Nouvelles fraîches de l'hôtel Playa Pesquero (Holguin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hola les amis ! 😎

Ca fait à peine 24 heures que je suis arrivée du Pesquero. Quelle belle semaine... Si vous avez des questions, ça me fait plaisir de vous aider du mieux que je le peux car j'ai eu moi-même beaucoup de réponses de votre part avant de partir, alors, allez-y... bombardez-moi de questions ! 😉😏😏😏

Hasta luego ! Nat 😎
Natalie
DD DDay Regular ·
Bonjour Nat,

J'aimerais savoir à propos des fameux contrôles anti-grippaux H1N1 à l'aéroport de Holguin... est-ce si stressant que ça? Simple formulaire à remplir ou batterie de test?

merci

DDay
Patate qui roule n'amasse pas mousse...
CU Cuba2008 Regular ·
Bonjour, Je suis allée au Playa Pesquero du 11 au 18 octobre 2009 pour la 5e fois à cet hôtel depuis oct. 2007. A l'aéroport, cette fois-ci il y avait que tous les employés de l'aéroport portait des masques et des gants. Pour l'entrée dans l'aérogare pour la douane, il faisait entrer une vingtaine de personnes à la fois et on passait immédiatement à la douane sans ligne d'attente, car on attendait déjà dehors, selon moi les formalités ont été plus vite qu'en temps normal. On remettait notre papier concernant la santé du voyageur avant de quitter pour prendre les autobus. Si vous aviez le malheur d'indiquer que vous faisiez de la fièvre, immédiatement on vous embarque dans une auto et hop à l'hôpital. C'est arrivé à un couple de jeunes (20-22 ans) qui ont indiqué faire un peu de fièvre, on les a revu à l'hôtel seulement le mercredi alors que l'arrivé était le dimanche. Alors surtout faite attention à vos réponses et surtout n'ayez pas le nez rouge....
Bon voyage, Cuba2008
DD DDay Regular ·
Merci pour cette réponse rapide Cuba2008,

effectivement je quitte pour le Playa Costa Verde ce vendredi (4-12 déc) et si j'ai le malheur de faire un peu de fièvre, ce sera alors 2 tylénols avant l'atérissage et des réponses de "courtoisie" sur le questionnaire...

merci

DDay
Patate qui roule n'amasse pas mousse...
CI Cinquante Regular ·
Allo, Moi aussi je quitte vendredi de Québec pour le sol luna et mares. J'espère qu'il n'y a pas trop de méduses ces temps-ci: je n'ai jamais eu à vivre ça mais il y a plusieurs commentaires plutôt négatifs ces temps-ci. Natalie (ou quelqu'un qui y revient depuis peu) peut-il me renseigner? Aussi, j'aimerais savoir comment me protéger efficacement contre les puces de sable: lors de mes 2 derniers voyages, ça m'a pas mal "maganée", avant ça, jamais. Merci!
NA Natalie23224 Regular ·
Salut ! Tu peux arrêter de t'inquiéter tout de suite. Tu as un papier à remplir dans l'avion et il demande si tu as un rhume, une toux, des écoulements nasaux ou si tu as été en contact avec qqu'un qui a eu ces sympômes dernièrement... C'est tout ! Quand tu arrives à Holguin, plusieurs employés ont un masque dans le visage mais il y a un homme qui prend le papier que tu as rempli dans l'avion et il ne le regarde même pas. Il ne regarde tellement pas le petit formulaire que je me demande si j'avais répondu OUI aux 4 ou 5 questions, quand est-ce qu'il l'aurait vu ???? 😮
Natalie
J'avais 5 amis avec moi à l'aéroport qui partaient pour le Sol Luna y Mares. A leur retour, les 5 m'ont confirmé qu'ils n'ont JAMAIS vu aucune méduse ou aucun Jelly Fish. Ce sont des gens qui ne se ne se connaissent pas tous et qui ne vont pas à la mer du tout aux mêmes heures selon ce que j'ai pu comprendre.

