Hôtel Sol Rio de Luna y Mares le 13 janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je voudrais savoir si a l'hotel il nous prête ce qui faut pour faire de la plonger en apné palme et tuba ?Les plus belles choses a aller visiter .Nous somme là jusqu'au 20janv.Merci
tomaxc
SY Sylviac Regular ·
Salut,

Je suis allée au Sol Luna y Mares du 6 décembre au 13 décembre dernier.

Oui l'hôtel te fournit l'équipement pour l'apnée et justement au long de la plage, il y a une belle place que tu peux en faire (ne pas oublier d'amener un morceau de pain).

De l'hôtel, vous pouvez aller à Guadarlavaca soit par le petit train qui passe vers 9 h30 à l'hôtel (3 pesos pour aller-retour) et il vous ramène vers 12h 30-13 h00, il y a un petit marché que vous pouvez vous procurez toutes sortes de souvenirs (entre autres des peintures, bijoux etc.), vous pouvez également au fond vous baigner à la plage. Il y a à côté une ville s'appelant Banes que vous pouvez visiter et il y a un musée. Aussi, dans votre forfait, vous pouvez profiter et ce gratuitement, de l'équitation (45 minutes par jour), il y a aussi l'excursion écologique qui est à 5 minutes et inclus dans le forfait donc pas de frais. J'ai fais l'excursion de catamaran à l'Ile Cayo Saetia et c'est une superbe d'excursion cela vaut la peine, c'est une très belle ile avec un restaurant et l'eau est tellement belle, très belle journée! Évidemment, il y a le Bahia Naranjo (les dauphins) tout proche donc vous n'êtes pas obligés de prendre toute la journée du catamaran l'excursion s'appelle Visita al Acuario (elle inclut le trajet jusqu'au Dophinarium (environ 10-15 minutes), un cocktail de bienvenu, spectacle de dauphins et de lions de mer)-le prix est de 40 pesos et 20 pesos pour les enfants sinon vous avez l'excursion toute la journée avec le diner et la nage avec les dauphins (20 minutes) et de l'apnée qui est 99 pesos adulte et48 pesos enfants.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à communiquer avec moi. J'ai une liste de tout ce que vous pouvez faire en excursion avec la compagnie Gaviatour avec les prix et les descriptions.

Je vous souhaite un très beau voyage et vous allez voir que c'est un très bel endroit.

Sylvie Cormier😎
SYLVIE CORMIER
MO Montérégie Veteran ·
Vous faites une très bonne description de ce que peut offrir cet hôtel.

Je ne veux pas faire la morale à qui que ce soit mais en ce qui concerne la visite qui est proposé concernant les dauphins il faut savoir que ceux-ci vivent à toute fin pratique dans une prison et qu’ils sont condamné à la mort.

Il y a eu de nombreux reportages dénonçant cette pratique et pourquoi pas de tentr d’en voir en apnée en toute liberté dans la mer.
SY Sylviac Regular ·
Merci mais pour en ce qui concerne les dauphins, je trouve que c'est moins pire à Holguin que ce que j'ai vu au Mexique au moins à Holguin ils sont dans la mer 🙂mais c'est correct je comprends ton opinion.

bye bye
SYLVIE CORMIER
TO Tomaxc ·
Un gros merci pour les infos.Quand vous parler de peso pour les activiters ces tu des pesos convertibles ?Car je suis jamais aller a cuba et je trouve un peu compliquer le sujet des pesos .Pour les insectes le soir il y en n'a tu ? le personnel parle tu un peu francais ? Echanger notre argent a l'hotel est tu une bonne idée ? Comment fonctionne le pourboire pour la femme de ménage ? Encore merci 😎 pour votre aide a nos questions.

