Merci
Hôtel Tuxpan à Varadero
by Melzo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est-ce que quelqu'un a des commentaires à faire sur le Tuxpan à Varadero???
Merci
Merci
Nous avons été au tuxpan a la relache l`an passé .c`était alors une gérance italienne .les chambres étaient propres, on a aimé la bouffe meme si le buffet n`était pas tres grand.on a mangé du spaguetti en masse.un point négatif au buffet, il y avait des oiseaux qui entraient et qui se perchaient au dessus du bar a pain, et ils venaient en prendre des morceaux quand il y avait personne.la plage devant le tuxpan est superbe.l`animation était bien et les gens de l`hotel était souriant et accueillant, meme que le gérant est venu nous jaser un peu.mais la ca a peut etre changé car on a entendu que ce n`était plus les italiens qui étaient gérant.En tout cas, mon épouse a été au playa varadero l`hiver passé, qui est un 4*, et en général elle a aimé mieux le tuxpan, surtout p
our les chambres et la nourriture.
Yves.
Yves.
tout petit la planète...
Bonjour,
J'arrive ce matin de l'hôtel Club Tuxpan de Varadero.
Nous avons fait un très beau voyage. Tout d'abord, avant de partir j'avais demandé une chambre au 4ième étage avec vue sur la mer.... ce que nous avons eu. le numéro de la chambre était la 422. La chambre n'est pas super grande et le lit semble très dur à première vue mais il est finalement assez confortable. Le coffre-fort est gratuit et il y a également un petit frigidaire. Nous avions une grande porte-patio et un assez grand balcon. La salle de bain est propre et nous avions un bain confortable. L'eau chaude n'a pas manqué.
L'accueil est très bien sauf que nous devons laissé les passeports à notre arrivée pour qu'ils puissent faire le check in. Nos passeports étaient disponibles le soir même.
Pour ce qui est du buffet, la nourriture était assez bonne mais pas beaucoup variée. Ceux qui aiment le poisson seront choyés mais les autres.... Partout sur le site, on peut manger des frites mais ils sont toujours froides. On peut se faire une bonne salade à chaque repas. On peut avoir des omelettes à chaque matin et le yogourt est très bon.
Il y a deux restos à la carte.... celui de la cuisine cubaine ou on y sert des brochettes (poulet, porc ou boeuf)... pas beaucoup de choix. L'autre est de cuisine internationale ou on y sert de très bons repas... nous y sommes allés 3 fois. La nourriture est chaude et bonne. Je vous conseille l'agneau. Pour ce qui est des légumes, c'est presque toujours de la macédoine en conserve (pas fort).
La piscine est très grande avec un bar. Pas beaucoup de baigneurs dans la piscine cette semaine.
La plage est très belle. Des chaises en masse.. jamais besoin de les réserver (faut dire que l'hôtel n'était pas pleine la semaine dernière). Il y a des vendeux de cossins mais ils ne sont jamais achalants.... Ils passent, ils arrêtent et ceux qui veulent acheter se dirigent vers eux. Très difficile de barguiner. La mer était assez agitée donc les embarcations sont sorties seulement une journée. On peut faire un tour de 30 minutes de catamaran gratuitement...il y a des kayaks et des pédalos disponibles gratuitement également. On peut jouer au volley-ball sur la plage. Il y a beaucoup de palapas.
Nous n'avons pas fait d'excursion mais nous sommes allés à varadero en taxi (environ 5 pesos convertibles pour y aller). On peut y magasiner et se promener sur la rue pour voir les maisons cubaines. On se sent en sécurité sur la rue... On peut acheter des cigares et du rhum pour pas cher.
Plusieurs personnes de l'hôtel sont sortis dans les clubs du coin parce que celui de l'hôtel a déjà été très populaire mais je crois qu'il est maintenant réservé qu'aux touristes de l'hôtel. Comme je n'y suis pas allée... j'ai pas beaucoup de détail sauf que je sais que ca coûte environ 15 pesos et tout est inclut.