Nous, au Pesquero, nous étions de 6 à 8 personnes et seulement deux d'entre nous ont vu 2 calmars ensemble. J'ai fait de l'apnée des heures et des heures et je n'ai rien vu; ni Jelly Fish, ni calmars et ni méduses. 😉

Pour les puces de sable, je ne sais pas quoi te dire. Pour la 1 ère fois, je me suis fait piquer: 4 petites piqûres en tout... Tu peux peut-être te mettre de la crème Watkins en crème avant d'aller à la plage ? Je ne sais pas si tu te baignes souvent mais si c'est le c'est le cas, tu en applique quand tu veux relaxer un bout de temps sur ta chaise longue... Parlant de chaise longue ! Petit truc qui vient de me revenir, et ça vient justement d'une fille sur le forum, tu mets des feuilles de Bounce à LA LAVANDE sur ta chaise. Parait que les puces détestent ça. 🤪 Je ne sais pas si des gouttes d'huile essentielle à la lavande sur ta serviette aiderait aussi ? Pour les feuilles de Bounce, je suppose que tu en mets disons 3 ou 4 feuilles ouvertes entre ta serviette et la chaise. Comme ça, elles ne s'envoleront pas. Moi, j'avais oublié de m'en apporter mais j'avoue que c'est pas bête comme truc. Ca sent tellement fort la lavande ! 😏
Natalie
On remettait notre papier concernant la santé du voyageur avant de quitter pour prendre les autobus.

Je viens te relire ton message une 2e fois et je veux juste mentionner que nous, nous remettions le papier en sortant de l'avion, tout de suite en mettant le pied dans l'aéroport. Ca dépend des fois, j'imagine ! 🙂

C'est arrivé à un couple de jeunes (20-22 ans) qui ont indiqué faire un peu de fièvre, on les a revu à l'hôtel seulement le mercredi alors que l'arrivé était le dimanche.

Ayoooye ! Ça commence bien la semaine, ça...🤪 Il parait que ça dépend de quel degré est leur fièvre. C'est mon ami agent de bord qui me l'a dit ce matin, on en parlait justement.
Natalie
CI Cinquante Regular ·
Merci beaucoup Natalie. J'apporte tout de go mon huile à la lavande. Pour ce qui est des méduses, vraiment ¸ca me rassure. Je sais toutefois que leur présence dépend de bien des choses. Alors, on verra. Je pars dans 3 dodos: j'ai hâte!
Ca me fait vraiment plaisir si j'ai pu t'aider un peu. 🙂 Mais si tu peux, achète les feuilles de Bounce à la lavande. C'est pas trop cher et très léger à transporter !

Je te souhaite UNE SUPER BELLE SEMAINE DE SOLEIL et de plaisir ! 😎

Bonne vacance et si tu as d'autres questions, n'hésite pas. 😉
Natalie
TI Tilou Veteran ·
si je me trompe pas il faut repondre non a tous les question sur la fiche medical a cuba claude
C'est ce que mon ami agent de bord m'a conseillé de faire...😐
Natalie
MA Mammyanna Regular ·
Salut, moi et ma famille parton en mai pour holguin, je suis allez 2 fois au turquesa, je veut une belle plage mais aussi un site beau et propre, j`ai lu sur trip adviser que il y avait beaucoup de fourmis dans les chambres et que le papier de toilettes est recyclé et qu`il y a de petits copeau de bois a l`occasion qui sort du papier de toilette. j`ai été surprise pour ce qui est du papier de toilette mais on le sais jamais.. dis moi au sujet de la propreté des chambres.et les matelas, merci je crois que j`ai pas d`autres questions. ya t`il beaucoupe d`animations car moi j`y vais avec 4 jeunes dans la vingtaine et il faut que ça bouge. merci encore pour les infos.
LA Lagoss Regular ·
😉 ALLO ! Natalie mon mari et moi partons le 29 janvier pour le presquero c'est notre premiere fois a holguin.Nous avons réserver chambre standard comment son t'elle.la bouffe et potable?Quelle restaurant a la carte est le meilleure?y a til vraiment un bar laitier sur le bord de la plage?MERCI pour tes réponses.Nous avons tres hate de partir.😎
SYLVIE LAGOSS
Salut !

Oui, le papier est recyclé et quand il est mouillé ça parait encore plus à cause de la couleur...Mais c'est pas ben ben grave ! Tant mieux si ils recyclent...🙂 Pour ce qui est des copeaux de bois qui sortent du papier, j'en ai pas vu. C'est pas du brin de scie quand même...😏

Les fourmis, j'en ai pas vu UNE SEULE dans ma chambre...Zéro fourmi, zéro insecte ! Juste quelques unes sur le balcon. Prends pas de chance, prends une chambre au 2e...

