisirai cet hotel. Je me demande par contre si il faut aussi parti de la chaine Sol-Mélia ?
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
CO Coolbanane Regular ·
Salut La puce,

Une amie m'a dit qu'il y a du naturisme la bas, mais pas au Pélicano (qu'elle m'a dit). Elle m'a effectivement dit que c'est un endroit tranquille mais qu'Il il y a de l'animation pour les enfants. Alors je ne sais pas trop... Il faut dire que la formule 10 jours m'interesse beaucoup.

Merci pour tes infos.😉
CoolBanane....
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Pour le naturisme, j'aurais dû écrire qu'il y a des endroits spécifiques pour ça, même si certaines personnes ne respectent pas toujours les consignes. Ici, je fais références à des messages sur le forum dédié entièrement à Cayo Largo.

Il n'y en a pas devant les hôtels, c'est ça, que j'aurais dû écrire.

Pour ce qui est de la plage, oui, il y a de magnifiques plages, dit-on, mais il faut prendre une navette pour y aller et y revenir. Une fois rendus là-bas, si ton enfant a le goût de revenir, on fait quoi?

Personnellement, lorsque je vais dans le Sud, c'est pour avoir une plage devant mon hôtel pour pouvoir monter à ma chambre, quand bon me semble. 10 fois par jour, si j'en ai le goût. Je ne veux surtout pas être régi par un horaire de navette qui passe quelques fois par jour seulement. Aussi, je n'ai pas le goût de partir avec un parasol, une petite glacière, un lunch et plusieurs bouteilles d'eau en prévision d'un séjour sur ces plages.

Je suis trop vieille pour ça... 😊 Quand on vieillit, on veut avoir plus de possibilités. Du moins, c'est mon cas!😛

C'est vrai que la formule de 10 jours est intéressante. Je sais que Sunwing offre ce genre de séjours cette année, du moins à Québec.

Le Sol Pelicano est très populaire auprès des Italiens. Seront-ils encore là la saison prochaine? Je n'en sais rien.
PE Pellejo ·
Nous sommes allés au Pelicano en janvier 2007. Oui, il y a du naturisme mais sur le bout des plages des hotels devant le Pelicano il n'y en avait pas par contre au bout du Sol il y en avait et à l'extrême gauche du Pelicano un peu. C'est un vrai coin de paradis mais pour un enfant pas certaine à moins que votre enfant aime se baigner ou l'initier à la plongée en apnée.
GO Gouga Regular ·
Cayo Largo est un endroit très particulier qui ne convient pas à tous.C'est une Ile de 24 kilomètres de long sur 4 kilomètres de large.

C'est l'endroit idéal pour ceux qui aiment marcher, flâner tout au long de ses magnifiques plages de sable blanc et farineux.Vous aimez vous balader au milieu de nul part tout en admirant la mer avec tous ses dégradées de bleu, turquoise........eh bien c'est pour vous.

Cayo Largo les plages face aux hôtels sont très changeantes et ceci journalièrement.Un jour plage très large, l'autre plus de plage du tout.Les seules plages qui sont très peu changeantes sont Paraiso et Sirena.Je séjournerai à CL pour la neuvième fois en novembre prochain et je suis certain que les plages ne seront pas comme les autres fois que j'y suis allé, à chaque fois c'est différent.Une chose est certaine c'est qu'il y a toujours des plages, petites, moyennes ou très larges mais pas nécessairement devant l'hôtel de séjour, c'est pourquoi il faut se déplacer pour pouvoir apprécier ce que CL a à offrir.

Oui il y a du naturisme mais c'est aux extrémités des hôtels.

Le Pélicano ou le Sol...........j'ai séjourné aux 2 endroits et chacun a ses particularités.......moi j'ai préféré le Pélicano parce que je le trouve plus convivial.

En novembre je serai au Soledad bungalow bord de mer où j'ai déjà séjourné et que j'ai aimé.Pour moi l'aménagement d'un site m'importe peu...........puisque j'y passe très peu de temps, je passe beaucoup plus de temps sur les plages à l'infini, me baladant et bien sûr saucettes dans cette belle mer........

Similar discussions

You might also like