Nous avons été voir le coucher de soleil à la Maison Dupont. C'est très joli. On peut prendre un drink sur la terrasse du 3ième étage avec musicien... C'est à voir... l'entrée est gratuite mais vous devez payer votre drink.
Il y a des spectacles toute la semaine sauf le dimanche. De très bons danseurs et danseuses nous font découvrir la musique cubaine. Un soir, ils ont fait Notre-Dame-de-Paris... franchement très bon !
L'équipe d'animation est très bonne aussi. Ils sont très gentils et viennent manger avec nous au buffet. Les serveurs aussi sont très gentils. Les serveuses nous embrassent quand ils nous rencontrent.... très chaleureux.
Je vous conseille d'apporter un cadran avec vous. Nous avons demandé un wake up call pour notre départ à minuit et nous n'avons pas reçu l'appel. Nous avons presque manqué l'autobus qui nous ramenait à l'aéroport.
En résumé, notre séjour a été très agréable mais la bouffe était ordinaire.
Je vous recommande l'hôtel Tuxpan surtout si vous payez un bon prix comme nous pour un dernière minute (699$)
Si vous avez des questions... n'hésitez pas...
À bientôt
Martine
J'arrive ce matin de l'hôtel Club Tuxpan de Varadero.
Nous avons fait un très beau voyage. Tout d'abord, avant de partir j'avais demandé une chambre au 4ième étage avec vue sur la mer.... ce que nous avons eu. le numéro de la chambre était la 422. La chambre n'est pas super grande et le lit semble très dur à première vue mais il est finalement assez confortable. Le coffre-fort est gratuit et il y a également un petit frigidaire. Nous avions une grande porte-patio et un assez grand balcon. La salle de bain est propre et nous avions un bain confortable. L'eau chaude n'a pas manqué.
L'accueil est très bien sauf que nous devons laissé les passeports à notre arrivée pour qu'ils puissent faire le check in. Nos passeports étaient disponibles le soir même.
Pour ce qui est du buffet, la nourriture était assez bonne mais pas beaucoup variée. Ceux qui aiment le poisson seront choyés mais les autres.... Partout sur le site, on peut manger des frites mais ils sont toujours froides. On peut se faire une bonne salade à chaque repas. On peut avoir des omelettes à chaque matin et le yogourt est très bon.
Il y a deux restos à la carte.... celui de la cuisine cubaine ou on y sert des brochettes (poulet, porc ou boeuf)... pas beaucoup de choix. L'autre est de cuisine internationale ou on y sert de très bons repas... nous y sommes allés 3 fois. La nourriture est chaude et bonne. Je vous conseille l'agneau. Pour ce qui est des légumes, c'est presque toujours de la macédoine en conserve (pas fort).
La piscine est très grande avec un bar. Pas beaucoup de baigneurs dans la piscine cette semaine.
La plage est très belle. Des chaises en masse.. jamais besoin de les réserver (faut dire que l'hôtel n'était pas pleine la semaine dernière). Il y a des vendeux de cossins mais ils ne sont jamais achalants.... Ils passent, ils arrêtent et ceux qui veulent acheter se dirigent vers eux. Très difficile de barguiner. La mer était assez agitée donc les embarcations sont sorties seulement une journée. On peut faire un tour de 30 minutes de catamaran gratuitement...il y a des kayaks et des pédalos disponibles gratuitement également. On peut jouer au volley-ball sur la plage. Il y a beaucoup de palapas.
Nous n'avons pas fait d'excursion mais nous sommes allés à varadero en taxi (environ 5 pesos convertibles pour y aller). On peut y magasiner et se promener sur la rue pour voir les maisons cubaines. On se sent en sécurité sur la rue... On peut acheter des cigares et du rhum pour pas cher.
Plusieurs personnes de l'hôtel sont sortis dans les clubs du coin parce que celui de l'hôtel a déjà été très populaire mais je crois qu'il est maintenant réservé qu'aux touristes de l'hôtel. Comme je n'y suis pas allée... j'ai pas beaucoup de détail sauf que je sais que ca coûte environ 15 pesos et tout est inclut.
