Meilleur hôtel à Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour! J'aimerais avoir vos opinions sur Holguin. Nous pensons peut-être y aller toute la famille cet été. J'ai des enfants (9 et 6 ans). J'aimerais bien avoir vos commentaires. Moi ce que je recherche est une superbe plage. Je voyage beaucoup, je suis allée 2 fois à Varadero, 3 fois à Cayo Coco, 1 fois à Cayo guillermo, 1 fois à Cayo Largo....j'aime beaucoup Cuba comme vous pouvez le constater... Les plages sont sublimes!!! Bon, j'aimerais savoir quel hôtel choisir à Holguin...J'ai entendu parler du Grand playa Turquesa, Playa costa verde, et bien d'autres...Mais je ne sais pas vraiment quel choisir!!!! Je recherche un hôtel avec de l'animation pour adulte et pour enfants. On part 2 semaines alors je ne veux pas m'ennuyer....La propreté est importante pour moi. Je ne recherche pas nécessairement un 5 étoiles, mais je n'aimerais pas me retrouver dans un endroit super sale!!! La plage est la chose la plus importante pour moi. J'aime une mer calme pas trop de vagues, sable blanc eau turquoise. Pour ce qui est de la nourriture c'est moin important pour moi, on trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent!!!! Bon voilà ....j'espère que vous aller m'éclairer un peu! Merci beaucoup j'attend de vos nouvelles!!!
Nathalie
AM Amorin Regular ·
Bonsoir Britanie!🙂

Je crois que le Playa Pesquero, s'il est dans vos moyens, semble être l'hôtel dont les commentaires sont les meilleurs pour cette destination.

Par contre, le Playa Costa Verde est très tentant : le Blau récolte aussi de bons commentaires. Vous pouvez faire de l'apnée sur la plage (c'est en fait la même plage) sur ces 3 sites.

Si vous avez la chance d'aller sur le forum de VAR, vous y trouverez sûrement des réponses intéressantes.

De mon expérience, je ne vous suggère pas du tout le Sol Luna Y Mares : aucune animation, rien de spécial pour les enfants (mini-pateaugeoire)...

Au plaisir!

Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
RA Rafter Regular ·
je secondes Amorin pour le Playa Pesquero, parfais pour les enfants, le seul petit hic c'est que pour les adultes il y a seulement un peu d'animation, pour le reste tres bien Rafter
BE Bernie ·
En fév., nous étions au playa turquesa et nous avons bien aimé, MAIS si la plage est importante pour vous, je vous suggere de réserver ailleurs car la plage est petite et l'entrée à l'eau n'est pas belle à cause des algues et roches
DE Denisbbb Regular ·
Pour moi la meilleur place avec des enfants est le playa costa verde pour avoir passé une semaine a cette hotel en février, et c'est la que nous retournerons l'hiver prochain, salut et bonne vacance. nous avons adoré cette endroit.
BR Britanie Regular ·
🙂 Je te remercie beaucoup Denis! C'est gentil.
Nathalie
VI Viajecuba Globetrotter ·
la province de Holguin se compose -entre autres - d'une GRANDE ville, Holguin, avec de vrais cubains et d'un resort, Guardalavaca, une sorte de Disneyland en inclusive fermé, peu peuplé de cubains et réservé pour les touristes : leurs buffets bénéficient de la quasi -totalité de la viande disponible pour la population de la province, hopitaux inclus, voila pour le coté "choc" !!

en parlant de Holguin vous voulez parler sans doute du second ; pour la ville, l'hotel c'est le Pernik... mais peu de chances que vous le visitiez un jour, c'est pas triste !! Allemagne de l' Est 1980...

je reste toujours surpris de voir les gens appeller du nom de la ville, assez distante, un resort qui ne porte pas le même nom ; c'est comme si on disait ; je suis allé à Paris, d'ailleurs j'ai séjourné à Disneyland Paris...
BR Britanie Regular ·
😉 Bon...Pouvez-vous de donner des suggestions d'hôtels....Que pensez-vous de Playa costa verde?
Nathalie
VI Viajecuba Globetrotter ·
désolé, nous connaissons la ville de Holguin, capitale de la région mais pas le resort...

bonnes vacances !
NI NicoleC Veteran ·
Viajecuba,

si les Québécois parlent de Holguin quand ils vont à Guardalavaca, c'est qu'ici, dans les revues des TO et sur les sites internet des agences de voyages québécoises, on classe les hôtels en fonction de l'aéroport où l'on arrive généralement. Les gens qui n'y sont jamais allés ne peuvent savoir que les hôtels tout inclus sont en réalité à Guardalavaca.

