Loisirs à Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour à tous,

Je pars dans 2 semaines à cuba et notamment à cayo coco. Je voudrais connaître les loisirs possibles à cet endroit. Peut on faire du parachute ascentionnel dans les environs? Y'a t'il du quad ou autre? Quels sont les excursions possibles de cet endroit en mer ou sur terre. Merci de vos réponses
guertoune
VI Viajecuba Globetrotter ·
Après ta visite à la Havane tu auras un autre type de tourisme à Cayo Coco ; c'est un resort en todo includido, fermé à la population, isolé au bout d'une longue route sur la mer, interdite aux cubains par un poste de police. La clientéle de ces superbes hotels, ainsi que sur le Cayo voisin, Guillermo, est majoritairement canadienne, car l'aéroport, inclus dans l'ile, est relié directement au Canada (exclusivement ??)

A part les hotels, differents les uns des autres et accessibles par un systeme de bracelets... pas grand chose à faire, la ville la plus proche est a plus de 60 kms via le pedraplen à péage. Les locations de tous styles n'y sont pas donnés, la clientèle etant captive....

Un endroit sympa pour se reposer ou faire la fête ce qui fait aussi du bien de temps à autre.

après la vie tumultueuse de la Havane !!

comment vas-tu de l'un à l'autre ?
MA Maya2627 Veteran ·
Sachez que lorsque j'ai logé au Sol Cayo Guillermo en août dernier, sur 480 touristes séjournant à l'hôtel, seulement 12 étaient canadiens dont 9 québécois... Les autres étaient majoritairement britanniques...

Donc, il est très faux de dire que l'aéroport est exclusif aux canadiens...

Par contre, je suis certaine que de janvier à mars, la clientèle change et devient majoritairement canadienne. Est-ce si négatif que de visiter un lieu ou la clientèle est majoritairement canadienne???
VI Viajecuba Globetrotter ·
c'est toujours un plaisir de rencontrer des canadiens, ceci étant dans les mois en question -le printemps - a chaque fois que notre famille et nous avons visité - rapidement - un hotel à Cuba dans les zones touristiques "resorts" nous étions les seuls français, à Cayo Coco (au Melia par ex) nous étions totalement entourés de nos cousins d'Amerique du Nord.

par expérience ce n'est pas obligatoirement ce que recherche un jeune couple de français qui va circuler dans l'ile de gauche à droite (ils passent également par La Havane) je dirais plus la plus grande partie des touristes d' Europe évitent ce genre d'endroit pour ce type de raisons.

Les francais vont peu en inclusive à Cuba en été, la destination à la mode c'est plutot la Rep Dom, sans compter que nous avons également la Martinique et la Guadeloupe, partie intégrante de la France.

cela n'enlève rien à votre choix, les amis, et a votre droit de passer vos vacances dans vos superbes hotels inclusive, fermés à la population ou le rhum et le fun sont la règle.

Bonnes vacances en 2007 à Cuba aux Quebecois donc !
DO DocteurYvano Regular ·
Bonjour Guertoune ! J'ai quelques suggestions pour vous: 1. Visiter les plages du SOL et du MÉLIA de Cayo Guillermo ( 45 minutes par la navette qui dessert les hôtels.) Et de là, prendre le taxi pour playa PILAR ( 20 minutes et 5 cuc. Ne payer qu'au retour ) 2. Visiter MORON, CIEGO DE AVILA, TRINIDAD . 3. LA HAVANE est aussi possible, en avion français ATR . Aller -retour dans la journée. Tout est une question de budget!

Bon voyage et bonne année 2007 !

(Quant à moi, je pars le 12 janvier pour Cayo Largo . Je suis d'origine bretonne .)

Similar discussions

You might also like