Nous avons été voir le coucher de soleil à la Maison Dupont. C'est très joli. On peut prendre un drink sur la terrasse du 3ième étage avec musicien... C'est à voir... l'entrée est gratuite mais vous devez payer votre drink.
Il y a des spectacles toute la semaine sauf le dimanche. De très bons danseurs et danseuses nous font découvrir la musique cubaine. Un soir, ils ont fait Notre-Dame-de-Paris... franchement très bon !
L'équipe d'animation est très bonne aussi. Ils sont très gentils et viennent manger avec nous au buffet. Les serveurs aussi sont très gentils. Les serveuses nous embrassent quand ils nous rencontrent.... très chaleureux.
Je vous conseille d'apporter un cadran avec vous. Nous avons demandé un wake up call pour notre départ à minuit et nous n'avons pas reçu l'appel. Nous avons presque manqué l'autobus qui nous ramenait à l'aéroport.
En résumé, notre séjour a été très agréable mais la bouffe était ordinaire.
Je vous recommande l'hôtel Tuxpan surtout si vous payez un bon prix comme nous pour un dernière minute (699$)
Si vous avez des questions... n'hésitez pas...
À bientôt
Martine
Martine
Salut Martine99,
merci pour ton resume ca donne encore plus hate de partir.... dis-moi es-tu partie de Québec ou Mtl? est-ce que la-bas la maison Dupont c'est tres connu? est-ce qu'il y a des restos pres de l'hotel? est-ce qu'il y a un séchoir dans la salle de bain? si tu as des photos j'aimerais bien les voir si c'est possible? est-ce que les femmes de chambres préfère les cadeaux ou les sous? as-tu achete avec go travel direct? moi je voyage avec Zoom et je ne connais pas du tout est-ce que tu connais?
je pars dimanche prochain de Québec et j'ai tres hate!!!
j'attends de tes nouvelles Oceak
merci pour ton resume ca donne encore plus hate de partir.... dis-moi es-tu partie de Québec ou Mtl? est-ce que la-bas la maison Dupont c'est tres connu? est-ce qu'il y a des restos pres de l'hotel? est-ce qu'il y a un séchoir dans la salle de bain? si tu as des photos j'aimerais bien les voir si c'est possible? est-ce que les femmes de chambres préfère les cadeaux ou les sous? as-tu achete avec go travel direct? moi je voyage avec Zoom et je ne connais pas du tout est-ce que tu connais?
je pars dimanche prochain de Québec et j'ai tres hate!!!
j'attends de tes nouvelles Oceak
Je vais essayer de répondre à tes questions. Je suis partie de montréal avec go travel direct. c'était la deuxième fois que nous réservions avec eux. Zoom Airlines est une très bonne compagnie aérienne. souvent les repas qui sont servis sont chaud. Pour ce qui est de la Maison Dupont, c'est connu à varadero..... d'ailleurs si tu vas au Tuxpan, tu la vois de la plage. Pour ce qui est des restos, je ne sais pas vraiment, nous avons resté à l'hotel pour manger puisque c'est gratuit. Oui, il y a un séchoir dans la salle de bain. notre femme de ménage était super gentille. nous lui avons donné tous les produits de salle de bain qu'il nous restait à la fin de notre voyage et durant la semaine, nous lui avons donné des cadeaux du magasin
à 1 $ et aussi de l'argent.
je te souhaite autant de plaisir que nous avons eu dans notre voyage. si tu vois miladys comme serveuse au buffet, tu verras, elle est bien gentille.
bon voyage et amuse toi bien
martine
p.s. pour les photos, je vais te les envoyer un autre jour
je te souhaite autant de plaisir que nous avons eu dans notre voyage. si tu vois miladys comme serveuse au buffet, tu verras, elle est bien gentille.
