Nouvelles fraîches de l'hôtel Cuatro Palmas à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour

j'aimerais savoir si quelqu'un est revenu dernièrement du cuatro palmas.je part le 9 avril et je voulais juste savoir s'il y avais de nouvelles infos que je devais savoir.et si vous partez dans ses dates manifestez vous 😉 j'aime bien faire des rencontres avec les gents qui sont sur voyage forum. ne vous en fait pas je ne suis pas du genre a collé😄.je sais benny que tu seras la et qui d'autre
nadyne
FR Friponne ·
allo

je revien de cuatro palmas a varadero j y étais du 9 au 16 mars🙁 c est pas asser long...il y a un nouveau resto a l hotel principal et un nouveau a l hotel économique.

A part ca rien de neuf .On a eu du tres bon service. J y retournerais immédiatement🙂

bon vayage
FI Finepix Regular ·
merci pour les infos. ce sont des restos a la carte? donc si c'est des resto a la carte maintenant il y en a combien? et quelle genre de resto
nadyne
FR Friponne ·
Allo!

Oui c est des restos à la carte. il en a 2, un Italin, et un cubin et c est tres bon en passent.

Nolitour donne 2 souper à la carte et l'hotel en donne 1. Donc 3 repas a la carte/semaine,

dans les deux restos à la carte, et aussi tu as le buffet et le petit resto de la plage où l'on manger

frite, berger, pizza.

bye bye
FI Finepix Regular ·
merci! je croyais qu'il existait déjà ses restos? on t'il été rénové ou ce sont vraiment de nouveau resto? excuse moi si je pose tous ses questions parce que j'avais d'autres infos🤪
nadyne
FR Friponne ·
Allo

Le resto pres de la plage il est nouveau ...plutot il a été démenage, c' était celui qui avait un toit de branche brun foncé pres de la plage aussi, mais de l autre extrémité de la plage. il n a plus de toit brun de paille ou de branche .

Celui Italin da l hotel économique lui il est nouveau, en tout cas il n y était pas là l'an passé

au plaisr de t'écrire
FI Finepix Regular ·
un gros merci je te tanne plus avec les restos😄
nadyne
LE Leon2 Regular ·
J'ai vue qu il y avait un musée pret de l'hotel, est ce qu il y a autre chose à faire ou à visiter à proximité. est ce qu il y a des bars avec des gens qui chantent ou qui dansent?

Merci!!!!!!
FR Friponne ·
Allo leon

oui il y a un musé, il y a aussi un parc, tu peux prendre une marche dans les rues avoisinantes, tu peux voir de petite maison, il y a des bars avec dance, comme le call62 🙂et il y en a un autre que je ne connais pas🙁, pres de l hotel aussi mais il est plus bas dans la rue de l'hotel economique.

voila !!🙂
LE Leon2 Regular ·
Merci!! j'ai hate de voir sa, je ne fais presque pas de plage donc je vais surement explorer les alentours en plus de la havane!
BE Bennyanderso Regular ·
allo leon2 je voulais savoir a partir de quand tu sera au cuatro ? moi jy serai du 9 au 23 avril a part ça y a t-il quelqu'un qui sera également a cet hôtel en même temps que nous, merci😛
bennya
LE Leon2 Regular ·
moi j y serai le 25 mars pour une semaine!!

Je commence à avoir hâte la!!!
FI Finepix Regular ·
salut leon2

quand tu reviens tu vas tu nous faire un petit résumé 😉
nadyne
merci leon2 si tu a la chance de nous faire un petit résumé comme dit finepix ça serait apprécier amuse toi et profite du soleil & de la plage, bonnes vacances🙂
bennya
LE Leon2 Regular ·
Salut à vous deux, je pars mercredi et je ne tiens plus en place. En revenant je vous fais un petit résumé et si se n'est pas fait le 2 ou le 3 avril, envoyez moi un message directement pour me le rappeller.

Par contre, je vous avouerrai que je ne suis pas très objectif parce que l'an passé j'ai fais 15 minutes de plage dans ma semaine et j'ai été dans la ville de santiago le reste du temps. Je ne suis pas très plage et je ne participe pas aux animations à l'hotel. je voyage pour être dépaysé, c'est pour cela que je louerai une voiture et j'irai me perdre un peu partout.

