Hôtel Tainos Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je pars au mois de février prochain à Varadéro, hôtel Tainos, avec mon mari et ma fille de 14 ans. Qui pourrait me donner des infos sur cet hôtel (confort, nourriture, animations...) Je cherche ausi des idées de visites ou excursions. Pour cela, que me conseillez-vous, louer un véhicule (n'est-ce pas trop risqué pour des touristes de partir seuls à travers le pays) ou participer en groupe aux excursions? S l'on peut louer des véhicules avez-vous des adresses? En ce qui concerne le change, comment cela se passe-t-il? Voilà, c'est mon premier voyage à Cuba et je voudrai le maximum d'infos avant de partir. Merci à tous.
GR Grumsel Regular ·
Bonjour, France 84.

Je t'invite à lire mon commentaire relatif à l'IBEROSTAR TAINOS de VARADERO sur la page 2 de cette même rubrique ( réponse du 23/11/2005 à DOUNIAA ). Après cette lecture tu devrais être rassurée. Je reste à ta disposition pour de plus amples renseignements. G.
GRUMSEL
JO Joyeli Regular ·
Bonjour France,

Je suis allée au Tainos en novembre dernier et j'ai apprécié l'expérience. C'est un hôtel confortable, propre et le personnel est attentionné. C'est assez loin du centre-ville de Varadero. Je n'ai fait aucune excursion, mais j'ai eu des commentaires positifs sur celle en catamaran (toute la journée à bord, repas de fruits de mer, plongée en apnée et nage avec les dauphins) et sur celle à la Havane (une très longue journée toutefois; 7h à 2h de la nuit). À 7 km de là, une course en taxi d'environ 7 pesos convertible, à la marina Gaviota, on peut manger une langouste plus que fraîche (tu fais ton choix et on la tue devant toi). Je n'y connais rien en Euro, mais c'était très facile de changer l'argent canadien à la réception. Tu obtiendras d'ailleurs un bien meilleur taux que le mien!! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Eli
TO Tourigny Veteran ·
visiblement personne n'avait traité votre message : quelques réponses

carte des hotels de Varadero

http://www.wowcuba.com/hotel/map-vra1.html et http://www.wowcuba.com/hotel/map-vra2.html

lien vers location de voiture Havanautos, a reserver depuis la France, sujet traité dans de nombreux forums environ 80 CUC par jour assurance incluse, le premier plein a votre charge 40 CUC, pas de probleme de conduite à Cuba éviter de circuler la nuit (velos non éclairés etc...) deposit 250 CUC

prendre comme base qu'un CUC = un Euro (en fait un petit peu moins...1 euro = 1.06 CUC environ )

http://www.havanautos.cu/english/imagenes/home2.htm

La Havane est a une grosse centaine de km d'autoroute sans souci, avec Matanzas petite ville typique entre deux ; louer une voiture pour la journée vous coutera environ 120 cuc carburant inclus pour trois c est jouable. donc en prenant la voiture tot le matin (ils sont pas pressés, prévoir un retard... à un hotel de VAR et la rendant le soir vous devriez pouvoir faire cela en un jour

sinon en deux jours et en partant très très tot vous pourriez tenter Trinidad et Cienfuegos en route départementale en plus de la Havane la veille mais c est plus dur...

Similar discussions

You might also like