bon voyage et amuse toi bien
martine
p.s. pour les photos, je vais te les envoyer un autre jour
Martine
Salut,
ont étaient probablement sur le meme vol, 4H30 AM, nous n'avons pas eu droit de dormir dans notre chambre dimanche soir, seulement prendre une douche rapide, j'étais au Playa De Oro, pis cet hotel fait dure crois moi, , , ,
Bye
Mario
ont étaient probablement sur le meme vol, 4H30 AM, nous n'avons pas eu droit de dormir dans notre chambre dimanche soir, seulement prendre une douche rapide, j'étais au Playa De Oro, pis cet hotel fait dure crois moi, , , ,
Bye
Mario
Ca ne donne rien d'avoir une montre, puisque l'heure change tout'l temps.
Bonjour oceak!!
Moi aussi je pars dimanche de québec, j'ai fait affaire avec go travel mais nous avons choisi le playa caleta... J'espère que c'est un bon choix également. C'est vraiment le fun, tu sais à quoi t'attendre maintenant. Je ne vais avoir des commentaires que le 28 janvier et j'espère qu'ils seront aussi bon que ceux du tuxpan. J'avais vraiment hésité entre le tuxpan et le playa caleta mais enfin il est trop tard.... En autant qu'il fasse beau, c'est ce que je me dis.. En passant moi aussi je viens de lévis, j'ai 25 ans alors si tu es dans les mêmes âges, peut-être qu'on se connait???
Et oui, encore 5 dodos et c'est long... J'ai vraiment hâte...
Bye Bye
Moi aussi je pars dimanche de québec, j'ai fait affaire avec go travel mais nous avons choisi le playa caleta... J'espère que c'est un bon choix également. C'est vraiment le fun, tu sais à quoi t'attendre maintenant. Je ne vais avoir des commentaires que le 28 janvier et j'espère qu'ils seront aussi bon que ceux du tuxpan. J'avais vraiment hésité entre le tuxpan et le playa caleta mais enfin il est trop tard.... En autant qu'il fasse beau, c'est ce que je me dis.. En passant moi aussi je viens de lévis, j'ai 25 ans alors si tu es dans les mêmes âges, peut-être qu'on se connait???
Et oui, encore 5 dodos et c'est long... J'ai vraiment hâte...
Bye Bye
Salut oceak,
Et oui, j'ai reçu le e-mail disant que le vol était retardé. J'espère tout simplement ne pas en recevoir un deuxième disant que ça va au lundi 😠... Je pars seule avec mon chum également. J'espère qu'on va se voir à l'aéroport si on se connait... Vous allez surement nous reconnaître, mon chum sera déjà en speedo à l'aéroport de québec. Il sera prêt!!! 😏 Je commence à être un peu dans le jus, je n'ai même pas commencé à faire mes valises encore et il ne reste que 4 dodos!!
Bonne soirée
Michou25
Et oui, j'ai reçu le e-mail disant que le vol était retardé. J'espère tout simplement ne pas en recevoir un deuxième disant que ça va au lundi 😠... Je pars seule avec mon chum également. J'espère qu'on va se voir à l'aéroport si on se connait... Vous allez surement nous reconnaître, mon chum sera déjà en speedo à l'aéroport de québec. Il sera prêt!!! 😏 Je commence à être un peu dans le jus, je n'ai même pas commencé à faire mes valises encore et il ne reste que 4 dodos!!
Bonne soirée
Michou25
Salut Michou25,
alors comme ca mon chum ne sera pas le seul en speedo!!!!!!! moi mes bagages sont presque prets mais comme j'ai deux enfants je dois tout preparer pour eux aussi car il reste ici avec mes parents!!!! moi je ne serais pas en maillot a l'aéroport je vais etre en jeans avec un chandail soit jaune ou orange avec un chandail a manche longue par dessus......
en passant j'ai lu hier sur ce site au sujet de go travel et tous les commentaires sont positifs..... maintenant il reste 3 dodos!!!!
a bientot Oceak
alors comme ca mon chum ne sera pas le seul en speedo!!!!!!! moi mes bagages sont presque prets mais comme j'ai deux enfants je dois tout preparer pour eux aussi car il reste ici avec mes parents!!!! moi je ne serais pas en maillot a l'aéroport je vais etre en jeans avec un chandail soit jaune ou orange avec un chandail a manche longue par dessus......
en passant j'ai lu hier sur ce site au sujet de go travel et tous les commentaires sont positifs..... maintenant il reste 3 dodos!!!!
a bientot Oceak
Salut !