Mais je ferrai de mon mieu à mon retour, pour vous parler de l'hotel!!
FI Finepix Regular ·
salut leon2

on attend de tes news.alors passe de belle vacances et amuse toi bien.moi aussi je commence a avoir des fourmis dans les jambes même s'il me reste encore plusieurs jours🤪
nadyne
finepix on risque d être seul a l hôtel cuatro palmas a varadero du 9 au 23 avril 😛 y'a t il quelqu'un a varadero pendant ces dates la?
bennya
FI Finepix Regular ·
je ne crois pas que nous serons seul parce que l'hôtel est complet la semaine de pâques.il sont pas tous sur voyage forum😛
nadyne
FI Finepix Regular ·
eh! bennyanderso il ne reste que 13 jours avant le départ...ya til quelqu'un au cuatro palmas, varadero cuba du 9 au 23 avril...faites nous signe...
nadyne
yes le compte a rebours tire a sa fin pour le départ vers varadero du 9 au 23 avril si vous passer par la faites nous signe 😉
bennya
FI Finepix Regular ·
j'ai commencé mes valises en fin de semaine toi benny a fait les tiennes
nadyne
non ça va aller juste mercredi prochain 😛 de toute façon le départ et jeudi en pm...
bennya
LE Leon2 Regular ·
Des nouvelles fraiches!!!

je suis arrivé hier de varadero d'un séjour très satisfaisant dans tout les sens du termes!! Autant l'hotel elle même que l'endroit où elle est placé, les activitées que j'ai fait, les gens rencontré etc

Premièrement, je tiens à préciser que l'avis sur un voyage est très personnelle à chacun. Dans mon cas je préfère le contacte avec les gens de l'extérieur de la ville que de faire le lezard sur une plage. C'est pourquoi mon avis peut etre très différente de celles des autres personnes qui était au même endroit, au même moment.

HOTEL, il y a deux sections à l'hotel, il y a une section pret de la plage et une autre de l'autre coté de la rue (qui est la maine). dans les deux sections, il y a du bon et du mauvais.

moi j'étais dans la section las palmas, qui est de l'autre coté de la rue, j'avais la vue sur le parc, très tranquil et relativement proche de l'hotel. Mais attention, cette section est asser grande et on peut se retrouver loin de notre profit. j'avais la chambre 2222. bref c'est la section économique. La chambre était propre, bien nettoyé chaque jour, on avait de l'eau chaude l'aire climatisé et même TVA à la télé ( c'est la première fois que je regarde tva dans le sud et c'est tva quebec en plus)

L'autre section est proche de tout, de la plage, du bar, de la reception, des magasins et de la scene de spectacle qui fini très tard, il y en a qui se plaignait du bruit jusqu'à minuit parce que leur chambre était au dessus de la scene. les chambres qui donnent sur la rue c'est pas mieu parce qu'il y a un bar en face et il y a des groupes de musique jusqu'à 3 heures.

si vous arrivez en avant midi, prenez le temps de faire le tour de l'hotel pour vous choisir une chambre et offrez à la personne qui s occupe du check in quelques pesos pour choisir.

BUFFET, un buffet de cuba, c'est un Buffet de cuba, dans n'importe quel hotel, sa fini que sa revient au même. Mais on trouve toujours quelques chose pour comblé notre faim. Prenez le temps de choisir votre serveuse, demandé Sonia, elle est très gentille et elle pourra même vous garder votre place. les serveuse son au courant de bien des choses, elles peuvent vous dire où acheter des cigares entre autre (des vrai).

À LA CARTE: il y a trois restos à la carte, un Italien ( je n'y suis pas allé) Un Cubain qui était excellent, il en vaut vraiement la peinne. il y en a un aussi avec une terrasse ( c'était pas mangeable) mais tout les gout sont dans la nature. nous étions 4 et nous sommes allés manger au buffet apres. Avec nolitour, nous avions droit à 4 souper à la carte. réservez tot car les places sont très limités. si vous avez oublié de réserver, vous pouvez toujours vous présenter au resto cubain avec un 5 ou 10 pesos à la main et tout d'un coup il y aura de la place pour vous. (si tu a des pesos tu peux tout avoir à varadero)

SNACK BAR, j'ai essayé une fois il y a de pizza qui goute rien, des hamburgers qui sont moyen, des frites OK et des hot dogs douteux. sa dépanne!!!

