Hôtels et plages à Cienfuegos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je cherche quelques infos pour un futur voyage. J'ai trouvé ce que je cherchais pour les visites de Cienfuegos mais j'avais une question concernant les plages. Sont elles en majorité privées, rattachées à des hotels ? comment sont celles en accès libre, comment s'y rendre ? Est ce que ca vaut le coup d'y aller ?

Merci!
LI Liniaz Veteran ·
il y a deux hôtels qui sont situés en zone des plages (+- 20 minutes de du centre), si tu loge dans le centre de cienfuego la plage se trouve a +- 20 minutes de voiture cienfuego est une baie avec un port pétrolier ce n'est vraiment pas recommander de te baigner dans la baie les eaux de la baie sont très polluée
LINIAZ
MA MarieOll Regular ·
tant pis pour la plage 🙂

merci pour le renseignement!
JY Jynni Veteran ·
La belle plage se trouve plutot à 1h d'autobus de l'aéroport à Trinidad. C'est une belle ville coloniale à visiter et il y a 3 hotels sur la plage sirué à 15 minutes de cette ville.

Je joint des photos:
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
MA MarieOll Regular ·
Merci, en fait je souhaitais savoir s'il y avait des plages où finir la journée (ou la débuter) après la visite de la ville (qui m'interesse plus que la plage) et comme je ne compte pas séjourner à l'hotel savoir si des plages sont en libre accès. Mais s'il faut prendre une voiture et qu'en plus ce n'est pas génial, comme le disait Liniaz, les plages seront pour une autre étape 🙂
DJ Dj1217 ·
Salut je suis allé à cienfuegos à l`hôtel Costasur la plage est plutôt privé, Mais 1.5 km de il y a la plage Ancon une tres belle plage publique Je peux vous montré des photo . j’ai bien aimé mon voyage les gens son tres chaleureux Trinidad une ville à visité si tu veux une place typique de cuba c’est la place
DJ Dj1217 ·
Allô Marie j’aimerai savoir si tu va à cienfuegos prochainement
MA MarieOll Regular ·
Salut,

non en fait je pense aller à l'Université de la Havane en fevrier et mars 2009 et je me renseigne sur les villes que je pourrais allé visiter le week end. Et Cienfuegos est sur ma liste :)
DJ Dj1217 ·
Merci tes bien gentil
VI Viajecuba Globetrotter ·
je sais que les agents de voyage canadiens, pas très forts en géographie, appellent une ville du nom de l'aéroport qui la dessert.... et Trinidad devient donc Cienfuegos.... idem pour Holguin, la ville ou personne ne va....

eh bien non, ce sont deux villes tout à fait différentes

Cienfuegos une vraie ville industrielle cubaine avec de vrais cubains, ne comportant aucun resort sur place (un petit à 20 km +) située à 80 km environ de....

Trinidad, une superbe ville au patrimoine classé, avec de nombreux resorts sur la plage a 15 km de la ville, dont celui que tu cites

est ce que tu dis ; je suis allé à Paris, j'ai passé deux jours à Disneyland Paris....

eh bien à Cuba c'est pareil : on va à Cienfuegos ou à Trinidad même si on utilise l'aéroport de Cienfuegos pour y aller ....
MI Miningou Regular ·
Je vais pour bientôt à Cienfuegos pour la 2eme.

Pour la plage, elle est publique, jolie, tranquille et c'est environ 10 minutes de la ville donc tu peux débourser 10$ pour un taxi (aller-retour) j'ai pas remarqué qu'il y avait de la pollution. Pour l'hébergement, j'y vais en casa particular, ce qui est très bien pour nous. La ville est belle et calme à comparer à la Havane ou Santiago
DJ Dj1217 ·
Meric

Similar discussions

You might also like