SVP donnez des feed back a votre retour car je regardais pour cet hotel aussi et mon agent m'a dit "Les commentaires que j’ai de mes clients et de mes collegues sur cet hotel est passablement négatif. C’est un tres viel hotel, quelque peu négligé."
Disons que ca laisse un peu froid avant de prendre des billets ;-)
SVP donnez des feed back a votre retour car je regardais pour cet hotel aussi et mon agent m'a dit "Les commentaires que j’ai de mes clients et de mes collegues sur cet hotel est passablement négatif. C’est un tres viel hotel, quelque peu négligé."
Disons que ca laisse un peu froid avant de prendre des billets ;-)
je vais vous faire un resume a mon retour... pour ce qui est du prix moi j'ai achete il y a 3 semaines.... et j, ai paye 799$ la semaine d'apres il était a 850$ et tout de suite apres il est monte a 1050$ puis depuis quelques jours il est complet pour le 29 janvier alors je ne sais pas vraiment quoi vous dire mais je sais qu'il y a une semaine pour un départ le 26 février il etait a 1200$ alors a vous de prendre la chance......
🙂BOnjour MIchou
je pars pour Tuxpan le 19 février; j'ai très hâte que tu me donnes tes commentaires à ton retour
merci
Danielou😎
Danielou
Salut Martine !
Je reprend ta phrase ici :
« L'accueil est très bien sauf que nous devons laissé les passeports à notre arrivée pour qu'ils puissent faire le check in. Nos passeports étaient disponibles le soir même. »
Euh !? 😮 C'est bien la première fois que je lis une telle chose... car de laisser mon passeport à la réception.. pas question ! 😐 Celui-ci reste avec moi !!! Mais bizarre comme procédé me semble ????? 😮 Pourquoi faire une telle chose ???
Je trouve réellement TRÈS inacceptable d'y laisser mon passeport, quand surtout on mentionne de ne jamais laisser nos passeports... là, je suis surprise ! Je l'avoue !
Ce n'est pas la première fois que je vais à Cuba... et jamais, jamais, jamais on m'a fait une telle demande à la réception... ils ont une drôle de façon de procédé me semble ? 🤪 C'est assez pour changer d'endroit en ce qui me concerne !
Est-ce qu'il y en a d'autres à qui c'est arrivé ? 😮
Tourlou et MERCI énormément pour ton résumé... j'ai bien apprécié ! 🙂 Pirate
Je reprend ta phrase ici :
« L'accueil est très bien sauf que nous devons laissé les passeports à notre arrivée pour qu'ils puissent faire le check in. Nos passeports étaient disponibles le soir même. »
Euh !? 😮 C'est bien la première fois que je lis une telle chose... car de laisser mon passeport à la réception.. pas question ! 😐 Celui-ci reste avec moi !!! Mais bizarre comme procédé me semble ????? 😮 Pourquoi faire une telle chose ???
Je trouve réellement TRÈS inacceptable d'y laisser mon passeport, quand surtout on mentionne de ne jamais laisser nos passeports... là, je suis surprise ! Je l'avoue !
Ce n'est pas la première fois que je vais à Cuba... et jamais, jamais, jamais on m'a fait une telle demande à la réception... ils ont une drôle de façon de procédé me semble ? 🤪 C'est assez pour changer d'endroit en ce qui me concerne !
Est-ce qu'il y en a d'autres à qui c'est arrivé ? 😮
Tourlou et MERCI énormément pour ton résumé... j'ai bien apprécié ! 🙂 Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
Bonjour PirateRousse,
Ça m'est arrivé aussi qu'on garde mon passeport lors du check-in au Tainos en novembre dernier.
