Cuba par miami

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjoooouuuurrrr,

je suis une étudiante (donc je n'ai pas beaucoup d'argent [:/]) et je suis québecoise.

Donc, j'ai eu la curieuse idée de prendre le bus jusqu'à miami (je sais qu'on peut partir de montreal pour aller jusqu'au Mexique en bus et ce n'est pas cher). Puis de prendre un bateau ou un avion pour Cuba. Est-ce que ça me reviendrait moins cher? Est-ce trop compliqué? Mon but est de me rendre à Santa Clara et mon voyage n'a rien, mais là, vraiment rien à voir avoir des vacances pour me faire bronzer le bide avec un tas d'autres québécois ni de faire du développement mais bien de rencontrer des amis cubains qui sont à l'université là-bas.

Alors, votre avis?

merci

Léa
MA MariaAlicia ·
Bonjour Léa,

Aucun vol ni bateau ne peux aller à Cuba via les États Unis... la politique oblige.

Tu devras changer ton plan.
MariaAlicia
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

De nombreuses posibilités de faire Miami / La Havane en avion mais INDIRECTES (via Mexique, Bahamas, Cayman..) regarde sur www.amadeus.net

pas sur que cela soit moins cher qu'un vol au départ Montreal
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ME Memphre Globetrotter ·
Miami-La Havane directement oublie ça...

Mais....si tu as du temps devant toi et une âme un peu aventuriere tu pourrais:

1-Aller jusque Key West, flaner à la marina et demander aux gens de bateaux(voiliers) canadiens s, ils accepteraient de t'emmener....pcq un bateau immatriculé canadien peut accoster à Cuba....

2-Verifies sur le site www.yucatanexpress.com si le ferry entre Tampa et Merida(Progreso) fonctionne encore. Si oui tu peux te rendre au Yucatan et de là vers Cancun et prendre un vol sur Cuba**....Cela te prendra 5 jours de voyage au lieu de 4 hr au départ de Montréal. Tu n'auras rien économisé, mais vu un peu plus de pays.....

Bonne chance

PS ** c'est ce que les américains font pour aller à Cuba et ainsi contourner l, interdit.
On met longtemps à devenir jeune...
RI Riendutout ·
C est vrraaaiiiiiiii mon dieu! j'avais completement oublie! merci pour vos reponses vraiment, ca me donne une petite idee... Lea
KA KaoSarnRoad ·
salut léa, je viens d'arriver a montreal pour etudier, mais aussi avec l'idée de voyager en amerique du sud et surtout a cuba, étant donnée de la "proximité", mais bon je crois que je vais devoir revoir mes ambitions a la baisse étant donné du prix des billets d'avion ici!!! qui est vraiment exorbitant !! 700$ pour cuba une fois toutes les taxes ajoutées, un peu cher pour mon budget d'étudiant fauché! j avais donc l'idée de partir en bus / stop jusqu a miami puis de prendre un bateau pour cuba ( un mec de calgary m avait parlé de cette option ) mais j ai l impression que pour le bateau c est un peu foutu ! enfin bref si tu as une solution economique pour cuba fait en moi part !! car je veux a tout prix visiter la havane et le reste de l ile avant que fidel ne soit plus la ! car sans fidel cuba ne sera plus jamais cuba ! ( je ne suis pas un pro-castro je te rassures ! )

You might also like