Ma chambre était vraiment TRÈS propre. En 4 fois à Cuba, c'est la plus propre que j'ai eu à date ! Les draps, très propre aussi. Et moi, je suis super dédaigneuse...🤪😏 Quand je suis arrivée, j'ai défait le lit pour regarder et c'était tellement propre qu'on aurait dit des draps d'hôpital. Ya juste la couverture du dessus que j'utilise jamais...🏴‍☠️ Je la replis à mes pieds. Et ça, c'est partout où je vais, peu importe le pays.

Pour ce qui est de l'animation, ça doit se passer à la piscine car moi, j'en ai pas vu. Mais la disco le soir, tu diras à tes jeunes que la musique est vraiment bonne et ya plein de chansons qui sont "à la mode" ici présentement... Ils peuvent jouer au ping pong, ya une place juste pour ça et ya un super beau gym. Ils peuvent aller en pédalo ou en catamaran ou aller faire de l'apnée ou du kayac aussi...

Pour la crème glacée, ce comptoir n'est pas sur le bord de la plage mais devant le beer garden, avant de traverser le grand terrain pour se rendre à la plage. Une petite marche qui se fait très bien. 😎 A essayer absolument : la crème glacée à la noix de coco !!!!! 😊 Ici, j'en mange pas de la crèeme glacée mais au Pesquero, j'ai tout essayé les saveurs, elles sont super bonnes. Ça goûte pas le gros sucre et le chimique comme certaines sortes qu'on a au Québec. Un pur délice ! 😉
Natalie
Oupsss... C'est à toi que je devais répondre pour le bar laitier ! 😏 Lis le message que j'ai écrit avant celui-là.

Pour la bouffe...On le sait, tout le monde le dit: CUBA, C'EST CUBA. 😏

Mais le buffet est bon, mais normal. Rien de super excitant.. Le soir, la viande du buffet est bonne ! Le poulet, le porc et le boeuf sont très bons. Tu as de beaux morceaux de boeuf que la femme te fais griller sur une plaque et elle mets du vin rouge dessus si tu veux ! MMmmmm...😊 Elle peut te faire cuire des morceaux de poulet aussi ou des lanières de boeuf ou des lanières de poulet qui sont montées en brochette sur une baguette de bois. Super bons !

Le midi, tu peux aller soit au buffet 1 ou au buffet 2 (derrière la piscine) ou tu peux manger au beergarden, ou il y a une place avec des bonnes pizzas près du beergarden aussi.

Le soir, buffet ou resto à la carte... Le meilleur que tout le monde aime: LE ROMANTICO. La langouste est super bonne ! C'est plus spécial car tu as un monsieur qui joue du piano dans une belle ambiance tamisée. Le Gondola aussi est bon et tu peux manger sur l'eau, c'est super le fun !!

J'avais entendu dire qu'avec des pesos, tu peux facilement entrer dans les restos à la carte le soir, sans avoir réservé. Ben j'ai pas trouvé ça facile !!! Même avec plein de pesos, quand y décident que c'est NON, c'est NON ! Ya plein de places libres et tu reviens voir une heure après, c'est encore libre... Mais à la Gondola, Manuel, celui qui vous accueille est SUPER gentil et on a pu retourner souvent ! 😉 L'agneau et le veau au Gondola, fantastique !

Ce que j'ai beaucoup aimé des restos à la carte, c'est que j'ai bu du Frontera. C'est un vin rouge qu'on a dans nos SAQ et qui ne coûte que 10$ ici mais c'est bon pour le prix ! Donc, j'ai été agréablement surprise de boire des bouteilles de Frontera au lieu d'une piquette maison...Et à Cuba, ils ont même le Frontera blanc, que nous n'avons pas ici. Alors ne vous gênez pas pour demander "une botella de vino" au lieu d'un simple verre. Et c'est gratuit, c'est compris dans le forfait ! 😉

En gros, j'ai beaucoup aimé la bouffe. J'avais tellement lu de commentaires plates... J'ai été agréablement surprise !!!! Nous avons très bien mangé, toute la semaine !
Natalie
LA Lagoss Regular ·
😉 MERCI <>Natalie pour ton honneteté pour prendre le temps de me répondre.J'e l'apprécie beaucoup.a bientot.bye😎
SYLVIE LAGOSS
Plaisir !! 😉
Natalie
LU Lucil2 ·
Bonjour, peux-tu me dire si tu as fait des excursions? Moi j'aimerais bien visiter la ville de Holguin, que peux-tu me dire à ce sujet? Sais-tu si les chambres standards sont dans les mêmes bâtisses que les chambres supérieures? Merci.

Similar discussions

You might also like