J'avoue que j'avais commencé par rouspéter...mais l'agente de voyage qui nous accompagnait nous a indiqué que la procédure était normale alors j'ai cédé et récupéré mon passeport le lendemain matin. On n'arrête pas de nous dire de ne jamais nous départir de notre passeport...et c'est au desk de l'hôtel qu'on nous demande de le faire!!! Selon ce que j'ai lu au bas de la réservation que j'ai fait il y a un mois pour mon prochain départ (je pars au Barlovento le 25 février), c'est un procédé en vigueur à Cuba depuis le 25 novembre 05 pour les arrivées tardives à l'hôtel.
Peut-être que certains ont vécu de mauvaises aventures avec cette pratique?? Si c'est le cas, j'aimerais le savoir avant mon prochain départ!!! J'arriverai encore une fois de nuit à l'hôtel!!😕
Ça m'est arrivé aussi qu'on garde mon passeport lors du check-in au Tainos en novembre dernier.
J'avoue que j'avais commencé par rouspéter...mais l'agente de voyage qui nous accompagnait nous a indiqué que la procédure était normale alors j'ai cédé et récupéré mon passeport le lendemain matin. On n'arrête pas de nous dire de ne jamais nous départir de notre passeport...et c'est au desk de l'hôtel qu'on nous demande de le faire!!! Selon ce que j'ai lu au bas de la réservation que j'ai fait il y a un mois pour mon prochain départ (je pars au Barlovento le 25 février), c'est un procédé en vigueur à Cuba depuis le 25 novembre 05 pour les arrivées tardives à l'hôtel.
Peut-être que certains ont vécu de mauvaises aventures avec cette pratique?? Si c'est le cas, j'aimerais le savoir avant mon prochain départ!!! J'arriverai encore une fois de nuit à l'hôtel!!😕
Eli
Merci de ta réponse Joyeli ! 🙂
Effectivement, je trouve ça bizarre quand même ! 🤪 Je n'aime réellement pas cette méthode pour ma part... ben de la misère avec ça ! 😐
Tu me diras si ton prochain voyage... ils refont la même chose ;) Nous... nous partons soit le 24 ou 25 mars prochain ! 🙂
Tourlou Pirate (qui habite dans le même coin que toi !! 😉)
Effectivement, je trouve ça bizarre quand même ! 🤪 Je n'aime réellement pas cette méthode pour ma part... ben de la misère avec ça ! 😐
Tu me diras si ton prochain voyage... ils refont la même chose ;) Nous... nous partons soit le 24 ou 25 mars prochain ! 🙂
Tourlou Pirate (qui habite dans le même coin que toi !! 😉)
Allo PirateRousse,
Où vas-tu en mars? Tu as piqué ma curiosité!!
C'est bien vrai que ce n'est pas rassurant de laisser le passeport, mais pour être franche, ne crois pas que les hôtels auraient avantage à se bâtir une réputation de voleurs d'identités...Ce serait assez mauvais pour le tourisme, merci!
Tu habites quel coin?? On se connaît peut-être? 😎
Où vas-tu en mars? Tu as piqué ma curiosité!!
C'est bien vrai que ce n'est pas rassurant de laisser le passeport, mais pour être franche, ne crois pas que les hôtels auraient avantage à se bâtir une réputation de voleurs d'identités...Ce serait assez mauvais pour le tourisme, merci!
Tu habites quel coin?? On se connaît peut-être? 😎
Eli
Salut Pirate Rousse,
Avant de partir, je savais qu'il y avait des possibilités qu'on nous demande notre passeport puisqu'une collègue de bureau l'avait vécu à Varadero au début janvier.
Je crois que si tu fais une photocopie de ton passeport, ca peut faire la job puisqu'ils doivent prendre les informations dessus seulement.
