Location d'auto à Varadero et taxi pour aller à l'extérieur de Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Mon ami et moi allons à varadero fin octobre, nous voulons louer une voiture. Alors voilà mes questions : Il y a un bureau de location à mon hôtel est-ce plus sécuritaire ? plus dispendieux ? Conduire de vardero à cardenas la route est facile ? quelqu'un l'a déjà fait ? C'est combien de temps ?

On nous avait aussi renseigner en ce qui concerne les taxi. Ils nous ont dit que le taxi à Varadero nous embarque mais lorsque nous sommes sorti de la zone touristique pour revenir à notre hôtel les chauffeur de taxi ne nous embarquaient plus...puis qu'il avait possibilité de donner un très bon pourboire au chauffeur pour qu'il revienne nous chercher...

Quelqu'un a eu ce genre d'expérience ? Nous aimerions être éclairer svp !!! merci beaucoup de nous partager vos infos et vos expériences !! 🙂
CU Cubajojo Regular ·
bonjour, je n'ai pas loué de voiture à Varadero mais par contre, j'ai souvent pris le taxi et l'autobus. Pour aller de Varadero à Cardenas, il faut compter environ 15 min. Moi la premiere fois, j'ai pris un taxi, je me suis entendu sur un prix pour qu'il vienne avec moi à Cardenas et qu'il m'y attende pour 2 heures. Il m'a ramener ensuite à Varadero et là seulement je l'ai payer. Pas avant. Si vous decidez d, aller à Matanzas par contre, tu peux prendre l'autobus Viazul. Très facile et sécuritaire. bonne vacances!!!!!
ME Melocoton1 Regular ·
Bonjour ge2010,

Je fait sensiblement les mêmes démarches que toi pour la location d'une voiture à Varadero pour la fin septembre. J'ai d'ailleurs passée une dizaine d'heures depuis le début du weekend sur internet et d'autres à forum à me renseigner. En conclusion, je crois que tu devrais peut-être vérifier avec ton agence de voyage d'ici. Il se pourrait qu'ils aient de meilleurs prix que ce que tu trouveras sur le net ou sur place. Selon les dires de plusieurs, la disponibilité des voitures n'est pas toujours évidente à Varadero, dépendamment des périodes.

Je magasine pour un 7 à 9 jours et les prix varient entre $371 US et 600 CND toujours pour la même voiture et ce, sans assurances (10-15 CUC/ jour), sans supplément pour deuxième conducteur (3-5 CUC/jour) et sans le dépôt de garantie sur carte de crédit (150-250 CUC). À noter que les frais d'assurances, de conducteur extra et de dépôt de garantie sont toujours payables sur place. J'ai loué en avril dernier à partir du bureau de location de l'hôtel où j'étais et pour une petite voiture écomomique tu dois facilement compter entre 75 et 100 CUC tout inclus pour 24 heures.

Pour ce qui est de conduire entre Varadero et Cardenas, ce n'est pas la distance qui compte, c'est à peine 30-40 minutes...mais plutôt les nombreux obstacles que tu y rencontreras! Multiples charrettes qui croisent la route sans signaler, bicyclettes à trois passagers, souvent une maman et un enfant à califourchon, les boeufs, vaches et tout le reste du bétail. De jour, ça va, mais dès que la brunante arrive, il faut une prudence extrême. La majorité des véhicules ont un phare de brulé quand ce n'est pas les deux...les bicyclettes n'ont aucuns réflecteurs, les volailles de toutes sortes croisent la route. Alors, ce n'est pas du tout pour vous décourager, mais il faut être extrèmement prudents.

En fait, il est plus facile de conduire à la Havane qu'à Cardenas. Il y a même un "running gag" local chez les Cubains de la région qui dit que conduire à Cardenas c'est à ses risques et périls!

Je ne peux pas vous répondre pour ce qui est des taxis entre Varadero et Cardenas, je ne l'ai jamais fait.
Sylvie
BC Bcbg Regular ·
Hé, Hé, Hé.... vous lisez pas les journaux......

Si tu as un accident, même si tu es assurer et qu'il y a un blesser, tu devras rester là-bas aussi longtemps que la responsabilité n'est pas éclaircit, entre 3 mois a un an et et et ceci a vos frais l'hébergement, nourriture etc etc.

Si tu loues une voiture avec chauffeur Cubain, lors de l'accident il dira que c'est vous qui conduissiez..... HEIN !!

Comme écrivait Melocoton: les nombreux obstacles que tu y rencontreras! Multiples charrettes qui croisent la route sans signaler, bicyclettes à trois passagers, souvent une maman et un enfant à califourchon, les boeufs, vaches et tout le reste du bétail. De jour, ça va, mais dès que la brunante arrive, il faut une prudence extrême.

Donc, prend un taxi et négocie le prix de tes déplacements et oû l'autobus(Wawa)

A+
CU Cubajojo Regular ·
cé la raison pour laquelle je prends un taxi...tout bien considé cela reviens aussi moin cher!!! et après avoir pris l'expérience d'aller à Cardenas, je prenais ensuite la wawa, soit celle des cubains pour aller à Cardenas ou même la Viazul pour aller plus loin. Je sais que plusieurs diront qu'il ne faut pas généraliser (plusieurs touristes louent des voitures et y'en arrive pas tant que ça!) mais en même temps, le systême de justice est assez dur là bas, alors je prends pas la chance que mon voyage ce termine en cauchemar. Et croyez moi, si vous pouvez trouver un taxi et négocier avec, peut-être même trouverez vous un ami agréable qui ce fera plaisir de passer la journée avec vous!!!! Les cubains sont tellement sympa.
GE Ge2010 ·
bien merci beaucoup tout le monde !!

D'accord nous prendrons probablement pas de chance et nous allons prendre un taxi !!! Alors nous voudrions rendre visite à des amis à Cardenas pour la journée....combien approximativement pensez-vous que l'on pourrait donner de pourboire à notre chauffeur pour que cela soit généreux mais quand même raisonnable pour une journée ? C'est une première pour nous ! merci beaucoup !!! 🙂
AN Andrecarrier ·
tres belle route entre varadero cardenas cela prends 10 minutes en auto 12k par contre beaucoup de traffic a cardenas de toutes sortes. Je te conseille de louer un taxi c'est plus sécuritaire
andre
CU Cubajojo Regular ·
je seconde ce que tu dis, ce n'est pas necessairement la distance entre Varadero et Cardenas qui compte (pas très loin, pas plus que 15 min.), mais une fois là bas il faut aussi savoir ou l'on va, savoir aussi que Cardenas est surnommé "la ville charette" les rues sont étroites alors....entre les gens, les charettes, les voitures, les bicyclettes.....allouette......et le stationnement!!! et ce retrouver dans le dédales de rues...... moi je persiste à dire que pour une première, prends un taxi........ rien de t'empêche si tu veux y retourner par la suite de prendre un scooter aussi......
ME Melocoton1 Regular ·
En effet, comme le dis si bien Cubajojo, Cardenas est surnommée la ville charette...CHARETTESSSS!

Et j'appuie ses dires, peut-être il est plus sage de le faire en taxi à sa première visite. Si, toutefois, vous décidez de conduire, soyez extrèmement prudents la brunante venue!

De très belles vacances!
Sylvie

Similar discussions

You might also like