RESTO AU TOUR DE L HOTEL, en sortant de l'hotel, prenez le trottoire vers votre droite et vous allez tombez sur un resto à coté d'un centre de location d auto, attendez qu'il y aie un gros chef cuisinier dehors qui vous fera une offre imbatable sur les langoustes ( 15$ la grosse) moi j'ai mangé un filet mignon et je m'en lèche encore les babines. MAIS ATTENTION!!! n'oubliez pas de répéter l'offre au serveur parce qu'un coup entré dans le resto ils oublient les offre spécial, il faut leur rappeller avant de commander. pour 4 personnes ( 3 langoustes un filet mignon, 2 vin blanc 2 bierec et un coca cola) 76 cuc. c'est très bien.

LOCATION DE VOITURE, une journée 110 cuc, le reservoir est plein quand tu pars et tu dois le ramener vide. ( encore une petite arnaque à la varadero) tu veux pas manquer d'essence donc c'est sur que tu le ramenera pas vide. si vous voulez savoir quel vitesse vous roullez, amenez vous un fusible de voiture ( une 10 ou un 20 ampere devrait suffir) parce que comme par hazard, les odometres ne fonctionnent pas sur les auto de location de l'hotel et le gars de la location aime bien etre payé en argent.

SORTEZ DE L'HOTEL. comme vous avez surement lu ailleur, il y a les autobus 2 étages qui parcour Varadero d'un bout à l'autre. sa coute 5 cuc pour une passe d'une journée, vous montez et vous descendez au arret que vous décidez et ce, de 9 heure le matin à 9 heure le soir environ. vous pouvez descendre et monter autant de fois que vous voulez.

SORTEZ DE VARADERO, si vous ne sortez pas de varadero, venez pas dire en revenant que vous avez vu comment le peuple cubain vive. À Varadero, c'est la fausse réalitée, c'est à mon avis des faux pauvre qui en veulent juste à nos pesos, à nos vetement et à notre libertée, vous pourez me dire a votre retour combien vous avez de demande en mariage.

Bon!! revenons au cuatro palmas. C'est à mon avis un hotel très bien situé, une plage magnifique, le personnel est courtois, beaucoup de canadien, c'est propre. je le recommande à de mes amis qui pense comme moi: si tu payes pour un 3 étoiles, attends toi pas à un 5.

Finalement, si vous avez des questions, lachez vous lousse, sa me fera plaisir d'y répondre. j'ai quelques photos, j'ai la liste des excustions offerte par Nolitour (si vous ne l'avez pas déjà eu) sa me fera plaisir de vous aider

Bon voyage
JO Joaniemo ·
allo finepix je serai la moi du 12 avril au 19 avril a cet hôtel jespere qu on si verra et on prendra un mojito en compagnie de bennyanderso moi je serai accompagner dune amie au plaisir de se voir la bas
joanie
FI Finepix Regular ·
salut leon

un gros merci pour tes commentaires.j'aimerais bien avoir la liste des excursions pour me donner un idée. parce que j'ai bien envie de ne pas faire juste de la plage.le resto avec la terrasse pas mangeable c'est tu celui sur le bord de la plage.pour l'instant je n'ai pas d'autre question y va peut etre en avoir d'autre😉
nadyne
FI Finepix Regular ·
ha! oui si tu as des photos j'aimerais bien les voir😊
nadyne
LE Leon2 Regular ·
Voici l'hotel vue de la plage

Assis sur la terrasse vous aurez cette vu

un bout de la piscine

La section Las Palmas

Resto Italien

je te reviens avec les excursions!!!
LE Leon2 Regular ·
salut leon

un gros merci pour tes commentaires.j'aimerais bien avoir la liste des excursions pour me donner un idée. parce que j'ai bien envie de ne pas faire juste de la plage.le resto avec la terrasse pas mangeable c'est tu celui sur le bord de la plage.pour l'instant je n'ai pas d'autre question y va peut etre en avoir d'autre😉

oui c est celui sur le bord de la plage le resto pas mangeable!!
FI Finepix Regular ·
merci leon pour les photos et pour les excursions vas tu pouvoir m'envoyer la liste😉
nadyne
merci leon2 de nous avoir fait un petit résumer de ton séjour, j'ai hâte a jeudi prochain, pour le départ en soirée, vendredi matin j aurais les 2 pieds dans le sable avec une crystal 😎 ...en passant est ce plus avantageux de changer l'argent $ a la banque ou a l hôtel merci.
bennya
LE Leon2 Regular ·
La semaine passé j'avais 68 cuc pour 100$ canadien à l'hotel et 72 cuc à la banque qui est à un coin de rue de l'hotel. La seul chose, c'est qu'il faut que tu comptes l'argent devant la ou le caissier en lui disant 100 $ et ensuite tu comptes les cuc devant elle parce que rendu à l'hotel il est trop tard pour revenir. C'est la même chose pour le téléphone, si vous allez au magasin de telephone pour faire un appel, demandez le prix avant parce que apres il est trop tard.

