Louer un scooter à l'hôtel Occidental Grand Playa Turquesa à l'âge de 15 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour!

J'ai 15 ans et j'irai avec ma mère à Holguin(Guradalavaca) au mois d'avril. Nous logerons à l'hôtel Occidental Grand PLaya Turquesa.

Je me demandais s'il m'était possible de louer des mobilettes (scooters) pour la journée malgré mon âge? Sois à l'hôtel, à Guardalavaca où à Holguin ?

Merci!🙂
Be the change you want to see in the world.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Pour une jeune fille de ton âge, je suis surprise que tu ne sois pas encore au lit! 😄

Moi, je n'en louerais pas. Trop dangereux. Il y a souvent des accidents et n'oubliez pas que vous êtes responsables de ces accidents....

Concernant Holguin, n'oubliez pas également que vous êtes, à une bonne heure de route de cette grosse ville. Alors, vous devrez vous déplacer, je ne sais pas de quelle façon et, rendues sur place, trouver une agence de location.

Holguin n'est pas Guardalavaca! Qui oserait faire du scooter dans une aussi grosse ville? Pas moi, en tout cas!

À ta place (à votre place, car j'ai de gros doutes que ce soit la maman qui écrit les messages, et non pas la fille! 😉 ), je louerais des bicyclettes. Beaucoup plus sécuritaire.
LA Lapuce Globetrotter ·
En faisant une recherche, j'ai trouvé que Holguin était une ville de 230, 000 habitants, la 3e plus grande ville du pays!

Alors, je n'imagine pas du tout une jeune fille de 15 ans en scooter là-bas!!!!! 😐
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour!

J'ai 15 ans et j'irai avec ma mère à Holguin(Guradalavaca) au mois d'avril. Nous logerons à l'hôtel Occidental Grand PLaya Turquesa.

Je me demandais s'il m'était possible de louer des mobilettes (scooters) pour la journée malgré mon âge? Sois à l'hôtel, à Guardalavaca où à Holguin ?

Merci!🙂

Tu ne pourras pas louer ou conduire de scooter à Cuba car il te faut un permis de conduire valide, ce que tu n'as pas à 15 ans. Et je te déconseille de le conduire malgré tout, car si tu te fais arrêter ou si tu as un accident, les conséquences pourraient ne pas être agréables...
GI Gigi1234 Globetrotter ·
En faisant une recherche, j'ai trouvé que Holguin était une ville de 230, 000 habitants, la 3e plus grande ville du pays!

Alors, je n'imagine pas du tout une jeune fille de 15 ans en scooter là-bas!!!!! 😐

Je vais faire ma chauvine!!!😛 Holguin est la 4e plus grande ville de Cuba, après Havana, Santiago et Camaguey, dans l'ordre. Camaguey compte 325 000 habitants.

Et bien sûr, cela n'inclu pas Miami, qui compte 700 000 ressortissants Cubains selon les chiffres officiels, probablement plus selon les chiffres non officiels!!!😏
LA Lapuce Globetrotter ·

Je vais faire ma chauvine!!!😛 Holguin est la 4e plus grande ville de Cuba, après Havana, Santiago et Camaguey, dans l'ordre. Camaguey compte 325 000 habitants.

Et bien sûr, cela n'inclu pas Miami, qui compte 700 000 ressortissants Cubains selon les chiffres officiels, probablement plus selon les chiffres non officiels!!!😏

Je n'ai aucun problème avec ces chiffres! 😉

Ce que je voulais démontrer à la dame, c'est que Holguin, est une très grosse ville. Et celle-ci, n'est pas collée sur Guardalavaca.

Et encore moins, louer un scooter là-bas!

Merci pour les précisions.
VO Voyageph2010 Regular ·
Merci pour vos réponses...

mais je tiens à préciser que ce n'est pas ma mère qui écrit mes messages mais bien moi, adolescente de 15 ans. J'ai créé ce compte sur VoyageForum pour un projet scolaire avec des amies... je ne vois pas pourquoi ma mère écrirait des messages à ma place😄 J'ai simplement un bon français😛

Sur ce, je n'avais pas pensé aux bicyclettes.. Nous n'utiliserons pas de scooter étant donné les risques qui s'y rapportent...
Be the change you want to see in the world.
LA Laurendeaufr Veteran ·
Je crois que ça prend un permis de conduire pour louer des mobylettes...et tu sais que les cubains ne conduisent pas prudemment..je sais qu'à ton âge, on est téméraire, mais sois prudent et bon voyage...de beaux moments à partager avec ta mère!!!!

Similar discussions

You might also like