Je trouve ce forum très bien , avoir des réponses des gens qui ont été sur ce site nous rassure plus que les paroles de notre agent de voyage qui ont se demande parfois comment ils font pour avoir tout visiter ces site...🤪pour connaitre tout les réponses....A+
tomaxc
SY Sylviac Regular ·
Bonjour,

Cela me fait plaisir si cela peut t'aider. Oui ce sont des pesos convertibles et en ce moment c'est 1.18 pour 1$ canadien donc 100$ canadien est l'équivalent de 84, 74 pesos convertibles mais comme c'est variable cela tourne environ à cela. Pour l'échange, il est préférable de le faire à l'aéroport puisque j'ai remarqué qu'à l'hôtel il prenait un pourcentage (un petit) sur l'échange donc lorsque vous arrivez à à l'aéroport à Holguin, je vous conseil d'aller au comptoir pour l'échange qui est situé en sortant pour prendre votre autobus à votre gauche dans l'autre entrée en dedans (tout droit à gauche)(voir avec la représentante ou sinon quelqu'un pourra vous l'indiquer) et un conseil toujours compter son argent devant le caissier qui te sert et non après, parfois il peut arriver des erreurs et tu ne peux rien faire si tu n'as pas compter devant le caissier.

En ce qui concerne la femme de ménage, avant de partir je suis allée au magasin 1$ et j'ai acheté des petites choses (environ pour 10$) comme serviettes sanitaires, bas de nylon, maquillages, crayon de couleur en bois et tout ce qui concerne les enfants, en général elles apprécient beaucoup ces petits cadeaux et à la fin de la semaine, je lui ai laissé un pourboire de 7 pesos mais c'est selon le service que tu reçois.

En espérant que cela répondra à vos questions, et effectivement je trouve également que c'est un très bon site pour des informations puisqu'on trouve plus de réponses à nos questions qu'ailleurs.

N'hésitez pas si tu as d'autres questions.😉

bye bye

Sylvie Cormier
SYLVIE CORMIER
SY Sylviac Regular ·
Re-bonjour,

J'ai oublié de te mentionner que le soir il n'y a pas beaucoup de moustique mais quand même si tu es sensible aux moutiques c'est préférable d'apporter au cas où du watkins (tu peux t'en procureur chez Walmart) ainsi que de la crème de cortisone.

Sylvie
SYLVIE CORMIER
PA Paulin61 ·
Bonjour Votre commentaire m'a fait un peu sourire car pour moi toute île de Cuba est en quelque sorte une prison et il y a plusieurs Cubain qui aimeraient s'échapper du communiste et la dictature. malheureusement on ne peut rien faire.

Par contre, pour les dauphins........c'est comme dans les zoo de tous les pays du monde, Ils seront enfermés jusqu'à leurs mort. Comme à Granby, St-Félicien, ect. ect.

Si j'aurai à choisir entre être un lion à Granby ou un dauphin à Cuba, ...Je choisi le dauphin à Cuba car j'aurai des caresses à chaques jours.😉

Bonne journée
Paulin
MO Montérégie Veteran ·
RÉF:Bonjour Votre commentaire m'a fait un peu sourire............

Et le votre d’autant Car votre commentaire démontre clairement que vous ignorez les nombreuses discussions qui ont prévalu dans ce forum concernant les dauphins et les documentaires à la télé de Radio-canada.Pour votre information un dauphin, même dans un aquarium en pleine mer malgré les nombreuses caresses a une espérance de vie très courte, il ne peut vivre en captivité. Faites une petite recherche sur internet sur le sujet

Lions tigres, éléphants, singes etc. s’adaptent en captivité malheureusement ou pas je ne sais trop. Nous avons tous notre prison même nous les humains, belle discussion philosophique mais il est sûr que j’aime mieux la mienne que celle des Cubain au moins personnes de nous en meure, mais les dauphins oui .
NA Natalie23224 Regular ·
C'est comme l'équitation à Cuba...😕 Les chevaux ne sont pas en très bonne condition et mon ami m'a raconté que quand ils ont fait de l'équitation, leurs chevaux vomissaient ils faisaient pitié. La colonne et les côtes leur ressortaient de partout... Il dit que dans tout leur groupe, il n'y a personne qui va refaire de l'équitation à Cuba. Plus jamais.

Vive l'exploitation ! 😕
Natalie
MA Maggie677 ·
Bonjour Sylvie,

J'irai moi aussi au Sol Rio de Luna y Mares en mai prochain. Est-ce que c'est possible pour toi de me faire parvenir ta liste d'activités avec les coûts dont tu parlais dans ton courriel.

Merci !!!

Similar discussions

You might also like