Maintenant tu pourras dire que tu as appris quelquechose aujourd'hui!!!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
PA Patou4 Regular ·
Voici un site pour le Paya costa Verde http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g285732-d265931-Reviews-Hotel_Playa_Costa_Verde-Holguin_Cuba.html

Moi je vais au Playa Pesquero
Patoü
ME Melharbour ·
j'arrive du playa pesquero et je peux te dire que des enfants il y en a en masse, ils font se faire des amis, il y a meme un spectacle de shrek si cé comme ca que ca s'écris et la plage est tres belle avec beaucoup d'arbres, la place pour les enfants semblait bien mais je n'y suis pas été avec des enfants alors je sais pas....mais il y en a beaucoup....
mél...ainsi va la vie qui va....
GU Guylou1664 Veteran ·
Salut Bravo pour ta réplique.
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Comme tu as bien décris mon voyage en 1994 à Holguin. J'ai appris rendu à mon hôtel, qui était dans le temps le Villa Turey (club Amigo aujourd'hui), que le village se nomme en fait GuardalavaCa. On en apprend a tous les jours. Merveilleuse plage publique en passant.

France 😎
CA Carochris ·
Bonjour, Nous nous sommes allés au Club amigo atlantico pour des gens plus agés c'est bien mais pour les jeunes oublier ça aucune musique sauf à la piscine principale et pour les enfants encore moins. La bouffe est pas fameuse et la moyenne d'âge est de 60 ans . Si tu y vas prend les villas car les autes sections c'est dégeullase (humidité, senteur) les bungalows aucune idées. le casse croute est très bon ont a mangé la toute la semaine. les restos à la carte très bien mais les buffet pas fameux. Sauf que le prix est bon ont a bu et on c'est fait des amis alors au lieu de manger on fêter n'amener pas vos enfants.
MO Montoya29 Regular ·
salut:je suis une cubaine qui reside actuelmen en france mais qui habité à holguin, je peut vous dire que en guardalavaca il y a aussi des bon hotels, "Las brisas", "Le atlantico" il y a beaucoup de choix, bon chance
Une cubaine qui habite en France
BE Belletoile Regular ·
Bonjour Britanie,

Je te conseil fortement le Playa Pesquero, il y a sur place une garderie et une multitude d'activités !!! c'est fou !! C'est garantie que vous allez avoir du plaisir làbas. Les cubains sont très accueillants et ils s'amusent avec les enfants. Il y a de l'animation toute la journée. Du fun à coup sur autant pour les enfants que pour les parents. 😉 Je ne sais pas s'il est toujours là, sûrement, mais il y avait même un spot à crème glacée. Pour les activités il y a du pédalo, plongée en apnée, catamaran, volley ball, tennis, billard, ping-pong, tir à l'arc, tir à carabine, damier, échiquier, salle d'exercise, 4 bain tourbillons chaud et 1 froid à la grande piscine, super grande piscine avec bar, belle plage, piscine sportive ( pour activité genre water-polo ), le site est très très propre et il y a 7 restaurants à la carte et 2 buffets possibilités de réserver 5 souper à la carte par semaine. Je suis sur que j'en oublie il y a tellement de choses à faire làbas. 😎 Ah oui, il y a un médecin sur place, très pratique. De plus, il y a des spectacles tous les soirs, avec le lobby bar piano, et une discothèque avec animation. Ce qui est interessant c'est que le site est fait de pleins de petites villas, alors on ne se fait pas déranger par la discothèque et la musique, si l'on veut se reposer. Les chambres sont belles et grandes et le service impeccable.🙂 Je vous souhaites le plus beaux des voyages !!! Voici mon résumé du Playa Pesquero 😉 http://voyageforum.com/voyage/cuba_mon_resume_playa_pesquero_D134057/

Pour quelques photos http://webstar.softvoyage.com/hotels/TMRfr/cuba/holguin/pesquero.html#
Il faut vivre pleinement Il faut vivre librement Il faut savourer chaque instant et s'épanouir indéfiniment §åñg®ïå...............€†øïl€ Ѐ m€®........belletoile
BR Britanie Regular ·
🙂 Je te remerci beaucoup pour tes infos !!!! C'Est certain que je vais aller là!!! Merci encore c'est très gentil
Nathalie
BE Belletoile Regular ·
Ça m'a fait plaisir Britanie !!! Je vous souhaite un super beau voyage et donne moi des nouvelles lorsque tu reviens 😉
Il faut vivre pleinement Il faut vivre librement Il faut savourer chaque instant et s'épanouir indéfiniment §åñg®ïå...............€†øïl€ Ѐ m€®........belletoile
BE Bedpower ·
le meilleur hotel est sans contredit le Paradisius. petit et luxueux un vrai 5*. Le prix est d ailleur plus cher que les autres hotel mais il y a une difference. avec des enfants par contre le Pesquero est le meilleur choix
NA Nathalie11 ·
En février j'ai été au blau costa verde et s'est sur que je vais y retourner l, an prochain. Tout y étais parfais et c'est situé juste a coté du playa pesquero et playa costa verde. Pour le prix c'ÉTAIT FABULEUX.
BR Britanie Regular ·
🙂 Merci c'est gentil!
Nathalie

Similar discussions

You might also like