La plage au Covarrubias (Las Tunas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, nous arrivons moi et ma compagne de Cayo-Guillermo (Villa Cojimar). Nous avons aimez la place, mais encore une fois déçus par la plage et la mer, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre les gens qui donnent des 8/9 sur 10 pour une plage ou il faut marcher 1 km pour avoir de l'eau a la taille. Sans compter les roches et les algues. Serais-ce que ces Voyageurs en sont à leur premier voyage et que tout les émerveilles. 😎 PCQ pour nous une belle Plage oui il y a des belles couleurs, mais aussi quelques vagues et surtout du sable sans roches ni algues, et ou ont peut se baignés à quelques centaines de pieds du rivage. Tout ça pour arrivé a ma question, les vrais Voyageurs qui ont été à Covarrubias est ce que la mer est comparable à Cayo Guillermo, Varadéro, Santa-Lucia, Maria del Portillo, Puerto Plata (R.D.).

Une réponse serais grandement apprécier PCQ nous serons au COVARRUBIAS au mois de Fév. 06. Est-ce que quelques un parmi vous y seront à bientôt. Bonne Soirée PRIMO 🙂
JO Jobou Regular ·
Bonjour Primo, Je ne suis jamais aller à cayo guillermo, donc je ne peut comparer avec cette plage. Parcontre à mon humble avis parmis celles que j'ai vue à Cuba. En ordre d'appréciation. No 1: La plage du Covarrubias. Vraiment magnifique. No 2: La plage Esméralda à Guardelavaca. (sol lunas&Mares) No 3: La plage de varadero. No 4: La plage de santa-lucia. J🙂anne.
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Primo,

Je ne veux pas te décevoir mais la plage de holguin est comme tu as préciser, tu dois marcher dans la mer pour en avoir à la taille tandis que à varadero c'est différent tu n'as pas à marcher si loin pour en avoir aux épaules .

Je peux te confirmer cette information car je suis déjà aller a Holguin à l'hôtel Covarrubias .

Bonne chance malgré tout !

nataliec
PR Primo Regular ·
Salut, et merci de me répondre. Mais pour répondre à Jobou je ne comprend vraiment pas comment du peut accordé la 4 ièm place à Santa-Lucia. Car moi je trouve que Santa-Lucia est la dernière place que je retournerais j'étais là au mois de Juin 05 et a date c'est la plage la plus minable que j'ai vue. P.C.Q. pour moi une belle plage n'est pas la ou les couleurs de l'eau mais la BEAUTÉE de pouvoir si baigné. Tout le contraire de S.Lucia ou prime roches, algues et dénivellement du fond. Enfin les goût ne sont pas a discutés, mais on peut en parlé. PRIMEAU
JO Jobou Regular ·
Salut Primo, Si tu as bien lu mon message:En ordre d'appréciation pour cuba. N'oublie pas que c'est difficile que tout soit parfait. Chaque destinations à ses + et ses - bon cotés. J🙂anne.
PR Primo Regular ·
Salut Jobou, j'ai lu ton dernier post. Et bien oui vu de cette angle-là ta bien raison, faut faire attention P.C.Q. Cuba ne veut pas dire automatiquement plages magnifiques. Je dirais même qu'il y a plus de plages ordinaires qu'autres-choses (toujours côté baignade évidament) Je te re-souhaite de très beau VOYAGE ma belle. Primo
YV Yvanov ·
Très belle plage au Covarrubias, très beau sable, pas de roches en face du complexe, à part quelques récifs à une cinquantaine de mètres au large, très visible vu la clarté de l'eau. Pas de grosses vagues car les vents dominants (Les alysées) proviennent généralement de côté par rapport à la plage (donc de l'est) et la plage est protégée car elle est dans une baie. Tu as à marcher, disons 50 pieds pour avoir de l'eau à la taille, dépendant de la marée qui doit être d'un peu moins d'un mètre. Voici le lien pour voir mes photos, assez significatif, ou tapez Villa Covarrubias pour plus d'info dans Recherche des message, ci-haut dans la page. By Yvanov

http://community.webshots.com/user/yvanovac100
SO Soleil61 ·
Je suis totalement d'accord avec toi sur la plage de cayo guillermo au Cojimar. Selon moi les plus belles plages de cuba sont par ordre de préférences Varadero (ELLE EST BELLE SUR TOUTE LA PÉNINSULE) Cayo Santa Maria (AU SOL CLUB) Cayo Guillermo (AU SOL CLUB) Playa Esmeralda Holguin (Au SOL CLUB LUNA MARES) eau assez profonde et claire au bord mais ` beaucoup d'algues à environ 100 mètres du bord, belles vagues, celle la plus amusante. Cayo Guillermo (VILLA COJIMAR) très décevante à mon avis Désolée mais je ne connais pas la mer de Covarubias. Je n'ai jamais rencontré personne qui est allé. J'ai des amis qui sont allé à Santa Lucia et qui ont été très décus. Les goûts ne sont pas à discuter mais voilà simplement mon humble opinion.
ML MlleHydro ·
Moi je crois que c'est une question de goût... et les goûts ne sont pas à discuter!!! 😛
* ** Si vous avez un bon prix, je part demain matin!!! ***
PR Primo Regular ·
Bonsoir, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répond à mon post sur Covarrubias.Ces opinions nous rassures concernant la plage et les installations de cette destination. Primo 🙂

Similar discussions

You might also like