Si tu as une chance, vas faire un tour à cardenas ou à matenza pour marché et se dépayser un peu!!

Bon voyages!!!
merci ! leon2 a tu la liste des excursions? le catamaran et surtout la havane m'intéresse.
bennya
LE Leon2 Regular ·
Le tour de ville à la Havane est 67 cuc et 85 cuc avec la visite de la fabrique de cigare. départ 8:00 retour 18:00

Le tour de ville avec le le spectacle au tropicana est à 135 cuc départ 8:00 retour 2:00 le matin.

Le Seafari Crucero Del Sol (Catamaran) 9:00 à 17:00 pour 85 cuc

Pour la Havane, si vous êtes 4 personnes, c'est plus avantageux de louer une voiture et d'y aller par vous même. Le chemin est très beau, une autoroute 3 voies de larges presque pas de voiture. c'est très facile de s'y rendre. en arrivant il y a des stationnements, 1 cuc la premiere heure et .50 cuc les heures suivante. vous pouvez faire un tour de calèche d'une heure pour 25 cuc. n'achetez pas de cigare sur la rue, vous êtes mieu de les prendre au cutro palmas à 50 cuc la boite de 25 cohiba et vous êtes sur que c'est des vrai. Demandez à votre serveuse ou au barman.

Bon voyage
merci leon2 pour les renseignements 😎 je commence a avoir hâte, vamos a la playa ya t-il quelqu'un au cuatro palmas a varadero du 9 au 23 avril a part moi, finepix et joaniemo ???
bennya
JO Joaniemo ·
on parle de moi 😊 on se voit la bas le premier qui trouve l autre paye un verre...
joanie
LU Lujack Globetrotter ·
SORTEZ DE VARADERO, si vous ne sortez pas de varadero, venez pas dire en revenant que vous avez vu comment le peuple cubain vive. À Varadero, c'est la fausse réalitée, c'est à mon avis des faux pauvre qui en veulent juste à nos pesos, à nos vetement et à notre libertée, vous pourez me dire a votre retour combien vous avez de demande en mariage.

Tu as tellement raison, j'ai le gout de rire lorsque les gens disent qu'ils aiment le contact avec le peuple Cubain et qu'ils retournent encore et encore au mëme hotel car le seul peuple qu'ils ont rencontrés sont les employés de l'hötel
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
DD Dd007 ·
Sortir de Varedero. On va où? Et comment, vélo, taxi? Ça m'intéresse.

Et bonjour aux gens de Portneuf!

Marc-André Grondines
Oo-na ser-veh-sa, por fa-vor
LE Leon2 Regular ·
Tu peux louer un scooter ou une voiture!

À moin de 30 minutes en scooter, ou 15 minutes en voiture il y a d'autre village ou ville!

je ne parle pas un mot espagnole et pas trop en anglais et j ai reussi à me retrouver partout ou je suis allé. si tu veux tu peux demander à quelqu un de l hotel de venir avec toi pour te guider.

manthanza est très bien pour visiter et rencontrer du monde! si tu as besoin de plus d info, genes toi pas!!

Bon voyage!
allo j arrive de varadero jai passer les 2 dernières semaines au cuatro palmas dans l'ensemble c était bien je n'avais aucune attente mais j'ai était quand même surpris pour un 3 étoiles et demie si vous avez des questions sur cet hôtel ou les environs de varadero ecrivez moi je vous repondrais du mieux que je peux...il faut que je defaisse mes valises 😛 @+
bennya
BO Bobylete ·
Salut à tous ; je suis de retour du Cuatro Palmas, ou j'ai séjourné du 23 au 29 Avril .J'avoue être déçu par cet hôtel ; a part la plage et le restaurant ou la nourriture est correcte et abondante . 1 - Le ménage des chambres est déplorable ; les serviettes sales sont repliées et reposées sur les lits.....encore mouillées ! et quelle aventure pour obtenir du papier toilette ! 2 - La formulle All Inclusive n'est que théorique au bar central.....il faut sans cesse donner des pourboires au serveurs ( qui changent tout les jours ) pour être servis correctement . je suis pour donner des pourboires, mais à chaque verre commandé, tout les jours, c'est trop ! etc, etc...

Mon séjour à commencé par 3 jours à la Havane...que je conseille pour découvrir Cuba ; n'hésitéz pas à sortir le soir, des petits bars à salsas vous accueille en toute sécurité . Quand à Varadero, c'est bien l'usine à tourisme que je m'attendais à trouver .

