Location de mobylettes au Sol Sirenas Cora à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
😇 Bonjour,

Je pars pour le Sol Sirenas Coral à Varadéro le 31 janvier et j'aimerais savoir combien il en coûte pour louer une mobylette. Aussi si les tarifs sont à l'heure où à la journée. Doit-on détenir un permis de conduire avec une classe spéciale ?

Merci.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
RO Roxyerika Regular ·
Allo,

pour la location de scooter rend toi au centre-ville ils sont moins cher que la location devant les hôtels et oui tu peut louer à l`heure ou à la journée et pas besoin de classe spéciale seulement ton numéro de passeport. N`oublie pas de bien la vérifier avant le départ car quand tu reviens ils pourraient te charger des dommages, donc si tu vois quelques choses de briser ou une égratignure fais là inscrire sur le contrat.Les prix environ 8-9$ us /heure et 23-25$/jour.

Guylaine
AE Aevus ·
La location peut aller jusqu`a 30$ par jour et c`est probablement le moyen le plus économique à cuba pour se promener:

petits conseils:

1) C`est vrai: vérifie bien la condition du scooter et reste sur tes gardes, quoique les cubains sont en général très honnêtes et que la paranoïa est inutile. Il vaut tout de même mieux prévenir que guérir 😉

2) Il est important de bien surveiller ton scooter lors de tes déplacement en ville OU de le faire surveiller par quelqu`un a qui tu auras donné 1 dollar ou 2.

3) Si tu visite la ville de cardenas en scooter, n`y va pas la nuit. Je l`ai fais avec un copain et c`est une très mauvaise idée; il y a des jeunes gang de cubains qui squatte la nuit et qui aiment bien les touristes en scooter... 😕

4) L`autonomie d`un scooter en essence est limité. Assure toi d`avoir assez d`essence si tu sors de Varadero car c`est pas particulièrement évident de trouver du gaz en dehors de Varadero, surtout si ton espagnol est limité.

5) Il n`y a pas de casque à Cuba. Et en ammener un dans tes bagages, c`est faisable, mais peut-être un peu volumineux dans les valises 😉

6) Il y a des trous dans les routes. Les roues sont petites. Et une balade en dessous de la pluie, pas de casque, au grand vent, c`est désagréable et dangereux.

7) Ch`pense à ca: Prends donc un taxi. 😛
CU Cubajo Veteran ·
Merci aevus,

Mais que veut-tu dire par être limité par l'essence ?

As-tu une idée du kilométrage que l'on peut faire lorsque le réservoir est plein ?

Merci.

Cubajo
AE Aevus ·
si ma mémoire est bonne, je crois que c`est environ 100km, mais ca varie selon les modèles. C`est que souvent dans un "aller" il y a un "retour", ce qui cause des problèmes parfois...🤪

Si tu restes dans Varadero, il n`y a aucun problème. C`est de sortir de la ville ( où le péage est situé ) qui PEUT devenir problématique ( pluie, manque d`essence, individu qui s`invite sur le banc arrière, etc..)

MAIS: c`est absolument trippant de rouler cheveux au vent dans l`humidité de cette île avec sa douce fiancée qui s`accroche a toi comme un preux chevalier sur son cheval blanc combattant les vilains conquistadors ! 😎 ( ok, je dérape un peu là... c`est juste une ride de scooter... hehehe 😛 )

Pardonnez mon emportement. Je suis en sérieux manque d`un voyage à Cuba. L`envie me perturbe. 😕

haha. bon voyage !
CU Cubajo Veteran ·
😉Alors derière mon beau chevalier, cheveux au vent dans l'air humide, j'aurai une pensée pour vous.

Cubajo

Similar discussions

You might also like