C'est vrai que je n'ai jamais entendu dire qu'il était arrivé quelque chose de négatif avec cette pratique mais je crois qu'avec une photocopie, c'est plus rassurant.
Je te souhaite un prochain bon voyage !!!
Martine
Avant de partir, je savais qu'il y avait des possibilités qu'on nous demande notre passeport puisqu'une collègue de bureau l'avait vécu à Varadero au début janvier.
Je crois que si tu fais une photocopie de ton passeport, ca peut faire la job puisqu'ils doivent prendre les informations dessus seulement.
C'est vrai que je n'ai jamais entendu dire qu'il était arrivé quelque chose de négatif avec cette pratique mais je crois qu'avec une photocopie, c'est plus rassurant.
Je te souhaite un prochain bon voyage !!!
Martine
Martine
Tu as bien raison en rapport que ça ne leur ferait pas bonne figure, mais combien de Cubain(e)s veulent partir de cet endroit et ce fou carrément à qui appartient le passeport !
Alors, le pourquoi que je n'ose réellement pas laisser mon passeport et je vais opter pour la photocopie que j'irais redemandé le lendemain 😉 Car un passeport, ça se trafique tu sais ! Pour l'avoir déjà observer à la télé par des experts à la matière !
En tout cas... j'ai toujours mes photocopies de mon baptistère, permis de conduire, carte d'assurance-maladie et passeport avec moi, au cas qu'un pépin subviendrait et pas trop envie d'aller au Consulat Canadien à la Havane au cas de la perte de mon passeport !
Pour ce qui est de savoir si nous nous connaissons ? Aucune idée... mais je travaille dans le publique ! Alors... sûrement !? 😏
J'ai fait 5 voyages à Cuba et JAMAIS on a demandé de garder mon passeport et ça serait un NON catégorique ! 😐 J'attendrais mon tour passe... je suis assez patiente pour ça... sinon... la photocopie de celui-ci et je vais m'empresser de demander au groupe de filles que nous serons... d'en faire également une photocopie au cas Zou ! 😉 Pour la destination à la fin de mars ? Aucune idée !!!!!????? 😮 Nos choix ! Varadero ? Holguin ? Santa Maria ? Cayo Coco ou Guillermo ? Punta Cana en R-D ? Riviera Maya au Mexique ? Nos choix sont vastes et on surveillent les prix !!
Tourlou Pirate
Alors, le pourquoi que je n'ose réellement pas laisser mon passeport et je vais opter pour la photocopie que j'irais redemandé le lendemain 😉 Car un passeport, ça se trafique tu sais ! Pour l'avoir déjà observer à la télé par des experts à la matière !
En tout cas... j'ai toujours mes photocopies de mon baptistère, permis de conduire, carte d'assurance-maladie et passeport avec moi, au cas qu'un pépin subviendrait et pas trop envie d'aller au Consulat Canadien à la Havane au cas de la perte de mon passeport !
Pour ce qui est de savoir si nous nous connaissons ? Aucune idée... mais je travaille dans le publique ! Alors... sûrement !? 😏
J'ai fait 5 voyages à Cuba et JAMAIS on a demandé de garder mon passeport et ça serait un NON catégorique ! 😐 J'attendrais mon tour passe... je suis assez patiente pour ça... sinon... la photocopie de celui-ci et je vais m'empresser de demander au groupe de filles que nous serons... d'en faire également une photocopie au cas Zou ! 😉 Pour la destination à la fin de mars ? Aucune idée !!!!!????? 😮 Nos choix ! Varadero ? Holguin ? Santa Maria ? Cayo Coco ou Guillermo ? Punta Cana en R-D ? Riviera Maya au Mexique ? Nos choix sont vastes et on surveillent les prix !!
Tourlou Pirate
Merci Martine du conseil... car c'est ce que je comptais faire de toute façon ! Car pour ma part, c'est catégorique que je ne laisserais pas mon passeport à la réception ! Navré ! Pour avoir connu des Cubains pas très honnêtes au niveau de la réception dans d'autres voyages !