Bons Voyages .
tu post ton 1 message et tu plante l hotel c'est pas fort de ta part, moi jai eu aucun problème avec les serviettes sales et mouillée et je nai jamais manquer de papier toilette, pour ce qui et du pourboire si tu donne a chaque consommation cest ton probleme moi jen donnais une fois de temps en temps pour ce qui et du reste plage, bouffe c'était correct dans l ensemble, la prochaine fois dit le davance que tu va au cuatro palmas comme ca mais que tu revienne on va te donner + de crédibilité...😇
bennya
FI Finepix Regular ·
salut bobylete

moi j'étais la du 9 avril au 23 et je n'ai rien a dire de négatif sur cette hôtel.je n'ai pas eu a donner une tonne de pourboires et j'ai eu du service.avec un sourire et un merci on obtient ce que l'on veux.mes serviettes était toujours propre et sec.pour le papier de toilette dans la chambre il y en avait toujours.il en manquais quelque fois dans le lobby mais j'allais au bar et on me donnais des serviettes de table.de tout façon si tu es allé a la havane il n'y en avais pas.il ne faut pas oublié que cette hôtel est un 3* donc le service n'est pas le même.moi pour le prix que j'ai payé je trouve cette hôtel excellente.
nadyne
RO Roméo3 ·
Je pense comme toi.Moi je n'ai lu que de bon commentaires et en + cet hôtel est tres populaire.

ALP

Roméo3
BO Bobylete ·
Je ne cherche pas de crédibilité ou autre...je relate simplement l'expérience de plusieurs membres d' un groupe de 32 personnes . J'ai découvert ce forum récemment, et il me semblais intéressant de partager ces faits ... qui ne sont pas très importants, mais à savoir tout de même .
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, as-tu fait une reclamation aupres du SAV de l'hotel???? Car si tu ne l'as pas fait, je le ferais a ta place. Et crois-moi le probleme sera vite resolu. Je frequente uniquement cet hotel depuis des années( a part pendant la recente fermeture pour renovations) et jamais j'ai eu de problemes ni avec la chambre ni meme avec le bar central. Je me fais servir mes drinks par les serveurs ( et cela sans pourboire) et je suis servi avec le sourire. Tout depend comment "tu cries dans la foret"😉 Mais il est evident que s'il y a une horde (32) de clients qui viennent en meme temps- en plus des autres clients- le personnel est vite debordé. Ca aussi c'est Cuba. 😉😉
cordialement

hitman4800
JO Joaniemo ·
allo j étais la également vers le 10 avril et j'ai payer pour un 3 * et demi je ne m attendais pas a grand chose mais je suis très satisfaite de mon voyage ainsi que de l hôtel, j'ai vu des européens qui se croit tout permis exemple; la française qui prend des ustensiles et des serviettes de table sur les autres tables au lieu de les demander au serveur vraiment un manque de civisme si vous agissez tous de même il se peut que les serveurs de l' hôtel ne soit pas intéresser a vous servir, au fait avez vous donnez des cadeaux a la femme de chambre ? le peuple et très accueillant il vous manquait peut être😛 un sourire...je n'écris pas pour vous blâmer on a tous droit a s'exprimer mais moi si je commence a chialer sur tout les voyages que j'ai fait a travers le monde, les hôtels minables ou j'ai couchées, le mauvais service etc... j'en ai pour des semaines a tout décrire mais ça fait partie de mes bons et mauvais souvenirs...

quelques photos; le bus pour faire le tour de l'ile, le capitole a la havane, la piscine du cuatro, une vue de la plage, l'entrée du cuatro, un théâtre a la havane, cour intérieure du cuatro...
joanie
RO Roméo3 ·
Bravo Joaniemo vos photos sont super.Vous confirmez que cet hôtel est bien.

ALP

Roméo3😎
JO Joaniemo ·
merci! pour le prix que j'ai payer c'était très bien dans l'ensemble je ne regrette pas mon choix...😎
joanie
JO Joaniemo ·
encore quelques photos;vieille d autrefois a la havane, bâtiment et fouilles archéologiques a la havane, resto de al capone a varadero, piscine du cuatro, fernando serveur au bar, entrée du cuatro palmas, mur avec images a varadero, ...
joanie
bravo pour tes photos 😉 je m ennuie déjà moi aussi de cuba, on s'écrit
bennya

Similar discussions

You might also like