Hôtels Pelicano ou Barcelo à Cayo Largo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour tout l'monde, je compte partir pour cette destination le 17 avril car pas cher de Québec, pour ceux et celles qui y sont allés, que me conseillez vous entre le Pelicano et le BArcelo, merci!
PI PierreAllo ·
je te conseille le Pelicano !!!

J'ai visité tous les hotels ... en 2006 et 2007 et voici mes choix personnels par priorité: 1) sol pelicano (bouffe pas mal correct pour Cuba 7.5/10, plage 10/10, animation 7/10, sports 5/10) Tres bon prix-qualité 2) Sol Cayo Largo (à coté mais très tranquille) 3) Barcelo (retiré des autres hotels, plage ok en bas petite falaise, bouffe ??, hotel central semble carré et architecture sovietique du temps mais bungalows autour (pres mer) semblent beaucoup mieux. 4) autres hotels .... je n'irais meme pas ... inférieurs et souvents roches dans la mer a cause que l'ouragan il y a 5 ans a passé par là ....
Pierre
BR Brocoli Regular ·
moi je suis allé l, an passé au barcelo, et je vais y retourner c«, est sur, pour tout, j'étais dans les bungalow et super beau propre, grand, la bouffe assez bonne, tu as le rancho directement sur la mer je suis allé 2 fois, le site super propre, le buffet beaucoup de choix et il est a air climatisé, quand il fait chaud très agréable, tu as le snack bar près de la piscine qui est bien, la mer étais super quand nous étions la, et nous aimions bien la plage car avec les rochers tu pouvais te sentir en privé nous avions toujours le même spot a droite en descendant, prêt des marches, je recommande cette hotel, cayo largo est une place pour ce reposé, et complètement a gauche de la plage a l'autre bout tu peux faire du nudiste, ils ne sont pas dérangeant ils reste dans leurs coin.
FI Fiberly ·
Bonjour ghandi,

Nous y sommes allé en Mai dernier moi et ma fille et avons tous deux adoré notre séjour au Sol.

La propreté, le service, la nourriture, l'ambiance enfin tout, il est certain que nous y retournerons en Mai.

Parmis tous les voyages que j'ai fait, ce sont les plus belles plages que j'ai eu la chance de visiter

nous somme allé à Holguin en Janvier et même si les plages étais belle, ça n'avais rien à voir avec les plages de Cayo Largo

l'autre coté que j'aime de Cayo Largo est la proximité de l'aéroport !!! quand tu peut prendre plus de temps à mettre les valises dans le taxi que te rendre à l'aéroport J'adore 😉

Voici un lien vers les photos que nous avons pris.

Bon visionnement.... http://fiberlys.spaces.live.com/photos/cns!5EA8EFC79A1E1BBA!1947/

Bon voyage............
GH Ghandi ·
Merci fiberly, j'ai été voir tes photos, WOW! la mer est vraiment belle. Qu'avez-vous penser de la bouffe à l'hôtel? 😊
PI PierreAllo ·
😄Bouffe tres bien pour Cuba ... Tous étaient bons mais pas rien de riche ou gastronomique. J'ai deja eu une experience à Varadero où je cherchais ce qui pouvait etre bon. Au Pélicano ce n'est pas le cas. Il est difficile de trouver quelque chose de decevant...... Si ca peut te donner une idée.

En plus du buffet normal ... Grosse piece de viande à tous les soirs: soit roast beef, dinde, porc ou poisson. Il y a un bar à Pates. Bar à dejeuner le matin. Section fruit fraichment coupés.

Le resto sur le bord de la plage ... est bien le midi... avec la vue sur la mer, le vin. la bouffe à ce resto est limité mais tres bien pour un repas du midi.

Le vin est ok mais pas plus; il vient d'Espagne. Mieux que le vin que j'ai eu en République cet été !

Enfin, le resto a la carte n'est pas extra, si c'est ta priorité; Bon decor/ambiance, service tres bien mais la bouffe qu'on y sert n'a rien à envier au buffet tant qu'à moi. Au moins on s'y fait servir mais rien pour y retourner dans la semaine. Mais ceci n'est pas important pour moi au Pelicano.

oups oublié ... le resto sur bord de la piscine... Ok; petits snacks comme frites, hamburgers, sandwich au poulet
Pierre
GH Ghandi ·
Merci Pierre, dans mes 3 voyages à Cuba, j'ai eu du meilleur au pire, je ne suis pas difficile mais ça prend un minimum.
LA Lapuce Globetrotter ·
Je te suggère d'aller sur Google et de taper Cayo Largo. Tu vas trouver un forum dédié uniquement à Cayo Largo. Je ne peux pas le nommer ici.

Pour ce qui est du Pelicano, ce qui fait la "force" de sa bouffe, c'est que c'est un hôtel très très populaire auprès des Italiens et que le chef est Italien.

Si tu fais la recherche, tu vas trouver plusieurs mais plusieurs centaines de discussions de même que des résumés. Justement l'autre jour, une personne demandait aux autres leurs préférences.

Je pense qu'il n'y en a pas. Tout le monde aime un hôtel pour une raison qui lui est personnelle.

D'ailleurs, plusieurs aiment, justement, les hôtels de plus bas de gamme.

Et puis, la plage, c'est un coup de dés! Elle part et elle vient selon un tas de facteurs.
MO Monna Regular ·
Bonjour Ghandi!

Je suis allée 3 fois a Cayo Largo car je suis tomber en amour avec cette île et si tu y va je suis sur qu'elle fera une autre victime 😛 Ma préférence est le Sol Cayo Largo pour l'espace, les chambres, la plage, la piscine, la bouffe, la tranquilité, le personnel et surtout pour Addiel au bar de la piscine hihihi...je blague...Le Sol Pélicano est très bien aussi j'ai aimée, comparable au Sol sauf plus petit et beaucoup d'italien, pas beaucoup d'espace autour de la piscine, les chambres ordinaires, le personnel super gentil aussi et ca bouge un peu plus coté animation. Voila!

Si tu a des questions ne te gène pas et bon voyage! 😉

Monna😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
FI Fiberly ·
En fait tout à fait parfait et pourtant je suis une personne avec un estomac un peu sensible aux fortes épices et tout à bien été de ce coté et ma fille ne mange aucun poissons et elle a toujours trouvé les repas à son goût.

Non vraiment rien de négatif sur cet hotel...

Que du bon 😎

Similar discussions

You might also like