Tourlou et merci ! Pirate
Tourlou et merci ! Pirate
j'ai acheté le forfait avec go travel direct mais je crois qu'il est un peu plus cher présentement.
la plage est très belle et très agréable... tu peux marcher jusqu'à temps que tu sois tannée...et tu reviens.. hihi
la mer est d'un bleu turquoise quand elle n'est pas agitée. quand j'y suis allée, il y a eu seulement une journée sans vagues mais sinon, c'est parfait... pas d'algues pas de coraux... la belle vie quoi !
je recommande cet hôtel.
bon voyage
la plage est très belle et très agréable... tu peux marcher jusqu'à temps que tu sois tannée...et tu reviens.. hihi
la mer est d'un bleu turquoise quand elle n'est pas agitée. quand j'y suis allée, il y a eu seulement une journée sans vagues mais sinon, c'est parfait... pas d'algues pas de coraux... la belle vie quoi !
je recommande cet hôtel.
bon voyage
Martine
Salut VASY!!
Je te répondrais bien, mais je n'étais pas à l'hotel tuxpan.. J'étais au playa caleta. Je suivais cette discussion car j'avais vraiment hésité entre ces deux hotels et je voulais avoir des commentaires avant d'acheter mon voyage mais finalement j'ai acheté avant de trouver des commentaires....
Peut-être l'an prochain je pourrai t'aider😉!!!
Bye bye et bon voyage...
michou25
Je te répondrais bien, mais je n'étais pas à l'hotel tuxpan.. J'étais au playa caleta. Je suivais cette discussion car j'avais vraiment hésité entre ces deux hotels et je voulais avoir des commentaires avant d'acheter mon voyage mais finalement j'ai acheté avant de trouver des commentaires....
Peut-être l'an prochain je pourrai t'aider😉!!!
Bye bye et bon voyage...
michou25
Salut!
Nous sommes 4 filles qui veulent partir pour le Tuxpan le 23 avril. J'ai deux question par rapport à ça, premièrement, pour ceux qui ont déja fréquenté l'hotel est-ce que vous nous le recommander pour 4 fifilles qui veulent faire la fête mais pas se retrouver au spring break de Miami? Deuxièmement, pour les expert de voyages, nous n'avons pas encore réservé et je me demandais combien de temps on devrait attendre, nous sommes présentement le 19 mars....
J'ai aussi quelques questions par rapport à l'hotel, est-ce que la boisson est inclue 24/24? L'eau est-elle gratuite?
D'après vos précédent commentaire l'hôtel me semble très bien, je suis certaine que nous allons avoir de belles vacances!
Merci beaucoup Caro
Nous sommes 4 filles qui veulent partir pour le Tuxpan le 23 avril. J'ai deux question par rapport à ça, premièrement, pour ceux qui ont déja fréquenté l'hotel est-ce que vous nous le recommander pour 4 fifilles qui veulent faire la fête mais pas se retrouver au spring break de Miami? Deuxièmement, pour les expert de voyages, nous n'avons pas encore réservé et je me demandais combien de temps on devrait attendre, nous sommes présentement le 19 mars....
J'ai aussi quelques questions par rapport à l'hotel, est-ce que la boisson est inclue 24/24? L'eau est-elle gratuite?
D'après vos précédent commentaire l'hôtel me semble très bien, je suis certaine que nous allons avoir de belles vacances!
Merci beaucoup Caro
Vivement le 23 avril 2006
Je quitte de Ottawa le 2 Fév pour le Tuxpan, nous sommes 2 couples de Gatineau, ont a lu beaucoup sur cette hotel et nous avont hate de nous y trouver. Nous quittons pour une semaine.
D'autres personnes du Québec a cette hotel ?
Question : Doit t'on ammener un transformateur pour les prises de courant (pour un fer a friser)
Merci Germain Gatineau 😏
D'autres personnes du Québec a cette hotel ?
Question : Doit t'on ammener un transformateur pour les prises de courant (pour un fer a friser)
Merci Germain Gatineau 😏
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci